Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

  • 3 semaines après...

Tu le sais déjà mais tu devrais pouvoir monter ta VRAM jusqu'à 1600MHz normalement, même si la mienne ne monte pas à plus de 1430MHz et encore...

En tous les cas, 1250 pour le GPU, ce sera déjà bien pour du H24.

Tu as eu besoin d'augmenter le voltage jusqu'à combien ? Et quelles sont tes T° en jeu ?

tbr> concernant les lumières, je ne sais pas ce qu'il en est de LemonSyde, mais de mon côté, je viens d'acheter une nouvelle tour, et devine quoi ?

Des loupiotes partout sur les ventilateurs !

Heureusement, il y a un bouton pour les arrêter, mais ça n'est pas toujours le cas, et j'ai pu constater en lisant les tests que les meilleurs ventilateurs (c'est à dire ceux qui ont le meilleur rapport débit d'air / bruit) sont souvent accompagnés de lumières.

À noter que les 4 lumières au-dessus de la RAM sur la photo de LemonSyde sont peut-être des lumières de la carte mère pour indiquer les problèmes. J'ai vu ça dans des tests il y a quelques temps. Comme ça quand tu ouvres ton boitier parce que ta machine refuse de démarrer, tu vois plus vite ce qui peut clocher.

Lien à poster

Un peu comme dans Fast n' Furious : néon sous les bas de caisse, voyants lumineux électroniques partout (même dtc ? :D), etc. > ça envoie le bois, encore plus la nuit. :)

Moi, c'est plutôt le contraire -- mais chacun ses goûts :) --, le plus "pur"possible : rien.

Bref, Back to the topic. :)

Lien à poster

Hé hé, pas mal Dude76 ! ^_^

tb>, je n'ai pas dit que j'appréciais, hein ? Je suis même tout à fait d'accord avec toi. sur mon boîtier, les lumières sont toujours éteintes, sauf pour faire l'andouille devant quelqu'un. ^_^

Mais c'est devenu presqu'une obligation d'avoir la loupiote avec le reste, maintenant.

Lien à poster

Je n'ai pas encore testé mais il semblerait qu'une méthode "simple" existent désormais pour faire du downsampling sur cartes ATi :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=472941

J'allais essayer avec AC 1 qui scintille trop à mon gout même en 1920x1200 mais je suis parvenu à activer dans le jeu le FSAA 4X en utilisant la version DX9, ce qui a résolu le problème (et m'a fait gagner en perf en plus, elle est pas belle la vie !? B) ).

J'essaierai peut-être le downsampling un de ces quatre si un autre jeu pose le même genre de problème (j'aurai aimé essayer quand je jouais à Deus Ex HR !)

Autre méthode d'anti-aliasing, beaucoup moins efficace mais qui ne consomme que très peu de ressource : le MSAA

Il s'agit d'injecter un post-filtre MSAA à un jeu.

ça a marché avec AC, et je n'ai perdu que 1 à 2FPS ! :super:

MAIS... ça ne filtre que les bords des polygones, pas les textures, or ce sont elles qui scintillent le plus ! :Sp

Donc en ce qui me concerne, c'est totalement inutile, en tous cas dans AC.

Lien à poster

Merci BarbeRousse. :super:

J'ai mis le tableau 3DMark2006 à jour.

Ton score prouve que ce benchmark ne veut plus dire grand chose de nos jours ! :)]

Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas benché ma HD7950 car j'attendais d’avoir un overclocking "stable" (ah ah, je crois encore au père noël !)

Comme je viens d'installer AfterBurner au lieu de Trixx pour overclocker, je vais essayer tout de suite, hop !

(On me souffle à l'oreillette qu'un test sans overclocking serait bien aussi... bon d'accord on va se forcer ! ;-) )

Je n'ai toujours pas fait de tableau 3Dmark2011. Je m'en excuse auprès de tous ceux qui ont pris la peine de donner leurs scores sur ce test.

Je vais me bouger les fesses avant la fin du monde, promis ! :°

Lien à poster
concernant les lumières, je ne sais pas ce qu'il en est de LemonSyde, mais de mon côté, je viens d'acheter une nouvelle tour, et devine quoi ?

