Aller au contenu

Des nouvelles de MoreBackS


tbr

Messages recommandés

J'ouvre ce nouveau sujet afin de vous informer de ce qui se passe sur notre site parallèle http://www.morebacks.com

En effet, il y a encore beaucoup à faire et surtout à améliorer, notamment :

1/ la gestion des utilisateurs qui est encore chaotique;

2/ l'impossibilité, parce qu'on n'a pas encore trouvé l'extension correspondante, de continuer les commentaires de news et autres textes dans le forum Fireboard;

3/ beaucoup de peits bugs, notamment graphiques;

4/ ...

J'ai pour ma part mis en ligne, en version temporairement limitée en taille (5 mo), un "espace privé" bien entendu exclusivement réservé aux membres inscrits. Vu que ce n'est qu'un test, vous pouvez y jeter un coup d'œil, admirer les éventuels bugs et le tester sachant, comme dit ci-avant, qu'il est limité à 5 mo. Lorsque nous migrerons, si telle est la situation, on réfléchira à quelques choses de plus... conséquent niveau taille. Si besoin est , bien entendu.

J'ai également rajouté quelques "bots" permettant de fonfonner ses propres images à la mode "web 2.0" > effets de gloss, bordures, coins arrondis, etc. mais là, j'ai la flemme de vous donner les astuces.

Encore une chose (qu'elle est sympa) : le module de recherche (tout en bas, en attendant que je le remonte pour remplacer celui du haut) est devenu dynamique. Goûtez-y et vous apprécierez. Enfin, j'espère.

Il y a encore pas mal de trucs à corriger, à tester, à améliorer, à ajouter, voire à supprimer. Soyez donc indulgents, nous vous construisons la "maison" de vos rêves (comme dirait une pub ALC)

Amitiés

Lien à poster
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

stormbringer+1...

Un de ces quatre, je vais aussi me l'installer en local, et voir un peu comment il fonctionne. Il me faudra un moment avant de vous rattraper dans votre connaissance du CMS, cela dit.

Pour l'heure, impossible de m'identifier sur Moreback, que j'utilise FF ou Opera. Je vais relancer la procédure "j'ai oublié mon mot de passe" (bien que ce ne soit pas le cas)

EDIT : ah oui, j'oubliais... :-p

Je viens de refaire la procédure, et en cliquant sur le lien donné dans le mail reçu, je tombe sur ça :

Not Found

The requested URL /moreback//moreback/index.php was not found on this server.

Apache/1.3.39 Server at http://www.absenceoflight.net Port 80

L'URL n'a pas l'air très valide ni complète (qu'est-ce qui m'identifie là-dedans ?) :

http://www.absenceoflight.net/moreback//moreback/index.php?option=com_user&view=reset&layout=confirm

Je veux bien me recréer un compte... Ou quelqu'un veut bien changer mon mot de passe et me le communiquer ?

EDIT2 :

Bon, quand je recrée un compte sur la page "registration", et que je clique sur le bouton "Register", la page se recharge, les champs sont vides, pas de confirmation quelconque - ou d'avertissement à la seconde tentative que le login ou l'email est déjà utilisé - et bien sûr, je ne reçois pas d'email de confirmation.

Lien à poster

stormbringer+1...

Un de ces quatre, je vais aussi me l'installer en local, et voir un peu comment il fonctionne. Il me faudra un moment avant de vous rattraper dans votre connaissance du CMS, cela dit.

Pour l'heure, impossible de m'identifier sur Moreback, que j'utilise FF ou Opera. Je vais relancer la procédure "j'ai oublié mon mot de passe" (bien que ce ne soit pas le cas)

EDIT : ah oui, j'oubliais... :-p

Je viens de refaire la procédure, et en cliquant sur le lien donné dans le mail reçu, je tombe sur ça :

Not Found

The requested URL /moreback//moreback/index.php was not found on this server.

