Aller au contenu

Que regardez-vous, là, tout de suite ?


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En ce moment, rien mais je me ferais bien un petit... Que je réfléchisse...

Mince, je sèche. :(

Ah oui, faut que je termine Pirate des Caraïbes que je regardais la nuit dernière.

Après : p'têt' bien le premier opus du Seigneur des Anneaux.

Lien à poster

- Lord of the Ring 1 à 3 en version longue, faut que je me farcisse les 6 dvd de bonus tant que j'y suis...

- Batman Begins & The Dark Knight, normal...

- Incassable

Tiens dernièrement j'ai même fait l'effort de voir 6ème sens, que je n'avais pas vu auparavant, mais ça tue le film de deviner la fin au bout de 10 minutes...

Lien à poster

Teka: moi aussi ... moi aussi :(

Une page du 7ème art qui se ferme :)

Euh ce soir Le Parrain je pense, car .. JE L'AI JAMAIS VU o/

(Un de ces 4 faudra que je me fasse Seven aussi, car je l'ai jamais vu o/ )

Heureusement que j'ai jamais vu que 3 Hitchcock, sinon je serai complètement inculte :)

Plus sérieusement, en attendant la fin de BSG hier soir, j ai fini aussi les soprano, pour la seconde fois. Conseil sans condition, pour tout ceux qui les ont pas vu , forcement.

Lien à poster

atlas_d_arkar écrit:

[...]Le Parrain je pense, car .. JE L'AI JAMAIS VU o/

(Un de ces 4 faudra que je me fasse Seven aussi, car je l'ai jamais vu o/ )

Heureusement que j'ai jamais vu que 3 Hitchcock, sinon je serai complètement inculte :)[...]

C'est magnifique cette candeur; c'est comme une terre vierge qu'on aspire à découvrir.

Attention, tu pourrais devenir bien plus critique envers le cinoche actuel. :(

Lien à poster

Juste fini Sanctuary la série TV. Une bonne série, malgré des défauts tant visuels que scénaristiques assez flagrants. En espérant qu'ils s'améliorent dans la saison 2. On sent quand même l'influence de la Ligue des Gentlemens Extraordinaires. :(

Après cela ben direction Babylon 5 (argh, y en a pour un bout de temps), Heroes 3 et BSG saison 4. Sans compter que j'ai Drôle de Drame et Fisher King qui m'attendent sur le disque dur de mon lecteur DVD de salon + une tétrachiée de DVD à regarder...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon courrageux le monsieur je me suis refait dernièrement la saison 1 de Atlantis ainsi que des bouts des saisons 2 à 4. Dans le même ordre je me suis refait Continuum et Ark of Truth, et punaise la licence Stargate ça vieillit mal! Je l'ai souvent vu opposée à Battlestar Gallactica que je n'ai jamais vu (juste des fragments d'épisodes éparses) et franchement le peu que j'en ai vu m'a pas spécialement donné envie.

Très récemment j'ai vu également Scarface, Blade Runner. Autant je comprends pourquoi Scarface est considéré comme un monument du cinéma (j'ai honte c'était la 1ère fois), je n'ai pourtant rien compris à Blade Runner. Pourtant 3ème visionnage, certes je devais avoir 7 ans les 2 fois précédentes mais je serai incapable d'en expliquer le scénario ni même la fin qui reste un mystère insolluble. Quelqu'un saurait-il me l'expliqer?

Sinon dans la liste des films qu'il me faut voir parce que jamais vu (oui j'ai honte):

- Tron

- Seven

- Le facteur sonne toujours deux fois (les deux versions)

- Les liaisons dangeureuses

- Le parin (Oui je sais que c'est un crime)

- Amadeus

Et je sais que j'en oublie beaucoups d'autres.

[edit]

Tiens tbr tu me refais penser à ton projet de Star Wars Hexalogy.

Qu'est-ce que c'est devenu au final?

[/edit]

Lien à poster

Don_Angelo écrit:

[...]

- Le parin (Oui je sais que c'est un crime)

[...]

Tiens tbr tu me refais penser à ton projet de Star Wars Hexalogy.

Qu'est-ce que c'est devenu au final?

[/edit]

Surtout écrit de cette manière, hein ?

(Le Parrain)

Quant à mon projet, faute de trouver un bon soft, je n'ai jamais réussi à le réduire à une taille raisonnable. J'ai bien une version de 6,74go mais elle est en VO non sous-titrée et pas au top de ce que je voulais question qualité. Bon, elle est tout de même pas mal du tout, faut pas non plus exagérer. C'est une version que j'avais faite quand j'étais encore sur XP avec VirtualDUB et RIAM plus d'autres bidouilles ALC. :(

En fait, ce crétin de Premiere Pro (pour Mac) plante la compression au bout d'un certain temps et FinalCut Pro est infoutu de compresser des films de plus de 12 heures - ou alors je n'ai pas pigé comment faire. SWH dépassant cette durée, c'est même pas la peine. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai toujours les séquences qui pèsent un éléphant mort sur un HDD (174 GO pour les 6 épisodes + transitions et authoring DVD fait avec DVD Studio Pro)

Et pour recentrer le sujet : j'avais envie de me regarder à nouveau un p'tit thriller qui m'avait bien plu, "Ennemi d'Etat", avec Will Smith et Gene Hackman.