Des loupiotes partout sur les ventilateurs !

Tout à fait ! Mon boitier est un Antec 902. Tous les ventilateurs sont bleutés ;) Et biensûr, les lumières ne sont pas désactivables. Seul le ventilo de 25cm situé sur le dessus de la tour offre cette possibilité.

Et effectivement, les huit leds au dessus des rams indiquent le nombre de phases utilisés pour alimenter le processeur.

Donc en résumé, je n'ai rien d'un kéké qui met des lumières partout !!!

Tu as eu besoin d'augmenter le voltage jusqu'à combien ? Et quelles sont tes T° en jeu ?

J'ai augmenté la tension à 1,17v ou 1,15v (pour info, je peux monter à 1050Mhz vcore stock). Pour les températures, je retesterai car j'ai acheté cette carte lors de la canicule... Mais en jeu même avec des températures extérieures flirtant avec les 38°C voire plus, sous BF3, j'approchais les 65°C !

Lien à poster

Moui. 1,15V pour 1050Mhz et 65°C me semble à peu près ce que j'obtiens.

Là, je suis à 1,20V pour 1175MHz et environ 72°C.

Mais je vais me contenter de 1150MHz à 1,175V, je pense, par sécurité, pour gagner quelques degrés, et parce que le gain n'est plus représentatif à ce niveau.

Question RAM, j'arrive à 1430MHz mais dès que je mets plus, j'ai des petits artefacts. :-(

Quand je pense que toutes celles testées montent au minimum à 1500MHz et parfois jusqu'à 1700MHz ! Je bisque, je rage.

Bon, mon dernier test hier et avant hier m'ont donné des résultats intéressant pour 3DMark2006 ; à savoir qu'en montant en 1920x1200 FSAA maximum, le score ne change pas de beaucoup, ce qui veut bien dire que je suis CPU-limited dans ce test (avec un QuadCore à 3GHz, pfff ! :)] )

Pour 3DMark2011, j'ai gagné 100points depuis la dernière fois en overclockant moins la carte !

C'est sûrement dû aux nouveaux pilotes plus matures désormais.

Lien à poster

Lors du premier test (avant la prise du screen) j'obtenais un meilleur résultat avec la GDDR5 à 1300 !! (bon pas énorme non plus) Je me demande, comme la GDDR5 corrige automatiquement les erreurs, est-ce que cela apparaît après les 1300 Mhz et bride le résultat final. Je pouvais monter plus haut en fréquence, mais je ne suis pas chaud pour jouer avec la ram moi :D

Moui. 1,15V pour 1050Mhz et 65°C me semble à peu près ce que j'obtiens.

Avec une température extérieure flirtant avec les 38/40 degrès ;) Hier lors d'une partie de BF3, j'étais à 59°C avec les ventilos presque au minimum...

Lien à poster

Je doute quand-même que de la VRAM certifiée à 1500MHz commence à avoir des problèmes de performance dès 1400MHz, ou alors ta carte est encore pire que la mienne et Sapphire mérite un gros blâme sur ce coup ! |/

Sinon, je change de sujet, à propos de mes écrans bleus intempestifs ces derniers temps :

Je viens de baisser ma RAM de 1066 à 800MHz et j'ai pu lancer un memtest86+ 4.20 pendant plus de 9H sans avoir d'erreur ; alors qu'à 1066MHz, j'ai une erreur au test 5 à partir de 10mn dès que j'ai les quatre barrettes.

C'est bizarre parce que ça ne le faisait pas avant que je change d'alim et de boîtier, et que les quatre barrettes sont spécifiées à 1066 et sont identiques et vont par paire. Ce sont les mêmes que les tiennes, d'ailleurs, LesmonSyde (G-Skill PC8500).

Je ne sais pas ce qui se passe depuis que j'ai changé d'alim et de boîtier mais si ça se trouve, le truc qui était collé à l'arrière de la carte-mère et qui faisait contact entre plusieurs soudures juste au niveau de la RAM, a peut-être endommagé quelque chose de façon durable !? :/

Honnêtement, je ne suis pas sûr de sentir la moindre différence. Même memtest86+ me donne 3,7GB/s au lieu de 4,1GB/s... on est bien loin des 20% de perf en moins que je redoutais.

