Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

chez mes fournisseurs suisse les 5850 sont toujours affichées à 230€ env, mais vu que le délais de livraison est noté comme inconnu depuis 2 mois...

et encore HS: SF IV le problème c'est que si tu pirate, le multi en ligne t'en a plus, et vu que c'est quand même ce que je fais le plus ^^'

Lien à poster
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

chez mes fournisseurs suisse les 5850 sont toujours affichées à 230€ env' date=' mais vu que le délais de livraison est noté comme inconnu depuis 2 mois...

et encore HS: SF IV le problème c'est que si tu pirate, le multi en ligne t'en a plus, et vu que c'est quand même ce que je fais le plus ^^'[/quote']

Pour les 5850 je parlais de celles disponibles^^

Quant au multi, je suis d'accord (encore que...). Je pensais au cas GTA4 par ex, ou il faut prévoir une demi-journée pour l'installer dans le seul but de jouer en solo.

Lien à poster

C'est vrai qu'une fois le compte créé... Mais la première fois il m'a bien résisté 20 minutes, si ce n'est pas plus (le compte refusait de s'activer, il lui a fallu une sorte de patch IIRC, et deux reboots).

Tout ça pour des performances de matchmaking assez minables (paraît-il : je n'ai pas encore essayé). Je réserve mon jugement sur ce point, mais je m'en serais bien passé, point.

Bon, on est complètement HS, là :super:

Lien à poster

:D

J'ai enfin un système "propre", aka un Seven64 fraichement installé.

Concernant la HD5870, premier constat, négatif, j'ai un problème d'écran qui tressaute quand elle change de fréquence. :/

Comme ça me faisait la même chose avec la HD4890PCS (c'est la raison pour laquelle je l'avais renvoyée à l'époque, ARGH !) je pensais que c'était mon SevenRC qui était finalement pourri, mais non.

J'ai même essayé sous XP64 pour être sûr, et idem !

Conséquence : je ne peux pas activer OverDrive, et donc je ne peux pas profiter des fréquences 2D très basses qui font de la HD5870 l'une des cartes qui consomment le moins en 2D (normalement). :super:

En effet, là elle est à 400/1200 au lieu de 850/1200 en 3D.

Mais quand j'active l'overdrive elle passe à 157/300 ! :o

Je vais demander au con.naisseurs sur le forums de Hardware.fr si c'est un problème connu et je verrais si je la renvoie ou pas.

Mais comme elle est en pénurie, je joue d'abord, et je la renvoie quand elle sera de nouveau disponible ! |(

Concernant les performances, alors c'est un peu mitigé.

En effet, tout d'abord, c'était la VSYNC qui tuait littéralement les performances lors de mes derniers essais.

Je savais déjà que la Vsync faisait baisser les perfs, mais là c'est à cause d'elle que WarHead était bloqué à 30FPS maxi. C'est ennuyeux car en général je préfère largement l'activer... Mais on s'en passera car seul AtiTrayTool permet d'activer le Triplebuffering qui permet d'annuler cette perte de performance. Or j'ai décidé de ne pas installer ATT pour le moment.

La seconde chose "étrange", c'est que les performances ne chutent quasiment pas quand j'active le FSAA, quel que soit le jeu, même WarHead !!!

J'ai joué à WarHead en mode DX10 Ultra en 1600x1200 FSAA 4x, et j'étais entre 30 et 45FPS ! :lunettes:

Bon, je l'avoue, là je suis sur une carte qui fait mal (sur le toit d'un train) et je vais devoir baisser mes paramètres car j'ai des chutes de framerate gênantes mais sinon c'était vraiment très agréable ; forcément, remarquez, j'ai joué à Crysis à 13-25FPs avec la X1950XTX puis la HD4850, donc 30FPs mini c'est le nirvana ! :p

J'ai aussi testé le Prince de Perse 2008 (et j'ai bien avancé mais ce n'est pas le bon thread pour en parler). Lui par contre, pas moyen d'activer le FSAA.

Voici ce qui se passe quand on l'active.

Images :

http://www.humyo.fr/F/9186193-2337487462

http://www.humyo.fr/F/9186193-2337496064

http://www.humyo.fr/F/9186193-2337499458

Et vidéo :

http://www.humyo.fr/F/9186193-2337506556

Heureusement qu'en 1600x1200 l'aliasing est peu gênant parce que sinon j'aurais râlé car j'avais vraiment envie de continuer ma partie (dans de bonnes conditions).

J'envoie une alerte de bug à ATi.

Enfin, j'ai continué ma partie de Far Cry 2 et lui aussi tourne très bien en 1600x1200 FSAA 4X, DX10 qualité Ultra.

