Aller au contenu

Street Fighter 4


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

J'ai eu l'occasion de jouer à Street Figther IV aujourd'hui dans une salle d'arcade au Japon. Je dois bien dire que ce fut une excellente expérience. Visuellement, on a gardé tout le charme de SFII en y ajoutant un graphisme digne de 2008. L'intégration des persos dans le décor ne souffre pas de problèmes, tout est très fluide et la prise en main assez immédiate... pour les coups de base.

En effet, les bornes dans la salle où je jouais étaient connectées 2 par 2, je me suis donc fait défier par un autre joueur alors que j'étais en train d'expérimenter un perso que je ne connaissais pas, le psudo-catcheur mexicain, El Fuerte ou quelque chose comme ça. Je me suis donc fait éclater comme il se devait, mais c'est resté très fun tout de même.

Lien à poster

Tu ramènes une borne avec toi ? ;)

Merci de nous faire partager ton expérience. :top

C'est vrai que ça doit être cool de jouer dans une borne d'arcade avec un jeu techniquement à jour.

Si tu connais les anciens, la maniabilité ressemble-t-elle plus à celle de SF 2, à celle de SF Alpha ou à celle de SF III ?

Ou bien elle est tout simplement bonne, et on s'en fout du reste, remarque !? :D

Lien à poster

J'y ai rejoué aujourd'hui, parce que j'étais vexé de m'être fait surprendre avec un perso que je ne connaissais pas. Je suis donc reparti sur des bases plus "saines" : Chun Li ;)

Et ça va beaucoup mieux ! Je me souvenais des coups, donc ça permettait des matchs plus nerveux et dynamiques. D'où un fun encore plus grand.

Autre bon point (mais peut-être est-ce comme cela depuis un bout de temps), les matchs ne sont plus en 2 mais en 3 rounds gagnants. On a donc des parties nettement plus longues, encore plus si les deux joueurs sont d'un niveau proche. On a moins l'impression d'une machine à dévorer les pièces... :D

Les cut scenes lors du déclenchement d'un super coup sont très sympa aussi et utilisent apparemment le même moteur graphique que le jeu, ce qui permet des transitions sans hiatus stylistique et sans temps mort, ce qui est également très appréciable.

La maniabilité est excellente, plus complexe que celle de SF2 car la borne a 6 boutons. Je n'ai pas joué aux autres versions de SF, je ne pourrais donc pas dire...

Pour l'anecdote, à côté des bornes SF4 tournait une borne King of Fighters '98. Ce qui ne nous rajeunit pas, mais qui est toujours aussi excellent à jouer aussi.

Lien à poster

SF2 avait déjà 6 boutons. par contre les matches en 3 rounds c'est peut être le gérant de la salle qui a réglé la borne ainsi, soit c'est une nouveauté SFIV, la tendance étant plutôt tourné "dernièrement" pour des parties en 1 round seulement (du moins dans les modes solo).

Toujours pas de date annoncée il me semble sur consoles, il va falloir ronger son frein sur Soul calibur IV. Ou rallumer la Dreamcast ;)

Lien à poster

Ca donne envie d'y jouer, tout ça !

J'espère que la version PC sera à la hauteur des autres, surtout qu'elle sera désavantagée par le contrôle : tout le monde n'a pas un pad, ou pas le même.

Pas pour tout le monde :D

Sinon pour les partie en 2 ou 3 matchs gagnants, c'est une options réglable sur les versions arcades, et ça depuis bien longtemps ;)

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Présentation de Sakura (avec le remake de sa musique, miam !) :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=41098

Comme par hasard, c'est Zangief qu'elle tabasse le plus ! tsss tsss sale mioche !

Quelque chose me dit quand-même que je vais en baver en choisissant Zangief dans ce jeu. :oups

M'entrainerai avec Ken aussi, juste au cas où.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Double post parce que ça le vaut bien !

stf4p3527.gif stf4p3522.gif

p'tain, ce Fei Long, il sait parler aux femmes ! :lol

Autres images :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029923-une-date-de-sortie-europeenne-pour-street-fighter-iv.htm

EDIT pas de Triple post, mais je viens de voir que c'est Michael Clarke Duncan qui va jouer Balrog dans le film sur la vie de Chun Li.

Cool !

Par contre, c'est Kristine Kreuk qui joue Chun Li. Ce qui, en revanche, fout tout en l'air. :malade

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Qui va affronter ce type ? ;)

{youtube}lato8FmMoIQ{/youtube}

De mon côté je me suis remis à super SFII turbo sur émulateur CPS2 (ma version DOS ne fonctionnant pas sous XP :dry: ) et je n'ai pas battu le premier adversaire ! :woohoo:

J'ai essayé avec Zangief et Ken, et pas moyen.

Comme je ne sais pas régler la difficulté du jeu sous l'émulateur CPS2 (Nebula2.25b), j'ai laissé tomber.

Lien à poster

Souvent c'est la touche F11 pour entrer dans les paramètres du jeu.

Mais à mon avis winkawaks est mieux ;)

Sinon je ne vois pas ce qu'il a de spécial ce joueur ? Il joue sans doute en mode training mais à part qu'il maîtrise déjà pas mal le timing de Guile y'a rien d'extraordinaire.

Lien à poster

×
×
  • Créer...