Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

Ma femme viens de s'acheter une superbe machine sur laquelle je vais vérifier les résultats.

Pour info c'est un Core 2 Q6600 2,4 Avec 4 Go de DDR2 800, 8800 GT 512 Mo....

A suivre pour les résultats .

Quoi ?

Il n'y a qu'une seule 8800GT ?

pffff, elle ne sait pas choisir sa machine, ta femme. :D

Vivement que tu nous fasses partager votre expérience devant la bête. :)

Lien à poster

Petite question idiote : Sous Vista, on peut utiliser 3Dmark 2006 ? ou existe t'il une version sous directX 10?

Il n'y a qu'une seule carte et c'est largement suffisant pour elle. :mouich

J'en suis vert :cry

Le plus con la dedans, c'est que sur 4 Go de Ram, Vista n'en gère que 3 :grr

Mais bon, c'est déjà vachement rapide :top

Et pour le prix de la machine.......

Lien à poster

Il me semble que 3DMark2006 tourne sous Vista 32bits car FreD! a posté des résultats pour sa 8800 et il est sous Vista depuis un bon moment déjà.

Il n'y a pas de version DX9 car le prochain bench de FutureMark sera entièrement DX10.

C'est vrai que c'est pénible cette limitation pour la RAM, vu que les programmeurs n'ont pas l'air très pressés d'optimiser leurs algos en 64bits...

Lien à poster

Je me passerais bien de le toucher. :sorry

Sinon, je vais dormir à l'hotel du cul tourné après pour un sacré bout de temps. :D

z2nmaq7qh7_tn.jpg

c'est con sans le dernier résultat !!! :grr

Et on a droit a combien d'essais pour avoir un résultat au top ? :)

Comme c'est Vista, il faudra que je retente mais sans les merde qui tournent en tache de fond.....

To be continued.......

Lien à poster

Voila les résultats pour le moment sous Vista :

3zplsfr9qf_tn.jpg

mbpfl14h9i_tn.jpgq3x1kpnhx9_tn.jpg

Carte graphique : 8800 GT 512 Mo

Score : 11401

PS2 : 4808

PS3 : 4852

CPU : 3466

Freq GPU : 600

Freq vRam : 1800

CPU modèle : Core 2 Quad Q6600

Freq CPU : 2400

Le tableau peut être complété.

Seconde place pour le GPU mais première (et de loin) pour le processeur.

Lien à poster

Merci pour ses screenshots Evangelion ! :)

Tableau mis à jour.

On peut à nouveau constater que 3DMark2006 est extrêmement sensible à la fréquence CPU car bien que ton score CPU soit le plus élevé (impressionnant d'ailleurs ! Quadcore oblige :D ) tes scores shaders sont inférieurs à ceux de Carambar alors qu'il s'agit pourtant de la même carte graphique !

Très intéressant tout ça !

ça nous amène au fait que 3DMark2006 n'est vraiment plus un bon test pour comparer les cartes entre-elles désormais.

(Certains diront qu'il n'a jamais été un bon test, mais bon...)

Par contre, 3DMark2006 est peut-être encore un bon test pour comparer une configuration avec une autre.

On constate que pour jouer, un dualcore à 3GHz aide mieux la carte graphique qu'un quadcore.

Mais, je suppose que si le jeu utilise correctement les threads, il profitera des deux cœurs supplémentaires...

Ha la la, ça fait quand-même drôle de voir un 3DMark devenir obsolète avant la sortie du prochain !

Lien à poster

Étant donner que certain d'entre vous connaisse déjà le matos à votre avis à combien de points environs ce place la config suivante

AMD 64 3500+

Gforce8600 GT avec 512de DDR3

512 Ram Kingstorm

512 Ram corsair value

Je sais mon proco est tres faible

Lien à poster

Laskov> A vue de pif, je dirais que tu devrais avoir dans les 4000 points...

