Aller au contenu

Que regardez-vous, là, tout de suite ?


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai essayé de regarder, mais au bout de 10 minutes j'ai coupé : le défilé des sponsors (avec que des marques très respectueuses de l'environnement à ce que je vois) au début, le tutoiement, le discours écolo-mièvre où j'ai la légère impression qu'on me prend pour un con et que j'ai affaire à un charlatan qui pollue sûrement plus que n'importe qui en filmant ces images sponsorisées par Yves St laurent et toute la coqueluche en avion et en hélico.

Décidemment, j'ai dû mal à supporter Yann Arthus-Bertrand. On croirait voir Nicolas Hulot version gâteux (tiens d'ailleurs, il est devenu quoi depuis le grenelle de l'environnement ?).

Lien à poster

A partir du moment où j'ai vu la liste de ses sponsors et l'argument du "tournage compensé carbone", j'ai décidé de boycotter ce film, même en gratuit sur le net. Je ne cautionne pas l'imposture écologique, qui fait finalement autant de mal que la pollution.

Lien à poster

Dans ce cas, je remercie la lourdeur du format flv, pour une fois : une heure pour charger à peine la moitié du film dans la page Youtube, et mon PC était à genoux, jusqu'à ce que je ferme la page. Heureusement, je faisais autre chose de plus intéressant en même temps...

Au discours moralisateur hypocrite, on pourra rajouter l'utilisation d'un format vidéo qui fait consommer énormément d'énergie aux machines à cause de l'utilisation CPU, alors que d'autres formats existent :(

Lien à poster

Pareil que Carambar, j'ai voulu télécharger ce film en me disant que je pourrais regarder SANS mettre le son parce que les images devaient (peut-être) être belles mais j'ai abandonné en voyant le temps de dingue que ça mettait. Pire : Safari a carrément planté.

Oui, je sais, "j'avais qu'à utiliser Internet Explorer." :(

De toute façon, encore un film lénifiant.

Autant regarder le docu "The Earth" (par la BBC), c'est paraît-il superbe.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je découvre Battlestar Galactica, et je suis scotché (toujours en VO). Je me demande comment j'ai pu passer à côté...

"sci-fi for grown-ups", ai-je lu quelque part.

Apparemment la série est déjà terminée après quatre saisons (non pas que ce soit un mal, mais la mode est parfois à l'exploitation du filon jusqu'au ras-le-bol), mais un téléfilm est à venir, ainsi qu'un long-métrage au cinéma.

Rien de bien original dans l'histoire, et pourtant... Les acteurs (Olmos en premier), la mise en scène, ou autre chose ? Je n'arrive pas analyser ce qui me plaît tant dans cette série. La très bonne note d'IMDB.com (9.1) est contrebalancée par des avis très négatifs, au point que je m'attendais à décrocher rapidement.

J'espère que la qualité reste égale tout au long des quatre saisons...

Lien à poster

Moi aussi je me demande comment t'as pu passer à côté ! :)

Si je ne dis pas de bêtises, j'ai commencé à me faire chier entre la 2 et la 3, mais dans l'ensemble, ça reste un monument. Et comme toi, je ne sais pas exactement ce qui me plait dans cette série si ce n'est l'ensemble de ce qui la compose et de ce qu'elle représente.

Le téléfilm se déroulera pendant les événements de la série, tandis que le film est pressenti comme une nouvelle version adaptée aux salles obscures. Faudra que je retourne à la pêche aux infos un de ces quatre.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de chercher le minimum d'infos à son sujet sur le net, pour te manger toutes les révélations dans la gueule. :( Et moi j'attends le coffret collector UK qui sort en fin de mois... :kiss:

Lien à poster

Yeah, it frakkin' rules!

Je crois que c'est un ensemble, en effet.

J'ai immédiatement reconnu Olmos, l'acteur moustachu de Miami Vice, série que je ne regardais pas (à part un épisode ou deux), mais il me semble que son potentiel était bien mal exploité à l'époque quand je vois ce qu'il peut donner dans BSG.

Des avis lus sur un forum laissent augurer un final un peu mou, mais heureusement mon PC a planté juste à temps pour m'éviter les révélations inopportunes.

Caprica, série se passant une grosse quarantaine d'années avec BSG, est aussi dans les cartons !

Lien à poster
  • 1 mois après...

Tiens, SG Universe, je ne connaissais pas. J?ai suivi SG1 pendant un moment, mais jamais accroché à Atlantis.

