Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà l'explication exacte (avec catalogue et tout).

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=GQew

J'espère qu'ils vont permettre de changer l'apparence de l'interface, parce que quand je sors mon chéquier ou ma carte bleue je n'aime pas être "prix" pour un demeuré qui a huit ans d'âge mental. :lol2:

Ce qui me fait peur, c'est le point d'interrogation devant le prix. :zombie:

Bha ! Avec un peu de chance, la Revo sera plus facile à trafiquer que la GameCube, et Mame tournera très bien dessus. :D

Lien à poster

Apparement, zelda jouable avec le contrôleur revo, c'est démenti. Enfin, pas confirmé en tout cas... Wait and see.

Par contre la console sort bien en 2006, ça a été montré sur la vidéo officielle de présentation, et sur le site officiel. Par contre l'interface de console virtuelle j'y crois pas du tout.

La rumeur du moment, c'est que le 16 aura lieu une conférence ou ils présenteront la DS sp et plus de détails sur la revo!

Lien à poster

Puree mais lis l'article au moins ! Ces mockups ont ete crees par des lecteurs d'IGN. Bordel, un minimum de responsabilite sur les informations ici ne ferait pas de mal.

J'ai aussi fait des mockups d'une interface similaire y'a pas longtemps, je devrais les poster ici et dire que ce sont les nouveaux designs de Nintendo.

@!#

Lien à poster

Mea Culpa. X(

J'aurais dû chercher ce que veux dire "crafty users" et "mock-up" avant de faire de mauvaises suppositions car une fois qu'on a la traduction, tout est clair. :D

Cela ne se reproduira plus.

Le milieu de l'article qui parle des vieux jeux et espère qu'il y ait aussi des nouveaux jeux disponibles en téléchargement soulève un point intéressant, je trouve.

En effet, de nouveaux jeux mais avec un style old-school, ça pourrait permettre à de petits studios de sortir des jeux relativement peu chers mais néanmoins très prenants pour les "vieux" joueurs.

Au fait, quelqu'un a-t-il des infos sur les cartes de sauvegardes de la Revolution ? Leur taille ... Leur format ...

Parce que mine de rien les jeux Nintendo 64 ça doit faire plusieurs Mega Octets, non ?

Donc les cartes mémoire actuelles qui font 8Mo (64Mbits) maximum sur GameCube, ne seront certainement pas adaptées, vu leur prix ; surtout s'il faut en acheter plusieurs quand on télécharge des jeux. :rolleyes:

J'imagine le truc : jeu à télécharger : 20 euros + Carte mémoire pour le stocker : 30 euros => le jeu N64 à 50 euros ! Ce ne serait pas viable.

Et je ne parle même pas des temps d'accès ! Parfois, sur GameCube, le chargement du jeu à partir du mini-DVD est plus rapide que le chargement de la sauvegarde ! :oups:

Lien à poster

GFX > doubidoubidou-WAH

Disons que la politique de communication de nintendo est plus que discrète. Ils lâchent les détails qu'ils veulent bien, pour preuve la présentation de la GB Micro que personne n'attendait.

Du coup les plus folles rumeurs circulent, même ici.

Wault >> La revo a un lecteur de carte SD-card et une memoire interne de (peut-être) 512Mo [edit] et c'est en premiere page...

Lien à poster

Non j'ai edite le message dans le quel je dis que j'edite le message. Je ne vais pas changer l'autre message. Jusqu'a present toutes les "news" que j'ai pu lire dans la zone Console etaient soient des sales rumeurs infondees soit des grosses conneries. Les rumeurs c'est tres bien mais de la vraie news avec des sources intelligentes c'est bien aussi. Navre si ca t'emmerde mais je trouve qu'Internet offre deja assez de crasse comme ca alors on pourrait faire un peu d'effort pour avoir un coin propre.

A continuer comme ca vous pourrez tous faire journaliste bientot :D

Lien à poster

Ah, OK, bon j'etais pas la au moment de ton méfait avant que tu edites.

La revo est un cas special parce qu'il n'y a PAS d'infos. Dans ce cas la, pourquoi faire un thread?

