Aller au contenu

L'après HADOPI, quels moyens d'actions ?


tbr

Messages recommandés

Non, le môssieur en noir veut obliger tous les gens qui font de l'Internet un usage fréquent -- et qu'il a mis dans le même carcan que toi -- à acheter *le même slip et les mêmes chaussettes*... que toi. En somme, tu sers de référence "mec qui fait du Net et qui connait les ordis donc pirate". Le môssieur en noir n'y connait rien. D'ailleurs, ça sert à rien de lui parler : il est sourd et n'y pige rien

*le logiciel PAYANT de "protection" que la loi hadopi oblige(ra) à avoir pour se protéger des méchants pirates (que nous sommes).

Lien à poster
  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ça va faire beaucoup de monde pour un seul slip. Il va être tout déformé et inutilisable après ...

Mais bon, pour le monsieur en noir, on est pas un Libye ou en Egypte, mais ça peut s'arranger s'il veut.

c'est payant leur bordel maintenant ? Comme c'est ( forcément ) financé par l'état, je veux un accès au code source, histoire de rire un peu.

Bon d'accord, histoire de rire beaucoup.

M'enfin, faire du pays un désert informatique est un drôle d'objectif, quand on y pense.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Wha ? mais elles sont déjà surchargés à gérer la table de routage ! :D

Donc à moins d'avoir une upgrade "routeur Cisco" au cul de chaque box, je vois mal ce flicage se faire ...

Oh, et ils vont le stocker où ce journal ? dans les 32ko de libre du firmware ? dans les 0 octets libre des 2 Mo de la box ? et comment vont ils se démerder si l'espace pour le journal est plein ?

M'enfin ... bande d'hypocrites, tiens.

Lien à poster

Ben... ils vont forcer les constructeurs à y mettre des disques durs de 4.62 To pour stocker les logs... qui subiront eux aussi la taxe sur la copie privée, ça va de soi >)

Quand je pense que des centaines de millions d'euros d'argent public partiront en fumée dans ces c*nneries.

Lien à poster

Ce monde de flics (de mon ***) dans tous coins (de mon ***) commence sérieusement à me faire gerber. Je vais finir par faire comme dans Brazil, me transformer en "terroriste" (joué par un De Niro méconnaissable) et retrouver LE vrai Net, exempté des scories dictatoriales "miniteldeuxpointzéroesques".

Lien à poster

tbr> des systèmes aussi complexes vont forcément avoir des failles de sécurités monstrueuses, donc si ça passe, il suffit juste de se mettre sur les rangs pour tout simplement avoir accès au journal des supporters de ce projet 451°F. À ton avis, quand ils vont perdre LEUR vie privée, ils vont réagir comment ? >)

Mais bon, d'abord, il faudrait qu'ils donnent le modus operandi de leur bordel, parce que je vais sûrement pas payer un supplément pour me faire fliquer. Et hors de question de voir un tel fichier se trimballer sur le moindre réseau.

( Mais bon, à mon avis, la premiere faille de sécurité sera que la bos n'enregitrera que les demandes DNS qui lui sont faites directement, donc passer par un DNS externe rendra le système inopérant :p )

Lien à poster
«Hadopi n’a jamais été une fin en soi mais une solution, imparfaite, trouvée à un moment de l’histoire, a fait valoir le chef de l’Etat. Bien sûr que je suis prêt à un Hadopi 3, même à un Hadopi 4 qui signifierait la fin d'Hadopi, si vous me proposez une solution.»

Y a que moi qui lis "La solution finale" dans ce tas de mots ? :D

Selon lui, la loi a été créée pour défendre les créateurs du Net

le DARPA ? :p

«Le CNN sera libre de ses avis et de ses saisines, il formulera également des recommandations en faveur du développement de l'Internet en France. Le gouvernement est à votre écoute»

je suis légèremetn dubitatif, un peu comme un athée qui voit un vol d'anges, mais aussi les cables qui les soutiennent ...

le Conseil traitera tous «les sujets sans tabou», citant notamment la fiscalité numérique, le terrorisme numérique, le droit d'auteur ou encore la taxe Google.

Et il a rien compris : pourquoi le net a t'il besoin d'une loi spécifique ? Si j'envois des menaces de mort par email c'est pas pareil que par courrier ? si je joue les guides touristiques pro bono c'est pas pareil que google maps ?

Vous remarquerez que son erreur devient vite une part d'erreur et enfin une simple maladresse :D

enfin bref : "Merde ! les élections, c'est pour bientôt !"

Lien à poster

Y a que moi qui lis "La solution finale" dans ce tas de mots ? :D

le DARPA ? :p

je suis légèremetn dubitatif, un peu comme un athée qui voit un vol d'anges, mais aussi les cables qui les soutiennent ...

Et il a rien compris : pourquoi le net a t'il besoin d'une loi spécifique ? Si j'envois des menaces de mort par email c'est pas pareil que par courrier ? si je joue les guides touristiques pro bono c'est pas pareil que google maps ?

Vous remarquerez que son erreur devient vite une part d'erreur et enfin une simple maladresse :D

enfin bref : "Merde ! les élections, c'est pour bientôt !"

Bien dit. Les ficelles de ce pseudo revirement sont tellement grosses que je me demande qui peut se laisser prendre.

Et pourquoi pas une loi de plus ? On est bien à deux doigts de faire une loi contre la neige qui ose prendre le pays "en otage" l'hiver.

On pourrait opposer l'argument de l'absence de nécessité de lois de plus à bien des choses qui sont passées à l'Assemblée ces derniers temps. La plupart du temps il suffirait d'appliquer les lois existantes. Mais c'est moins médiatique.

Lien à poster

D'un autre côté, je me demandes si on peux pas exploser le système online tout simplement en surchargeant le journal ... ça demanderait de l'organisation, mais il suffit qu'un nombre suffisant d'abonnés fassent des requêtes http sans arrêt pour finir par dépasser les quotas disque du bordel, non ?

De l'autre, il faut voir que la sécurité complète de l'engin dépend d'un système de clé secrète, et tout le monde sait ce qu'est un secret connu par plus d'une personne :p

Lien à poster

Mais tu pars du principe que le journal est stocké dans la box, là, non ?

Parce que s'il s'agit au final de DPI implanté chez les FAI, on ne pourra pas faire grande chose... J'imagine qu'il sera également possible d'interdire l'utilisation de VPN par défaut pour les particuliers.

Lien à poster

s'ils interdisent les VPN par défaut pour les particuliers, ça risque de gueuler très fort dans un sacré paquets de milieux...

Même nous on peut se connecter à la boîte en VPN, je me souviens d'astreintes où j'avais pour seul accès un VPN.

Bloquer par défaut le VPN, pas possible à mon avis, et en plus les "vendeurs" de VPN monteraient très vite et très fort au créneaux.

Lien à poster

Dans ce cas... on fonce vers le mur. Quand toute cette belle "sécurisation" labellisée sera en place, tout le monde ou presque se mettra à utiliser un VPN à l'étranger. Et après ? On fait des perquisitions en fonction des volumes échangés ? Ou on fait des descentes chez les fournisseurs de VPN ?

Lien à poster

Je vois franchement pas pourquoi on se plaint. Il suffira d'aller 4 rue du texel 75014 Paris et d'y réclamer moyennant monnaies sonnantes et trébuchantes la pseudo "distribution" linux -- tuladanslos 4.6.2 -- expurgée de son côté libre (donc quasi vide MAIS avec son firewall OO).

... et "vouaalah !". T'es protégé.

Facile. :)

Je crois que je vais postuler

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...