Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

ahah oui il était bien ce tank :)

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les armes de corps à corps sont nuls. Elles peuvent être très sympa mais il ne faut pas en abuser, je pense que si une personne à une arme de corps à corps dans le groupe cela peut être pas mal, surtout pour repousser les hordes, vu que les coups de cross ont un temps de recharge.

Personnellement j'ai une préférence pour la hache de pompier pour le moment, car aussi rapide de que le sabre (donc pas non plus super rapide) mais bien plus puissante j'ai trouvé ou tout du moins au vue de comment je l'utilise elle me permet de faire plus mal, le coup porté étant presque horizontal et traversant l'écran de droite à gauche. (j'exclus la tronçonneuse car elle est hors catégorie).

Ah sinon la VF est horrible, même si caustique par moment.

Lien à poster
  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très bons résumés :D

Perso j'ai adoré l'ambiance est bien stressante, et tout comme dans le 1 il ne faut pas trop faire le con ou jouer solo "vous inquiétez pas, je vais juste chercher le kit de soin / arme / flacon de gerbe..."

2s plus tard : "quelqu'un peut venir me chercher ? j'ai trébuché sur une saloperie de charger / jokey / hunter"

C'était déjà le cas dans le 1, mais les nouveaux infectés ont des capacités très complémentaires et amènent des situations très intéressantes.

Ex : un spitter qui arrose un couloir de l'hôtel crée un mouvement de panique, on perd de vue quelques secondes les autres survivants et c'est à ce moment que vont surgir un jokey ou un charger accompagné d'un smoker ou d'un hunter.

Le temps de réaliser ce qu'il se passe on a 2 copains à terre et une petite horde à gérer tout seul pour arriver jusqu'à eux.

Certaines parties m'ont laissé une impression de "punaise, on s'est fait torcher !"

- et quelque part j'adore ça, il y a du challenge nouveau

On part avec la vie à fond, des kits de soin, des munitions, et à un moment de la partie, c'est un retournement complet.

J'aime énormément les passages "vagues infinies de zombies tant qu'on n'a pas rempli un objectif" (en général une alarme à éteindre).

Ca met une grosse pression, et demande parfois de faire le choix - risqué - de laisser un des survivants aller éteindre seul l'alarme pendant que les 3 autres sont occupés à repousser la horde, relever un des leurs tout en se protégeant...

Bref, ça bouge, et on retrouve certaines sensations du versus "faut pas trainer !"

Concernant les cartes elles-même, c'est nouveau, ça fait plaisir, on sent bien par moment où il vaut mieux aller se barricader, où vaut pas trainer etc... C'est pas mal.

Il y a pas mal de nouvelles armes (heureusement, car on en avait vite fait le tour dans le 1), toutes ne sont pas complètement différentes, mais elles permettent de bien panacher les équipements parmi les 4 survivants. Et on peut même les tuner un peu ^^.

J'aime bien les armes de melee, comme disait DEF c'est rigolo, mais je me suis fais beaucoup blesser avec ; à voir si avec un peu d'expérience on arrive à bien gérer le machin.

J'ai bien hâte d'essayer les autres campagnes au vu de ce que j'ai joué hier soir.

Gros coup de coeur au tank derrière sa porte qui a surpris tout le monde :) et aux passages avec alarmes bien stressants.

Lien à poster

Pour les armes de corps à corps, je vais ressayer, ne serait-ce que débloquer l'achievement (qui est "facile" à atteindre), mais je n'ai franchement pas été convaincu.

J'avais oublié le coup d'amélioration des armes. Une bonne idée aussi. Et surtout bien pratique, en l'occurence, vu que l'on a croisé un tank juste après.

Et avoir des munitions incendiaires face à un Tank, c'est beaucoup plus pratique qu'un molotov :)

Lien à poster

Ouh, mais ça ne vaut pas les munitions explosives ^^ ...

Je l'ai presque le succes "ennemi rapporché", il me manque deux armes de corps a corps, la machette et un autre, qu'on a encore pas rencontré ...

