Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

Han ! Tu parles, tu as vu le PhysX de ton Batman des années 60 ? C'est simple, il est pas gâté de ce côté-là... :p

Et elle va être dure à garer dans ma bat-tour...

La 5850 a l'air intéressante en effet. Tout dépendra de la différence de prix avec sa grande sœur (et aussi du bruit généré, de la chaleur dégagée, de la consommation). Elle a l'air à l'aise même avec Crysis Warhead (non que ce titre m'intéresse, mais ça donne une bonne idée). Par contre, pas de jolis effets poétiques de papier gras dynamiques volants dans Batman...

Je vais surveiller ces nouveautés du coin de l'œil. Ce sera peut-être dans les prochains 12 mois, mais Ma nVidia avec ses pilotes en mousse et sa gestion déplorable du multi-écrans commence à me courir. Par contre, hors de question que je change de tour pour un de ces monstres.

EDIT : On parle de consommations en pic dépassant les 600 W sur le forum de Hardware.fr, pour les X². C'est clairement une carte à faire changer toute une config ou presque, dommage...

Lien à poster
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

L'alim surpuissante obligatoire, c'était déjà le cas avec le crossfire de HD4890 de toutes façons. ;)

Faut savoir ce qu'on veut aussi. À mon avis une HD4850 sera suffisant pour 90% des gens. Seuls les geeks et les possesseurs d'écrans full-HD trouveront un intérêt aux HD58x0 à cause de DX11 et de la puissance doublée.

Ceci dit, il faut avouer qu'en 1920x1200, la HD4850 512Mo montre ses limites (je l'ai testé chez un ami). Heureusement que je ne joue encore qu'en 1600x1200 (et pour un petit bout de temps en théorie). :cheer:

Sincèrement, Crysis WarHead en 1600x1200 FSAA 4x, c'est tout ce que je demande. :p :whistle:

Lien à poster

Je n'ai pas trop l'intention de faire de Crossfire ou SLI. Au-delà du coût de la(les) carte(s), et du coût de changement de certains éléments (tour, alim, voire carte mère), du temps passé sur tout ça (alors que j'ai si peu de temps pour jouer), je ne veux pas d'un résultat déraisonnable qui consomme autant qu'un fer à repasser. Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais c'est pas pour moi.

Ce que je veux ? Je voudrais pouvoir jouer aux jeux récents sans que ça rame, en mettant tout à fond ou presque (je suis moins regardant sur le FSAA que d'autres), je me tape du PhysX, et ce, sur du 1280*1024, voire du 1680*1050, pas sur une télé Full HD.

Je voudrais aussi et surtout une carte qui gère correctement le multi-affichage : deux écrans et une sortie TV, sans planter. Et des pilotes stables...

Et je voudrais que tout ça entre dans mon Sonata III, ne chauffe pas trop et ne fasse pas trop de bruit. C'est pourtant simple, non ? :p

Lien à poster

Le multi-écran, c'est le fer de lance d'ATi avec les HD58x0, donc tu n'es pas trop déraisonnable sur ce point là.

Par contre, pour la chauffe et le bruit, tu rêves ! :p

En iddle c'est du grand art, avec 27W contre 90 pour les HD48x0, mais en charge c'est une centrale !

Quoique, si j'en crois les premiers tests sur la page donnée en lien précédemment, question chaleur ça semble très très raisonnable :

28vsqwmjpgpng.jpg2py6edhpng.jpg

waq4ibpng.jpgjhtq3ljpgpng.jpg

Je n'ai pas mis les T° avec le ventilo à 100% vu que c'est très certainement une turbine insupportable, et donc un résultat inintéressant.

En général un ventilo tourne à 30-35%, on peut donc espérer une T° comprise entre 70 et 80° en charge dans une tour bien ventilée ; ce qui est raisonnable.

Et à priori, le ventilo d'origine semble expulser l'air hors de la tour, ce qui est un bon point.

Lien à poster

Ca me semble très raisonnable !