Je désactive la Vsync pour lui aussi même si c'est moins préjudiciable que pour WarHead.

En gros, mis à part les problèmes de FSAA sous PoP2k8 et le problème d'OverDrive, qui j'espère seront solubles à plus ou moins court terme, ça roule et je ne suis pas mécontent de mon achat. :]

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

0hqJ0.jpg

petit bench TAF sur SF4 AA 8x - AF 16x c'est beau j'ai 40fps de plus avec les filtres la ou j'étais en 2x avant ^^ (cpu non oc pour l'occasion)

par contre il est fort étonnant que la CG ne supporte pas le 1600x900 et m'oblige le 1440x900, donc vu que je ne connais pas encore très bien le driver ATI si y'a du monde pour m'expliquer, si c'est possible de forcer une résolution via le driver ou pas, merci.

Lien à poster

Tu es sûr que ton écran supporte cette résolution (qui me parait fort suspecte... ah ben non, c'est du 16/9 ! :desole: ) ?

Je ne l'avais jamais vue auparavant cette résolution, mais bref, pour ma part, pendant les vacances de Noël, j'ai voulu utiliser des résolutions non-conformes avec un 19" capable - en théorie - de supporter le 1920x1200 (!)

J'ai fait ça en passant par le CCC :

=> Desktop&Displays

=> cliquer sur le petit triangle noir près du display voulu

=> Attributes -> décocher Use EDID

=< Puis aller dans "Desktop Properties" Et là de nouvelles résolutions apparaissent.

(Tu peux aussi passer par le panneau de changement de résolutions de Windows.)

PS : je viens d'essayer avec mon 21" et il monte en 1920x1440@75Hz !

Normalement c'est 1800x1440 maximum (et d'ailleurs l'OSD du moniteur indique 1800x1440 mais je suis bien en 1920x1440).

Bon, c'est bien pour les jeux, et ça m'aurait été utile quand j'utilisais After Effect ; mais pour le Web ou la programmation, 75Hz sur un CRT, ça pique peut-être un peu trop.

J'essaye un petit moment pour voir.

Cependant chez moi, le 1600x900 n'est PAS disponible (elle n'apparait pas dans la liste).

Soit parce que mon écran ne la supporte pas, soit parce que les Catalyst ne la supportent pas...

Et si c'est le second cas, et bien il ne te reste plus qu'à hacker le tout. :)

Peut-être en suivant ces infos... http://www.sevenforums.com/tutorials/7947-force-dvi-hdmi-resolutions-refresh-rates.html

Everest indiquait les résolutions disponibles pour la carte graphique, mais ça fait un moment que je n'ai plus essayé.

Et je ne vois pas quelle autre programme le fait.

Lien à poster

bah mon écran supporte le 1600x900 fenêtré hein vu que je lance SF4 en fenêtré :) et la GF8800GT512 me proposait le format mais pas la HD4890.

Et pour info la CG supporte très bien le format vu que même si le 1600x900 n'est pas supporté par le driver (officiellement) j'avais config Crysis dans ce mode en fenêtré, et après changement de carte la résolution est resté et j'ai fini le jeu en 1600x900 avec la HD4890 :desole:

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Très bon choix FreD!

Et te connaissant, pas besoin de parier que tu auras des perfs supérieures avec que moi avec ma HD5870 ! :D

 

 

 

Dans un registre moins rigolo, j'ai oublié de venir vous prévenir que j'avais rencontré mon premier GSoD aka "Grey Screen of Death". :o

La gestion du bi-écran CRT est vraiment très problématique sur la HD5870 car c'est arrivé lorsque j'étais en configuration à deux écrans avec bureau étendu.

Une fois le second écran désactivé, plus de problème, dans le même jeu, avec le même overclocking (minable soit dit en passant, mais c'est juste pour le principe).

Et pour être un peu plus clair, le GSoD, c'est un problème relativement classique des HD58x0 qui est lié aux fréquences 2D de la carte (157/300) qui sont très basses, et dont le voltage a semble-t-il été sous-estimé par ATi.

Le GSoD arrive lorsqu'une application fait passer la carte du mode 3D au mode 2D. On peut donc jouer à fond pendant des heures, et avoir le plantage en surfant sur le net ensuite parce que le plug-in flash aura fait changer les fréquences de la carte !

C'est un problème qui est donc relativement aléatoire et donc difficile à éliminer.

Deux méthodes existent à ce jour :

- désactiver OverDrive dans le CCC.

Mais alors les fréquences 2D sont 400/1200, ce qui est beaucoup plus que 157/300, et pour info, ma carte est à 44°C à 157/300 et 53°C à 400/1200.

