Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

J?attendrais surement un peu avant de l?acheter, mais je pense que je l?achèterais tout de même ...

Cette vidéo, elle me fait penser à la vidéo d?introduction que l?on ne regarde plus maintenant, et qui commence par un plan sur la main du cadavre en annonçant que l?action démarre 2 semaines plus tard : Une belle cinématique d?introduction.

Il semblerait que la cinématique soit plus longue, ou qu?il y en a une par campagne, pour expliquer peut être le passage d?une campagne à l?autre et assurer la transition, ce qui manque un peu dans le premier opus à mon avis ...

Je pense que les nouveaux "boss" infectés vont apporter du plus au jeu, j?ai peur que les 4 nouveaux survivants n?apportent pas grand chose ...

Bref, je l?attends avec impatience tout de même, et pour patienter on a toujours les maps custom ...

...

Lien à poster
  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... et justement, en parlant de maps custom, je tiens absolument à vous présenter une campagne que tout joueur de L4D se doit d?avoir sur son PC, je veux parler de la campagne Heaven Can Wait ...

Alors je préviens tout de suite, je n?ai vu que le premier chapitre et la moitié du suivant, en découvrant la map en mode avancé et avec l?aide de FOX ...

Il y a une bonne raison à cela, cette campagne remet les pendules à l?heure en ce qui concerne le niveau de difficulté : vous voulez du challenge ? il y a du challenge !

Les chapitres sont immenses (ceux visités du moins, mais d?apres toutes les reviews, c?est le cas de toute la campagne), parfois au point de ne pas trop savoir si l?on est sur le bon chemin ou pas ...

Les hordes ne sont pas des hordes, ce sont de véritables déferlantes qui emportent tout sur leur passage !

Le level design est énorme, et l?ambiance ... mortelle !

De plus, certains évènement rendent la campagne plus "vivante", ce qui participe à l?ambiance ...

Bref, il faut l?avoir et ... essayer d?aller au bout, mais je ne sais pas si c?est possible en expert ?

Relèverez vous le défit ?

Heaven Can Wait

...

Lien à poster

Faudra essayer ça.

J?ai testé rapidement Suicide Blitz, et même s?il ne semble pas y avoir de bugs et si l?ensemble donne une impression de travail soigné, la campagne n?a pas beaucoup de personnalité et, pour tout dire, je me suis ennuyé au point de laisser tomber assez vite.

Lien à poster

Ouh, dans heaven can wait tu n?as pas le temps de t?ennuyer, et en plus elle raconte une histoire ...

Comme bien souvent, sur la route, les véhicules sont stoppés en file indienne, un peu de travers, avant un point de contrôle ... là c?est avant un pont, et il y a une bonne raison, que je ne dévoilerais pas ici ^_^

Un peu plus loin, c?est un convoi militaire qui passe, mais qu?on ne peut pas prendre en marche, dommage ...

Je n?en dis pas plus, je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte ...

Hey dites : utilisez bien le lien que j?ai fourni, car il existe plusieurs version de la campagne, celle ci c?est la V8 et la V7.5 traine encore parfois ...Si on veut jouer ensemble, il vaut mieux tous avoir la même version ...

...

Lien à poster

Je confirme. C?est une excellente map.

Petite partir hier soir avec FOX, stranger et Loone (enfin... petite... 3h30 quand même :arf:)

Le level design de la map est franchement bien pensé. On a droit à une bonne variété d?environnement. Tous les éléments d?un film de zombies, comme dirait FOX :).

C?est aussi un sacré challenge. Non pas parce que j?ai été minable hier soir, mais il va falloir bien apprendre cette map, si on veut envisager de la passer ne serai-ce qu?en advanced.

En plus pour ne rien gâcher, pas de bug rencontré (à part peut-être un petit doute sur le final).

Bref, mangez-en.

Lien à poster

Bon test de "Heaven Can Wait" fait...

Alors, une chose est sur c?est long, très long... 3h30 pour la finir... Vous allez me dire: "bah on a fait des 3h30 pour finir des officiels". Oui, mais pas en mode avancé avec pour finir les maps et passage en mode normal pour les finir, tellement c?est hard :)

Entre les hordes infinies à certains endroits, les déclenchements de 40 hordes au bas mots à d?autres, il y a de quoi vider ses chargeurs avant de trouver des munitions en normal, donc je vous laisse imaginer en expert.

Donc 3h30 en mode normal, et en gros la seconde moitié du jeu a était fait en normal, pour finir plus vite et l?on ne peu pas dire que l?on ai rêvassé pour avancer. En gros une carte représente bien 2 à 2.5 map habituel, voir peut-être plus.

Techniquement, c?est très joli, les maps sont fouillées, avec pleins de détailles, bon il a des petits passages moins poussés que d?autres, mais franchement c?est du très bon travail. un seul bug visible une texture de route sur une petite zone qui nous à fait du cliping, mais rien de dramatique.

