Aller au contenu

Des nouvelles de MoreBackS


tbr

Messages recommandés

Je viens d'installer un joomla 1.5 sur un compte Free.

Et je suis dans une phase où je me sens d'essayer de travailler sur la migration du forum d'E107 vers celui utilisé par MoreBacks.

Mais ça me demande d'installer :

- la même version d'E107 que celle de Post-Posse, pour être sûr de la base de données utilisée.

- la bonne version du forum utilisé par Moreback.

Je ferais alors des essais sur ma propre petite base de données.

Si quelqu'un a déjà essayé la migration, pourrait-il donner ses réflexions sur le sujet ?

Merci. :-p

Lien à poster
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est e107 .7.11 qu'on utilise mais la base est assez bancale preuve en est que j'ai des modules qui s'installe correctement sur une installation fraiche de E107 .7.11 et pas correctement ici (probléme de base de donnée et de valeur qui veut pas s'inscrire alors que ça marche sur mon hébergement sur le meme hébergeur :-p )

Lien à poster

Merci Laskov.

En gros tu me dis de laisser tomber l'idée de faire une moulinette de conversion ? :?

Ou bien j'essaye quand-même avec un E107 .7.11 "frais" et on voit si ça marche ou pas après avec la base de Post-Posse ?

(si j'arrive à créer la moulinette, ce qui n'est pas encore fait, ouhla non !)

Bon, je vais installer un E107 sur mon compte Free.

Heu... Pour Joomla 1.5 j'ai dû ruser par deux fois pour y parvenir : créer à la main un dossier /sessions et ajouter un .htaccess qui dise d'utiliser PHP 5, sinon Joomla 1.5 ne s'installe pas chez Free. :p

Est-ce que c'est le même genre de binz avec E107 ou est-ce que l'installation se fait sans douleur ?

Il me faudrait maintenant le nom du forum définitif qui sera utilisé pour MoreBacks (FireBoard on dirait), ainsi que son n° de version. :-p

EDIT : pour e107, il faut installer un pack de langues ou pas ?

http://e107.cvs.sourceforge.net/e107/e107_langpacks/zipped_langpacks_utf-8/

Parce que le French pour la version 0.7.5 ça me parait un peu vieux...

Lien à poster

Je sais pas ou en est le projet et ce qu'il reste à faire, mais mon expérience de ces derniers mois sur différents cms m'a amené à une conclusion ferme et définitive:

Joomla c'est tout pourri, si possible il vaudrait mieux faire ça en Drupal, qui est juste un bonheur à developper pour (même si la phase de prise en main est légèrement plus ardue, mais on est quand même loin de l'hermétisme d'un ezpublish)

Lien à poster

J'ai l'impression que pour gagner en "simplicité", il faudrait peut-être prendre un forum totalement indépendant et choisir un CMS qui se lie correctement avec lui (avec un "pont" ou "bridge" je crois).

Comme ça, on aurait toujours un forum - lien fort de la communauté - qui ne bouge pas, lui, et on pourrait avoir le site communautaire à côté qui pourrait évoluer de e107 à joomla, spip, drupal ou autre encore selon les besoins et les capacités des utilisateurs que nous sommes (et selon les modes aussi).

Beaucoup de sites "pro" font comme ça : un site et un forum indépendants.

Utiliser joomla+fireboard qui ne fonctionne qu'avec joomla, ça nous enchaîne, et même si je suis pour joomla, quelque part, ça m'embête.

C'est sûr que l'idéal c'est un peu comme Clubic, avec les commentaires sous l'article qui se retrouvent dans le forum, et vice-versa.

Mais si on ne peut pas, on ne peut pas et puis basta !

Ce serait bien que tu ais la patience de détailler pourquoi tu penses que drupal serait plus approprié que joomla pour nos besoins, Rabban. Pour qu'ainsi ceux qui ce sont déjà pas mal investis dans un MoreBacks sous joomla puissent se faire une idée. :-p

EDIT : je commence à comprendre comment fonctionne la BD du forum d'E107.

Il me reste à installer Fireboard pour voir s'il est plus complexe ou pas (dans mon souvenir, il l'est malheureusement).

Lien à poster

c'est la base de posse-post qui est bancal pas celle d'une installation fraiche mais c'est un peut normal vue que le forum à été rustiner un peut à l'arrache par notre regretter Gu...

J'ai l'impression que pour gagner en "simplicité", il faudrait peut-être prendre un forum totalement indépendant et choisir un CMS qui se lie correctement avec lui (avec un "pont" ou "bridge" je crois).

Pour le reste je peut conseiller un Phpbb3 (oui je sais que certaion vont dire berk). Il y a des moyen de les faire cohabiter mais autant la cohabitation ce passe pour le mieux autant c'est assez sport de les mettre à jour (j'ai essayer sur mon espace de test)

Lien à poster

Ce serait bien que tu ais la patience de détailler pourquoi tu penses que drupal serait plus approprié que joomla pour nos besoins, Rabban. Pour qu'ainsi ceux qui ce sont déjà pas mal investis dans un MoreBacks sous joomla puissent se faire une idée. :-p

C'est surtout que joomla est très mal structuré à la base, ce rend souvent très difficile et/ou problématique la moindre personnalisation. Drupal a une structure beaucoup plus souple permettant de pouvoir beaucoup plus facilement du modèle de base.

