Aller au contenu

[PCT] Le Petit Clan des Teameurs, la suite ? ...


Loone

Messages recommandés

FOX > cette communauté... t'en es sûr? Moi je ne crois pas.

Ben écoute comment dire...

J'ai vu beaucoup de successions de forums, de sous-communautés qui partent, dont une sous-sous-partie est super en boule, l'autre sous-sous-partie garde quand même un lien avec l'ancienne communauté, et ça continue, se mélange, etc etc.

Ce que je veux dire :

1/ des histoires il y en a toujours eu, et il y en aura toujours (cf les différentes versions des forums).

2/ ce n'est pas parce qu'on monte un forum à coté que ça va protéger le [PCT] de l'éclatement ou d'embrouilles internes (cf ce qu'il s'est passé dernièrement)

3/ qu'on le veuille ou non, OUI, on a un lien avec ce forum parce que c'est celui qui regroupe actuellement le plus de membres en commun avec les différentes évolutions des forums&co.

Le [PCT] vit parce qu'il y a des gens qui le font vivre. Et ce n'est pas en restant tout seul dans son coin et en mettant un gros black à l'entrée

- "toi tu peux mais toi tu peux pas parce qu'on n'est pas du même avis sur un truc qui n'a rien à voir avec le jeu".

Moi ce que je retiens de tout ça, c'est que les périodes ou ça a le mieux marché, c'est lorsqu'on faisait juste des topics (ou plutot un gros) sur le forum qui rassemblait le maximum de personnes.

Des personnes qui avaient seulement envie de jouer ensemble.

[EDIT]

je suis désolé atlas, on a répondu à peu près au même moment, et du coup ta tartine sur la page précédente risque de ne pas être lue ^^

Lien à poster
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hé bé ! Heureusement que tout cela n'est que pour jouer. ;)

Etonnant, sinon, de venir se justifier de ne plus aimer participer à un forum que l'on conchie relativement au passage. Chacun pense ce qu'il veut de cet endroit certes plein de défauts mais ceux qui en sont partis n'ont pas à donner des leçons à ceux qui sont restés pour (main)tenir cet édifice. Il ne s'agit pas au passage de nostalgie mais d'une envie de continuer à faire vivre cette communauté. Ceux-là même qui viennent ici pour témoigner leur aigreur de cette endoit n'avaient qu'à rester aux moments les plus ardus pour tenter comme nous ici de solidifier ce lieu, de l'améliorer malgré les difficultés. Cela d'ailleurs ne se fait pas en quelques intentions louables mais en actes, ce que nous tentons de faire avec nos moyens ridicules et les multiples divergences, le peu de fric, etc.

Bref, les querelles entre certains, je m'en cogne. Posse-Press, pareil (même si j'ai eu le plus grand plaisir pas mal des mag)". Tout cela est REVOLU !

Je suis de ceux qui ne baissent pas les bras, un têtu, et qui regardent toujours vers l'avant.

Vous n'aimez pas ces lieux ? Ne vous privez surtou pas de les quitter et n'oubliez pas non plus de ramasser les crottes (les messages vains) que vous y avez laissé.

Merci au passage de nous faire remarquer nos défauts, on les connaissait déjà et, justement, on attendait plus que ça pour s'en rendre compte.

En général, moi, quand un endroit me gonfle, je n'y retourne plus et ne préviens pas que "cette fois-ci, c'est décidé. Je vous hais tous... J'me casse". Je le fais, sans prévenir. Basta.

De toute façon, les chiens aboient, la caravane passe : rien ne nous empêcherait de créer un [PCT] ou quelque soit le nom donné, lequel "clan" - je n'aime pas ce mot sectariste - serait un lieu de ce site (nouvelle formule. Améliorée).

Au passage, Loone, je comprends ta réticence à rajouter des zones au forum actuel mais il faut voir cela dans la nouvelle version et ses "pièces" séparées (news, forum, articles, galeries, jeux, téléchargements, "PCT", etc.). Si c'est bien pensé, le forum pourra rester tel que. Ce n'est qu'un niveau des menus généraux qu'on aurait la visibilité sur les 5 ou 6 grandes rubriques (citées plus haut dans ce post). La zone jeu serait une branche maîtresse rajoutée non pas au forum mais au tronc du site, si je puis m'exprimer ainsi.