Lien à poster

Ah, je ne connaissais pas. Je vais essayer de trouver ça. :(

Sinon, "Ennemi..." m'a fait penser à Hadopi en version GI musclée : tu pirates et 462 satellites du NRO et de la NSA viennent t'ausculter le fond du slip.

Et surtout, pas mal d'approximations et d'invraisemblances mais pas grave vu que j'ai quand même passé un bon moment et j'aime toujours autant le jeu de Gene Hackman.

Ce soir, je me demande bien ce que je vais regarder -- j'ai quand même pas/plus beaucoup de choix vu que j'ai revendu pas mal de films --, du genre SF...

Lien à poster

tbr> "le parin" damned là j'ai mal! Désolé.

Armand LeHess>Scarface a vieilli je pense à cause de la notamment saturation/contraste de l'image qui est un peu fade et aussi à cause de la musique je pense un peu électo/midi fin du moins à mon sens. Mais je me dis que le fait qu'il continue d'inspirer me paraît aller dans ce sens. Ensuite peut-être que j'ai mal compris ce que tu veux dire.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Alors, là, je viens de finir Underworld: Rise of the Lycans.

Je m'attendais à une daubasse genre Underworld 1, sauce low cost avec un casting sans Beckinsale.

C'est le frenchie Tatopoulos qui se charge, pour seulement 35 millions de dollars, de tourner la préquelle à la série Underworld. Soit comment Lucian hais les vampires, d'où viennent les Lycans et pourquoi on voit pas Liam Neeson dans Le Retour du Jedi (ah non, pas celui là). On aura beau dire, avec bon sens, que faire des bestioles dans une ambiance sombre, c'est plus facile qu'en plein jour, on admirera tout de même le boulot des Français de Duran et La Forêt Bleue pour le rendu très dynamique des Lycans et de chouettes matte paintings.

Tatopoulos, pour son premier film, arrive à rendre l'action lisible mais rythmée grâce à un montage énergique et un recadrage bienvenu. Il réussit surtout à donner enfin une cohérence à l'univers Underworld, en lui donnant un cadre historique. Il réussit également à mettre une histoire d'amour sans trop de mièvrerie hollywoodienne. Son film, tout en étant propre et carré, fait preuve d'une humilité surprenante mais bien plus convaincante qu'un clinquant basique. On ne pourra pas le comparer à un Dracula de Coppola, mais par certains aspects la critique n'en serait pas injurieuse pour ce dernier.

En résumé, Underworld: Rise of the Lycans est un honnête film fantastique teinté d'aventure et d'horreur (oui, il y a du sang), mais qui tient son rythme sur la distance et qui donne envie d'en voir plus.

Lien à poster

Je triche un peu là parce qu'en fait je me regarde (parce que je suis le plus beau :whistle: )...

Non, j'déconne. Je regarde l'écran de mon MacBook sinon, je ferais comment pour ne pas écrire portnawak, hein ? :(

Bon, sérieux.

Sur tes conseils, Armand LeHess, j'ai regardé "y gueule aïe"... et ça fait mal.

Disons que l'idée rejoint celle de Ennemy of State mais le traîtement apporté au film est nettement plus brouillon. On n'a pas vraiment le temps de se "poser" pour apprécier les caractères -- trop de précipitations, peu de respirations, toujours "plus" -- contrairement à EOS qui lui (même tourné version bourrin "Scott/Brick, Mortar n' Hammer" (= Bruckheimer) qui fontt dans le béton et le marteau lourd cinématographique -- ça, c'était pour traduire mon joke). EOF est plein de rebondissements mais il y a un peu de respiration.

Bon, je ne vais pas m'étendre sur Eagle Eye, pas plus que sur Ennemy of State. Ils souffrent aussi de pas mal d'invraisemblances qui me paraissent rédhibitoires quand on traîte de ce genre de sujet -- la parano, qui surveille qui ? 9/11, le Patriot Act, etc.). Soit on reste dans le réel style docu (limite fiction), soit on part dans un trip à la Philip K. Dick et là, faut suivre.

Je digresse.

Je viens de me taper le DVD 2 de Ironman, le Making-Off. Toujours marrant de voir comme ils s'aiment tous alors qu'en fait... >)

J'ai vu aussi IronMan (en DVD). Sympatoche même si pas parfait. C'est un peu trop lisse mais y a de la gniaque. :)

Lien à poster
  • 5 semaines après...

