Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

Aussi, mais ils présentent bien la 5850 dans un Sonata découpé. Même si c'est ici apparemment superflu, et ils ont probablement découpé pour une autre carte que la 5850 : la 5870 entre aussi sans découper.

http://www.hardware.fr/articles/747-11/maj-dossier-cartes-graphiques-degagement-thermique.html

http://www.hardware.fr/articles/747-13/maj-dossier-cartes-graphiques-degagement-thermique.html

Intéressant, ce comparatif : c'est exactement ce qu'il me fallait pour savoir que mettre dans mon Sonata III. Heureusement que je ne me sens pas trop faible en ce moment... :p

Lien à poster

De mon côté, la HD5870 ne chauffe vraiment pas.

Bon, c'est relatif, mais comparé à la X1950XTX et la HD4850, le rapport bruit/chauffe est le meilleur sur HD5870.

Il faut vraiment regarder la HD4850 modifiée de Sapphire au PCB bleu, ou bien avec un GFXChilla pour arriver aux mêmes T°.

Par contre, pas de miracle question overclocking. Une fois de plus je dois être maudit, mais ma carte ne s'overclocke quasiment pas !

La VRAM => NADA ! Même à 1250 (au lieu de 1200) ça foire immédiatement en jeu alors que ça tient en bench.

Le GPU => 885 maximum (au lieu de 850) sinon petits carrés sur tout l'écran ! x_X

Moi qui espérait franchement arriver à 1000/1300, je suis un tantinet déçu.

Parce qu'il faut être honnête, quasiment aucun jeu ne la fait broncher en 1600x1200 FSAA 4X voire 8X !

De temps en temps j'ose même le 1920x1440 depuis que j'ai découvert que mon écran pouvait l'afficher !

MAIS... dans les quelques cas où elle bronche, elle s'effondre carrément ! Metro 2033 par exemple, n'est quand-même pas si agréable que ça à jouer...

Du moins, quelques FPS de plus ne feraient pas de mal.

Lien à poster
Par contre' date=' pas de miracle question overclocking. Une fois de plus je dois être maudit, mais ma carte ne s'overclocke quasiment pas ![/quote']

Quelle est la marque de ta carte ? Si c'est une Asus ou une MSI, tu peux avec AfterBurner, modifier la tension du GPU pour le faire grimper plus haut (car tu peux le faire en soft) :p Si ce n'est pas une de ces marques, tu n'as qu'à prendre leur bios et de flasher !

PS : je viens de lire que les futurs Phenom II X6 seront compatible DDR2... Et MSI vient de donner la liste des cartes mère le supportant (en flashant le bios biensûr). Ma DKA790GX-Platinum est dedans :p

Lien à poster
Pour Metro' date=' tu as désactivé le physiX ?

[/quote']Oui.

Du moins, j'ai décoché "Advanced Pysics" comme option...

Il me faudrait essayer avec une nVidia pour être sûr, mais j'ai été regarder les prix dernièrement, et... ben faut investir minimum 100 euros dans une GTX240, donc, heu, non. :p

Donc si on vous suit' date=' la 5870 c'est le pied pour l'instant ? :p[/quote']

Oui. :lunettes:

La 5850 doit être toujours un meilleur rapport qualité/prix.

La HD4890 se défend toujours très bien d'après ce que je lis sur ce forum et ailleurs.

Elle est le summum de l'architecture précédente, et ça se voit qu'elle a profité d'améliorations en sortant un an après les HD4870 et HD4850.

Chez le caméléon, une GTX470 watercoolée doit aussi être une bonne carte, théoriquement.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Petit passage pour vous informez qu'après l'installation des drivers 10.5, les fréquences en idle augmentent !! Je suis passé de 150/500 à 400/1000 ! Et je vous le donne en 1000, et bien les températures aussi. Je ne vois pas pourquoi ATI a fait ça :D

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bon ça y est, j'ai enfin reçu le rad pour ma 5850. C'est le 5850-HS de chez Swiftech. Une fois installé sur la carte, il se combine avec le waterblock MCW60-R de la même marque.

Voila ce que ça donne une fois installé :

5850-heatsink-and-mcw60-installedX300.jpg

J'ai donc lancé un 3DMark Vantage avec un petit o/c de 775/1075 au lieu de 725/1000. Mon proc à sa fréquence d'origine soir 3Ghz. Et bien les résultats sont stupéfiants : les VRM sont montés à 53°C max et le GPU 38 !!! (actuellement en idle, le GPU est à 29°C et les VRM 34...)

Je crois avoir une bonne marge d'o/c. Donc à prévoir :D

Lien à poster

Va vraiment falloir que je suive ton exemple et que j'investisse dans le watercooling.

Surtout avec les CPU 6 cœurs qui pointent leur nez.

.