Bon, je me calme. :D

... pour le moment.

Lien à poster

Je tiens à rester à l'extérieur de vos histoires, mais je aussi à apporter une idée toute conne ; ce serait de créer tout simplement un groupe Steam Community, pour les parties TF2 (par exemple, hein.), ou même XFire, pourquoi pas, si ce n'est pas déjà fait.

Avec quelques amis d'un autre forum, on a remarqué que nos meilleures soirée étaient celles improvisées sur le pouce : on a envie de jouer, on regarde son Steam amis, et on rejoint ceux qui joue en en invitant d'autres.

;)

Lien à poster

L'odeur de ce thread a attiré mon inconscient...

Je ne rempile pas parce que ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué, mais je profite de voir beaucoup de jolis pseudos pour vous dire bonjour, j'espère que vous allez tous bien (félicitations jmb si j'ai bien compris!!!).

S'il y a la même cohésion dans le nouveau [PCT] que dans l'ancien, il devrait y avoir de bonnes heures de jeu en perspective! Bonnes continuations !

EDIT : Hum... J'avais écrit ce message après avoir lu le premier message de Loone, je n'ai lu la suite que maintenant... Je parlais de l'odeur de la remobilisation.... Ca ne change rien: Bonjour à tous ceux que j'ai connu!!!!!

Lien à poster

Moi je dis faut arrêter d'être cons !

C'est quoi encore ces querelles de clocher sa,s fondements (ou alors alors avec un fondement bien profond !) ?

Si c'est pour encore une fois recréer encore d'autres sites sous partie de celui-ci ou d'un autre... on s'en sort pas.

Alors ceux qui aiment pas celui ci s'en vont et font ce qu'ils veulent où ils le veulent. C'est si dur que cela ?

Et nous ici, on fait ce qu'on veut aussi. Si être PCT au final signifie toujours se facher avec tout le monde a un moment ou a un autre alors on prend un autre tag et basta... comme ça tout le monde est content. l'idée de CGT plus haut est sympa... ou alors moins ambigu GCT (on serait le Grand au lieu du Petit clan. ;) )

Bref quand joue-t-on ?

Lien à poster

Moi ce que je retiens de tout ça, c'est que les périodes ou ça a le mieux marché, c'est lorsqu'on faisait juste des topics (ou plutot un gros) sur le forum qui rassemblait le maximum de personnes.

Des personnes qui avaient seulement envie de jouer ensemble.

Ah beh voilà t'es le premier à donner un bon argument pour venir ici. En tout cas ce que je voulais dire moi c'est que ce forum ne regroupe pas tout le monde. Tu regardes le groupe steam actuel y'a pas mal de gens qui ne viennent pas là...

Et c'est pas parce que je pense queça serait plus pratique d'avoir un forum à part que je pense qu'il faut mettre un "gros black à l'entrée". Comme j'ai dis, pour moi, tous ceux qui veulent jouer sont bienvenues et cela ne fera pas de mal d'avoir plus de monde. Et aucune raison de refaire des lynchages comme avec Unikorn la dernière fois sur clanpct (que j'ai trouvé ridicule). Y'a même moyen de faire des annonces par ici de temps en temps.

Bref j'ai donné mon avis... faites comme vous voulez.

Lien à poster

Ordi.jpg

On ne peut donner tord à personne, tout le monde à raison ...

Petit rappel, nous sommes tous issus des forums posse ...

Le [PCT] en vient lui aussi, puisque c'est nous ...

Quand posse a disparu, une partie de la communauté est venue ici, et moi aussi, mais j'ai rapidement pris mes distances, et pourquoi ? Parce que je voulais pas participer a un forum "commémoratif" ...

Oui c'est moi qui dit ça, alors que je viens d'ouvrir posse-scriptum, mais justement, celui là est comme une épitaphe, on la lit et on se rappelle, alors que pour moi un forum ca doit être vivant ...

puisque certains ne se retrouvaient pas dans ce site, il fallait bien qu'ils se retrouvent ailleurs, et clanpct a été crée pour cela il me semble à l'époque ...

