Aller au contenu

Street Fighter 4


Wault

Messages recommandés

En regardant de plus près ce trailer HD, je suis un peu plus mitigé. Les chocs de collisions sont plus approximatifs que je ne l'aurais cru (cf. le KO de Honda vs Dhalsim à environ 35% de la vidéo : pas de moteur physique, et ça se voit un peu trop). La modélisation, vue de près, n'est pas extraordinaire non plus. Ces détails ne suffisent pas à faire un bon jeu, certes, mais il me semble que ce Street Fighter est ouvertement un lifting du 2, non ? C'est ce lifting que je critique... J'ai lu également qu'il y aurait seulement 10 personnages jouables (dont deux nouveaux), et très peu de décors différents. Bref, le jeu me semble très orienté "20-30 ans nostalgiques", et je crains que ne sortent des suites pour compléter ces manques, dans la tradition SF2 : ici des SF4-Mega-Turbo-Edition-of-the-Year avec des vrais morceaux de joueurs supplémentaires dedans.

Lien à poster
  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben on parle de Capcom là, donc tu n'a pas à craindre l'arrivée d'un SF 4 turbo EX+ Alpha Zero : c'est une certitude ! ^_^

10 personnages "seulement", exacte, mais quand on y réflechit, peu de jeux de combat en proposent réellement plus (des personnages totalement différents, on est bien d'accord).

Le problème des collissions est récurrents des SF. Ce n'est pas une excuse, au contraire, rien que d'y penser d'ailleurs je m'énerve. Changeons de sujet.

Mais qu'est-ce que tu reproches au combat Honda/Dhalsim ?

Les coups portent bien pourtant !?

Tu parles de la toute fin ? La façon absolument irréaliste qu'à Dhalsim de réagir au dernier coup de Honda, pendant son animation de fin ?

A mon avis, Capcom a fait exprès de laisser faire un ou deux derniers coups après la défaite de l'adversaire pour les sadiques qui aiment bien frapper un adversaire à terre.

Pour la modélisation, le trailer n'est pas suffisant pour juger, il parait qu'il y a des tas de détails sur les personnages et leurs animations qu'on ne remarque que quand on est devant l'écran en train de jouer. On peut être optimiste de ce côté là. :/

Première apparition de Balrog (le boxeur) :

(qualité hyper pourrie, mais comme Zangief le massacre, je ne peux pas résister :/ )

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=183356

Lien à poster

Mais qu'est-ce que tu reproches au combat Honda/Dhalsim ?

Les coups portent bien pourtant !?

Tu parles de la toute fin ? La façon absolument irréaliste qu'à Dhalsim de réagir au dernier coup de Honda, pendant son animation de fin ?

A mon avis, Capcom a fait exprès de laisser faire un ou deux derniers coups après la défaite de l'adversaire pour les sadiques qui aiment bien frapper un adversaire à terre.

Oui, je parle du dernier coup porté dans les chevilles (Dhalsim est déjà KO avant ce coup) : le vaincu devrait tourner sur lui-même, et se ramasser méchamment à plat sur le sol (ce qui serait bon aussi), or il ne bouge pas plus que si l'autre lui avait soufflé dessus et poursuit sa chute déjà entamée. Pour un jeu "next-gen", on pourrait s'attendre à mieux.

20080302172140ar0.png

Quant au reste, bah, pourquoi pas du classique, si c'est du bon...

Lien à poster
  • 2 mois après...

J'aime bien jouer au clavier et à la souris, mais à ce genre de jeu, ça ne va pas le faire. Je sens qu'il va me falloir me mettre en quête d'un pad arcade !

Et si ça peut me servir pour d'autres jeux par la "Mame" occasion...

Lien à poster

C'était pour Stranger que je disais ça.

Sur PC j'utilise un bon vieux pad Thrustmaster et un Stick arcade X-Arcade. Mais il y a de fortes chances que je prenne le jeu sur console. PS3 de préférence (pour le pad) si j'en ai une d'ici là.

D'ailleurs ce nouveau SFIV va servir pour de prochains jeux de baston, CapCom fidèle à lui-même relance la série VS. Ca me fait penser que j'ai toujours les coffrets DVD de La bataille des planetes sous blister depuis des années. Faudra peut être que je les regarde un jour.

Lien à poster

oui au clavier :/ et en plus si le gameplay et le même que pour les ancien, il n'y aura pas besoin de stick arcade ni rien et la jouabilité clavier ne sera pas bridé comme pour les soulcalibure.

Enfin pour le moment je fais toujours chauffer Mark of the Wolves, et autre Last blade, qui n'ont pas pris une ride ^^

Lien à poster

Bha ! La dernière rumeur serait que le jeu est une exclu PS3.

Bon, connaissant Capcom, on se marre bien fort, mais on aimerait quand-même bien une adaptation PC. Ils ont bien fait Lost Planet et bientôt DMC 4, alors pourquoi pas SF IV ?

Aucune exclu, il sort sur PS3, XBOX360 et PC ;)

Source >>JeuxVideo.fr<<

Tu va pouvoir pratiquer du Marteau-Pilon :D

Lien à poster

"Gameblog : De plus, il assure qu’un mode en ligne sera bel et bien présent, pour la joie des êtres qui aiment se provoquer à distance. La classe !"

Wault, excuse moi apparemment ils ont effectivement décidé d en faire un jeu de merde :D on pourra ptet se fritter en ligne correctement donc, mais j avoue avoir un peu peur et emets de larges réserves.

Quoi que d ici qu'il sorte, on sera tous en fibre optique, c est ptet pour ca ;)

Stranger oui et non. Le FPS y a un système de boxing et de prédiction du rulez ok, et ça suffit a rendre le jeu jouable, quand on a un ping correct (et c est marrant comme du coup Q3 et UT, bien plus réactifs que des FPS 2nde guerre mondiale powered, souffrent pourtant encore d un sale ping.). Mais a la différence d un jeu de baston, il y a 15 fois moins de feeling et de collision entre personnages! La pour le coup les mauvaises prédictions peuvent te tuer un jeu.

Lien à poster

Jouer (et gagner) à Urban Terror avec un ping de 800, ça c'était de la prédiction ;)

Mais il n'y a pas déjà des jeux de baston à la SF4 sur consoles qui se jouent en ligne ? Le multi online doit aussi être mauvais, alors ?

Lien à poster

Déjà dans WoW le ping peut s'avérer chiant en PvP (je ne parle même pas du PvE) et pourtant ce jeu nécessite beaucoup moins de réactivité que pour un FPS ou un jeu de baston.

Ceci dit, il y déjà eu d'autre jeux de baston en ligne, ne serait-ce que Kaillera. Cela ne doit pas être impossible d'y jouer correctement ?

Lien à poster

Pas mal ce trailer.

Dommage pour les persos exclusifs, et dommage que le PC ne soit pas indiqué à la fin de la vidéo ; ça fait un peu peur... ;)

Quelques vidéos de gameplay.

Je conseille la version HD en plein écran.

On peut mieux y admirer les effets spéciaux et les décors par exemple. :biz

Ken VS Sagat :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=34764

Zangief versus El fuerte :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=34742

P'tin, rien que pour la gueule de Zangief à la fin de sa furie, ça n'a pas de prix ! :lol

Par contre, El fuerte a l'air d'être un sacré emmerdeur comme adverdaire.

Sur GT , il y a d'autres vidéos de gameplay ; Vega et Mr Bison par exemple, mais attention ce sont les noms amerloques ! P'tin, y zont toujours pas décidé d'uniformiser !? :D

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...