Aller au contenu

Que regardez-vous, là, tout de suite ?


Messages recommandés

Big Bang Theory en VF sur NRJ12 oui, mais personnellement en VF je ne peux pas. Les voix françaises sont d'un pitoyables. J'ai suivi la série en anglais d'un oeil distant, j'attends de voir ce que ça va donner.

J'ai rattrapé SGU en cours de route, vous avez même droit à un thread dédié bande de veinards. Et ce soir je viens de tester V 2009. Remake de la série V des années 80.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de terminer la 8ème et dernière saison de Monk. Avis très mitigé. J'avais accroché dès les premiers épisodes de la série et je trouvais qu'elle se débrouillait pas mal avec l'arrivée de Nathalie pour remplacer Sharonah, personnage que je ne pouvais pas encadrer. Cette saison s'annonçait comme la "anything can happen season". Ce qui pouvait faire frémir à la vue de la bande annonce.

Elle a plutôt bien démarré jusqu'à ce que les scénaristes se sentent obligés de cloturer les deux grosses intrigues mises en places dans les saisons précédentes à savoir:

Monk trouvera t'il l'assasin de sa femme?

Monk réintégrera t'il la police un jour?

Je trouve juste incroyablement candide la façon dont les scénaristes y reviennt brutalement alors qu'elles semblaient laissées en plan. Petite surprise innatendue à la fin du dernier épisode. Quelques part le personnage commençait à tourner en rond, il est donc bien vu de s'être arrété là avant que ça ne devienne véritablement trop long. On regrettera l'usage de ficelles vraiment trop grosses pour dénouer des scénarios parfois vraiment trop étriqués. Je ne peux pas vraiment en dire trop pour ne pas spoiler, juste que au final cette saison se laisse regarder.

Lien à poster

Ach... té.

(désolé)

Je jetterais bien un oeil sur Arte tout de même, mais la TV me donne tellement des boutons que j'ai essayé de lancer le player Orange sur IE (oui, ça reste la TV, je sais !), mais il veut m'installer dieu sait quoi avec DRM dans le nom de fichier, alors non.

EDIT : pour BSG (que j'ai terminé), le problème en ce qui me concerne est que j'avais deviné la fin vers le milieu de la S1... Donc ça se finit en eau de boudin en ce qui me concerne. Il me reste peu d'espoir de trouver quelque chose d'intéressant du côté de The Plan (qui ne relate que les débuts vus par les Cylons), et Caprica.

(ATTENTION SPOILERS)

Pour les plot holes, et notamment concernant des appareillages vétustes et mal pensés, proches des nôtres des années 70 pour certains, comme les combinés de téléphone, je me suis dit que c'était pour mieux raccrocher au monde que nous connaissons, et pour ancrer de manière plus ou moins consciente dans l'esprit du spectateur qu'ils sont assez proches de nous, et en tous cas issus de notre 20e/21e siècle.

Lien à poster

Bah, en gros résumé spoiler, ça disait d'une autre manière que la Wehrmacht savait à travers quelques généraux Teuton et autres aristos Prussiens médaillés que AH était complètement à côté de ses pompes, incapable, entouré de sous-fifres cruels et siphonnés et tout ce qu'on sait déjà. Les images d'archives étaient juste différentes car vues du côté des troupes allemandes, notamment lors de la campagne de Russie contre Staline. Quelques éléments démontraient que très peu de gradés ont eu conscience que leurs actes scelleraient le sort de leur pays et ils ont fermement refusé de se résigner à la cruauté qu'utilisaient les Sinistres Salopards.

Pour le reste, rien de nouveau, un docu qui fait passer le temps et instruit mieux qu'un jeu ou une série TV.

Lien à poster

J'ai pu recapter assez correctement la TNT avec mon récepteur USB mais je me rend compte à quel point la tv ne me manque pas du tout. A part de très très rares moments dont au fond je peux bien me passer (vu qu'il y a Internet), il n'y a rien. Le vide intellectuel.

