Aller au contenu

[CINEMA] The Dark Knight


ioen

Messages recommandés

darkknightposter.jpg

La suite de Batman Begins, réalisé par Christopher Nolan, sortira en Aout 2008.

Il s'agissait là d'une nouvelle franchise mettant en scène Batman, sans rapport avec les films précédents de Tim Burton et Joel Schumacher.

On revenait aux origines du héros, le meurtre de ses parents dans son enfance, son exil et son retour vengeur dans son costume effrayant les mafieux et autres pourris de Gotham.

A la fin du film, Gordon (pas encore commissaire) mettait Batman en garde contre l'escalade.

Alors que les policiers sont de mieux en mieux armés et protégés, les criminels font de même.

Et alors qu'un justicier masqué fait son apparition, un autre criminel signant ses crimes d'une carte à jouer Joker fait de même.

darkknightposter2.jpg

C'est donc ce dernier qui est la grande star de The Dark Knight. Même si le titre du film désigne son héros, il semble évident au vu de la promo que le film tournera surtout autour de son ennemi, incarné par Heath Ledger.

Le personnage semble assez différent de celui incarné par Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton. Personnellement ça me rassure, je ne l'ai jamais trouvé vraiment convaincant dans ce rôle, ses rires et grimaces sonnaient faux et forcés et euh... il était trop gros :oups

J'appréciais aussi moyennement son écriture mais je vais pas m'étendre là dessus parce que ça fonctionnait bien dans le film et c'est bien le principal.

Ceci dit, j'apprécie de voir qu'un nouveau film met en scène ce personnage mythique dans une version qui semble plus conforme à la vision que j'en ai.

Le Joker est un anarchiste, il n'a pas de nom, aucune identité, et semble vraiment être un tueur fou. Ce n'est que le reflet de ce qu'on voit dans la bande-annonce mais c'est assez engageant.

Le rire qu'on entend dans la bande-annonce est également convaincant.

A part ça, on ne sait rien du scénario, Batman est gentil, le Joker est méchant... Voilà tout. Mais avec des personnages pareils et après le très bon Batman Begins (pour moi meilleur que les Burton, je ne parle pas des Schumacher), on peut attendre du très bon :)

Trailer à voir ici : http://www.atasteforthetheatrical.com/deathtrap/default.htm

Lien à poster
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

:D

j'avais complètement oublié que c'était lui qui jouait le joker, quand j'ai lu ce matin la nouvelle de son décès. Je repensais surtout à lui dans Brokeback Mountain et Knight's Tale.

J'espère que ça n'aura pas de conséquences sur le film (Pour peu qu'une scene rappelle les circonstances de sa mort, ils seraient capable de modifier le script et remonter un truc bancal à partir des chutes de ce qu'ils ont tourné - ça s'est déjà vu)

Lien à poster

L'un ou l'autre me feraient chier à un point inimaginable.

Mais je crois pas que Nolan soit du genre à modifier son film pour faire une scène hommage. Je croise les doigts en tous cas.

Par contre il est quasi-certain que la Warner va faire une com à ce sujet... Tas d'cons.

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

C'est très différent de Tim Burton et à vrai dire c'est pas plus mal tant que ça ne devient pas du Joel Schumacher. Il y a bien les comparaison avec les comics et Nolan se rapprochant plus de la vision originale du personnage mais n'étant pas un grand fan de comics (à part de ceux d'Alan Moore pour le moment), je m'en fiche un peu et je prends les films pour ce qu'ils sont.

Quoi qu'il en soit, le Batman de Nolan est beaucoup ambigu et humain que celui de Burton, de la même manière le Joker de Nolan est encore moins humain que celui de Burton.

Lien à poster

×
×
  • Créer...