Aller au contenu

Street Fighter 4


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

winkawaks... me souvenais plus pourquoi je ne l'utilisais pas.

Mais les trois plantages à la suite qu'il vient de me faire me l'ont rappelé. ;)

Je reste donc sur nebula pour l'instant.

Mais si tu veux qu'on se fasse une partie un jour, stranger, on peut essayer.

Je tente de jouer un coup en ligne là pour voir.

Je me demande aussi pourquoi tous les émulateurs fonctionnent en 16bits de couleurs...

Avec la puissance des machines actuelles je pensais qu'ils étaient enfin passés au 24/32bits avec un genre de recodage temps-réel ou quelque chose du genre. :dry:

Lien à poster

Wault écrit:

Je me demande aussi pourquoi tous les émulateurs fonctionnent en 16bits de couleurs...

Avec la puissance des machines actuelles je pensais qu'ils étaient enfin passés au 24/32bits avec un genre de recodage temps-réel ou quelque chose du genre. :dry:

peut être parce que ça sert strictement à rien...

sinon pour que Winkawaks plante, je sais pas comment tu t'y prend, j'ai un plantage tout les 462 mois avec et ce sur la bonne 10ène de machines que j'utilise.

Edit: ah et pour le multi en réseau, pour avoir déjà fait des essais, c'est pas super top y'a du lag dans les mouvement, pour enchainer les combos c'est pas le plus pratique.

Lien à poster

Hé hé.

Un programme qui passe mon bureau en 16bits et qui plante => ça m'oblige a tout remettre en ordre après.

Et même quand il ne plante pas, le fait qu'il soit en fenêtre au début désactive un truc de l'affichage du bureau sous Seven64.

Et j'ai envie de dire que, de nos jours, vu la puissance des machines, c'est l'optimisation des affichages en 16bits qui ne sert plus à rien. :D

Bon, WinKawaks n'aime clairement pas Seven64 ; outre les plantages quasi systématiques, ça clignote en plein écran. ;)

Je n'ai pas pu tester le online car personne n'avait la même version que moi (je viens de télécharger la 1.60, mais visiblement elle es trop récente, ils étaient tous sous la 1.59 :dry: ).

Pour les vidéos, quand elles sont en HD je clique sur le lien pour aller les voir sur GameTrailers.

Pour GameKult... je n'ai pas tenu plus de quelques minutes.

Y a pas. Je ne suis jamais d'accord avec leurs tests et leur émission me déplait aussi. C'est comme ça. :unsure:

Lien à poster

et si je te dis que la CPS3 ne peut afficher que 32768 couleurs (woot du 15bit), et que du coup la palette couleur du jeu ne sera jamais plus haute... Après si tu t'amuse à vouloir changer ça, à part faire des choses laides ça donnera rien.

La CPS2 ne pouvait afficher que 4096 ;)

Sinon pour l'affichage je n'ai plus d'écran CRT donc je ne met jamais en plein écran (et en fait je n'ai jamais utilisé le plein écran)

Pour les plantages, il est vrai que je tourne sous XP32 donc voilà.

Lien à poster

Wault > Et tu as essayé sous MAME?

Avec l'une des dernières versions, la quasi totalité de mes jeux de baston (beaucoup de capcom et de SNK) tourne très bien. Et la configuration du pad est devenue super aisée (on peut depuis au moins un an faire une conf. générale pour tous les jeux et y rajouter une conf. individuelle par jeu).

Avec un peu de chance tu trouveras une version 64bits de MAME (ou t'en compiler une), ça peut valoir le coup d'essayer ;)

Petite question, parce que j'ai la flemme de chercher : ils ont précisé la conf. minimale pour faire tourner la version PC de Street Fighter IV ou pas encore?

Lien à poster

Nop, pas de config officiel annoncé pour PC, par contre on sais que c'est Taito qui fait les bornes donc ça sera pas plus que cette config ;)

Win XP SP2

Intel® Core 2 Duo E6400

nVIDIA® GeForce 7900GS ou ATI® RADEON X1600Pro

DDR2-667MHz 1GB

et un minimum de:

Win XP SP2

Celeron ® D 352

nVIDIA® GeForce 7300GS ouATI® RADEON X1300LE

DDR2-667MHz 512MB

Lien à poster

Je n'ai pas essayé sous Mame depuis longtemps ; à l'époque la configuration de la manette était problématique. Je vais le faire.

Je ne connais pas de config mini pour SF IV. En fait, on ne sait rien de la version PC du jeu. :(

Le site officiel étant assez avare en info réelles d'ailleurs...

stranger> je me doutais bien que la CPS2 et même CPS3 n'utilisais pas un affichage 32bits. C'est cool d'avoir donné les chiffres exacts. :D

Et je comprends donc qu'il y a 10 ans les émulateurs utilisaient un affichage proche de celui d'origine et choisissent le 16bits ; le réencodage à la volée en 32bits étant trop coûteux à l'époque.

Mais de nos jours, je suis persuadé que ça doit se faire les doigts dans le nez.

M'enfin, les émulateurs fonctionnant souvent en assembleur, je me doute que changer les méthodes d'affichage doit être un boulot très difficile pour un résultat qui sera au final invisible...

EDIT> héh hé, cool l'info sur les bornes Taito. ;)

Lien à poster

stranger > c'est vrai que les dernières bornes taito tiennent beaucoup du PC... ça me fait penser que je serais très beaucoup énormément intéressé par un portage de BlazBlue, mine de rien... (plus que SFIV, en fait...)

