Aller au contenu

L'après HADOPI, quels moyens d'actions ?


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ben je sais pas, l'article est quand même mal centré sur "La SACEM a fait tout le boulot" alors que "l'accord" et les licences "spéciales" accordées existaient bien avant que cette dernière mette son doigt dedans le bordel.

Sans compter que, du coup, la SACEM se pose comme seul et unique représentant des artistes en France… Enfin bref, ça va pas durer.

Surtout avec "et ensuite si c’est vraiment une belle œuvre elle pourrait être exploitée de manière commerciale.", ça veut dire que la SACEM se donne le droit de retirer les droits d'une œuvre, rendant du coup illégale la possession de la version CC précédente ( ou du moins, c'est ce qu'ils joueront comme sonate judiciaire contre le P2P )

Lien à poster

Ce n'est pas parfait, certes, mais même si je ne cautionne pas ces "maffieux", on peut dire que ça commence (un tout petit peu) à bouger. J'oserais même imaginer que ce n'est que le début d'une forte vague, que dis-je ?... un tsunami, dans le "monde des marges à deux chiffres sur le dos des artistes" en refilant aux gogos (nous, ou du moins ceux qui achètent encore) de la pure merde en tube (le cas de le dire).

Il faudrait une sorte de Free de la musique qui ficherait tout ce système par terre en fait, TOUT (!)... en remettant à qui de droit son dû et non pas des pourcentage ridicules p/r à ce que d'autres empochent sans risquer leur chemise et en replaçant où il faut les priorités dans le reversement des dividendes.

Lien à poster

ils faudrait surtout expliquer aux artistes que ce qui fait d'eux des artistes c'est d'avoir des tas de gens qui connaissent leurs œuvres, pas des tas de brouzoufs.

Mais bon, là aussi, ça commence à bouger :

http://torrentfreak.com/musicians-praise-bittorrent-and-creative-commons-120112/

http://torrentfreak.com/doctorows-omen-shows-why-we-need-to-ban-drm-120108/

( Tiens marrant, j'avais juré avoir encore le cas de la MPAA qui se retournait contre un de ses pi…artistes pour avoir distribué une des ses œuvres … )

Lien à poster

Oui, le mot artiste est à redéfinir pour mal de ces... "artistes". Un peu comme si le peintre que j'ai employé pour ravaler la façade de ma maison (exemple fictif) se prétendait artiste parce qu'il s'appellerait Pissaco ou garagiste parce que son nom est Lamborscherrattley (Sportive hybride, suceuse de carburant et trèèèèèès chère, issue des géniales sources Germano-Italo-Franco-Anglaise)

Lien à poster

Pas grand chose. Disons que c'était simplement le fonctionnement de beaucoup avant l'usage du P2P ou DDL.

Ce que je retiens surtout, c'est qu'il n'y a vraiment aucunement besoin de quelques nouvelles lois que ce soit pour que les ayants-droits arrivent à leur fin.

Lien à poster

J'ai exactement fait ça un moment mais quand j'ai eu exploité les ressources, souvent pas au fait des sorties du moment -- décalage trop important amha --, je suis passé... à autre chose : abo à un distributeur de DVD et copie pour une modique somme

Et encore à autre chose.

Et maintenant, je vais encore devoir passer à autre chose

regarder les quelques 1200 films que je n'ai pas encore vus.

Lien à poster

×
×
  • Créer...