- Flasher le BIOS de la carte graphique avec un BIOS modifié dans lequel on aura augmenté le voltage des fréquences 2D.

De mon côté, je n'ai des problèmes, GSoD mais aussi écran qui tressaute, que lorsque je suis en bi-écran.

J'ai donc désactivé mon second écran et ne m'en sert que lorsque j'en ai vraiment besoin ; tout en laissant OverDrive activé.

Et je touche du bois pour n'avoir jamais de GSoD en utilisation mono-écran. :p

Lien à poster

en même temps, si les écrans sont côte à côte, c'est un peu normal que le champ EM de l'un interfere sur l'autre :o

( faut quand même un beau blindage pour ça, surtout avec une masse commune )

Lien à poster

oui bah c'est pour ça qu'il faut respecter un écart de 10-15cm entre les écrans CRT, et penser à les démagnétiser régulièrement. Pour avoir eu un dual screen de CRT plusieurs années je peux dire que ça marche très bien.

Lien à poster

Ca y est, j'ai reçu ma carte. Bon j'ai un petit souci, je ne peux pas dévisser les 4 petites vis qui se situe derrière la carte et qui permet de virer le ventirad d'origine. Vu que je n'ai pas de tournevis de cette taille, j'ai toujours utilisé un couteau à pointe super fine (McGyver inside) mais là impossible de dévisser. Donc pour l'instant pas de Waterblock sur ma 5850 :o En Idle avec le ventilo à 20%, j'ai 44°C au GPU et aux VRM. En testant Dirt2, le GPU est monté à 71°C et les VRM à 60.

Ps : MSI AfterBurner (soft pour modifier la tension et les fréquences de la carte) fonctionne parfaitement. Pas besoin de flasher le bios...

Lien à poster

Bon, après une nouvelle tentative, j'ai enfin réussi à enlever le ventirad d'origine et mettre mon waterblock Swiftech ! Et bien rien quand ce moment en idle, la bête est à 33°C et les VRM à 38...

Pendant une session de Dirt2, le GPU (qui est pour l'instant à 760mhz au lieu de 725) )n'a pas dépassé les 45°C mais les VRM eux, étaient à 65...

Ca se présente bien pour la suite :D

Lien à poster

Tu vas tenter le gigaHertz ou bien c'est peu probable avec une HD5850 ?

De mon côté, je n'overclocke plus pour deux raisons :

- GSoD quand Overdrive est activé. :D

- Le GPU tourne nickel à 900MHz (le max possible avec CCC) mais la RAM plante tout dès 1250MHz à peine (1200MHz par défaut) ! :)

Alors monter le GPU à 1GHz ça me tenterait bien, mais si la RAM reste à sa valeur d'origine, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine que je me casse le bol (flashage pour éliminer le GSoD, tweakage du BIOS pour débloquer les valeurs dans le CCC, trouver les bonnes valeurs de voltage, pfioooo !)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

:D

Dernier score 3DMark2006 avec la HD5870 overclockée et le Phenom II X4 overclocké.

HD5870 : 900/5200 au lieu de 850/4800.

PhII X4 940BE : 3,4GHz au liue de 3GHz.

Seven64 - Catalyst 10.3béta.

Score final : 18729

Shaders2 : 7090

Shaders3 : 9728

ScoreCPU : 4629

Ouaip ! 1000 points de gagnés, comparé à la dernière fois où ni le CPU, ni le GPU n'était overclocké ! :lunettes:

Le CPU à 3,4GHz en est la principale raison, mais les pilotes 10.3 béta semblent apporter leur lot d'améliorations pour les HD58x0 (j'ai pu le vérifier dans Dirt 2 par exemple).

Il faut dire que je ne suis pas certain de pouvoir garder ces fréquences en utilisation habituelle (à cause du problème de GSOD lorsque OverDrive est activé). Mais pour le bench, ça a été tout à fait stable, et sans artefact.

Voici le screenshot, où l'on voit les débits théoriques calculés par GPU-Z.

http://mifpartage01.free.fr/3dmark/HD5870%20900_5200%20-%20Phenom%20X4%20940BE%203400MHz%20-%20Seven64%20-%203DMark2006%20-%202010-03-23.png

(trop large pour l'afficher directement ; cliquez sur le lien).

Autre chose, j'ai fait le ménage dans les liens sur la page des scores.

http://mifpartage01.free.fr/3dmark/tableau_scores.xml

J'ai viré tous les liens vers post-posse, mais je ne les ai pas remplacés vers des liens sur ce forum (pas le temps).

Si ça amuse quelqu'un de rechercher à quel post se trouve tel ou tel score, je suis tout ouïe.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

×
×
  • Créer...