J'ai joué dans les marais cet après midi, et j'ai trouvé cette campagne plus facile (évidement, je n'étais pas accompagné de mon psychopathe préféré, celui qui me soigne et deux secondes plus tard se retourne et m'achève), encore plus ouverte, bien stressante aussi, mais la fin est plus classique ...

Par contre ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a enfin une suite logique entre les campagnes (vous verrez au début de la deuxième, c'est pathétique) ...

J'ai beau jeu de dire cela, mais pour ceux qui ne l'ont pas, c'est vraiment plus qu'un add on ou un DLC, quelque part à coté de L4D2, le premier fait tres inachevé ... c'est forcément voulu par valve, c'est assez frustrant, mais le 2 vaut vraiment son pesant de cacahuètes ...

Une très bonne idée cadeau ;-p

...

Lien à poster

attention pour ceux qui comme moi avaient la démo en VO et le jeu hier soir en VF :) ce soir lancement de steam = passage de L4D en VO tout seul comme un grand et DL du pack de langue "anglais" :D

Bon ça tourne à 800ko/s

y'a aussi un bugfix

Left 4 Dead 2

Fixed stability problem during level transition experienced by some users

Genre comme moi hier soir perdre l'ensemble de la configuration des touches entre 2 cartes :)

Lien à poster

Bien hier soir j'ai testé pour vous, avec DEF, un moment Loone et avec l'arrivé de Doc en cours de jeu : "Dark Carnival".

La carte se passe en début de soirée, le soleil est déjà passé sous l'horizon, donc l'ambiance est plus noir, donc j'aime :)

La fête foraine est bien sympathique, avec ses clowns qui font "pouic pouic" et l'ambiance général est très bien foutue (ah Rochelle qui part faire l'attraction du tunnel de l'amoure avec le Tank un grand moment ^^).

Le final est quand à lui très spécial, et à découvrir par vous même, ça change de l'ambiance habituel.

En résumé, très bonne campagne et jeu toujours aussi dur. Au final je pense qu'un tour de l'ensemble en mode avancé nous perpétra de nous familiariser avec ces nouveaux lieux, pour trouver les meilleurs placements, et les meilleurs techniques pour avoir une chance de finir en expert, plus tard. Il ne faut pas oublier qu'avec Left 4 Dead premier du nom, ce fut la même chose, le passage "démo --> jeu complet" nous avait mi sur le cul à l'époque, nous forçant à passer en mode "avancé" voir "normal" pour terminer les campagnes et qu'aujourd'hui encore, il arrive souvent des problèmes nous obligeant à recommencer, au moins une fois, un des chapitres des campagnes mené en expert.

test des munitions explosives:

Elles sont très sympa aussi, même si j'ai tout de même une préférence pour les munition incendiaires, de toute façon l'une ou l'autre reste des gadgets, du fait qu'il est impossible de repasser en munition normal tant que l'on a pas fini son chargeur spécial, du coup très souvent on se retrouve à les utiliser sur des infectés normaux voir à les gâcher sur rien.

J'ai aussi enfin pu utiliser le magnum de façon plus abouti, et effectivement même si le nombre de munitions est très limité (8 coups) il fait tellement mal que cette limitation ne se fait que très rarement sentir vis à vis des akimbo.

Lien à poster

Les munitions explosives ont quand même un petit désagrément : un rayon d'action relativement large. Ce qui explique que je t'ai touché avec le fusil à pompe alors que tu étais relativement éloigné. Donc, méfiance.

La magnum, j'approuve aussi. C'est franchement la nouvelle arme que je préfère.

Sinon, j'ai aussi beaucoup apprécié le final de cette campagne (même si je me suis fait coincé par un tank :)) . D'ailleurs, je pense que je pourrais la refaire uniquement pour ça.

