Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le début de la fin pour l'émulation ?

J'ai un peu de mal à y croire, même si de nombreux sites risquent de mettre la clef sous la porte...

EDIT : Mais quand on voit même des ému Amiga apparaître sur la PSP, je doute encore plus. Surtout à 10€ le titre N64. A mon avis les émulateurs version Wii vont vite apparaître, et Nintendo va faire un bide s'ils ne baissent pas leurs prix.

Lien à poster

Je préfère préciser à propos de Zelda TP :

- version GameCube => uniquement avec la manette GameCube, même si on y joue sur Wii.

- version Wii : uniquement avec la Wiimote.

A part ça, je suis exactement dans l'état d'esprit du gars de kwyxz. Je vais d'ailleurs reprendre sa formule :

"L’excitation du début laisse place à un attentisme en demie-teinte."

Pour tout, dire, c'est une PS2 qui se trouve dans ma liste d'achat pour Noël.

M'enfin, j'attends quand-même les bornes d'essai avant de perdre totalement espoir.

Lien à poster

excuse mais mettre la moitié de 250 dans une PS2, c est plus du desespoir ...

Seulement 4 PS2 valent le coup : okami , Ico , SotC , et celui que je te laisse au choix :)

Ce qui nous fait du 30e de plus par jeu...

Ce que je crois surtout c est qu a force de matter les 17000 sites wii tout les jours , vous avez oublié que c est une console de jeu... Vous attendiez le messie pour 250euros ? raté. Sony y arrive pas avec 600 déjà :D

Lien à poster

Disons que Nintendo joue bien les crevards en ce moment (au niveau des tarifs, du zonage, du online) et que je suis donc beaucoup moins enthousiaste.

Sur PS2, pour ce qui m'intéresse, tu peux rajouter Jack et Daxter, les God of War, God Hand, et des JDR jap (je ne sais pas encore lesquels, mais je suis en manque, ToS et Baten Kaitos m'ont gonflé avant la fin).

De plus, il y a DBZ Budokai 3, DBZ Tenkaichi 1 et DBZ Tenkaichi 2 (la version Wii sera identique et faire le geste du kamehameha debout devant mon écran ne m'inspire pas plus que ça) qui m'intéressent fortement.

Enfin, Zelda TP, que j'attends avec impatience sort aussi sur GameCube.

Si je reprends la liste des jeux qui sortent sur Wii, aucun ne m'attire plus que les jeux PS2 sus-cités, donc je prendrais ce qui est le moins cher. Tout simplement.

J'ai d'ailleurs raté le coche la semaine dernière ; j'aurais pu avoir une PS2 argenté (comme ma NGC) pour 100 euros. Mais j'ai trouvé ça trop cher (une PS2 d'occaze est à 80 euros normalement) j'ai réfléchi, et la console était partie quand je e suis retourné au magasin.

Tant mieux pour mon portefeuilles. :D

EDIT : Après la nouvelle sur Lik-Sang, je crois que je vais réfléchir un peu.

Je boycotte déjà les consoles M$.

J'ai attendu 5 ans après la disparition de la Dreamcast pour m'intéresser à la PS2 dont j'avais jugé l'implantation scandaleuse à l'époque. Mais je vois que Sony est toujours une crevure de première (le M$ des consoles, mais en plus con, et en moins brillant).

Bon ... Il ne me reste plus qu'à espérer que Nintendo ne refasse pas un coup du genre qui lui a valu une amende record dans les années 90, parce que si je ne peux plus jouer que sur mes vieilles consoles, ça va être dur ! :)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Une deuxième Wii incluant la lecture DVD... au second semestre 2007.

Pas sûr qu'elle sorte chez nous, mais tout de même, le choix de Nintendo est assez bizarre, étant donné le faible coût que représente l'implémentation de la lecture de DVD. Sans parler du fait qu'ils annoncent une nouvelle Wii alors que la première n'est pas encore sortie.

Lien à poster

Petit topo pour ceux qui ne suivent pas l'actualité.

La Wii est sortie au USA depuis une bonne semaine maintenant.

Il semble que les ventes sont excellentes.

Le jeu le plus vendu avec la console est Zelda Twilight Princess.

Celui-ci a pris de très bonnes notes : de nombreux 10/10 ainsi que 9,5/10 par IGN, 8,8 par GameSpot et 38/40 par un magazine japonais très connu dont le nom m'échappe sur le moment. :sorry

Ha oui ! C'est le magazine Famitsu !

A noter que ledit Famitsu avait mis 40/40 à WindWaker.

En général, le reproche fait à ce Zelda, c'est de trop être un Zelda !

Autant WindWaker amenait un style spécifique, autant là on a un quasi remake de OoT.

Tant mieux pour les fans pur et durs, mais pour les autres c'est moins enthousiasmant. :)

Enfin, le jeu est techniquement un portage GameCube avec ce que ça sous-entend : textures du sol floues, pas de dialogue sonorisé et un monde parfois un peu vide.