Ils ont essayé de restructurer joomla avec la version 1.5, mais personnellement je ne suis absolument pas convaincu de l'utilité de ce qu'ils ont fait. ils ont pris le parti de suivre systématiquement un modèle mvc mais sans modifier la rigidité de l'ensemble, ce qui fait qu'il est très difficile (voir impossible) de se dégager de certains partis-pris du cms.

Par exemple, la structure section/catégorie qui est une abberration absolue.

Ou le système de gestion de droits archaique, qui pourrait presque être efficace parce que conceptuellement il est pas si mal foutu que ça mais tellement mal implémenté qu'il faut hacker à la main tous les composants qu'on utilise pour pouvoir en tirer parti (je soupçonne fortement que ce parti pris ait pour but d'augmenter les vente de composants propriétaires tels que jacl plus pro. mais ce serait médire).

Bref, joomla c'est très bien tant qu'on reste dans le cadre de ce que joomla sait faire. c'est à dire pas grand chose.

Lien à poster

Bon. Pas moyen d'installer FireBoard sur mon compte Free => la page blanche recommence ! :-p

Le site web de Drupal m'a convaincu (même si je me souviens y avoir jeté un œil il y a quelques mois, et ça ne m'avais pas plu à l'époque, je ne sais plus pourquoi).

Mais impossible d'installer Drupal 6.3 chez Free ni OVH : :p

- sur mon compte Free : "Erreur Interne 500".

- Idem sur mon compte OVH : http://mifshow.ovh.org/drupal63/

ça commence plutôt mal (mais bon, ne désespérons pas).

Va falloir que je retrouve mes boules Zen à faire rouler dans le creux de la main, moi.

Lien à poster

Par contre Drupal a un gros défaut: la mise a jour des thèmes/modules/etc d'une version majeure sur l'autre est souvent assez lente. Donc je te conseille de partir plutôt sur du drupal 5 qui est bien stable avec plein de modules rodés, plutot qu'avec la 6.

il y a quelques modules quasiments indispensables à installer, par exemple cck et views, un editeur wysiwyg et/ou un interpréteur BBcode.

un truc qui peut déstabiliser au départ: il est nécessaire de créer la base de données à la main avant l'install (pas les tables ni rien, juste déclarer la base).

les modules se mettent dans /sites/all/modules et les thèes dans /sites/all/theme.

le reste, je te laisse découvrir :-p

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je vais regarder Drupal aussi...

Pour Joomla!, je m'aperçois que la version 1.5.6 est sortie. Je n'ai pas suivi l'actualité de ce CMS, et je me demande : les critiques formulées ici sont-elles toujours d'actualité ? Vaut-il mieux continuer d'expérimenter sur Joomla 1.0 ?

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Si je me souviens bien, la date finale approche.

C'est toi Laskov qui t'occupes d'un hébergement temporaire sur lequel pointera toujours post-posse.info, c'est ça ?

En fait, on ne devrait s'apercevoir de rien ou presque, non ?

Lien à poster

Si je me souviens bien, la date finale approche.

C'est toi Laskov qui t'occupes d'un hébergement temporaire sur lequel pointera toujours post-posse.info, c'est ça ?

En fait, on ne devrait s'apercevoir de rien ou presque, non ?

Alors si tout va bien le lancement de la plateforme temporaire sera fait pour début novembres (vers le 5)

le site s'arrétera de lui meme vers le 5 décembres

Pour le reste on sera sur une redirection (le nom de domaine je ne peut pas le faire migrer vue que j'en suis pas son propriétaire )

Un message sera mis en place sur la page d'accueil pour vous indiquer ou vous rendre. Le forum sera bloquer pour nous permettre d'exporter la base (mais librement consultable)

Je pense par contre ne pas donner le forum temporaire à la partie forum de E107 mais de lui adjoindre un phpbb sur une base SQL séparrer... il y aura une partie forum comme ici mais uniquement pour consultation, la raison est que les fonctions de ce forum de ce forum son trop limité vue ce qu'il existe sans oublier que le HTML ici est trop dangereux ce qui me permet pas de faire des BBcode comme ceux que je pond pour phpbb3

Lien à poster

mm, idée pas forcément géniale mais bon :

tu pourrais aussi envoyer un email pour chaque inscrit pour inidquer la redirection, au cas où certains ne serait pas sur le net lors de ce changement.

bon c'est limite spam, mais bon ...

bon sinon, un whois et

"Expiration Date:08-Dec-2008 16:36:29 UTC"

à noter donc, pour récuperer le nom ... enfin pour ceux qui veulent ...

Lien à poster

En clair, il se passera quoi après le 8 décembre ?

Qui prend en charge les frais divers (hébergement, domaine) ?

Il ce passera que le site sera mort... On ne pourra plus y accéder (erreur 503 voir 404 si on à de la chance)

sans compter que le DNS n'étant plus payer sera lui aussi HS...

en gros

Fin des programmes définitives

Lien à poster

×
×
  • Créer...