Aller au contenu

[PCT] Le Petit Clan des Teameurs, la suite ? ...


Loone

Messages recommandés

bitaggué, c'est un déviant sexuel qu'on a bombé pour bien le repèrer ...

Ou alors c'est quelqu'un qui fait partie de deux clans, et donc qui porte deux "tags" (nous c'est [PCT]) ...

Connaissant un peu Evil, je penche pour la deuxieme solution, car il ne se laisserait surement pas peinturlurer ...

...

Lien à poster
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouééé j'en suis aussi !

'vais ptet me faire tuer par ma copine, mais je serais bien partant pour me remettre à:

* Albatross 18

* Trackmania

* alt462 MalcomX alt462, reprenons les batailles sur GunBound !

* Des DWI challenge? ;)

/me nostalgique des bonnes vieilles parties à 2h du matin feat pouic pouic, azate, boomer et femelles panda en string

Lien à poster

J'avais compris. Rassure-toi. Ce n'était qu'un private joke. ;)

M'enfin, si vous voulez faire un clan pour jouer... je vais peut-être dire une grosse connerie mais... pourquoi ne pas faire ça ici ? Enfin, je veux dire : pourquoi ne pas prévoir l'avenir de ce site en incluant une zone consacrée aux jeux, pas ceux dont on parle (quoique ?) mais ceux auxquels on joue vraiment, avec le(s) serveur(s) idoines et tout le toutim ?

Bon, je ne sais pas si je suis compréhensible mais l'idée serait autant de permettre de discuter de tel ou tel jeu dans la partie forum (ou ailleurs ?... Oui, je sais... DTC) que d'y jouer dans la partie "Clan".

Cela vous semble-t-il possible de faire ce genre de truc ?

Oubliez si vous trouvez ce truc-là idiot. Je ne faisais que griller quelques neurones avant d'aller me coucher.

... et une clope.

Lien à poster

Oui c'est tout à fait possible.

C'est d'ailleurs comme celà que ça fonctionnait du temps de st. bigone, et ça marchait très bien.

Quitte à avoir une page à coté de présentation du clan, la liste des gens dedans, leurs ids steam (par exemple) pour entrer en contact avec eux etc...

L'idée c'est d'être cool en jeu, peut importe que vous aimiez tockyo hotel, le cosplay, ou les photos d'animaux en gros plan avec un chapeau, soyez cool, et ça se passera bien.

Faut pas mal comprendre ma gueulante du dessus, je n'ai rien contre evil, je me suis bien amusé avec lui sur TF2, et j'espère bien que ça continue comme ça.

Peace.

Lien à poster

Moi ca m'irai tres bien, sauf en ce qui concerne les fans de tokyo hotel ...

Sincerement, ca evitera de remonter un autre forum, de l'administrer, d'acheter un nom de domaine, que le site disparaisse avec l'admin, de devoir s'inscrire sur ce nouveau forum au risque de diviser la communauté ...

en plus ca ferait vivre le site un peu plus, ce qui est toujours souhaitable ...

Bref, la seule chose qui m'ennuie c'est que l'on rajoute une rubrique alors qu'on vient de faire le ménage ...

Donc pour l'instant on peut tres bien rester dans la zone jeux, si cela convient à tout le monde ? On pourrait réaliser un ou plusieurs articles sur le clan, histoire de l'expliquer, ainsi que son fonctionnement ...

Par contre pour moi ce n'est pas clanpct (qui était un nom de domaine). Le tag signifiant déja "Petit Clan des Teameurs" pas besoin de l'appeler Clan Petit Clan des Teameurs ...

C'est le [PCT], voilà tout ...

Par la suite (futur site avec cms et tout le toutim) on pourra ajouter d'autres fonctionnalités (on en parlait avec irion hier soir, une sorte de Karma comme propose smf serait intéressant à mettre en place) ...

Quand au(x) responsable(s) du clan, il n'y en a pas ... On a pas mal d'individualités assez fortes ici, mais on est quand même assez intelligent pour se passer d'arbitraire et de gourou ...

Les modo feront leur boulot, on peut nommer des référents pour aider les nouveaux ou apporter des explications, mais pour ma part je ne souhaite pas qu'on établisse un grade : on est dans le clan, ou on y est pas, mais les participants seront tous égaux ...