Apache/1.3.39 Server at http://www.absenceoflight.net Port 80

n'a pas l'air très valide ni complète (qu'est-ce qui m'identifie là-dedans ?) :
http://www.absenceoflight.net/moreback//moreback/index.php?option=com_user&view=reset&layout=confirm

Je veux bien me recréer un compte... Ou quelqu'un veut bien changer mon mot de passe et me le communiquer ?

EDIT2 :

Bon, quand je recrée un compte sur la page "registration", et que je clique sur le bouton "Register", la page se recharge, les champs sont vides, pas de confirmation quelconque - ou d'avertissement à la seconde tentative que le login ou l'email est déjà utilisé - et bien sûr, je ne reçois pas d'email de confirmation.

[/quote1205775704]

Ôte le slash "/" qui doublonne dans les URL et retente le coup. Si ça ne fonctionne toujours pas, non seulement nous (admin) devrons réétudier la problématique "Fireboard" et son interaction avec Joomla mais en plus, si Fireboard s'avère plus buggué qu'il n'est (ou bien on ne sait pas le maîtriser et là, c'est autre chose), on devra changer de forum.

Au cas où tu n'y arrives toujours pas (de même que pour vous tous qui "paniquez"), je verrai ce que je peux faire. Un mp pour me le signaler et le temps de patienter un peu.

Rabban > je connais les liens que tu m'as donné. Seul ennui : ils retombent sur l'index. J'ai vu seulement après qu'ils sont vautrés.

Bref, je suis au charbon

Lien à poster

Tu utilises quoi pour la réécriture d'urls?

j'ai eu pas mal de problèmes avec ça sur joomla, et c'est pas toujours évident de vois que ça vient de là.

Finalement j'ai conclus qu'il vaut mieux la désactiver avec un certain nombre de composants, surtout les gros (fireboard, virtuemart...)

Sinon ça me parait bizarre, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec fireboard. Peut-être que c'est lié à joomla 1.5 que je n'utilise pas encore énormément (pas encore assez stable, et un certain nombre de composants essentiels pas encore disponibles)

le double // vient peut-être de l'url du site dans configuration.php: normalement, $mosConfig_absolute_path et $mosConfig_live_site ne doivent pas se terminer par un slash.

Lien à poster

Aux dernières nouvelles, Joomla! 1.5 est sorti en version française, stable, avec quelques vestiges d'anglais dedans. I y a même une version 1.5.1, anglaise cette fois-ci.

Pour ce qui est de la réécriture des URLS, je vais tester/voir ce que tu as dit.

Lien à poster

oui, il y a marqué stable dessus. de là à utiliser ça pour un site pro, il y a un gouffre.

mais un des gros points essentiels avant de franchir le pas, c'est les extensions disponibles et leur compatibilité: entre celles qui ne sont plus développées et qui tournent avec la compatibilité 1.0, celles dont les editeurs ont décidé de ne commencer le dev qu'après la release de la 1.5 et qui par conséquent n'ont pas forcément eu le temps de développer un truc définitif, et celles qui sont compatibles avec joomla 1.5 mais pas encore avec certaines autres extensions pour la 1.5, c'est un peu le bordel.

Lien à poster

Ben oui, je le vois bien. Problème, c'est que ce n'est pas moi qui ai choisi d'installer la version 1.5 mais unikorn, "propriétaire" de son site dans lequel il nous permet de loger. Pour ma part, et parce que la plupart des extensions sont plutôt prévues pour elle, j'aurais choisi la version 1.0.x. Là, avec la 1.5, beaucoup d'extensions si ce n'est toutes fonctionnent en "mode legacy", avec toutes les compatibilités fonfons que cela induit.

J'ai regardé pour les URL mais rien n'est clair car tout est mis par défaut à "no" > pas de réécriture. Je vais encore voir deux ou trois trucs pour ce soir et cette nuit si j'en ai la force et après, je laisserai un peu ça en plan, le temps que ça décante > prise de recul nécessaire à un travail correct.

Il risque(ra) d'y avoir encore quelques plantages, pas comme celui de la nuit dernière j'espère car je teste online, par petits bouts.