La seule chaîne pou laquelle je serais prêt à m'abonner est Discovery Channel, et encore... Faut payer un abonnement et se fader un lot de chaînes tv pourri

A part mon écran d'ordi, je ne regarde rien d'autre en ce moment

... Ah si, mes doigts (trop souvent) car je tape au clavier comme une bille (à +/- 5 doigts, selon) ! ;)

Lien à poster

carambar:

"DIT : pour BSG (que j'ai terminé), le problème en ce qui me concerne est que j'avais deviné la fin vers le milieu de la S1... Donc ça se finit en eau de boudin en ce qui me concerne."

HA BEN t'as bien du bol, car apparemment sur la planète t'es le seul.

Tout le monde est d'accord pour dire que scenaristiquement c'est très elaboré, mais toi,évidemment, tu savais :p

Donc je crois surtout que tu dois relativiser un minimum. Si la fin pour toi consistait a savoir ou pas s ils trouvaient la terre, autant dire que t'es pas le seul. Par contre ce qui est sur c est que pour la construction mystique et religieuse de la série, si t'as pu en élaborer tout seul qu'un quart c est déjà pas mauvais.

Personnellement, et pour pas spoiler, je connaissais la dernière scène depuis le début, tout simplement car elle est indiquée dans le pilote. Ca m'empêche pas d'avoir été estomaqué par la fin très émouvante. Cette série avant tout, c est les personnages. Deviner ce qu'il y a écrit dans chaque générique ( '"Mon dieu mais ils avaient un plan??!" ) ca a rien de formidable. ;)

D'ailleurs pour le coup The Plan explique enoremement de choses des S1 et S2, qui semblaient très tirées par les cheveux.

Sinon personnellement j ai acheté le coffret blu-ray, sur amazon.co.uk il est a 120€ avec les ST français.

Xa CHan: RAHHH B5 Saison 3 o/ t as passé les épisodes 3-12 et 3-13 ? sans doute mes episodes preferées de tout le panel SF.

Lien à poster

atlas> Je n'ai pas dit que cela enlevait quelque chose à la série elle-même, que j'ai trouvée captivante, sur à peu près tous les plans... sauf la toute fin, décevante en ce qui me concerne car je n'y ai trouvé aucune surprise, aucune révélation. J'espérais qu'il y aurait davantage à découvrir que ce que j'avais deviné, mais non.

Mais comme tu le dis, le plus important n'est pas là.

Et de toutes les séries que j'ai pu voir, BSG est pour l'instant celle qui m'a le plus scotché, et ce n'est pas rien.

Lien à poster

Oui enfin, pour BSG, le côté mytsique et religieux, si tu avais déjà vu l'ancienne série (vieux con inside :p;) ), ben tu le connaissais déjà, tout comme la fin (la 'découvert' de la 13ème colonie, etc.).

Ce qu'il y a avait d'intéressant dans cette série, c'était d'une part le mise au goût du jour de la traque des humains par les cylons (les combats spatiaux, le bon vieux "quand est-ce qu'ils vont débarquer ? " ), et d'autre part la nouveauté des cylons à apparence humaine.

Si je me souviens bien, sur toute la fin de la saison 2 je me suis complètement ennuyé, du coup, j'ai zappé la S3.

Lien à poster

Actuellement, je regarde les World Series of Poker 2009, grâce à ESPN. 26 épisodes de 45 minutes qui couvrent le "main event" et les tournois annexes prestigieux.

Du beau jeu, mais bon sang, finalement, rendez-moi Bruel et Balbir aux commentaires !!

Lien à poster
  • 1 an après...

J'ai vu entretien avec un vampire le week-end dernier. En fait à mesure que le film défilait je le trouvais particulièrement bon, et j'ai vraiment dû retenir mes larmes à plusieurs reprises à cause du seul personnage de Claudia. Mais arrivé à l'introduction d'Armand je me demandais comment tout cela allait se terminer. Si la mort de Madeleine et de Claudia était un mal nécessaire et m'a bien sûr fait pleurer comme une fillette, j'étais scandalisé par cette fin. Effectivement, tuer le journaliste était une idée séduisante, et probablement la seule issue viable à l'histoire. Mais pourquoi faire "ressusciter" Lestat alors que logiquement il agonise lentement après sa dernière rencontre avec Louis? J'aurais tellement préféré voir le journaliste mourir d'une façon complètement stupide, comme par exemple renversé par une voiture alors qu'il fuit. C'est frustrant, il y a tellement de choses intéressantes dans ce film, beaucoup d'analyse faisable sur la narration, la symbolique, la psyché des personnages, etc. J'ai bien envie d'aller lire le livre dont il est adapté.