Je viens de voir House of Flying Daggers de Yimou Zhang.

J'étais enthousiaste après avoir vu hero du même réalisateur et la bande originale, que j'ai écouté avant le film, est pleine de promesses. J'ai été un peu déçu parce que le scénario est très léger en fait. Tout repose sur un triangle amoureux et pour être franc le contexte historique n'apporte quasiment rien. Il n'y a aucune surprise. Pourtant c'est un film interessant parce que la réalisation est soignée, les acteurs sont assez convaincants et qu'il y a eu un travail sur l'esthétique aussi bien visuelle que sonore.

J'en veux pour exemple la scène du jeu de l'echo dans le Peony Pavillon avec le combat qui lui succède.

Mon principal reproche à ce film est qu'il survole les thèmes et les personnages abordés, les personnages m'ont paru être de simples esquisses cousues de stéréotype qui n'ont pas été développés. En conséquence ils sont presques "frigides" ce qui est un comble pour une histoire qui ne repose que sur un triangle amoureux.

Au final il ne reste à ce film que son travail sur l'esthétique et sa musique, ce qui est mieux que pas mal de films en ce moment.

Lien à poster

Ouais enfin Hero et House of the Flying Daggers sont quand même à mille lieux du monument qu'est Tigre & Dragon je trouve.

De manière générale, je n'aime pas les combats dans ces 2 films, car là où T&D est à peu près raisonnable dans l'équilibre entre esthétique et spectaculaire, Hero et House of the Flying Daggers sont dans la surenchère du n'importe quoi (la scène de la pluie de flèches dans Hero, et le coup des foulards qui tapent dans les tambours avec des images de synthèse super mal intégrées dans HoTFD m'ont plus désolé qu'autre chose). Hero a tout de même un mérite, c'est du côté de la narration suivant différents points de vue (avec le jeu des couleurs qui correspondent à chacune des versions de l'histoire), mais la fin qui pue la morale nationaliste gâche vraiment tout. Quant à House of Flying Daggers, à part le joli derrière de Ziyi Zhang, il n'y a vraiment rien à sauver. Sérieusement, l'intrigue est super-décousue (il y a des moments, on ne sait même plus c'est quoi l'histoire au juste) et le dernier quart d'heure du film (avec le poignard planté dans le dos et le retournement de situation bidon "ah ben j'suis pas mort au fait") est d'une ringardise infinie.

Lien à poster

PPN> je ne serai pas aussi catégorique concernant la fin de Hero et House of Flying Daggers. Ayant également vu Tigre et Dragons je ne saurai dire qu'il est meilleur que Hero que je place quand même au sommet du trio.

Pas d'accord non plus quant au retournement de situation et la vrai/fausse mort de Mei puisque c'était prévisible et plus ou moins annoncé par ce qu'elle a dit à Vent avant qu'ils ne se séparent. Mais bon c'est du détail. Il est vrai en revanche que les défauts d'intégrations des images de synthèse sont assez flagrants.

J'ai trouvé que House était tout de même plus raisonnable dans les combats que Hero, même si dans Hero le point fort réside dans la narration et l'esthétique.

Peux-tu expliquer pourquoi tu trouves la fin de Hero pue la morale nationaliste? personnellement je l'ai trouvé excellente.

Lien à poster

Don_Angelo> Disons que je préfère Tigre & Dragon parce qu'il est mieux "équilibré" entre les différents registres (d'ailleurs, il y a finalement assez peu de scènes de combat dans le film) et qu'il ne fait pas dans le tape-à-l'oeil intégral. Parce que bon, Hero, des fois, on se croirait dans Dynasty Warrior (et pour cause certes). C'est une question d'affinité je suppose...

[spoiler ?]

Après, y'a pas à chipoter, hormis les combats too much, Hero est très intéressant en terme de narration... jusqu'à la fin foireuse. Ca fait un moment déjà que je l'ai vu, mais si mes souvenirs sont corrects, à la fin, l'assassin refuse de tuer l'Empereur parce qu'il est convaincu par ce dernier qu'il peut unifier les royaumes... Donc en gros, il renie tout ce pour quoi il s'est entraîné, le sacrifice de ses compagnons, et accepte même sa mort pour le "bien" du peuple qui a "besoin" d'un leader fort ?! Même si c'était historiquement plus ou moins vérifié (après, où s'arrête l'histoire, où démarre la mythologie, c'est une autre problématique), je dois pas être le seul à penser que cette conclusion a dû beaucoup plaire au régime Chinois en place. D'ailleurs, je dois te remercier parce que pendant que je tapais ce message, j'ai fait une recherche Google sur le sujet et apparemment, je ne suis pas le seul parano. Ouf :(.

Lien à poster

×
×
  • Créer...