Ma 8800GT monte en charge à 80° et le ventilo à plus de 65%. J'ai moi-même fait ces réglages avec Rivatuner pour éviter les surchauffes.

Après, faut voir le bruit en fonction des ventirads, mais je trouve celui de ma Point of View très supportable, surtout qu'en idle il est quasiment inaudible. En charge, c'est pas trop grave : je suis pris par le jeu, voire je porte un casque.

Et j'espère bien que le ventilo expulsera l'air au lieu de l'aspirer !

Je vais décidément suivre de près la nouvelle génération ATI :p

EDIT : Question bête : quelle est la différence entre load fan et fan speed sur tes captures ?

Lien à poster

Pour donner un point de comparaison, voici quelque T° avec ma Radeon HD4890 VaporX.

Devil May Cry 4 : 73°C, Fan 58%

The Witcher Enhanced Edition : 68°C Fan 46%

Red Faction Guerilla : 74°C Fanc 59%

Batman Arkham Asylum : 73°C Fan 58%

Pour tous ces jeux, résolution de 1680*1050 FSAA Max Détails Max.

Lien à poster

Oui mais là on parle de VaporX, qui est le meilleur refroidisseur à air.

Tu viens te la péter en fait ! ;)

En plus, je suis sûr qu'à 58% tu n'entends quand-même quasiment rien, n'est-ce pas ?

Alors que celui de la HD58x0, comme pour la HD4580 classique, je parie qu'à 35% ça devient à la limite du supportable. :whistle:

Merci pour ces infos, c'est toujours intéressant.

Si RDC n'avait pas été en rupture de stock, j'aurais acheté la HD4890 Toxic, c'est à dire la même que toi, mais overclockée d'origine. :p

Lien à poster

Pour compléter, de nombreux tests de la HD8570 sont disponibles en lien sur Fudzilla : http://www.fudzilla.com/content/view/15637/65/

Ce résumé par le site techpowerup est cependant suffisant : http://tpucdn.com/reviews/ATI/Radeon_HD_58...ges/perfrel.gif et http://tpucdn.com/reviews/ATI/Radeon_HD_5870/images/perfdollar.gif

perfrel.gifperfdollar.gif

En gros, si la carte est à 320/350 euros, elle coûtera 90%/100% plus cher qu?une HD4890 pour 25%/33% de perfs en mieux.

=> de la poudre aux yeux quoi. :pinch:

Pour les acheteurs en $, c?est moins gros, c?est 50% plus cher pour 25% de perfs en plus, mais ça reste donc moins intéressant.

Je suis déçu, déçu. :p

Je n?ai plus qu?à repartir en chasse d?une HD4890 correctement overclockée et refroidie (MSI SOC ou Sapphire Toxic, ou à la limite une Powercolor PCS+ ; mais toutes les trois sont absolument introuvables).

Lien à poster

C?est vrai que vu comme ça...

Mais le test donné par DEF en lien plus haut fait tout de même envie. Quand le prix de la carte aura baissé (c?est le prix de la nouveauté après tout) de 50 à 100 €, si c?est dans moins de 6 mois...

J?ai lu ledit test en diagonale (j?y reviendrai), mais elle semble très performante, silencieuse, et consommer assez peu.

De notre côté, nous avons dû forcer un petit peu pour qu’elle prenne place dans le Sonata 3 d’Antec, mais elle a fini par y rentrer.

Je devrais donc virer le ventilo sur la cage des disques durs...

Lien à poster

Perso je viens de remplacer mon SLI de 7900 GTX ;)

J?ai opté pour une ZOTAC GTX 275 AMP! Overclockée d?usine

Et franchement au vu des premiers benchs des 5800, je reste tres content de ma 275, ca tourne fort (perfs equivalentes au 285, pour 80€ moins cher).

Pour moi c?est fini d?acheter le tres haut de gamme, j?ai fais l?experience avec les 7900, la durée de vie des perfs, ne vaut pas l?investissement :p

Et d?ici à ce que Dx11 soit exploité dans les jeux...

