Aller au contenu

Des nouvelles de MoreBackS


tbr

Messages recommandés

Pour info, je l'avais déjà et je le redis, sur une autre communauté où je participe activement, WordPress Francophone pour ne pas la citer... on a réuni les 120 euros de notre hébergement (Infomaniak pour info) en moins de 24 heures ! Donc a 40 jours, ca laisse penser que c'est jouable... la communauté est pas la même donc mettons en place cette souscription rapidement... :-p

Lien à poster
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On possède déjà les domaines miorebacks.org/.com/net depuis un petit moment déjà et on risque pas de les perdre de si tôt. Donc à partir de là je crois que la question du domaine ne se pose plus. Si vous y tenez tant que ça je veux bien me porter acquéreur de morebacks.fr/info, sachant que mon offre de racheter post-posse.info (avec eventuellement d'autres extensions est toujours valable). Bien entendu si on fait ça ce sera comme pour la dernière fois, filer un doublon des clés à Unikorn ou n'importe lequel d'entre nous pourvu qu'il ait les connaissances techniques.

J'avais suivi ces threads de loin ces derniers temps, mais je pense que ce qui fait l'intérêt de ce forum et de cette communeauté, c'est la diversité des gens qu'on y cotoie, c'est la seule raison de ma présence ici, j'y ai beaucoup appris et j'espère que ça va continuer.

La proposition de faire hoster le futur morebacks sur un dédié me paraît interessante et raisonnable. Personnellement il ne me dérange pas d'avancer la somme de la première année d'hébergement si vous avez peur de pas pouvoir collecter les dons à temps (même si ça veut dire que je reverrais jamais cet argent ou pas avant X milliers d'années).

Lien à poster

Ben> Ah oui, xa_chan en avait parlé, d'Infomaniak. Je vais voir ce qu'il a de plus que Gandi (si j'y comprends quelque chose).

Don_Angelo> J'ai dû louper un épisode, mais on a morebacks.org et cie depuis quand ? Comment ? Le .fr/info, c'était parce que je pensais que quelqu'un d'autre avait déjà pris les autres (je me demandais bien qui et pourquoi, d'ailleurs).

Pour les doublons des clés, je me répète, il faut que l'on soit plusieurs (3 ou 4) à les avoir (et je ne demande pas mieux que d'en faire partie).

Merci pour ton offre de financement ! On verra bien ce qu'on récolte, et si tu le veux toujours, et si c'est nécessaire, tu pourras peut-être compléter. Mais plus on sera nombreux à participer au financement, mieux ce sera dans l'esprit, selon moi. Que cela ne gêne pas ceux qui ne souhaitent pas ou ne veulent pas participer financièrement : il n'y a pas d'obligation, et il n'y aura pas de statut différent en fonction de ce que chacun donne. Pas plus de droits (à part les admins bien sûr), on est tous des teamers.

Par contre, par transparence, si c'est moi qui collecte, je publierai ce que chacun a donné. On saura donc quand arrêter les dons...

Lien à poster

Carambar> Je ne le voyais pas autrement. :-p

A l'époque du vote sur le nom, dès la publication des résultats du sondage, je me suis porté acquéreur de morebacks avec divers extensions, com/org/net chez OVH et j'avais ensuite envoyé un mp à Unikorn pour qu'il me donne son n° client OVH dans la liste des admins du domaine et je les ai pointé en redirection vers l'hébergement temporaire.

J'avais rushé parce qu'à ce moment les domaines étaient dispo et c'est le genre de trucs que si je le fais pas dès que j'ai l'idée je ne l'ai plus avant quelques temps.

De mémoire les domaines sont en renouvellement automatique, donc ils sont à nous jusqu'au 3 fevrier 2009 voir 2010 au moins (sauf si je me fais voler la CB et que personne ne repaye les droits d'ici là).

Cf: http://post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?44913

Lien à poster

Je précise que tant que j'ai pas l'accord de la communauté je n'achèterais pas de nouveau domaine. Ainsi ça laisse le champ libre à quiconque voudra le faire.

Tant que j'y pense à qui d'autre faut-il confier les clés des domaines au cas ou il devait arriver malheur à Unikorn et moi?

Lien à poster

Je vois, c'est normal que j'aie raté ça, j'étais un peu sur Mars en février 2008 (non, pas de 3615 mylife... ni de photos :-p)

Bon, excellente nouvelle, "ça, c'est fait".

Si vous voulez me confier les clés pour plus avoir un backup de plus par sécurité, n'hésitez pas. Pour le moment je ne toucherai à rien de toute façon, j'ai trop peur de tout casser^^

Je vais ressortir mes vieux cours sur les réseaux, DNS, et cie, ça pourra servir.

Premiers échos que je collecte sur Infomaniaks, en lisant par ex. les commentaires sur les forums et les blogs : OVH et Gandi, c'est un peu "débrouille-toi", et Infomaniaks sont apparemment plutôt serviables, et leur SAV semble apprécié.

Ca me rappelle que cette semaine quand je suis arrivé chez mon médecin, il était en attente d'avoir le SAV de chez OVH depuis 35 minutes (à 0.34 cts/min m'a-t-il dit, je vais vérifier ce point !). Et au final on lui a dit "Faut envoyer un mail".