Aucun testeur, à ma connaissance, n'a osé la comparaison avec StarFox Adventures. Dommage ça ml'intéresserait bien : ce sont deux jeux de lancement d'une console à 5 ans d'intervale.

Il n'empèche que globalement, Twilight Princess est un très bon Zelda d'après les critiques, et que si l'on veut une nouveauté, il faut prendre la version Wii pour le commander à la wiimote et avoir un Link droitier. :D

Rayman contre les Lapins crétins a reçu de moins bonnes critiques mais semble considéré comme un bon jeu.

Idem pour Excite Truck.

En revanche, Red Steel déchaîne les passions : les notes vont de 5/10 à 8/10 selon les testeurs.

Il semble qu'en tant que FPS il est relativement moyen, et que c'est bien sa maniabilité à la Wiimote qui lui donne de l'intérêt.

Je préfère tester, en ce qui me concerne.

D'ailleurs, il parait que les premières bornes Wii commencent à arriver en France (dans les FNAC en particulier).

Pour rappel, la Wii sort le 8 décembre en Europe.

Le jeu Zelda Twilight Princess sera disponible pour GameCube le 15 décembre (en théorie).

Lien à poster

Les gens qui ont lancé le DS in Paris sont aussi des fans de la Wii.

Et ils le prouvent avec Non, Wii!, le site dédié à la Wiii.

Plutôt pas mal fait, il recence en un seul coup d'oeil les news de la console (genre le Wii sports comptera 9 jeux. Oui madame Gertrude, 9!) et propose quelques petits liens utiles ou

mais
.

Bref, un site à suivre de près.

en tout cas chez moi il est passé en favori :D

tiens, ça me fait penser que j'ai encore raté un DS in paris...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J-1! Plus que quelques heures à attendre.

Les jeux sont par contre déjà en vente: Zelda à 60€, le pack Wii Play + Wiimote: 50€ (les deux seules sorties qui m'intéressent en fait), Rayman: 60€, etc...

Moi, je sens que je vais d'abord me faire les jeux Cube qui poutrent et que j'ai ratés en attendant les 1ers (bon?) jeux en occasion.

Lien à poster

J'attend ton avis avec impatience, Dark !

Pense tu prendre Zelda TP avec ? Il parait que RedSteel n'est pas révolutionnaire ?

Personnellement, les graphismes, qui ne sont pas, à l'origine, primordiaux pour moi, me paraîsse vraiment trop peu évoluer par rapport à la gamecube.

Si vos avis sont bons, je me laisserais peut-être tenter (surtout qu'on pourra jouer en réseau)

Lien à poster

Je viens de tester une petite heure en vitesse. En gros :

Wii Sports est hallucinant, je ne m'attendais pas à ça en utilisant le wiimote. On s'y croirait vraiment.

Zelda est - je trouve - plus classique. Dans la pure lignée de Ocarina of time. Je n'ai pas encore assez avancé dans le jeu pour parler du wiimote.

Je n'ai pas encore éssayé Wii play, je m'y mets maintenant

Personnellement, les graphismes, qui ne sont pas, à l'origine, primordiaux pour moi, me paraîsse vraiment trop peu évoluer par rapport à la gamecube.

C'est vrai et c'est le seul défaut de la console, j'ai vraiment eu l'impression de jouer sur GC quand j'ai lancé Zelda.

Lien à poster

Ayé, achetée depuis 12h20, déballée et installée (moins de15 mn pour TOUT configurer).

j'adore.

j'ai pris le Wiiplay pour jouer avec la miss.

Je n'ai pas pris Zelda, je n'ai pas le temps encore de m'y mettre sérieusement.

Sinon, effectivement "on s'y croirait".

Que dire. ben que mme CRUCHOT squatte la wiimote en permanence. No comment.

Lien à poster

Une console qui attirerait les filles ? Je vais peut-être me décider, finalement...

*J'étais* décidé, et puis quand je vois le peu de hits disponibles, mais aussi les graphismes un peu limites, j'hésite un peu. Il faudrait que je me réveille si je veux trouver encore des jeux GC... Quelqu'un a testé la compatibilité ?

Lien à poster

Les jeux GC sont encore trouvables a pas trop cher.

Quant aux graphismes, moi je m'en tape. Ce qui compte c'est le plaisir de jeu, pas la technologie et la débauche d'effets. Sinon, j'aurai pris une 360.

La Wii, c'est du vrai plaisir de jeu, immédiat de surcroit. On s'amuse vraiment.

je n'avais pas ressenti ces sensations de pur jeu depuis...pfiou, au moins la SNES et ses jeux en multi (rahhh Bomberman à 4!!).

Je ne regrette pas du tout mon achat. Quant aux jeux, c'est vrai que le line-up de départ n'est pas tip-top, mais y'a tellement de jeux GC à faire ou refaire pour attendre les jeux en occasion.

PS: je file mon n° Wii au forumeurs en MP.

PPS: Et c'est parti: le jambonnage en règle. On peut dénoncer ces annonces au webmestre :devil

Lien à poster

×
×
  • Créer...