Je veux bien me mettre à la rédaction d'une charte, car l'égalité ne signifie pas l'anarchie, mais au contraire se fixer des rêgles, simples et peu contraignantes, pour que tout se passe pour le mieux ... je vous la proposerais et on y apportera les modifications qui sembleront nécessaires, elle aura le mérite d'exister ...

...

Lien à poster

Je ne voyais de toutes facon pas la chose différemment que tout ce que vous venez de dire. On a un déjà un site et un forum, on les garde ! Pas besoin de s'éparpiller et en plus, effectivement ca apportera de la matière pour le faire bouger...

Et lorsqu'on changera de CMS (si on change) et d'hébergeur (si on change), on pourra alors ajouter une catégorie plus précise pour la mise en valeur de ce clan.

Ainsi, dans l'immédiat, il suffit de créer des sujets dans la zone jeux comme proposé plus haut et d'épingler les threads de présentations et ceux les plus importants.

Lien à poster

C'est aussi ce que je redoute si le clan a son espace ailleurs, et totalement coupé d'ici : que l'on s'éparpille encore plus, au lieu de cohabiter ici (le terme me paraît un peu fort, mais il y a visiblement plein d'inimitiés dont je n'ai pas connaissance, faute de présence suffisante à certaines époques).

Et puis Ben a raison, cela va contribuer à dynamiser les choses ici ;)

EDIT : Oups, j'avais loupé ton post, Loone. Me demande pas comment, c'est dimanche matin...

...

Ah non, c'est dimanche après-midi.

Lien à poster

Raaah bordel Loone tu fais chier !

PCT n'a plus rien à foutre là sérieux. Ce forum est une sale poubelle sans admins. Ca me faisait chier de venir lire ce thread à la base mais si en plus tu penses faire une partie PCT ici va falloir que j'arrete d'être PCT... et j'ai pas envie !

Non sérieux si tu n'as pas compris je répète : je peux faire un forum foireux mais utilisable en moins de 10 min si il faut...

Ou à la limite y'a moyen de faire sans forum aussi... l'important c'est de se retrouver sur les jeux après tout...

Enfin voilà quoi tout mais pas là... moi je peux vraiment pas revenir !

Lien à poster

Si "vous" (toi, d'autres... ce terme est très vague pour moi) voulez recréer votre clanpct.net ailleurs, personne ne vous en empêche. J'ignore pourquoi il a fermé, et je ne veux pas le savoir d'ailleurs.

Si Loone, et d'autres anciens, ont envie de passer du temps ici, on ne les en empêche pas non plus. On n'est pas sectaires, ni fermés.

Bref, si notre forum ne te convient pas, c'est simple : ne viens pas.

Lien à poster

Tain c'est pas gagné hein ;)

Arretez donc de vous prendre la tête un peu. Qu'on le veuille ou non, le [PCT] est parti de cette communauté, il y avait déjà plein de gueguerres entres les membres à l'époque (faites un petit tour sur http://www.posse-scriptum.net/ vous verez bien de quoi je veux parler).

Cette communauté est pleine d'exemples d'éclatements, de sous-groupes etc... Regardez autour de vous ce qu'il reste des sous-groupes qui à un moment ont décidé de trancher et monter un truc ailleurs.

Ca n'empèche pas à bon nombre d'anciens de revenir faire un tour par ici régulièrement, alors qu'ils avaient jurer ne plus revenir.

Faut laisser la fièreté un peu de coté des fois.

Vous avez envie de jouer oui ou merde ? :D

Lien à poster

Allez-y, faites comme ci on était pas là.

Loone > laisse tomber PCT, pour moi en tout cas, il y a d'autres moyens. J'ai vraiment pas envie d'être redevable de quoi que ce soit, et encore moins être pris pour un con à domicile.

Guest(EvilPNMI), chmop et compagnie a qui ça pique le bout des doigts de venir poster ici, c'est vraiment pas la peine de vous forcer à faire les poubelles.

Lien à poster

Si "vous" (toi, d'autres... ce terme est très vague pour moi) voulez recréer votre clanpct.net ailleurs, personne ne vous en empêche. J'ignore pourquoi il a fermé, et je ne veux pas le savoir d'ailleurs.

