Aller au contenu

[PCT] Le Petit Clan des Teameurs, la suite ? ...


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

HS parce que je viens juste de tomber sur l'avatar de stranger :

KAMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! T.T

Back on topic :

Le clan PCT d'avant, c'était de la bonne humeur et des soirées à déconner ensemble dans un jeu ou un autre. Et j'espère que le clan PCT nextgen saura rester dans cette optique. Point.

Ouais, il y avait ce petit côté "entre nous", mais plus dans l'esprit "entre gens de bonne compagnie" et pas "salle privée, toi pas invitation, toi pas entrer".

Enfin, c'est comme ça que je le voyais.

Toujours subjectivement, j'ai eu l'impression que le clan PCT a légèrement dévié avec le temps.

Quelque part j'estime que ce n'est pas une mauvaise chose de repartir à zéro... ou du moins sur des bases plus saines.

Après les petites histoires internes de qui qu'a fait quoi (tensions, gueulantes, scissions et déchirements)... pas vital de le savoir, si?

Lien à poster
Après les petites histoires internes de qui qu'a fait quoi (tensions' date=' gueulantes, scissions et déchirements)... pas vital de le savoir, si?[/quote']

ou la non et de loin surtout que moi même j'ai l'impression de pas tout savoir ;)

et oui j'ai envies d'ouverture c'est bien pour ça que ce nouveau départ me donne bien envies :)

HS parce que je viens juste de tomber sur l'avatar de stranger :

KAMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! T.T

Anikiiiiiiiiiii! T_T

:D:( :(

(oui j'édite comme un chien :p)

Lien à poster

J'avoue que c'est bien tentant de retenter l'aventure, vu que je m'étais éloigné un peu faute de temps (et pis aussi parce que je trouvais que l'esprit avait bien changé depuis l'époque clanpct.org/jmb et les soirées Dod, d'ailleurs, c'est pas un hasard si je me suis inscrit aussi tard et était aussi peu actif sur clanpct.net... bref.).

Deux soucis quand même : j'ai un Pc de merde (comme d'habitude), et j'ai toujours pas le temps aujourd'hui (concours aux grandes écoles toussa...). Donc, exceptés vacances scolaires, je risque pas d'être très actif ces 6 prochains mois...

P.S. : y'a comme un air de "remobilisation" ;)...

Lien à poster

Guest:

C'est pas bientôt fini oui ? Non mais sérieux, ça commence vraiment à me gonfler cette attitude.

On va mettre les choses au clair, le [PCT] rassemble pas mal de monde au final dont une majorité de "discrets" ou d'anciens qui n'ont plus trop le temps de jouer pour diverses raisons ou qui ont juste envie de se retrouver entre gens qui se connaissent un minimum pour jouer.

Il y a eu des mots qui ont été dit, on ne va pas revenir dessus, en attendant, à cause de cette histoire qui concerne une minorité de personnes du clan, c'est tout le clan qui se prend une claque dans la gueule et qui a à en subir les conséquences.

Ensuite, moi quand je vois sur un nom de domaine qui s'écrit clanpct une jolie petite phrase "Les copains d'abord", excuse-moi mais ça me fait hurler. Non mais on (les autres anciens du clan) passe pour quoi là ? Cet espèce de chantage affectif "eux c'est plus mes copains que vous" est à gerber.

Et que dire du titre de la page ? "Petit Clan des Teamers : The End". Depuis quand une personne décide toute seule que ce serait la fin d'une communauté ? Qu'on ne vienne pas me dire "oui mais non, c'est juste le nom de domaine blah blah".

Ce n'est pas ma vision du clan, ça ne l'a jamais été.

Il y avait d'autres façons de régler cette histoire, quoi qu'il en soit, je n'ai pas envie de me retrouver en jeu avec des personnes qui pourrissent l'ambiance avec leur vieille rengaine. J'attends un minimum d'intelligence pour qui veut afficher le tag [PCT].

On essaie de remonter un petit quelque chose avec les membres de bonne volonté, ce n'est pas pour repartir sur les mêmes histoires.

Bref.

Lien à poster

Je n'ai jamais eu le temps de m'investir, à une époque ou à une autre dans ce clanpct (ou ce qui précédait), ou alors le problème était que j'étais en 56K...

Aujourd'hui, je ne demande pas mieux si on repart sur une autre base que cette brouille et scission (que je n'ai pas bien compris), même si je ne serai probablement pas parmi les plus actifs, faute de temps.

Mais si je vois autre chose que de la bonne volonté, et que ces querelles stériles ressortent, je me casse.

Lien à poster

C'est une structure ou chacun est libre, on peut en profiter beaucoup un moment, moins un autre, il faut que cela profite à tout le monde, qu'on prenne plaisir a jouer ensemble, mais rien n'oblige a jouer qu'avec les PCT, y a pas d'exclusivité a mon avis ...

...

Lien à poster

Le but est de se retrouver entre "amis"... à mon sens qu'on soit actif ou non n'est pas le problème. L'objectif c'est de pouvoir jouer ensemble quand on peut ou veut, et avoir un étendard commun. ;)

A mon sens ce n'est pas le fait de jouer tant d'heure par jour/mois qui permet de pouvoir prétendre au tag [PCT] mais c'est bel et bien l'état d'esprit de départ qui prime.