J?aimes bien quand même les plot holes qui sont déjà là : on doit appuyer sur un bouton pour fermer un sas, mais du mauvais côté.

malgré le fait qu?ils ont des engins télécommandés pour ça, non, on DOIT sacrifier une vie pour ça. Bon d?accord, c?était qu?un politicien, mais quand même !

sinon, le scotch et la bache, ça aurait pas marché pour empêcher une simple fuite d?air ? :(

M?enfin ...

Lien à poster

et bon, c?est un vaisseau spatial à la base, genre pas conçu de maniere à pouvoir condamner toute section endommagée. Sans pieces de rechange ou kit d?urgence.

Bon et ne parlons pas du "je passes la journée à cramer sous le soleil plutôt que de faire un petit repérage des zones géologiquement interessantes avec un drone".

Ou le "j?ai le journal de bord qui détaille notre parcours mais je sais pas où on est". Bon je n?ajoutes pas les communications instantanées, vu qu?ils considèrent le voyage dans le temps possible.

le truc qui m?amuse c?est de voir comment ils vont résoudre le coup du vaisseau qui sélectionne la bonne planete pour résoudre le problème : va falloir cacher une AI poussée, là. ( Mais qui reste étrangement aussi conne qu?un chaton commotionné )

Lien à poster

Actuellement, je fais une pause sur Babylon 5 et je me suis lancé sur The Big Bang Theory, ou quand des surdoués bossant dans des labos scientifiques universitaires ont une jolie blonde comme voisine de palier.

Bon, au chapitre des trucs chiants de cette série, c?est l?ambiance "Friends". On aurait pu connaitre plus original comme environnement. le pire est peut-être les rires enregistrés. Bon sang, je ne savais pas qu?on utilisait encore cette technique !

Mais il ne faudrait pas s?arrêter à ces détails. The Big Bang Theory est une série bien construite, notamment dans ses dialogues (encore plus si vous la regardez en VOST et que vous comprenez l?anglais). On se marre vraiment, les références culturelles utilisées parleront sans doute à un grand nombre d?utilisateurs du forum : les quatre amis sont rôlistes, parlent le klingon, se font des soirées Halo ou Age of Conan, font des week-end paintball ou vont au ComicCon. Evidemment, côté filles, c?est pas tout à fait ça.

Leonard est le brave gars, super intelligent mais complètement manche avec les filles, pitoyable mais quand même pas pathétique. Son colocataire, Sheldon, c?est différent : il a l?intelligence de Léonard de Vinci, d?Einstein et de Stephen Hawking réunis et les aptitudes sociales de Rain Main. Il est arrogant et insupportable, mais on le supporte tout de même. Leurs deux amis Raj et Howard, ce n?est pas beaucoup mieux : le premier ne peut pas parler quand il est en présence d?une fille et le second, au contraire, ses pulsions sexuelles vont lui valoir de jolis procès si ça continue ! :(

Et la nana ? Ben c?est une blonde, du fin fond de l?Amérique profonde, débarquée pour trouver un job en tant qu?actrice et qui pour le moment végète comme serveuse. Oh, elle n?est pas stupide, bien au contraire, mais disons que ses centres d?intérêt ne pourraient que difficilement être plus différents de ceux de la bande des quatre...

Au final, une série vraiment réussie !

Lien à poster

Yup, TBBT, c?est du bon. La 1ère saison m?avait un peu intrigué : sympathique, mais sans plus. La 2ème était vraiment bien (notamment grâce à Howard et sa vie palpitante, amha), et la 3ème met son temps à démarrer. J?aime, mais pas autant que How I Met Your Mother.

M?enfin, ça fait quand même une série par les geeks, avec des geeks (nerds), pour les geeks. :(

Lien à poster

Hum The Big Bang Theory, c?est diffusé sur NRJ12 en ce moment (FR donc), j?accroche moyen. Je trouve qu?il y a un peu trop de rires enregistrés et les situations/gag sont d?un cliché...

Il y à la saison 2 de Full Metal Alchimist sur virgin 17 aussi, je n?ai vu q?un épisode et disons que .... c?est pas fameux.

Lien à poster

nworr> ouhlà, faudrait que je voie TBBT en VF, mais j?ai peur que ça passe mal... La preuve sur Seinfeld : en VF je me fais ch... comme un rat mort, en VO je me bidonne... Oui, les rires enregistrés dans TBBT sont un peu chiants quand même.

Lien à poster

×
×
  • Créer...