Lien à poster

Intérêt de DX11 et surtout de sa fonction de tessellation, dans Stalker Pryp.. pypu... tipiak !

http://www.firingsquad.com/media/gallery_image.asp/2039/1

http://www.firingsquad.com/media/gallery_image.asp/2039/2

ENFIN !

Presque 8 ans après ma Radeon 9100lelele, je vais à nouveau pouvoir profiter de la tessellation ! ^_^

Trêve de plaisanterie, ça rend quand-même vraiment bien.

Reste à voir la perte de performance au final, mais si ATi gère bien le coup dans ses pilotes, ça devrait franchement valoir le coup de l?activer !

Lien à poster

D?après le site AnandTech :

When you take the Cypress based Radeon HD 5870 and cut out 2 SIMDs and 15% of the clock speed to make a Radeon HD 5850, on paper you have a card 23% slower. In practice, that difference is only between 10% and 15% depending on the resolution

Intéressant !

Lien à poster

Finalement, la HD5850 peut-être intéressante :

http://www.revioo.com/news/ati-radeon-hd5850-n13261.html

Pas le temps de le lire pour le moment, mais l?entrée en matière le laisse supposer.

Surtout que le PCB est plus petit que celui des grandes sœurs, et rentrera dans toutes les tours, enfin j?imagine.

EDIT : la conclusion de Tom?s Hardware est assez limpide :

http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5850-23199/14/

Lien à poster

Pour moi la question ne se pose pas : j?ai ma config depuis peu de temps, je ne vais pas changer de carte graphique aujourd?hui ... de plus, j?attendrais au moins la mi-2010 pour envisager le changement car je saurais à ce moment là si les éditeurs se sont lancés dans directx11 et si le prix est assez intéressant ...

Rappelons aussi qu?un élément dans une config n?est pas déterminant, c?est l?équilibre de tous les éléments qui font que ça tourne mieux ... apparemment, j?aurais de meilleurs résultats à changer de disque dur et à passer à un SSD que de passer d?une 4890 à une 5xxx ... Il y a aussi la RAM que je peux faire évoluer, bref, j?ai différentes pistes et le temps de voir venir ...

...

Lien à poster

Tout juste.

Je me pose d?ailleurs des questions le gain apporté par cette carte sur mon config : le CPU (E6850) est-il suffisant, le gain par rapport à la 8800GT également, etc...

Qui plus est, tous ces tests en ligne sont réalisés avec des processeurs très récents, et des résolutions de 24" (1920 et plus). Or, difficile de se faire une idée quand on veut jouer sur un 19" 4/3 (1280) ou un 22" 16/10 (1680)... Par exemple, sur ma machine, Crysis est tout juste fluide (30-35 fps) tout à fond (façon DX10), sans AA et en...1024x768. En 1280 ça reste jouable (20-30 fps) mais ça saccade pas mal, mais en 1680 ce n?est même pas la peine (15-20 fps). Et je ne parle pas de Crysis Warhead ou de GTA 4...

Lien à poster

Pour moi, la techno interessante des cartes 5xxx, c?est eyefinity : "la puce peut donc piloter un maximum de six écrans, chacun en résolution de 2560x1600"

Quand je vois le panneau de 6 écrans, ça me fait rêver ^^

Bon, soyons honnête, ça m?étonnerais que je me monte un tel panneau, mais ça peut être un objectif quand meme ... peut etre d?ici quelques années, avec les gammes 8xxx ... si AMD/ATI existe encore :p

...

Lien à poster

C?est vrai que c?est impressionnant !

Mais sur ce chapitre, une gestion d?un dualscreen + sortie TV *correcte* me suffirait dans l?immédiat. Ce que ma 8800GT ne semble pas vouloir faire. Et dans mes souvenirs, mes ATI ont toujours fait infiniment mieux que mes nVidia sur ce plan.

Lien à poster

×
×
  • Créer...