Par contre petite configuration s?abstenir, car j?ai eu 3 endroit ou je suis passé à 30-40 fps (habituellement ça passe jamais sous les 60fps dans les pires des cas) une fois dans la map 2 quand on se mange une bonne 40ène de hordes... bon la sensation est pas top mais comme bouger ne sert à rien ça ne dérange pas trop (j?en dirais pas plus).

Le second passage sur la map 3 pas trop gênant non plus mais c?est le fait d?un petit manque d?optimisation de la carte au sortir du premier bâtiment et ce jusqu?à l?entrée du second j?avais un max de 50fps avec des gros accoues en baisse pourquoi mystère.

Dernière zone "lourde" toujours zone 3 sur le moment hordes infini. Les hordes plus map fournie et très grand espace = passage à 40 fps max sur les 100 premiers mètres puis remonté à la normal car la zone visible se réduit grandement.

sachant que j?étais hôte, mais que personne n?a eu de problème de saccades et autre lags sur ces endroit mon processeur n?était donc pas en faute, mais c?est bien la 8800GT 512Mo qui a saturé (à DEF de confirmer, vu qu?il a une 9800GTX les 2 autres ne sont pas dans le même monde :p FOX ayant une GT280 et Loone une HD4890).

En tout cas soirée très sympa, même si ça a fini à 0h30 (et ça fatigue notre vieux DEF >))

Edit: et l?autre qui post quand je fait mon résumé tss tss :p

Lien à poster

Oui, mais pas aussi complet :).

Sinon, je n?ai pas eu de baisse de framerate. En fait, je pense plus que c?est du au fait que tu hébergeais la partie.

Par contre, j?ai eu droit à ma première récupération d?un plantage de driver. Ecran noir > Retour sous windows qui me dit qu?il a récupéré > retour au jeu.

Très fort :p

Lien à poster

Je viens d'essayer en solo Dead before dawn, et je suis encore plus desespéré par les bots après cette partie : d124573ea15677f197be309a25b6d602.jpg

Ce que vous voyez, ce sont les 2 bots mis à terre parce qu'une conduite de gaz leur crache dessus. Et ceux-ci sont restés bloqués à cet endroit car j'étais en train de nettoyer sur ma gauche.

Lien à poster

Affirmatif !

C'est beau, gore, et voilà ... Il y a de nouveaux boss, il faut en prendre la pleine mesure (je jouais en normal, ils sont tombés de suite). 


La spitter semblait être la version féminine du boomer, ce n'est pas vraiment le cas : elle crache aussi, mais plus du suc gastrique, tres acide et corrosif, avec une effet de zone, terrible contre les retranchements dans de petites pieces, à mon avis ...


>

 Le Jockey, alors lui il est vraiment bizarre : il saute sur le dos d'un joueur et semble l'emmener là ou le joueur ne veut pas ...


 Le charger est un petit tank, il fait quand même mal, en chargeant un joueur, il le met à terre et tente de l'écraser de son bras surmusclé ...


 Les armes de base ne changent pas trop, sauf qu'ils ont ajouté les armes de corps à corps ... celles ci sont rigolote en mode normal, à voir en expert (il y a des poele, des matraques, des guitares électriques ...) Par contre, quand on en prend une, elle remplace le pistolet, ce qui fait qu'à part pour le fun, elles ne m'attirent guere ...


 Les armes de seconde catégorie ne changent pas non plus, par contre j'ai cru voir des armes de troisieme catégorie, qui elles semblent faire de gros dégats ...

 La campagne pour la démo est tirée de "The Parish", sur deux chapitres seulement, et ne réserve pas de grosse difficultée (toujours en normal ^^) ... elle me semble assez "refermée", sans grands espaces ... 


la véritable nouveauté, c'est que l'action prend place en journée ... On alterne alors les coins ensoleillés et les couloirs sombres, ça peut etre assez déroutant ... On est dans le sud de l'amérique, la musique nous le rappelle si les décors ne suffisaient pas pour s'en convaincre : on a droit à la bande son de l4d revue et corrigée mode cajun, c'est souvent plus péchu et effrayant que dans le premier opus, moi j'aime bien, ça pourra en rebuter certain (les infectés probablement ^^)


 Donc une démo assez courte, avec les nouveaux personnages tout de même, qui ont un certain charme malgré tout, qui déçoit un peu et ne montre pas grand chose du prochain l4d ...


 Oh, les ames sensibles devront vraiment s'abstenir, quand je dis gore, c'est vraiment gore, les démembrements s'enchainent, les cages thoraciques s'ouvrent, les têtes tombent et le sang gicle bien plus que dans l4d, rapprochant ce nouveau titre des films d'horreurs, mais l'éloignant malheureusement du genre "28 jours plus tard" ...


 


...

Lien à poster

×
×
  • Créer...