Et je m'étais fait une petite remarque hier soir, par rapport à la 3ème carte : je me demandais si c'était vraiment nécessaire d'arrêter la sirène, vu le peu de distance restant à faire ensuite. Mais bon, sans doute qu'en expert, c'est une étape nécessaire :D

Lien à poster

ah donc y'a bien un bouton pour la couper, faudra peut-être que je réactive les tips en cours de partie, le temps d'apprendre ou sont les objets et autres boutons, parce que du coup j'avais pas le gros message "utiliser ce bouton pour désactiver l'alarme" moche et visible à 3km de distance du truc ^^

Lien à poster

héhé ^^

J'ai pu tester la 2ème campagne hier avec loone (jusqu'à 2h du matin, erm, ce jeu me fait du mal :D)

J'ai fait quelques tests avec les armes de mêlée, ça va plutôt mieux, en fait je l'utilise surtout quand j'ai vidé un chargeur et qu'il ne reste que quelques zombies, hop switch mêlée et je termine le boulot, ça se passe pas trop mal.

Et j'ai enfin pu apprécier pleinement les capacités des la tronçonneuse, ça envoie sévère, j'adore :)

Sinon il y a quelque chose qui m'intrigue à propos de la seringue d'adrénaline...

Après la partie, en regardant la liste des succès :

Revive 10 incapacitated Survivors while under the speed-boosting effects of adrenaline.

Du coup je me suis demandé si l'on peut utiliser sur le coéquipier à terre la seringue pour le relever instantanément, mais je pense me faire de fausses idées.

Parce que je trouvais que la seringue avait un intérêt assez limité, essentiellement pour le coup de boost temporaire avant d'éteindre une alarme. Je dis avant, parce que le temps pour se piquer est un peu long, et pendant qu'on est au milieu de la horde ce n'est pas évident. Par ailleurs, les pilules redonnent beaucoup plus de vie en comparaison.

Peut-être qu'on arrive à relever plus rapidement un coéquipier à terre quand on est sous l'effet de l'adrénaline, tout simplement. A vérifier...

[EDIT]

Bon, j'ai ma réponse cf http://left4dead.wikia.com/wiki/Adrenaline_injector

Upon injection, the user gains 25 temporary health; and for 15 seconds, they move faster, do not experience melee fatigue, and are immune to the horde's slowing melee attacks.

It also increases the speed of using health kits, reviving survivors, and switching weapons and items.

Donc on peut l'utiliser pour relever rapidement les coéquipiers à terre, pratique pour les passages avec alarme et qu'il faut avancer sans abandonner personne.

Lien à poster

Moi j'en connais qui ne vont plus jamais jouer à L4D "1"... :)

Ca fait envie tout ça : à vous lire, le jeu a l'air plus riche et avec plus de choix (judicieux) à faire concernant les armes et objets, avec de nouvelles stratégies moins pépères avec les infectés.

Lien à poster

Le gros problème quand on a touché à L4D2 c'est que vu l'intensité des parties, il est vrai qu'il manque quelque chose à L4D maintenant.

Mais ce qui me fait le plus chier, c'est que nous n'auront jamais les cartes de L4D dans L4D2, alors que via améliorations, je pense qu'elles seraient terriblement redoutables à jouer avec toutes les options du 2.

Mais je suis toujours partant pour une partie, genre un versus avec tout le monde.

Par contre il est vrai que pour le moment sur le coop, j'ai terriblement envie de tester les 3 autres campagnes.

Au final L4D2 est tout de même plus qu'un gros patch, mais un jeu type add-on payant aurait était bien plus sympa.

Lien à poster

Effectivement, on a tous les ingrédients d'un add-on : nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouvelles campagnes.

Tout ceci avec l'aspect nouveauté fait qu'effectivement, j'ai très envie de faire toutes les campagnes.

Par contre, comme stanger, si y a besoin pour un versus, pas de pb. Je répondrais présent :).

FOX > L'adrénaline pendant un rush, j'ai du mal à voir comment l'utiliser. Parce que vu la durée de l'effet, tu ne l'utilises pas tout de suite. Tu vois un coéquipier à terre, à ce moment-là, tu vas te l'injecter. tu perds déjà bien 2 sec. Pendant ce temps, tu te retrouves entouré d'infectés.

Donc, à moins que cela ne soit miraculeux, j'ai un peu de mal à visualiser.

Lien à poster

Via le SDK, peut-être que des gens recréeront le contenu du 1er pour le 2 ?

On peut se faire l'injection en courant vers un équipier submergé ?

Je vais voir si en passant par la version UK de Steam je ne peux pas l'avoir à £29...