Si Loone, et d'autres anciens, ont envie de passer du temps ici, on ne les en empêche pas non plus. On n'est pas sectaires, ni fermés.

Bref, si notre forum ne te convient pas, c'est simple : ne viens pas.

Bah c'est exactement ce que je dis Carambar... il ne me convient pas donc je ne viens plus.

Le clan PCT n'est pas mort... le forum a fermé parce que c'est fenx qui s'en occupait et qu'il en a eu marre. Moi je dis OK.

Du coup Loone qui s'était barré parce qu'il pouvait plus voir fenx revient. Moi je dis OK aussi...

Que des personnes d'ici veuillent venir dans ce qu'il reste du clan PCT moi je dis OK aussi... ça devrait pas faire de mal.

Par contre certain étant catégoriquement contre ce forum il me parait évident qu'il serait mieux de trouver une solution ailleurs. Ca aurait été mieux si fenx nous avait laissé le temps de faire quelque chose avant de couper... mais ça ne veut pas dire que notre seule solution est ici. Ce forum s'accroche trop aux restes de la communauté Posse qui, pour moi, n'existe plus vraiment (en tout cas qui n'existe plus vraiment ici...). Je vais pas m'étendre sur les raisons qui m'avaient fait partir je l'avais suffisement fait avant.

Les PCT par contre ont toujours été une comunauté un peu à part je pense qu'ils peuvent le rester.

Là Carambar dans ton attitude je vois exactement celle qui m'a fait partir d'ici. Une sorte d'appropriation. "Hey si la moitié des PCT arrivent on prend nous ! Et si y'a des PCT pas d'accord qu'ils aillent se faire foutre et monter leur truc ailleurs !"

FOX > cette communauté... t'en es sûr? Moi je ne crois pas.

Unikorn > Désolé de te déranger chez toi... justement ce n'est pas ce que je veux ;)

Lien à poster

fox je peux te faire l'amour ?

edit : vous vous rendez compte que le probleme se situe au niveau d'une abreviation ? on a qu'a ceer le Clan des Grands Teamers, la [CGT] quoi et c est reglé ^^

edit d'edit : toi lecteur de la phrase ci dessus, saura tu comprendre ou se trouve le point de verité et l'humour qui l'enrobe pour faire passer le pilule?

Lien à poster

chmop> Bon, je ne demandais pas d'explications, mais j'en ai eu quand même. Et dans un sens, tant mieux, car je comprends mieux ton point de vue à présent - mais pas tes insultes.

Tu crains un éclatement de votre communauté. Et c'est quelque chose que je peux comprendre...

Là Carambar dans ton attitude je vois exactement celle qui m'a fait partir d'ici. Une sorte d'appropriation. "Hey si la moitié des PCT arrivent on prend nous ! Et si y'a des PCT pas d'accord qu'ils aillent se faire foutre et monter leur truc ailleurs !"

Et bien non, justement. Tout le monde est - à priori - bienvenu ici.

Tu interprètes et détournes ce que j'ai dit. Je n'ai pas prétendu que vous n'avez qu'à "vous faire foutre (...) ailleurs" si ça ne vous convenait pas. J'ai simplement souligné le fait que si la vue de notre forum était intolérable (et je le déplore), il ne fallait pas se forcer (et c'est ce que tu fais déjà, j'ai pigé). Il n'y a pas de colère ni de mépris dans mes mots. Ce n'est pas donc pas la peine de reformuler (aussi mal) ma pensée.

On ne rameute personne, que je sache ! Des gens viennent de leur plein gré, et si c'est dans un bon esprit, pourquoi ne pas les accueillir...

Lien à poster

Bon je m'y mets finalement.

Je suis TRES déçu.

Nous avons ici des gens qui veulent construire ensemble, certains diront meme REconstruire, et le problème d'une réunion dont le theme et de créer une unité de JEU au sain d'un forum basée sur sa communauté c est l'endroit ou on laisse des messages.

On s'en fout tres tres serieusement que savoir si le forum est bleu ou gris, si le titre en haut c est clanpct ou moreback ou post-posse ou posse-scriptum, et si le clan c est [PCT] ou [DTC] ou [462].

CE SONT LES GENS DEDANS QUI COMPTENT. Grandissez, je vous en supplie. Le seul argument qui vaille la peine c est de savoir POURQUOI des gens qui ne se connaissent pas autrement que grace à un forum qui perdure, et de base informatisante, veulent créer ensemble.