Pour le Q6600, j'ai beaucoup hésité avec le E6850, vu qu'ils étaient au même prix. Comme j'étais à priori plus orienté jeux, j'ai prix (EDIT : lapsus intéressant...) le E6850, mais était-ce un bon choix ? Pas sûr...

Les derniers Forceware (enfin les 169.21) me font perdre environ 100 points à 3DMark06, au fait...

Lien à poster

Si tu es plus sur les jeux, ton choix est correcte. Car a part le dernier FlightSimulator, il n'y a pas beaucoup d'application qui utilise correctement le Quad Core.

Quoique TrackMania Nation Tourne plus que bien dessus même sous Vista et avec Boinc et firefox ouvert sur 20 onglets de site .

Par contre, si tu fais de la 3D, du graphisme poussé ou la puissance du processeur compte pour beaucoup alors là, un Q6600 prends sont avantage.

Par contre, sur mes test, le drivers utilisé est le dernier de Nvidia.

Mais bon, les résultats sont puissant surtout quand on utilise des outils comme Boinc qui se retrouve comme un poisson dans l'eau sur le Q6600.

Pour Info : la Machine Est Un PC Multimedia MD6750 ( https://www.medionshop.fr/ ) payé, accroché vous bien ..... 799€ à Planète Saturn à Nancy Vandoeuvre. :top

Qaund on fait l'addition des composants, il est plus que correcte. :sorry

Lien à poster

C'est pas mal d'euros de moins que ce m'a coûté ma config (dans les 1200 €)... O.o

Mais bon, je me suis payé le petit plaisir de choisir les composants un à un, et de l'assembler, ça fait aussi partie du plaisir de l'anticipation (qui a dit préliminaires ? :D ). C'est peut-être même le plus amusant, tiens ! J'ai peut-être manqué de legos et autres meccanos étant petit, allez savoir...

Par contre, Medion, je le retiens pour des gens autour de moi qui veulent des configs toute prêtes sans se prendre la tête : il me semble qu'elles sont correctes.

Petit HS :

Vista est fourni sur DVD ou sur partition cachée ? (leur site merde un peu, par contre...)

Lien à poster

Voila j'ai enfin reçu mon Core2Duo E8400 o/

P'tite photo au passage:

e8400sh1.jpg

Et voilà ce que ça donne sous 3DMark 2006 avec les Drivers 169.21:

20068800gte84002goddr80gg7.jpg

Par contre faudrait que je règle ma mémoire, j'ai de la Cas4 et c'est pas reconnu en Auto, j'espère donc mieux faire au second tour :devil

EDIT: Evidement rien n'est overclocké,

CPU @ 3Ghz

GPU @ 600Mhz + DDR3 @ 900Mhz

DDRII @ 800Mhz

Lien à poster

moi aussi je peux jouer ?

momo@debian:~$ cat /proc/cpuinfo 
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 15
model		: 4
model name	: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz
stepping	: 9
cpu MHz		: 2663.504
cache size	: 256 KB
fdiv_bug	: no
hlt_bug		: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 5
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl tm2 cid cx16 xtpr lahf_lm
bogomips	: 5330.50
clflush size	: 64

momo@debian:~$ 

:D

( mon premier Intel depuis le pentium MMX 233 tout de même ... )

Lien à poster

Je remarque que l'indicateur dépasse les 11000 pour les 8800 GT mais par contre, il ne passe pas la barre des 3000 pour les Core 2 Duo.

Malgré l'augmentation de la vitesse du bus (1333 contre 1066 pour le Q6600).

Il va falloir que je fasse le test sous XP afin de me mettre à la même hauteur que vous.

Donc, j'ai deux point à voir sur ma machine :

- la mémoire est de la DDR2 PC5300 (voir de la passer en 8500)

- le système est sous Vista (essayer avec XP SP2).

Remarque : le core 2 Duo et le Core 2 Quad sont au même tarif pour le moment. Alors quel est le choix le plus judicieux ? :?

Lien à poster

×
×
  • Créer...