Faudrait que je lance un 3Dmou pour voir si ça change quelque chose.

En tous cas, j'ai pu jouer à AC II sans écran bleu aujourd'hui et avec de bonnes perfs. Croisons les doigts pour que ça dure.

À mort les IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL et autre PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA ou BAD_POOL_HEADER !!! Je vous conspue ! :lol:

EDIT : je n'avais pas assez fait attention, mais tu es à 1250MHz pour 1,15V, c'est effectivement impressionnant ! o_O

Je sens que je vais finir par moi-aussi me mettre au water-cooling prochainement.

L'arrivée des prochains Bulldozer serait une excellente occasion...

Lien à poster

Ca fait maintenant quelques mois que je me suis mis à la DDR3 1600Mhz :D

Merci pour la précision sur la fréquence de la ram. Je ne savais qu'elle était donnée pour 1500Mhz. Donc ça devrait le faire...

mais tu es à 1250MHz pour 1,15V, c'est effectivement impressionnant ! o_O

Oui effectivement. J'ai l'air d'avoir une bonne carte. Bon c'est vrai que j'ai un pcb de 7970 ;) Je suis le thread sur forum de Hardware.fr. Nous sommes deux à avoir une cg qui tape 1250Mhz !

Lien à poster

Ouaip, je t'ai vu écrire un ou deux posts sur hardware.fr mais ce topic là je ne le connaissais pas. Je vais y jeter un œil, tiens. Merci. :)

Tu as changé de CPU et carte mère ?

Je vois sur hw.fr que tu es passé à un AMD Phenom II X6 1100T sur une MSI 990XA-GD55 ; ça fait longtemps ?

Je n'ai même pas réagis quand tu as donné tes scores 3Dmark en plus ! :-x

Ma Sapphire à moi est celle à 900Mhz, la tienne celle à 950MHz, je n'ai donc pas intérêt à vouloir faire pareil que toi, surtout sans la watercooler avant. :-D

Lien à poster

Je comprends.

Tu as vu une différence avec ton CPU précédent ?

Moi j'attends les nouveau bulldozers qui devraient sortir dans un mois environ. J'espère que les tarifs seront corrects car je fantasme déjà depuis longtemps sur celui à 4GHz. ^_^

Mais si ça n'est pas le cas, il me faudra me rabattre sur quelque chose d'autre car je dois refiler ma machine actuelle à ma mère car ça fait déjà un an que je la fais poireauter avec un vieux clou dont la carte graphique AGP a d'ailleurs grillé entre-temps. :°

Je viens de voir que mon compte Free sur lequel je mets les benchs est HS. j'espère que ça va se réparer assez vite... :s

J'ai une copie bien sûr, du moins le tout dernier de 3DMark2006. Pour le 2005 faut que je fouille. :-°

Lien à poster

Avec le 940BE, sur BF3, le proc était bien solicité. Maintenant, le 1100T est plus à l'aise. Je n'ai plus en tête le pourcentage de charge en full mais ça lui tire moins sur la tronche :) Sous le Benchmark Heaven, à certains endroits, ça saccadait. Depuis plus rien du tout. Actuellement mon X6 tourne à 3,7Ghz. Il tient les 4Ghz sans problèmes sans pour autant lui ajouter beaucoup de tension...

Lien à poster

N'ayant jamais pu overclocker mon 940BE, même en ayant exactement la même carte-mère et la même RAM que toi, je ne m'aventurerais pas à espérer autant pour le X6 si j'en prenais un. ^_^

Mais au moins ça me donne un point de repère, merci.

Lien à poster

Honnêtement, à moins que le prochain Bulldozer à 4GHz (nommé FX8350 je crois) soit vraiment très cher (genre 500 euros), ou avec un rapport qualité/prix vraiment trop mauvais, j'y passe quoi qu'il arrive.

Mais je me laisse l'option de me rabattre soit sur un FX8150 soit sur un FX6100, ce dernier étant semble-t-il meilleur en jeu...

Bah, on verra bien. J'y crois ! :-p

Lien à poster

×
×
  • Créer...