Bref.

Le plus gros problème est encore au niveau de la gestion des utilisateurs et des urls.

Au fait, j'ai installé l'extension dont tu as parlé "open..." - perettant de commenter les articles dans le forum - mais je n'ai pas encore bien cerné sa manière de fonctionner. Pas eu le temps de lire ce qu'il faut faire. Je m'y attèle dès que faire ce peut.

Lien à poster

effectivement après vérification ça a l'air désactivé (si c'était déjà le cas j'ai du halluciner, je comprends pas pourquoi j'ai eu l'impression que c'était activé), donc le problème de l'url de confirmation n'est pas un / en trop mais carrément un /moreback/:

http://www.absenceoflight.net/moreback//moreback/index.php?option=com_user&view=reset&layout=confirm

devient

http://www.absenceoflight.net/moreback/index.php?option=com_user&view=reset&layout=confirm

pour les extension des commentaires sur le forum, je les ai pas essayées mais ça doit demander un tag genre {abcdef} à la fin de l'article précisant l'emplacement du thread dans le forum

Lien à poster

Pour l'URL, tu as certainement trouvé le truc mais je ne sais pas comment le résoudre : une rééecriture d'URL, je suppose. Je demande l'aide des autres admins pour cela, surtout de Unikorn qui détient les clés du site.

Oui, c'est bien un tag de ce genre. Il y en a même plusieurs (pour plusieurs cas). Le problème est que ça me paraît bien compliqué pour qui n'a jamais fait un peu de "code" et vu que les auteurs des articles ne sont pas forcément enclins à penser à ça, il va falloir qu'on (admin et/ou futurs modos) rajoute ça à chaque article non taggués.

Pour le momet, c'est pas trop la foule mais plus tard...

Je cherche, si ça existe, un truc qui tagguerait automatiquement.

... vu mes recherches, ça me semble mal barré.

Lien à poster

Il y a du progrès... et encore des bugs, notamment celui-ci : impossible d'écrire de nouveau article because ce message d'erreur

Fatal error: Call to undefined method: stdClass->ondisplay() in /home.10.25/absenceo/www/moreback/libraries/joomla/html/editor.php on line 262

Lorsque je vais dans le code de "editor.php", à la ligne 262, j'obtiens ceci :

	/**
 * Get the editor buttons
 *
 * @param	mixed	$buttons Can be boolean or array, if boolean defines if the buttons are displayed, if array defines a list of buttons not to show.
 * @access public
 * @since 1.5
 */
 function getButtons($editor, $buttons = true)
 {
	$result = array();

	if(is_bool($buttons) && !$buttons) {
		return $result;
	}

	// Get plugins
	$plugins = JPluginHelper::getPlugin('editors-xtd');

	foreach($plugins as $plugin)
	{
		if(is_array($buttons) &&  in_array($plugin->name, $buttons)) {
			continue;
		}

		$isLoaded = JPluginHelper::importPlugin('editors-xtd', $plugin->name, false);

		$className = 'plgButton'.$plugin->name;
		if(class_exists($className)) {
			$plugin = new $className($this, (array)$plugin);
		}

		// Try to authenticate
		[b]$result[] = $plugin->onDisplay($editor);[/b]
	}

	return $result;
 }

Il s'agit manifestement d'un plugin qui fait planter Joomla... mais lequel. Je vais devoir les désactiver et les réactiver un à un pour savoir le (ou les)quels cause(nt) ce souci.

N'empêche qu'il y a tout de même du progrès. :-p

Lien à poster

Bon, j'ai réglé le problème. Il s'agissait bien d'un plugin, " fb.discussbtn" (en l'occurence) > supprimé !

Autre nouvelle : on peut maintenant commenter les articles dans le forum. La procédure est expliquée dans MoreBack's

Sur ce, je dois me lever à 7h00 donc dodo...

:zzz

Autre chose à régler au plus vite : la gestion totalement erratique (et stupide) des connexions et du cache > ça plante allégrement.