EDIT : Bon, ça a l'air risqué : pas envie de risquer un ban et perdre tous mes jeux steam pour économiser 10-15 €.

Le Four Pack à 150 € revient tout de même à 37.50 chacun. Je préfèrerais encore payer les 45 € chez Carrefour Online (53 € en rayon !), je n'aime décidément pas le dématérialisé. Ou plus certainement, je vais attendre une promo... Jusqu'à un moment de faiblesse, parce que le jeu me fait tout de même furieusement envie.

Lien à poster

En gros, on va plus vite et on est pas fatigué ...

Je suis déçu, je pensais qu'on pouvait planter la seringue dans le coeur d'un survivant fraichement décédé pour le ressusciter ... un peu à la pulp fiction quoi ...

Bref, on verra à l'usage les subtilités, il faudra d'abord qu'on apprenne a survivre ...

...

Lien à poster

FreD!> Il fallait que tu le proposes, hein, le four pack ? :)

J'ai beau détester le dématérialisé, je suis tout de même tenté... Mais je ne peux avancer les 150 €. Si deux autres personnes sont partantes, je pourrais rembourser par Paypal, si ça convient à l'acheteur.

Lien à poster

DEF, loone :

En fait, on peut résumer ça à un petit calcul de temps. Durant les passages "alarmes" il arrive qu'on ait 2 potes à terre, on peut alors imaginer que parmi les 2 qui tiennent encore sur leurs jambes, l'un s'occupe de repousser la horde pendant que l'autre s'injecte l'adrénaline et se dépêche d'aller remettre les 2 agonisants sur pieds + soin avec le kit.

Bilan : seringue et pack de soin utilisés mais tout le monde debout, 1 coéquipier soigné et tout ça en peu de temps. A essayer sur le terrain...

Carambar :

Boah, tu sais vis à vis du dématérialisé, c'est très psychologique tout ça.

Tu vas payer plus chers pour avoir une boite avec un dvd et... rien d'autre.

Même si tu gagnes un peu en temps d'installation, tu vas te récupérer des mises à jour derrière...

Autant économiser quelques euro et de la place sur l'étagère, non ?

Vous êtes déjà 2 à vous laisser tenter, plus que 2 autres à convaincre et hop 4 pack ! :D

/me commercial chez Valves :)

Sinon tout pareil que stranger, s'il faut du monde pour le versus sur le 1 ou pour tester une campagne custom, pas de problème, le jeu est toujours installé :)

Lien à poster

c'est surtout que pour un jeu valve, la version boite, c'est un peut du vent, j'avais acheté l'orange box à l'époque en boite, parce que j'étais en 2Mb max et qu'à 250ko/s télécharger HL2-ep1-ep2 + TF2 c'était juste un rien trop long et lourd pour ma connexion, aujourd'hui j'aurais pris la version direct dans steam à DL. Pour dire, mes dernières install de TF2/HL2 et autre ep1-2 je les ai DL, parce que sortir le DVD j'avais la flemme, et puis mon lecteur est nase ou pas loin...

Lien à poster

Je sais bien que c'est psychologique et du vent, surtout avec un jeu en ligne : mais voir la boîte sur l'étagère me donne l'impression de savoir pour quoi j'ai payé ; et je dois cultiver l'idée que si un jour le service en ligne s'arrête, il me reste toujours la boîte et une "méthode" qui sera alors sûrement trouvée pour continuer d'y jouer, au moins en local.

Et puis j'aime avoir les boîtes des jeux que j'aime, c'est comme ça...

Mais bon, pour une fois, je suis convaincu pour un Four Pack, viendez les amis, on a besoin de deux autres faibles pour compléter le lot :)

Lien à poster

Je sais bien... Mais avoir les boîtes originales me botte, et des jeux, même légaux, sur DVD-R, bof (j'en ai un paquet gravés depuis 2005 qui sont devenus illisibles, au fait). C'est pour cette raison que je n'ai jamais acheté sur GOG (pour une fois qu'on a plus de DRM...).

"Go ahead, weakling, make my day!"

Lien à poster

×
×
  • Créer...