Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mauvaise nouvelle concernant le zonage:

http://wii.ign.com/articles/732/732982p1.html

Wii games will not be region-free according to Nintendo UK's General Manager David Yarnton. Speaking exclusively with IGN at Nintendo's European Wii press event in London, Yarnton confirmed that Wii games and online content will be region-encoded, meaning European gamers won't be able to play titles from the US and Japan and vice-versa.

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=19686

Nintendo UK has admitted that the Wii console is region-locked after all, despite comments from Nintendo of America to the contrary.

Speaking to GamesIndustry.biz in London this afternoon, a spokesperson admitted, "We are region-locked," and said the US arm of the company had made a mistake in saying otherwise.

Lien à poster

Ayé, la date de sortie officielle est annoncée: 02/12/2006.

Le prix? Cadeau: 249€ avec en plus des jeux en démo pour se faire la main sur la wiimote et le nunchuk.

Toutes les infos sur le site officiel qui annonce aussi des infos particulièrement alléchantes (notemment que [spoiler censuré] sort avec la console). :D

je la veuuuuuxxxx!!

C'est quand le 08 décembre?

Lien à poster

Finalement, Mr Minel, le porte parole de Nintendo en Europe a confirmé que Zelda Twilight Princess sortirait bien sur GameCube, mais après la sortie de la Wii, donc après le 8 décembre.

Par contre, pour le zonage de la console, rien n'a encore été infirmé ou confirrmé par Nintendo Japon ou Nintendo US. Il n'y a que Nintendo UK qui a sorti cette affirmation, certainement après avoir vu l'ampleur des messages "bon bin moi je vais importer la console jap à 200 euros plutôt que leur pack avec un jeu de merde à 250 euros" sur tous les forums internet. :D

À noter pour ceux qui ne le savent pas, que le zonage est une pratique en totale contravention avec lois sur le commerce international. Espérons qu'ils reviennent sur leur décision et qu'ils baissent très rapidement les prix en Europe de la console, des jeux et des accessoires.

Et qu'on ne me parle pas des taxes, il y en a aussi au Japon et aux USA !

Lien à poster

Tout dépend s'ils comprennent comment la Xbox et la Playstation sont arrivées à leur place ou non ...

Parce que même si à premiere vue, c'est idiot de "permettre" le piratage sur une console, c'est quand même le meilleur moyen de bouffer le marché quand la concurrence ne le permet pas.

Et comme de toute façon 95% des consoleux sont incapable de pirater un jeux sans qu'on leur tienne la main, c'est pas une grosse perte.

ET SURTOUT ÇA M'ÉVITERA DE SOUDER CES ... DE PUCES XBOX !

Lien à poster

Certes, le zonage est traditionnellement présenté comme un moyen de lutter contre le piratage, mais on sait bien tous que la véritable raison est une compartimentation du marché pour pratiquer des prix abusifs.

Là où j'ai du mal à te suivre, momo, c'est en quoi le fait que Nintendo zone ou pas ses jeux, va-t-il avoir la moindre influence sur tes soudures de puces Xbox ? :D

Lien à poster

Le zonage existe également pour des raisons d'emmerdes de copyright et de droit d'exportation des produits.

Quant aux taxes elles sont bien moins importantes aux USA par exemple (Oregon = 0% de taxe, en Californie 8~10%, etc.). D'ailleurs, le prix américain est HT, le nôtre TTC.

Bref, Wault...

Lien à poster

De toute façon 95% des consoleux sont incapable de pirater un jeux sans qu'on leur tienne la main, c'est pas une grosse perte.

Alors, là, vous TA GUEULE hein. :mouich

ET SURTOUT ÇA M'ÉVITERA DE SOUDER CES ... DE PUCES XBOX !

tu puces les Xboites toi? Spa bien. Le piratage c'est mal.

...

...

...

c'est quoi ton numéro déjà topain de moi :D

Lien à poster

Affirmer que la différence de prix est dûe uniquement aux taxes et aussi faux qu'affirmer que les taxes n'ont rien à y voir.

