Aller au contenu

Street Fighter 4


Wault

Messages recommandés

633328734934197881.jpg

street-fighter-iv.jpg

La rumeur courait depuis quelques temps déjà.

Et après un trailer à l'esthétique superbe mais assez peu informatif :

On a les premiers vrais visuels du jeu :

SFIVRYU.jpg

142661218520071207003415.jpg

65152181220071207003431.jpg

48316209120071210212543.jpg

Quelques infos à confirmer :

- Il sera jouable online.

- Chronologiquement il se passe après SSF II Turbo et avant SF 3. Un roster composé de nombreux vieux persos et de nouveaux.

- Deux nouvelles filles. :kiss

- Le système "Parry" de SF 3 n'est plus. Place à "Saving or Revenge" basé sur les cancels. Et y aura une jauge pour activer ça.

- Les "Super" sont là (auto-combo).

- Shen Long pourrait faire une apparition.

NOUVEAU !

Les scans d'EGM : http://post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?42741.0#post_43522

MISE à JOUR : un teaser (officiel ou pas ?) avec quelques séquences de combat et des morceaux du trailer déjà vu

Teaser japonais - Street Fighter IV (X360)

Et SURTOUT, une petite vidéo de gameplay entre Ken et Ryu (toujours eux) :

http://www.youtube.com/watch?v=ZCBgvG8SFOI&rel=1

Lien à poster
  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Connaissant Capcom, le jeu va être décliné sur beaucoup de supports, mais à priori pas sur PC dans l'immédiat ; on aura sûrement droit à un portage pourri des années après. :/

Mais qui sait, peut-être que non. Il parait que la version alpha tourne sur PC...

Mais pour le moment, officiellement, aucune machine n'est indiquée plus qu'une autre. Même la DS est envisagée. :oups

EDIT : il y a une interview du magazine EGM qui circule sur le net avec quelques infos dessus :

- graph 3D, mais gameplay 2D à 6 boutons.

- gameplay simplifié comparé aux Alpha et SF III. C'est plus dans la veine (nerveuse) de SF II Turbo.

- la caméra ne bouge pas (Vanisher III, ça devrait te soulager :/ ).

- le gars de chez Capcom qui s'en occupe, Yoshinori Ono, a travaillé sur SF Alpha et SF III.

- ils vont essayer de garder un max de perso de SF II Turbo.

48316209120071210212543.jpg

Lien à poster

Apparemment ils ont réussi à faire un jeu 3D graphiquement très beau tout en gardant l'aspect visuel du jeu d'origine. Le deuxième screenshot posté par Wault ressemble vraiment aux jeux 2D ! C'est vraiment un bel exploit.

C'est amusant de voir comment ils arrivent à faire des animations de plus en plus détaillées en faisant des combats de plus en plus surréalistes. :/

Lien à poster

Toujours le pied aussi tordu pour lancer une boule de feu...

Sinon, je trouve ça bizarre comme graphisme. A voir animé.

Mais de toutes façons, comme le dit FOX, c'est sur le gameplay que tout se jouera.

J'ai jamais vraiment accroché à celui de la série des Alpha (ou zéro pour ceux qui veulent) et jamais eu l'occasion de jouer à la série des III.

Je préfère le style "tranquille pépère" d'un SSF2T.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Scans du magazine EGM !

Bon, je suis désolé, je n'ai pas le temps de les réduire, si ça gène vraiment trop quelqu'un qu'il édite mon message...

J'ai l'intention de faire un article correctement foutu sur le nouveau CMS à la rentrée, mais pour le moment, vous avez droit au "brut de décoffrage".

110552971420071211195247.jpg

28268564120071211195235.jpg

149662203120071211195538.jpg

196737356020071211195551.jpg

50425449120071211195622.jpg

13944931420071211195636.jpg

24402240020071211195653.jpg

71464021120071211195708.jpg

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Un teaser avec quelques séquences de combat et des morceaux du trailer déjà vu :

Teaser japonais - Street Fighter IV (X360)

Étonnamment, je n'ai trouvé ce teaser ni sur YouTube, ni sur GameTrailers...

Je doute donc qu'il soit officiel, surtout que le Xb360 dans le titre est étonnant, la seule version (alpha) qui a été montrée pour l'instant tourne sur PC...

Et SURTOUT, une petite vidéo de gameplay entre Ken et Ryu (toujours eux) :

http://www.youtube.com/watch?v=ZCBgvG8SFOI&rel=1

Là, ça déchire. :biz

Lien à poster

Plus précisément, la démonstration tournait sur une "station de travail".

Cela ne veut pas dire que le jeu sortira sur PC donc, mais quand on voit que parfois Capcom se casse le bol pour faire une adaptation PC qui soit d'un bon niveau technique (Lost Planet), on peut garder espoir de ne pas avoir un portage minable des années après les consoles.

Lien à poster

Étant donné qu'avant de tourner sur XB360, un jeu tourne toujours d'abord sur le kit de développement qui n'est autre qu'un PC, il est normal que la démo ait tourné sur un PC même si ça n'implique strictement rien en ce qui concerne une éventuelle version PC.

Le problème reste que les éditeurs sont toujours frileux en ce qui concerne la sortie de jeux de ce type sur PC, ce qui est quand même vachement dommage.

Lien à poster
Le problème reste que les éditeurs sont toujours frileux en ce qui concerne la sortie de jeux de ce type sur PC, ce qui est quand même vachement dommage.

J'ajouterai que beaucoup d'éditeurs sont frileux pour sortir n'importe quel type de jeu sur PC, en particulier les diaboliques japonais mais ça s'est étendu rapidement au reste du monde. C'est plus facile de produire des jeux pour des hardwares uniques par exemple, certaines clientèles sont basés consoles uniquement et les consoles deviennent de plus en plus populaires et "matures" depuis quelques années.

Et les éditeurs qui développent leurs jeux sur PC et console pensent à ces dernières en particulier au niveau du gameplay. Certains jeux ont eu des développement parallèles, ce qui a permis d'éviter des problèmes de port (graphismes, controles, etc.) mais le gameplay reste abaissé au niveau d'un jeu console, ce qui est quand même bien bas en général. Si tu veux un jeu un tant soi peu sophistiqué, il doit être développé sur PC uniquement, à quelques très rares exceptions!. C'est un peu absurde mais les faits sont là.

AL: sauf que Steam ça pue (d'un autre côté pour SF4, ça peut convenir).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...