Lien à poster

en général j'évite le cache sur joomla: ça cause souvent plus de soucis que d'améliorations.

tant qu'il n'y a pas des centaines de milliers d'utilisateurs/jour, on doit pouvoir s'en passer. après je pense qu'il faut essayer de se tourner vers des solutions spécifiques (type zend accelerator), et c'est là que les emmerdes commencent.

Lien à poster

Une extension, certainement. Je m'en occupe.

Joomla 1.5 commence à me les briser...menues !

Je lance http://www.morebacks.com, étant non connecté :

1/ en superadmin (SU, pour résumer);

2/en Utilisateur du Forum (UF, pour résumer).

Je tente une connexion en Utilsateur du Forum... Impossible !

> Je comprends alors que trois extensions se font la nique et qu'elles concernent toutes la connexion des utilisateurs. L'un d'entre elle est pourtant dépubliée (c-à-d qu'elle est désactivée donc non fontionnelle même si toujours présente). La deuxième, normalement celle qui doit gérer les connexions, je l'ai installée avec le composant/module de gestion des utilisateurs "Community Builder". Quant à la 3ème, c'est un oubli de ma part. Un test d'une nouvelle skin demandait de l'installer et j'ai omis de l'enlever (car la skin, belle de loin, était loin d'être pratique pour nous. Bref : HS)

Donc, je ne garde QUE la connexion gérée par CB (piur COmmunity Builder), les deux autres extensions étant désactivées...

et je me retrouve avec, en page d'accueil :

1/ la connexion de la skin test active alors qu'elle ne l'est pas dans l'admin du site ! (tout en bas de la colonne gauche*)

2/ la connexion CBLogin (Community Builder Login), ce qui est ma foi normal car elle est active (juste sous la recherche dynamique*)

> je ne peux me connecter QU'avec la connexion "désactivée" de la skin test, ce qui ne devrait pas pouvoir se faire.

Bon. Miantenant que je suis connecté, admettons le délire. je peux enfin administrer le site.

Le délire ne s'arrête pas là, ce serait trop beau...

J'active au hasard une extension sans grande interférence avec le site. Juste pour tester. Allez va, par exemple un truc pour voir des images? Ce genre d'extension ne va pas causer de souci de connexions... Enfin, en principe.

La connexion étant activée, je repasse du côté Utilisateur pour voir si... on la voit cette foutue extension.

Nada ! Je recommence 462 fois, vide le cache de mon FF. Rebelotte : rien, que dalle, quetsch !

"Bon, que j'me dis, voyons voir sur Safari (version Mac 3.0.4)". Eh bien c'est le même topo.

En gros, tout ce que je fais n'est même pas pris en compte, aucun changement n'est opérationnel. Ou bien lorsque cela le devient, c'est à se demander comment et pourquoi "ça" le fait et pas avant alors qu'il n'y a aucune raison d'un quelconque blocage.

Bref de chez bref, comme je disais dans la shoutbox (à gauche), je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre MB sur Joomla 1.0.x car la 1.5.x, aussi stable qu'elle puisse être, devient la cause de pas mal de soucis dès qu'on met des extensions indispensables mais "nez en moins" incompatibles, même en mode "legacy", un mode "cautère sur jambe de moi", AMHA.

Là, j'ai donc normalement réactivé l'extension connexion qui fonctionnait au départ de MB, et désactivé l'extension de la skin-test et l'extension CB login. J'ai fait en sorte que la connexion soit présente uniquement en page d'accueil pour les non connecté(e)s, en haut du site MB. Elle est remplacée par "Derniers messages du forum" dès que l'utilisateur est connecté".

... et ce foutu Joomla blindé d'extensions en mode "legacy" fait la sourde oreille : il n'en tient même pas compte. Je deviens dingue.

* tout ceci est peut-être caduque et tout fonctionne bien chez vous. En tout cas, pas aisé de gérer un site comme cela.

Lien à poster

×
×
  • Créer...