Aller au contenu

Street Fighter 4


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors j'ai le jeu depuis quelques jours sur PS3, mais je n'ai pas beaucoup joué.

Pour l'histoire, je me suis arrêté à SSFII turbo. Enfin, j'ai très peu pratiqué la série des zéro et la version III.

La première prise en main fut douloureuse. La faute déjà à la manette PS3 qui a une configuration par défaut qui ne me convenait, mais j'ai mis le temps à m'en rendre compte :blush:.

La faute aussi à ma pratique répétée de SSFII Turbo avec un hotrod. Mine de rien, on prend vite ses habitudes.

Ensuite, au niveau jouabilité, j'ai mis du temps à ma caler sur le timing des personnages.

Au début, j'ai eu l'impression que c'était lent, mais au final, je dirais plutôt que les personnages sont "lourds", avec beaucoup d'inertie pour les coups forts. Donc un petit temps d'adaptation. Enfin, plutôt long le temps, parce qu'il m'a fallut 30 “continue“ pour finir le jeu une première fois avec Ryu en normal (oui, je suis patient ;)).

Je n'ai pas essayé beaucoup de personnages. Mais parmi ce que j'ai essayé :

Sagat est vraiment un personnage très fort. Un peu trop même. Je l'ai fini avec seulement 2 "continue".

J'ai aussi essayé Dalshim. J'ai quasiment fait tout le jeu en bourrinant avec le coup de poing fort bas. Seul Seth m'a tenu tête.

Après plusieurs échec, j'ai change de personnage pour Chun-li. La prise en main est facile, au point que j'ai faillit battre Seth du premier coup. Mais j'ai effectivement faillit.

Alors, je suis passé à Zangief. Seth battu du premier coup grâce à la technique du "jemecolleàladversairepourluifairedesprojections". Autrement dit, on essaie d'être systématiquement le plus près de l'adversaire en multipliant les rotations de la croix directionnelle et en appuyant sur un coup fort afin de réaliser une magnifique prise dont il a le secret. Pas très glorieux, mais efficace.

Parmi, les nouveaux, j'ai essayé Abel dont les coups m'ont fait penser à Terry Bogard, pour ceux qui connaissent. Et en jouant contre lui contrôlé par l'IA, je me suis aperçu que j'étais passé à côté de quelques mouvements bien pratiques comme attraper l'adversaire en plein saut pour le projeter.

Pour le reste, je n'ai pas trop approfondi les "nouveautés" introduites dans le système de combat. Ca va demander de la pratique. Mais le mode entrainement est là.

Globalement, je suis content de ce jeu. On retrouve un bon street fighter, qui aurait mérité à être un peu plus rapide.

Un peu déçu par contre, par les stages, pas assez nombreux à mon gout.

M'enfin, c'est du tout bon. Mangez-en.

Un dernier conseil : si vous en avez la possibilité, installez le jeu sur le disque dur, les temps de chargement sont réduit à peau de chagrin et c'est grandement appréciable.

edit : et pour ceux qui veulent, mon id psn est def_vp

Lien à poster

Non, c'est clair.

Et en fait, en y repensant, enfin, plutôt en revoyant Terry, c'est pas tout à fait Terry non plus au niveau coups :blush:. Je me suis un peu emballé.

Ce sont les coups spéciaux dès que je les ai essayé, c'est ce personnage qui m'est venu à l'esprit, genre le coup de poing enflammé ou le coup de pied retourné.

Mais tout compte fait c'est plutôt un personnage de corps à corps.

Là, tout de suite, si il y avait un personage qui se rapproche de Terry, je dirais que ce serait C. Viper.

Lien à poster

"Le délai d'attente pour SF IV sur PC n'est absolument pas dû à la crainte du piratage" :

http://www.videogamer.com/news/02-03-2009-10779.html

En gros :

Le jeu sera plus beau sur les machines plus puissantes que la borne d'arcade, et tournera bien sur les machines moins puissantes => ça demande du temps de test.

Enfin, il y a l'ajout de la fonction de jeu en ligne.

La version PC pourrait bien être la version ultime du jeu. :kiss:

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

S'il est jouable correctement au pad (et pas seulement au pad 360 comme ça a l'air d'être la mode en ce moment) et si des teamers le prennent, j'pense l'acheter aussi... ptet pas à la sortie, cependant (Même si je reste largement plus fan de Guilty Gear que de street fighter, mais bon, là n'est pas le débat).

Je suis curieux de voir ce qu'apporte concrètement la version Pc par rapport aux versions consoles.

Lien à poster

Remarque, j'ai un pad Logitech, mais ça ne donne pas grand chose sur les émulateurs pour ce genre de jeux, alors je ne me fais pas trop d'illusions. D'autant que je suis assez mauvais à ces jeux, alors si je n'ai pas le pad qui tue, je vais vite me lasser...