Lien à poster

Don_Angelo>Dans mon souvenir (mais ça date de 1996 alors...), la fin du livre est différente sur au moins un point... (Mais je n'ai pas écrit que cela te conviendrait mieux par contre...)

Mais j'ai toujours trouvé assez difficile d'approche ce premier tome de cette longue série assez inégale (Le voleur de corps ! Pouah !) : c'est long à démarrer (Le premier tiers du livre...)

Et puis en creusant un peu la vie de l'auteur, tu comprendras pourquoi le personnage de Claudia est forcément émouvant...

Lien à poster

Je viens de chercher dans Wiki des détails au sujet de l'histoire et il y a en effet un paragraphe sur Claudia et la vie de l'auteur. En effet je comprends mieux pourquoi j'avais été ému par le personnage. Si je tombe sur le livre je me le lirais volontiers. Nous sommes la Nuit a réveillé ma curiosité sur le sujet des vampires, et il faudra que je relise Stoker et son Dracula, qu'au passage je ne me souviens pas avoir fini.

Dans un tout autre genre, je me suis fait dans la foulée Conan le Barbare, et j'avais prévu de le faire suivre par Conan le Destructeur. Ah c'est sûr qu'après un bon film comme Entretien avec un Vampire, un nanard de ce genre ne passe vraiment pas trop, regarder jusqu'à la fin fût un supplice. D'accord on ne regarde pas ce genre de cinéma en portant le même regard, ou avec les mêmes attentes, mais ça a mal vieilli. Dans ma liste des choses à voir prochainement:

- Fight Club

- Rencontre avec Joe Black

- Battlestar Galactica

Lien à poster

Tu me donnes envie de revoir Predator, Commando, Last Action Hero, et Princess Bride, pour un brin de second degré (volontaire celui-là).

"Hé, Claudius, tu as toué mon pèle..."

Des fois, faut savoir laisser son cerveau en cale sèche.

Lien à poster

51ème état juste à l'instant et comme je me suis pris une semaine de farniente, je vais pouvoir me matter quelques films sur les quelques uns que j'ai sur ordi.

Voyons voir... que je réflechisse...

Et si je me regardais un p'tit ***

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je me suis regardé Van Helsing cette nuit, parce que c'était dans la liste des films à regarder depuis un certain temps. En fait dès la séquence au sommet de Notre Dame j'ai trouvé qu'il y avait un réel abus au niveau des images de synthèse. Pourtant la séquence d'introduction avec l'assaut du château du Dr Frankenstein m'avait mis dans de bonnes dispositions. La musique de Silvestri est à arracher les tympans, trop de percussions, pas assez de couleur orchestrale, pas assez de de développement dans la musique. C'est neutre et sans réel effort d'approfondissement quelconque, et au final répétitif. Les acteurs jouent les accents avec excès ce qui ajouté à un humour assez potache est assez vite agaçant. Soit on fait visiblement dans le film d'action et de divertissement, pourquoi pas, mais même dans ce registre le film se vautre. Le personnage de Dracula et son trio de femmes vampire manque cruellement de charisme, même leurs costumes flirtent avec le grotesque, et les accents surjoués n'arrangent rien. Il serait vain d'essayer de détailler les incohérences du scénario, le mépris total pour l'univers dont ce film s'inspire, ou d'expliquer comment il part dans tous les sens pour au final ne donner rien de concluant. De temps en temps des répliques arrivent de nulle-part pour interpeller le spectateur, mais l'ensemble est si médiocre qu'il aurait mieux valut s'en abstenir. Les scènes d'actions n'ont rien d'enthousiasmant, la caméra bouge beaucoup pour essayer de donner un peu de dynamique, mais l'ensemble ressemble plus à une danse mal chorégraphiée que de l'action grand spectacle. En clair je me suis emmerdé pendant plus de deux heures à regarder défiler une série de clichés pompés à droite et à gauche sans même qu'on se soit donné la peine de les emballer de façon cohérente.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...