Wault > De nos jours, sous MAME, pour configurer la manette, il y a un menu qu'on peut appeler ingame qui permet de définir facilement 3 ou 4 touches (ou boutons de souris/pad) par bouton de la borne. Ca demande juste 2 minutes pour comprendre comment ça marche et ensuite, c'est rien que du bonheur.

En plus, j'ai l'impression que dans les dernières versions, l'émulation est un poil plus rapide qu'il y a 2~3 ans, donc quasiment plus de problèmes de framedrop ou autres ralentissements disgracieux.

Et au passage, l'émulation CPS3 (pour SF III et jojo's bizarre adventure, entre autres) est franchement satisfaisante.

Lien à poster

Vanisher III écrit:

[...]ça me fait penser que je serais très beaucoup énormément intéressé par un portage de BlazBlue, mine de rien... (plus que SFIV, en fait...)

En fait j'aimerais bien un portage de KOF12 aussi, parce qu'il faut bien avouer que même SF3 n'arrive pas à la cheville de la qualité du gameplay d'un Garou: Mark of the wolves made in SNK.

Lien à poster

mouais, ça reste un doux rêve, quand même, des portages de jeux de baston sur PC et en Europe.

Mais bon, d'un autre côté, d'ici 10 ans, ces jeux (blazblue, kof12 et compagnie) seront parfaitement émulés et les isos/roms facilement téléchargeables via http (et que les éditeurs ne se plaignent pas, ils n'avaient qu'à les distribuer, leurs jeux).

N'empêche, vu la dérive qu'a pris la discussion, ça aurait ptet été judicieux de lancer un thread sur les jeux de baston en général, non? ;)

Lien à poster

Non, on va aussi détourner sur les émulateurs :gniark:

Je trouve les dernières versions de Mame vraiment très lourdes. Du coup je tourne encore avec des versions entre 0.98 et 0.111... Je devais m'intéresser à la conversion des roms, mais c'est toujours dans ma liste de to-do's.

Pour en revenir à SF2 sous Mame, je le trouve assez jouable avec ces vieilles versions. Même si ça ne vaut pas ce que c'était sur SNES (par contre je trouve Super Mario World infiniment plus jouable au clavier qu'au pad SNES).

Enfin bon, je n'ai jamais excellé sur ce jeu, donc la jouabilité peut me convenir, ça ne veut rien dire. Vu mon niveau, ce n'est pas un facteur très limitant.

En tous cas les tests de la version PS3 donnent envie, et je guette les tests PC...

Lien à poster

Effectivement, cet exploit est toujours aussi impressionnant ! :woohoo:

M'enfin, il n'y a plus de parade dans SFIV, c'était trop "compliqué" pour les joueurs habituels de SF d'après les devs de SFIV... :blush:

Contenus téléchargeables pour SFIV (ce sont des costumes) : (SPOILERS !!!)

{gametrailers}45746{/gametrailers}

{gametrailers}45743{/gametrailers}

Lien à poster

C'est au choix en japonais ou en anglais, avec des st français systématiques.

C'est même plus qu'au choix, c'est au choix pour chaque personnage, on peut avoir un ryu qui parle jap et un ken qui parle anglais, ya bon !

Sinon je confirme, les parades ne sont pas désactivées. Ou alors j'ai pas pigé le concept de parade, mais en gros quand on appuie sur "arrière", ça pare le coup adverse.

Ah oui et sinon je m'éclate dessus sur PS3 !

Lien à poster

oui la parade de base mais tu prend un dégât, minium.

Dans SF3 il existe la parade qui fait un blocage, qui fait en sorte d'annuler l'attaque adverse.

La technique comprend un risque extrême, car il faut faire non plus arrière ou arrière juste au moment ou tu dois prendre le coup, mais avant au moment de prendre le coup, donc en gros si tu réussi c'est tout bénef car tu ne prends rien, mais si tu rate la tu en prends pleins la tête.

du coup si tu regarde la vidéo que j'ai mi dans un commentaire précédant, tu comprend comment celui qui joue ken avec une barre de vie à 1 sans doute, réussi à bloquer l'ensemble de la fury de chun li sans prendre de dégâts, et de gagner le match.

Si j'ai bien compris il existe une parade supérieur à la normal dans sf4 qui permet de répliquer un coup et donc de prendre l'avantage au touché.

Lien à poster

yes, je comprends, j'ai jamais joué au 3 donc je connaissais pas le principe.

En fait dans le IV les parades ne font aucun dégât sauf pour les coups spéciaux où on prend un minimum.

Sinon il y a effectivement dans le nouveau un système de Focus, c'est une attaque chargée qui fait automatiquement tomber l'adversaire, et qui peut prendre des coups (ou même des combos) pendant sa chute.

Durant la charge de l'attaque focus, le joueur peut encaisser un coup sans "avoir mal" (en gros il continue de charger). Ca lui fait perdre potentiellement de la vie, c'est à dire que sa barre de vie change de couleur à hauteur du coup qu'il a pris, et qu'elle se remplit tant qu'il ne prend pas de 2nd coup. Par contre, s'il prend ne serait-ce qu'une pichenette, il perd la totalité de la vie qu'il aurait dû perdre.

Compliqué à expliqué, mais très simple en cours de jeu. Ce système est vraiment très bon car simple à appréhender pour tout joueur et en même temps peut être mêlé à une technique plus complexe (on peut annuler son focus en faisant un dash avant ou arrière, donc on peut le feinter).

Je relis mon message, et je n'y comprends rien moi-même... bah, faut jouer quoi :D

EDIT : Si quelqu'un veut jouer en ligne je l'ai sur PS3, mon pseudo est simplement ioen ;)

Lien à poster

×
×
  • Créer...