Je voudrais que la prochaine phrase ne soit pas lue de travers.

Si je peux me permettre, je crois que je suis un ancien. Je ne suis pas tout à fait l'ancien "type", n'ayant pas été designé disciple ad vitam eternam, a deux mois de retard.

Par contre le truc que j'ai remarqué , quand j etais encore un nouvel ancien, c est qu'en haut du forum, a chaque fois , que je cherche, lise, poste etc. y avait ecrit LA COMMUNAUTE en haut du forum. Peut être certains ne s en rappellent pas ou ne le savent meme pas, mais on avait un GROS LOGO en haut avec un ordi a gauche et le mot communauté a droite.*

Y EN A QUE CA MARQUE, CA. c est comme une pub qu'on pouvait pas virer à l'epoque, et moi je me le suis foutu dans le crane de force.

Ce mot communauté ca vehicule les memes idées depuis des siècles: communication, partage, copinage.

Vous etes en train de me parler de ceux qui veulent pas être là parce qu il y avait un autre endroit pour la meme chose, de ceux qui veulent rester ici mais pas sans moderation, de ceux qui veulent faire des sous categorie avant meme d'avoir defini des bases de la relation que nous décidons comme ligne de conduite entre les joueurs, bases qui sont pourtant limpides. (voir ci dessus); Et moi je me place ou dans tout ca ?

Moi, je pense être le joueur que vous recherchez.

Actuellement je suis un joueur de diablo2, avec un autre patapon du forum, Olendell. Ca fait 2 ans et demi qu'on joue ensemble.

On a vécu l'avant PCT sur le # d irc, pendant que [PCT] n'existait plus faute de mieux, quand le forum clanPCT existait, maintenant qu'il n existe plus. Pourtant on joue toujours ensemble, et avec les valeurs vehiculées ici. Je pense que ni lui ni moi ne serions pas fier d arborer le TAG du forum, car on vient d'ici, et on se connait GRACE à ici. Cette valeur qui n'est que morale , personnellement je veux bien l'afficher, j'aime créer une sorte de racine, surtout que celle ci ca fait quand meme 8 ans que je l'ai.

On n'affiche pas ce tag uniquement pour une raison, c est le bordel, on voudrait s'y associer qu'on pourrait pas.

Resultat des courses nous avons aussi un forum: http://iriondalcor.Free.fr/forum_d2/

Comme vous le voyez, on arbore le tag 462 depuis des mois.

(c est bien simple comme condition d'entrée il faut meme un COMPTE en 462, parce que euh... c'est drole ^^)

Ce petit apparté est là pour resumer notre situation. Nous n'avons pas integré le [PCT] (certains diront pour des raisons qui nous ont divisé , d'autres parce que finalement on s en fout)

Je suis celui capable de faire venir des nouveaux joueurs, et des nouveaux posteurs aussi. Je joue à un jeu de communauté aussi, et depuis le temps nous somme 6 ou 7 (462).

Je suis aussi capable de construire sur le site , des articles etc. Je peux aussi donner des idées de direction sympatiques à prendre pour faire evoluer les valeurs de partage et de fun entre amis (oui , chmop , j en ai ^^ )

Accessoirement je connais pas très loin un forum completement distinct de celui ci ou les idées qu'on recherche sont en place depuis des ANNEES, et qui fonctionne tres bien. Forum qui doit contenir environ 10000 membres... et vous ne connaitrez pas le nom, vous avez qu' à chercher ^^

Faut se poser des questions les mecs, vous recherchez quoi ? Moi je cherche a pouvoir jouer avec certains d'entre vous car je les aime bien, les autres aussi , mais plutot car je les connais bien et que ca me suffit, et je cherche à pas faire mourir la communauté. Jusqu'à présent j'etais plutot passif. Cela dit j'ai des idées sympa pour faire avancer le schmilblick et passer d'un forum fermé à un forum ouvert, que ca soit basé sur le jeu et les futurs PCT ou pas.

C est vrai que quand je vois que certains en sont encore à avoir une attitude potentiellement destructive, je suis malheureux. J'aurai ptet du faire ce post avant.

Lien à poster

×
×
  • Créer...