Vanisher III écrit:

Je suis curieux de voir ce qu'apporte concrètement la version Pc par rapport aux versions consoles.

Moi je sais : j'ai pas de console :arf:

Enfin si, une Wii qui me sert à jouer à Super Mario World au pad classic, mais ça ne compte pas.

Lien à poster

Heu, perso, j'aime pas leurs filtres, c'est normal? :blush:

J'sais pas, les contours accentués autant, ça ma choque. Je vois où ils veulent en venir et donner une esthétique genre dessin/esquisse, c'est bien pensé, mais j'aime pas.

Le coup de la luminosité augmentée autour des personnages, j'aime pas non plus.

Ah! Et en plus le jeu est livré avec le Games For Windows Live?

J'ai tout de suite BEAUCOUP moins envie d'avoir ce jeu en fait...

Lien à poster

Double post et même pas honte d'abord!

Petite vidéo qui montre les filtres PC, une fois les choses en mouvement...

{gametrailers}49205{/gametrailers}

Y a rien à faire, j'apprécie pas le rendu des divers filtres. Je trouve que l'image perd en lisibilité et si jamais je venais à prendre ce jeu, l'affichage resterait en "default".

Lien à poster

Cela me fait plus penser à un novice qui vient de recevoir son Photoshop et qui essaierait tous les filtres fonfons. Je ne suis donc pas convaincu que le choix de ces filtres soit judicieux mais peut-être que d'autres le seraient, en tout cas mieux adaptés.

Mais bon, je ne vais pas en discuter : ce sont mes yeux qui en ont jugé, pas ma (non) connaissance de ce jeu. ;)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Un outil de mesure pour Street Fighter IV sur PC :

http://www.clubic.com/actualite-282524-outil-mesure-street-fighter-iv-pc.html

Mes "scores" sont terribles ! Je ne pourrai pas y jouer ! ;):D:(

En 1280X960 :

SCORE: 7943

AVERAGE: 84.09FPS

OS: Windows 7 Édition Intégrale

CPU: AMD Phenom II X4 940 Processor

Memory: 4096MB

Graphics Card: ATI Radeon HD 4800 Series

Display Setting: 1280x960 85Hz 8xAA

En 1600x1200 :

SCORE: 6745

AVERAGE: 70.03FPS

OS: Windows 7 Édition Intégrale

CPU: AMD Phenom II X4 940 Processor

Memory: 4096MB

Graphics Card: ATI Radeon HD 4800 Series

Display Setting: 1600x1200 85Hz 8xAA

[Le Phenom est à 3,6GHz (au lieu de 3GHz) et la HD4850 est aux fréquences d'origine (625/993)]

:woohoo:

Youpi ! Je pourrai profiter du jeu dans toute sa splendeur !

Bon, je n'ai pas encore testé les filtres spécifiques à la version PC.

Je pense qu'ils doivent bouffer des ressources.

Et il reste à voir les performances en ligne.

J'espère qu'on pourra affronter les consoleux... Mais j'en doute car ils ne peuvent pas s'affronter entre consoles différentes je crois. :(

On verra bien.

J'ai fait quelques screenshots des fesses de Cammy graphismes de cette démo, mais j'ai la flemme de les mettre en ligne présentement.

Je le ferai peut-être avec la comparaison des différents filtres.

Lien à poster
Bon, je n'ai pas encore testé les filtres spécifiques à la version PC.

Je pense qu'ils doivent bouffer des ressources.

En fait, pas du tout.

Sans les filtres spécifiques :

SCORE: 5603

AVERAGE: 46.34FPS

OS: Windows XP Professional

CPU: AMD Athlon 64 Processor 3800+

Memory: 2048MB

Graphics Card: ATI Radeon HD 4800 Series

Display Setting: 1680x1050 60Hz 8xAA

Encre :

SCORE: 5594

AVERAGE: 45.89FPS

Aquarelle :

SCORE: 5579

AVERAGE: 46.16FPS

Posterisation :

SCORE: 5578

AVERAGE: 46.13FPS

J'ai essayé de désactiver tous les filtres et toutes les options, pour voir. J'ai pas été déçu du voyage :

Les décors sont remplacés par un fond noir et quelques cubes "wireframe", les personnages, par contre restent assez corrects et le framerate... ça tourne autour de 130 fps (plus de 20000 points pour le score) ^^ Ah! Et la démo tourne comme si on l'avais mise en avance rapide, ce qui m'inquiète un peu pour le jeu... Si on désactive la limite du framerate, la vitesse du jeu dépend de ce dernier? Ou c'est juste la démo qui est comme ça?

Lien à poster

×
×
  • Créer...