J'avoue avoir écrit mon message un peu vite ici après avoir lu pas mal de bétises sur d'autres forums ("marre d'être européen", "je vais ire aux us", etc ... des cons quoi) et j'ai réagit au mauvais endroit.

Nintendo se sucre au passage, et pas qu'un peu.

Le zonage est un concept odieux et totalement déplacé dans un contexte de mondialisation comme celui qu'on a actuellement.

Et puis d'ailleurs, ça n'est pas le sujet. Restons terre-à-terre, c'est à dire sur le sujet de la Nintendo Wii.

L'important c'est que Peryn Kaplan porte parole officiel de Nintendo US affirme que la console n'est pas zonée pour les jeux Nintendo et que les jeux tiers seront zonés si et seulement si les éditeurs le décident, et voilà que le lendemain le porte parole Nintendo UK vient affirmer le contraire !

C'est le principe qui est scandaleux : on propose des prix de voleurs et quand on se rend compte que le gens vont essayer d'acheter ailleurs, on compartimente le marché pour les forcer à acheter chez soi.

Merde quoi !

Et puis de toutes façons, WiiSport me reste en travers de la gorge. Point.

On pourrait économiser facilement 40 euros ! :grr

Lien à poster
ET SURTOUT ÇA M'ÉVITERA DE SOUDER CES ... DE PUCES XBOX !

tu puces les Xboites toi? Spa bien. Le piratage c'est mal.

...

...

...

c'est quoi ton numéro déjà topain de moi :)

piratage ? la loi française interdit la moodification d'un appareil que l'on possède ?

je pose la puce, j'installes le dashboard, qqs apps et pour le reste, démerde !

:D

Lien à poster

ah ouais , mais bon, de ce côté, je suis pour la désobéissance civile : si j'achètes, je dispose sauf dans les limites des droits d'auteurs. Si on ne veux pas me voir copier quelque chose (pour des motifs légaux, du genre ne pas entendre le bruit de mon lecteur DVD et voir les avertissements stupides et la pub obligatoire des vidéos ou bien proteger au mieux mes disques des rayures) alors il n'y a que deux solutions : fermer les yeux ou être plus malin que moi.

et comme de toutes façons cette loi est inapplicable sans faire s'ecrouler l'économie ..

Lien à poster

Disons que pour éviter des problèmes à l'avenir, je crois qu'il faudrait peut-être préciser "contrevient à la DADVSI" quand on indique ou discute de "hack".

Tant que la loi n'a pas été abrogée, le risque de se faire taper dessus existe, même s'il est infime.

Et même si l'on pense que l'on ne risque rien, il vaudrait peut-être mieux informer ceux qui lisent de ce qu'il en est. À eux ensuite de prendre leur propre responsabilité.

Lien à poster
  • 3 semaines après...
le porte parole de Nintendo en Europe a confirmé que Zelda Twilight Princess sortirait bien sur GameCube, mais après la sortie de la Wii, donc après le 8 décembre.

Concretement, quelles seront les différences entre les 2 versions ? Oui je ne me suis pas tenu au courant durant ces 20 derniers mois pour cause de WoW.

Lien à poster

Concrètement, il n'y aura qu'une seule différence : la maniabilité.

- sur GameCube => avec une manette classique.

- sur Wii => avec la Wiimote.

A noter que sur Wii, c'est uniquement la Wiimote !

Il n'est pas possible de choisir une maniabilité à la manette classique. :D

Si, sur Wii, on veut jouer avec une manette GameCube, il faut acheter la version Gamecube du jeu et la faire tourner sur la Wii (qui est rétrocompatible).

Je crois aussi que le lac où on peut pêcher est mieux fait sur Wii : plus grand et mieux mis en valeur, du fait que la pèche à la Wiimote a été grandement montrée au dernier E3, et a plu à beaucoup de monde.

Lien à poster

×
×
  • Créer...