Mais voilà, le site a été fermé. Sincerement, n'importe qui peut remonter un forum en moins de deux, ce n'est pas la difficulté technique qui l'empeche (rien ne l'empeche d'ailleurs) ...

Mais il me semble qu'on a l'opportunité de réunir les deux communautés, non pas pour se retrouver comme

avant, mais pour grandir, retrouver un plaisir de jouer, qui ne s'etait pas franchement perdu mais qu'on ne communiquait plus (dans les deux sens, informer et donner envie aux autres) ...

Les personnes qui n'etaient pas sur clanpct n'ont elles que des défauts ? ne peut on accepter de voir si effectivement on peut jouer ensemble ? Il y a a mon avis la possibilité d'avoir une masse de joueur (et des joueurs à la masse) suffisament importante pour que chacun y trouve son compte, de celui qui ne jure que par le dernier fps à celui qui joue de temps en temps sur des jeux pas trop gourmands mais bien marrant ...

Apres on peut tres bien se monter un forum pour refaire clan pct, ce n'est pas à moi de décider parce que le[PCT] n'a pas de chef, il a des participants qui prennent plaisir à jouer ensemble ...

Ce qui me paraisait bien dans l'idéede se faire des topic ici, c'est qu'on a besoin que de ca pour jouer, et puis du canal irc pour se parler en directe, pas forcément d'un forum flambant neuf aux couleurs du clan ...

J'ai bien compris que certains ne voulaient plus venir ici pour certaines raisons qui sont les leurs, et je m'excuse de ne pas les avoir pris en compte avant de proposer quoi que ce soit ici, mais serait il possible de calmer le jeu et de se dire "pourquoi pas" ? Apres rien n'est immuable, tout bouge, on verra bien si cela se passe bien, si effectivement on se trouve des affinités dans le jeu ...

Qui parle ici de s'"aimer les uns les autres bordel de merde" ? Juste d'être respectueux, courtois et de profiter de se connaitre un tant soit peu pour jouer dans de bonnes conditions ...

C'est pas possible ça ?

...

Lien à poster

Ok Loone... moi de toute façon tant qu'il y a echo sur irc ça me suffit.

edit 2 : on me fait signe en régie d'une erreur dans le post de Loone : clanpct était ouvert 1 an avant la fin de Posse et Romain Canonge avait fait une proposition d'intégration de clanpct aux forums de Posse mais qui avait été refusée pour garder justement une certaine indépendance. C'est donc bien ce qu'il me semblait... ça fait un bon moment qu'il y avait eu split...

Mais bon aujourd'hui le côté historique hein... vu ce qu'il reste...

Bon, d'accord, super, mais sinon, on joue quand? Et à quoi? Et on est VRAIMENT obligé de se mettre des tags? Ça part au lavage au moins?

Y'a des gens sur TF2 le soir de temps en temps.

Sinon c'est mélangé... y'a du FOX sur ET QW je crois, du Malcom sur CS (source?), stranger balrok et moi dans ce qu'il reste d'une guilde Guild Wars quelques fois les we, Evil sur HG:L (mais pas chez les PCT par contre) ou Toribash ( :oups ) ... etc.

Après aux intéressés de rejoindre ou de proposer des jeux... et si ça plait et que ça devient une habitude de mettre le tag ;)

edit : si je me goure dites-le hein :D

Lien à poster

Bon allez, on va tenter quelque chose.

Ca vous dit de balancer vos steamIds ? On pourrait les mettre en tête du thread et puis voilà, ça n'engage pas à grand chose.

J'ai cru comprendre que pas mal d'entres-nous avaient steam d'installé ; j'aurais jamais cru dire ça il y a quelques années, mais en fait c'est bien pratique comme outil pour rejoindre les contacts ingame.

Bon bref, le mien c'est [PCT]FOX trouvable tous les jours ou ça marche correctement.

Malcom_X462:

désolé pour dimanche j'ai vu ton message trop tard, j'ai switché de ET:QW à TF2

Lien à poster

quand tu te connectes à steam, tu as un id steam ... Pour les pages que l'on donne, apparement c'est le site de valve, donc tu mets juste ton idsteam à la fin del'url et tu vois la page te concernant ...

Pour le classement j'avoues ne pas savoir comment cela focntionne ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...