J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté la HD5850 pour mon frère. Il est très content, et ça l'a scié quand il l'a testée sur le jeu Risen, comparée à son ancienne HD3870.

Il teste d'abord en 1280x960, sa résolution de jeu habituelle, mais en mettant les graphismes à fond => c'est plus fluide qu'avec la HD3870 avec pourtant des options graphiques en moins.

Jusque là, il est content mais c'était attendu comme résultat.

Il se sent courageux, il lance le jeu à la résolution native de son écran (1920x1200 ou 1920x1080 me souviens plus), et là... aucune différence de fluidité ! :)

Les HD58x0 c'est quand-même quelque chose. :lunettes:

Son seul problème maintenant c'est son bi-Opteron à 2,8GHz. Il commence à avoir du mal dans cetains jeux, et pour lire les MKV.

Il pourrait acheter deux Opterons bi-cœurs pour avoir au final un 4 cœurs, mais outre le prix démesuré des Opterons bi-cœurs de l'ancienne génération, sa RAM et les BUS seraient toujours anciens et dépassés !

C'est pourquoi j'espère que d'ici la fin d'année les Phenoms 6 cœurs seront devenus au point (plus de 3,5GHz en particulier) et abordables afin qu'il puisse enfin changer de config, et pour quelque chose de correct. Sa carte mère actuelle, une Tyan professionnelle, avait coûté dans les 400 euros si mes souvenirs sont bon (je la lui avait offerte, mais ça fait un moment déjà, et puis je ne tiens pas les comptes).

C'était un coup de cœur, une folie, qui lui a permis d'avoir une machine bi-pro avant tout le monde ou presque, et vu le temps qu'elle a tenu, ça n'est pas une si mauvaise affaire (quand je vois le nombre de CPU et cartes-mères que j'ai "usés" moi entre-temps, pffff).

.

Bon, de mon côté, je me pose une question débile comme d'hab :

- Metro 2033 vaut-il la peine que je me prenne une seconde HD5870 en crossfire pour le rendre fluide et activer le DoF DX 11 ?

- Ou bien Batman AA vaut-il la peine que je prenne une GTX240 pour profiter des effets PhysX ?

- Ou bien, je revends la HD5870, je prends une HD5970 ET une GTx240 et je profite des deux ?

C'est une question débile parce que :

- les effets physx sont marginaux et Batman ne me plait pas tant que ça.

- Metro 2033 ne me fait pas vraiment triper. J'y joue avec plaisir mais sans plus.

- je connais le crossfire pour avoir testé avec les X1950XTX et HD4850, et je SAIS que ça marche MAL !

- je sais qu'il me faudra aussi ajouter l'achat d'une seconde alimentation.

- je sais que je suis un grippe-sou et que je n'aurai le cœur de saigner mon portefeuille pour tout ça. :)

Mais n'empêche... vous ne vous imaginez pas à quel point c'est difficile et pénible pour un gamerz dégénéré de ne pas profiter des jeux à leur maximum... :D

Lien à poster

hmm... juste un truc :

Son seul problème maintenant c'est son bi-Opteron à 2,8GHz. Il commence à avoir du mal dans cetains jeux, et pour lire les MKV.

L'accélération matérielle de la lecture des vidéos par les radeon marche maintenant très bien sous Media Player Classic.

Avec une simple 4830, mon A64 3800+ suffit largement à lire du MKV en 1080p (et son en 6 canaux).

Donc bon, pour les jeux, je veux bien que son bi-opteron commence à faire la tronche, mais la lecture de vidéos, avec la CG qu'il a... c'est un mauvais argument, ça :D

Lien à poster

Malheureusement, je crois qu'il essaye de les lire sous Linux, ses vidéos ; et que l'accélération matérielle n'est pas disponible sous Linux (pas avec les pilotes libres en tout cas). :)

Mais tu as bien fait de le préciser.

De toutes façons, je le connais, ça va se finir par un achat impulsif en catimini juste après qu'on ait discuté un long moment et que l'on soit parvenus à la conclusion qu'il fallait attendre. :D

Lien à poster

http://en.wikipedia.org/wiki/VDPAU

edit :

ça me fait penser, tant qu'on est dans le sujet, je cherche justement une carte video pas cher pour améliorer la lecture de videos sous mon celeron 2.6 sous linux : actuellement, avec le 7100 intégré, rien que les videos en 720p sont très très justes ; quant au H264, c'est même pas la peine d'y penser.

bon, j'ai pensé à un GT220 ( vu que ça me permet en plus de m'amuser un peu avec CUDA ) ou une 4350 ( pas d'accélération mais + de RAM et pas de ventilo ) , mais comme je doutes aussi de la culpabilité de la cg en tant que goulot d'étranglement, une upgrade CPU n'est pas non plus exclue.

Bon, vu mes finances, c'est loin d'être pour tout de suite :D

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'y ai passé la soirée, mais c'est bon. Je suis l'heureux possesseur d'une 5870.