Lien à poster

Moi j'aime bien Evil, quoi qu'il se soit passé et le voir revenir me fait chaud au coeur.

Les circonstances de la vie étant ce qu'elles sont, on s'est un peu perdu de vue et je maintiens: moi j'aime bien Evil.

Alors si le renouveau du clan fait revenir des gens biens, tant mieux.

Les cons n'ont qu'à rester dehors. On force personne.

Je plussoies Ben, le système du "clan" est de pouvoir jouer entre amis, avec des gens qu'on connaît, qu'on apprécie et dont on sait qu'ils respecteront une certaine charte.

Lien à poster

Tout à fait, par contre il est vrai qu'il y a un historique, et aujourd'hui des inimitiés entre certains membres ...

Comme nous ne choisirons pas l'un ou l'autre, il faut que tous les problemes restent en dehors : Au pire ne jouez pas ensemble si vous ne pouvez pas vous sentir ...

Et je dis cela en générale, pas en visant stranger et Evil ...

Par contre il va falloir discuter des adhésions, comment on accepte un membre, comment on le vire, comment on gère tout cela quoi ...

Si plusieurs membres (une majorité j'imagine) sont d'accord pour faire entrer une personne, alors on l'accepte ...

Pareil pour virer quelqu'un, sauf en cas de cheat avéré, je pense que c'est automatique ...

Voilà pour les limites, apres je propose que le plus important soit de communiquer, discuter et débattre ...

Ce sont mes propositions, j'attends les votres ainsi que vos remarques ...

...

Lien à poster

Je sais bien que le chan est assez grand pour qu'on ne se parle pas. En même temps il y a des comportements que j'ai pas envie de laisser passer, on va encore me dire, débat clos tout ça, mais vu que moi je n'ai pas accès aux discussions sur l'avenir du clan quand ça se passe sur #pcteam, je dois supposer que je n'ai plus mon mot à dire. Si jamais il vous prend l'envie de me contredire, vous savez où me trouver, et c'est pas dans mon cul... Sinon, faites donc un vote Evil doit virer, oui / non et basta.

Lien à poster

[/me reviens plein de foutre]

Bon voilà, ton vœu est exhaussé Van, et maintenant ?

Faut pas croire que deux ou trois posts malvenus vont empêcher le [PCT] de continuer, y a une envie forte de jouer, c'est ce qui pousse les gens à se rassembler.

Un des fléaux du jeu en ligne c'est tout de même le cheat, qui pourri tout, donc il y a un intérêt fort à jouer avec des personnes "que l'on connait"; les parties sont "libérées" du poids énorme de la suspicion ...

Et puis jouer ensemble cimente encore plus une communauté, c'est donc à mon avis bien plus important qu'une petite querelle de clocher qui ne m'intéresse personnellement pas ...

Ne te laisse pas distraire et viens au moins essayer, tu verras si ça se passe bien ou pas ...

...

Lien à poster

Tu sais, c'est pas une question de 2 ou 3 posts mal venus.

Quand je vois les posts ci-dessus, je retrouve les tares du clan PCT version 2007, à savoir :

* Untel et untel se disputent sur IRC.

* Le conflit déborde sur les forums et/ou en jeu. Mais pas des grosses engueulades, naaaaan, juste des petites phrases assassines et des allusions plus ou moins vagues. Genre "il y a un problème mais personne ne le prend de front".

* S'ensuit une mauvaise ambiance, entre autres drames online etc. Ce qui affecte des membres qui n'avaient rien à voir avec la querelle au départ et qui ne demandaient rien à personne.

J'ai pas envie de ça pour le clan, s'il doit réapparaitre, je préfère que ce soit dit maintenant une bonne fois pour toutes.

Maintenant, si l'incident est définitivement clos, on peut ptet effectivement se concentrer sur le "nouveau clan" :oups

Lien à poster

Comment vous savez que c'est EvilPNMI qui poste ? Moi je vois affiché "Guest" ? :?

C'est parce qu'il s'est désinscrit entre-temps, c'est ça ?

C'est vrai qu'EvilNPMI avec ses dessins était fort agréable et son choix de ne plus poster de message sur Post-Posse m'avait peiné à l'époque. :(

Et comme Vanisher III, je trouve très frustrant de ne pas avoir une explication claire de ce qui se passe.

Soit la discussion est publique, donc je suis concerné et je dois comprendre de quoi il sagit, soit elle est privée et elle ne devrait pas être portée à ma connaissance (sur le forum, donc).

Heu... ça veut dire quoi être "bitaggué" ? :?

Et concernant un nouveau clan PCT, j'aimerais bien en faire partie (avec Loone qui lance le projet, je suis plutôt rassuré, j'avoue :D ).

Je vais me mettre à la démo de UT 3 et j'aurais bientôt la possibilité d'utiliser TF2 (après Noël ;) ).

Je joue aussi à la démo de ET:QW pour m'entraîner à réussir les missions contre des bots, mais je ne sais pas si on peut y jouer en ligne (vous voyez le niveau du gars ; je vais tout de suite plomber celui du clan tout entier, hi hi. :( )

Sinon, CSS et l'autre jeu de combat en ligne fourni avec HL² est envisageable.

Lien à poster

×
×
  • Créer...