Lien à poster

Bon je vient de faire des essaie de portage de la base du forum résultat il à fallut que m'y reprend à plusieurs fois (pas que ça n'avais pas marcher) à cause que la base ne pouvait êtres importer qu'avec une table de caractére en binary

Donc pour l'instant tout vos messages jusqu'au moment du dump sont disponible (idem pour vos conversation en messagerie privé et ou chatbox)

Il me reste encore un peut de travail à fournir mais dans l'ensemble tout va bien

Lien à poster

Oh suis-je bete je connais une pointure en réseau qui construit des sites notamment et qui fait la config de serveur from scratch. (Il bosse sur un ou plusieurs serveur dédié et en a un chez lui avec tout le matos adéquat.) je vais lui demander ce qu'il utilise comme hébergeur. Je sais déjà qu'il utilise OVH et il a déjà parlé de ce que tu mentionne Carambar...

Lien à poster

C'est déjà plus rassurant :-p

Pour info, les tarifs de vBulletin :

vbulletinfeesxj9.th.pngthpix.gif

En clair : 144 € la première année, puis 40 à 60 € pour les suivantes.

Ou une année à la fois (si on ne sait pas encore si on va renouveler) : 80 €.

Je n'ai pas d'avis sur la question. Il me semble que c'était le second forum de posse-press, et qu'il était fiable, mais en aurait-on besoin avec un noyau dur de moins de 100 membres...

Lien à poster

ne pas se focaliser sur le nombre de membres. Même si on est 10, ça reste un forum. Après, le forum prendra de l'expansion, ou alors il restera un truc de très petite taille. Dans tous les cas à mon avis, si vous souhaitez tellement poursuivre l'aventure, vous n'avez pas à vous en faire du nombre de membres.

Lien à poster

oui Vbulletin est bien le moteur de forum utiliser dans la dernière éditions du forum Pcteam. Bon c'est cher mais ça reste moins cher que IPB pour une utilisation identique... Reste à savoir si on à besoin de s'enquiquiner à payer un tel forum vue le petit nombre de visiteurs qu'on à ou s'il faut mieux ce lancer dans un forum totalement gratuit quitte à lui rajouter des trucs développer par nous suivant les besoins.

Lien à poster

Alors,

Des news fraîches concernant l'hébergement. J'ai donc demandé ce qu'il en pense à un de mes amis. Je lui ai donné ce que je connaissais de nos besoin, base de données mysql d'environ 100 Mo sachant qu'il faut au moins 50. Rien que ça il m'a dit clairement en mutualisé c'est difficile dans la mesure ou les bdd mysl sont bridés sur la taille, et que ben le nombre de requète est très très limités en général et si on abuse ben on a des chances de se faire bannir. Par ailleurs des mutualisés qui laisserait avoir au moins une bdd de cette taille coutent nettement plus cher qu'un dédié.

Concernant Gandi il a estimé que 256 Mo de RAM c'est trop short, sachant que mysql pour tourner en a besoin de 250. Donc il estime nos besoin à au moins deux parts. (j'avais tablé entre deux et trois à l'époque)

Du coup selon lui OVH est beaucoup plus compétitif dans la mesure ou un kimsufi L coute 19.99 HT/mois. et que Gandi à deux parts ça serait 1 centime de plus et moins performant. Par ailleurs il a eu des echos défavorables concernant Gandi. Il nous recommande donc chaudement OVH vu qu'il en a utilisé et qu'il en a encore. Il a par ailleurs dressé une liste de défauts concernant Gandi (j'ai pas tout retenu):

- Les distributions linux disponibles sont pas top selon lui seule débian est potable, alors que chez ovh on peut faire l'install de son OS comme on l'entend.

- Pas de contrôle du Kernel, ce qui parait logique vu que c'est de la virtualisation.

- Gandi est génial en ce qui concerne les noms de domaines, ça pas de soucis, mais l'hébergement c'est pas pareil. Une part pour du serveur dédié perso c'est très bien, en particulier pour faire de bonnes lan de jeux vidéos sur plusieurs jours et des events par exemple mais pour de l'hébergement web c'est très short (pour un dédié bien sur).

- La virtualisation chez Gandi quand on y est pas habitué ça vaut pas le coup (selon lui hein)

je prévise que le gars n'a pas d'actions chez OVH, et que c'est pas un kikoolol dans le domaine (sinon je lui aurait pas demandé ^^).

La ou ça fait mal c'est que si on choisit Gandi ou OVH ça va faire un trou dans le budget.

Lien à poster

Don > j'ai des bases de 5Go en mutualisé ça ce trouve... et mon hébergement coute à peine 6€/mois (89€/ans) et le tout avec une bande passante digne de ce nom...

Par contre j'ai eu le même écho sur les serveurs Gandi... ils sont bien pour certain usage (genre un serveur dédier pour le jeu en réseau) mais assez limiter dans le cas d'une utilisation pour un hébergement web...

Quand à la base SQL rappelons nous que pour l'instant nous ne somme pas très actif sur ce forum imaginer que more-back soit actif est vous allez vite vous retrouver à l'étroit avec 100Mo... De mémoire la base SQL forum de Pcteam faisait dans les 2Go...

edit: pour étres exact voilà ce que me coute mon hébergement phpnet

6.20 € ht /mois soit 7.42 € TTC/mois... (+1€ de frais de mise en service)

Lien à poster

5Go dans une bdd MySQL en mutualisé? T'es pas sérieux? Heu une base de donnés genre forum de 5 Go c'est du délire même en dédié pour moi. Autant je trouve son estimation de l'espace dispo en bdd ric rac mais là...

Par ailleurs il m'a redis clairement qu'un gandi une part pédalerait méchamment dans la choucroute avec une bdd de 100 Mo.

Lien à poster

×
×
  • Créer...