Petite frayeur parce qu'elle me faisait un boucan d'enfer, mais un petit flashage de bios et le problème était réglé.

Crysis Warhead en 1920*1080 TAF, c'est bien finalement :)

J'essaierais de prendre le temps de faire 2-3 benchs. Mais faut que je m'occupe du forum avant :D

Lien à poster

Boucan d'enfer, une HD5870 !

Quelle modèle ? Sapphire, Asus, PowerColor, autre ?

Tant mieux que tu ais pu régler le problème rapidement.

Et flasher sa carte graphique le soir même de la première installation, là, respect, j'aurais pas osé ! :D

D'ailleurs, je n'ai toujours pas osé flasher la mienne, alors que j'aimerais bien lui mettre le GigaHertz dans la tronche !

.

Et le forum, tout le monde s'en fout !

Fais des benchs plutôt ! :)

Lien à poster

La carte, c'est une XFX.

Sur le site, qui est un peu contraignant puisqu'il faut obligatoirement enregistrer son produit pour accéder au support, tout était fourni pour faire le flash. Même le programme pour rendre une clé USB bootable sous DOS. Donc, j'ai pas hésité.

En charge, elle a toujours tendance à faire monter le ventilo dans les tours, mais vu que c'est en jeu et que donc, j'ai le casque sur les oreilles, ce n'est pas trop gênant. Au repos, je ne l'entends pas.

Lien à poster

Moi, je me suis fait une belle peur en flashant (j'avais modifié le Bios avec le soft RBE) ma 5850. Tout c'est bien passé mais lors du reboot, rien ne voulait démarrer. La carte n'était plus détectée. La loose quoi :) Et pour ne pas faire simple, pour la reflasher, il faut impérativement une seconde carte ATI (en crossfire). Avec une nVidia, la carte se mettait en protection et se "cachait" lors du test d'ATIFlash...

Mais pour les la vitesse des ventilos, AfterBurner le gère :D

Lien à poster

Oui, comme dit FreD!

Avant de mettre tes scores dans le tableau, je me permets d'attendre que tu ais fait des vérifications : par exemple laisse tourner GPU-Z pendant le premier test par exemple puis vérifie que les fréquences sont bien celles qu'il faut (850/1200) et non les fréquences 2D (157/300) ou vidéo (600/900 je crois).

Pour les benchs Capcom (SF IV, DMC 4 et RE 5) je me tâte vraiment à les intégrer quelque part...

Je vais y réfléchir sérieusement cet été. :D

Lien à poster

La meilleure solution serait de désinstaller les pilotes et le CCC. De redémarrer, puis de les réinstaller.

Si ça ne fonctionne pas, astuce qui a fonctionné chez moi plusieurs fois :

Tu les désinstalle, tu installes une vielle version des pilotes, tu réinstalles les nouveaux PAR-DESSUS !

.

Mais auparavant, essaye d'activer le mode overdrive :

Voici une explication détaillée au cas où tu ne sois pas trop habitué aux pilotes ATi (et ça ne fait pas de mal de l'indiquer pour les autres, de toutes façons).

- dans le CCC, menu Graphics=>ATi Overdrive (tout en bas du menu en théorie)

- Sur la page où tu te trouve du CCC, tu cliques sur le cadenas.

- Tu coches alors Enable Ati Overdrive.

CEPENDANT : ces cons de chez ATi n'ont toujours pas fait ça correctement.

Chez moi quand OverDrive n'est PAS coché, :

- en 2D : 157/300

- en film : 600/900 (je crois)

- en 3D : 850/1200

MAIS, avec OverDrive activé, elle reste à 400/1200 en mode 2D ! => 10 à 12°C de plus au repos !

Autant dire que j'ai toujours l'overdrive désactivé...

.

Ensuite tu as des utilitaires comme MSI AfterBurner, ou AtiTrayTool beta, qui peuvent te permettre de changer les paramètres de façon plus détaillée, mais franchement... enfin bref, ça marche chez plein de monde( FreD! il me semble par exemple), mais chez moi, niet, donc, je ne te conseille pas.

.

Tiens-nous au courant quand-même parce que si tu te sers de ta HD5870 comme ça, c'est un SACRILEGE ! :D

Lien à poster

Ah mais elle est exploitée, ne t'inquiètes pas. Il n'y a que 3D mark qui pose problème.

Le CCC, je l'ai pas installé. Et le faire uniquement pour obtenir le bon score à 3Dmark06, j'en ai pas trop envie.

Eventuellement avec un programme de tweak. Je verrais.

Lien à poster

Ah, ben si c'est que 3Dmark laisse tomber effectivement, je crois me souvenir qu'il m'avait fait le coup une fois : il n'y avait que lui pour lequel la carte restait en mode 2D ou Film.

Bref.

Profite bien de ta HD5870 ! :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...