1/ Il existait dans l'ancien forum

2/ Tout le monde parle de la Revo, c'est pas une mauvaise chose de dire ce que c'est. En plus la machine sort en 2006.

Plus qu'a attendre l'E3 :ange2:

Lien à poster
on pourrait faire un peu d'effort pour avoir un coin propre.

Tout à fait d'accord.

Je vais de mon côté faire plus attention.

Concernant les mémoire SD-flash, j'ai trouvé ça comme information générale :

http://www.commentcamarche.net/pc/cartes-memoire-flash.php3

J'ai pu voir qu'il en existait pas mal de sorte, mais qu'il fallait en gros compter 50 à 60 euros pour une carte de 1Go.

C'est somme-toute relativement correct comme investissement car les jeux N64 font dans les 20 à 50Mo d'après ce que j'ai pu lire sur Internet.

Et si la console en offre déjà une de 512Mo d'office, ce sera très intéressant. Mais je doute un peu, je me souviens avoir dû en acheter une quand j'ai pris mon pack Zelda, car il n'y a avait pas de carte mémoire fournie avec. :D

Dans le quotidien japonais Sankei Shimbun, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé qu’une version quasi définitive de la console sera présentée lors du prochain E3.

Enfin, concernant le prix de la console, dernièrement, Satoru Iwata aurait affirmé qu'il ne dépasserait pas 300 US$ (ce qui ferait qu'elle serait entre 250 et 300 euros chez nous).

Les USA seraient servis en premier, suivis du Japon ... et l'Europe on ne sait pas vraiment mais il ne devrait pas y avoir plus de 14 semaines de décalage pour faire une sortie "mondiale", comme indiqué en première page.

Lien à poster

Le CEO de 3DRealms pense que la Revolution sera bien battue par la PS3 et la XB360.

http://www.nintendojo.com/infocus/view_item.php?1138212956

Je comprends maintenant pourquoi fofo.rider poste des infos en relation avec la Gamecube dans la zone microstalgie. :D

N'empèche, bon.

3Drealms, c'est pas un super grand éditeur, mais ce n'est pas n'importe qui non plus.

Si même eux n'ont même pas le moindre début d'info sur la Révolution (sans parler d'un kit de dev) il semble désormais certain que la Revolution va se retrouver uniquement avec des jeux Nintendo pour son lancement.

Mon idée d'une Révolution en marge des deux autres pour profiter pleinement de la Nintendo's difference, se fait de plus en plus forte à mes yeux.

PS3 ou XB360 pour profiter des blockbusters, et Revolution pour .. autre chose ...

Vivement l'E3, en mai, on pourra enfin savoir ce qu'il en est vraiment (en comptant les jeux qu'ils présenteront et en voyant la proportion de jeux d'éditeurs tiers).

En plus, il n'y aura peut-être pas de "babes" à l'E3, donc on n'aura pas l'esprit occupé ailleurs. :oups:

Lien à poster

Ha ?

très intéressant à savoir ça.

Et d'ailleurs, de voir un gars de chez 3DRealms cogner sur la concurrence de la XB360 juste après qu'un gros logo XB360 soit apparu sur le site de Prey (jeu qu'ils éditent, donc) rend sa déclaration beaucoup moins crédible, je trouve.

Surtout puisque tu dis qu'ils n'ont eu les kits de développement que depuis peu.

Lien à poster

Oui j'ai trouve ca tres tres moyen. Surtout que l'info vient du blog d'un des developpeurs de Prey... ca me rappelle l'interview des developpeurs de 24h Chrono sur jeuxvideo.com, c'est limite insultant pour les joueurs ce qu'ils disent (deja le gars arrive pas a citer les noms des personnages du jeu).

Lien à poster
  • 1 mois après...

C'est officiel et confirmé par Miyamoto :

Je dirais que nous sommes en bonne voie de le terminer [zelda TP]. Et l'une des caractéristiques les plus importantes, compte tenu du fait que la Revolution pourra lire les jeux GameCube, sera que lorsque vous jouerez à Twilight Princess sur Revolution, vous pourrez tirer profit de la manette de la Revolution.

Tiré d'une interview de Miyamoto, chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. L'interview est dispo pour les Nintendo VIP

Lien à poster

×
×
  • Créer...