Aller au contenu

Grincez des dents !


tbr

Messages recommandés

Je propose un nouveau nom générique pour le forum, puisqu'il est désormais préférable (de lapin) de ne plus citer le mot "Posse", eut égard à l'ancien Posse. Donc, ce nouveau nom sera...

Tadadaaaaa !

O.o

Meuh non, idiot, ça, c'est la marque du suspens.

Le nouveau nom sera "Quizz screenshot Jeux Vidéo.." (avec le point manquant)

On pourra l'utiliser pour toutes les rubriques :

- Quizz screenshot Jeux Matériel;

- Quizz screenshot Jeux C.A.R.T.E.;

- Quizz screenshot Jeux Windows;

- ...

Et, finalement, on pourra simplifier et directement appeler ça "jeuxvideo.com"

De toute façon, chaque nouveau post n'est fait que dans ce thread alors, autant tout de suite rebaptiser le forum de cette manière. :devil

Sinon, 'savez, il y a d'autres threads trèèèèès intéressants, hein ?... Comme le thread "Silence !", par exemple. :p

:run

Ou, comment un forum part en couille avec des threads ALC.

Lien à poster
  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tbr> ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que quand un forum est mort, il est mort. C'est pas qu'il ne faut ou fallait pas utiliser le mot Posse, c'est juste qu'il y a un moment il faut savoir s'arreter tout simplement.

J'ai vu plusieurs sujets potentiellement intéressants qui se sont pis des bides monstrueux. Aucune réponse. Genre un sujet général sur iTunes... c'est le truc qui peut potentiellement intéresser tout le monde... mais non : rien.

Si ça veut repartir un jour avec de nouvelles personnes, ou que des anciens veulent continuer à se servir du forum, ça le fera.

Sinon laissez faire. Un thread comme celui là pour moi c'est vraiment l'exemple typique de thread sans contenu intéressant qui ne donne pas envie de venir ici. Un vrai bon thread "ALC" comme tu dis.

Lien à poster

Attends ! Tu ne vas tout de même pas m'expliquer le comment du pourquoi ?

"ce que tu n'as pas l'air de comprendre... " : il se fiche de moi et me prend pour un demeuré.

Et bon, puisque ce thread est "ALC" (comme je et TU le dis aussi), qu'est-ce que tu fiches là, hein ? Passe ton chemin.

Maintenant, ce thread est (était) plus pour exprimer mon ras-le-bol de voir le même thread "quizz machin-truc" qu'autre chose. Je ne suis pas responsable de ce qu'il (ce thread "Grincez...") est devenu, merde. Il vit sa vie de thread, une vie à laquelle tu viens également - et pas de manière... enfin, t'es libre de tes propos, n'est-ce pas ? - de contribuer.

L'été ET les vacances pour certains peut aussi expliquer les lacunes en posts intéressants. Et, il faut dire que si un thread (Quizz truc) accapare 90% du cerveau de 90% des membres, comment veux-tu que ces mêmes personnes aillent voir les autres threads, fussent-il aussi captivants que iTunes ? Ce foutu forum tournent au jeuxvideo.com-like (hors langage SMS) et j'essaie de bouger un peu les culs des consciences, c'est tout.

Enfin, je crois être assez grand et avoir assez de bouteille pour savoir ce qu'il en est des trucs qui vivent et qui meurt. Rien n'est immuable - phrase ELLE, ALC (comme je dis) - mais fichtre, même si tu as raison dans le fond > tout finit par disparaître; c'est vrai qu'avec des raisonnement comme le tien, autant directement tirer un trait sur tout et jeter la clé. Ne jamais rien tenter, pas même un dernier p'tit machin pour relancer le coeur.

Gu !, c'est chmop qui veut fermer la barraque. Il dit que c'est mort.

Je tâche de trouver des solutions intermédiaires mais bon, vu l'inertie de beaucoup et mon total manque de pouvoir...

Oh, pis zut, pourquoi argumenter ? Bouger vos culs, point barre... ou crevez. J'm'en tape.

Bref, chmop se propose comme thanatopracteur (croque-mort, si vous préférez). gaffe à vos dents en or.

:p

/me va dodo maintenant.

PS : chmop, mes yeux sont fermés mais ce n'est pas parce que je suis mort, c'est parce que je dors. Inutile de vouloir m'enterrer tout de suite. OK ?

Lien à poster

...

Je ne te prend pas pour un demeuré du tout. Je ne dis pas que c'est mort non plus, je dis que ça risque de l'être bientot et que vous ne pourrez pas l'empecher. En tout cas pas avec ce thread... et pas non plus en lançant des idée d'articles à la noix...

Maintenant si ce forum repart, que des gens viennent poster des truc intéressant et qu'il recommence à fonctionner tu pourras pas non plus l'en empecher.

Il arrivera ce qu'il arrivera. Point.

Si tu veux que le forum marche t'as qu'à poster... pas raler. Et je confirme, je trouve que ce thraed est un thread ALC.

Lien à poster

Ouais, une bonne baston à l'ancienne !!! Il ne manque plus qu'un newbie s'exprimant en SMS et on sera comme avant... Vous avez réussi à faire revivre le forum !!!

Plus sérieusement, lorsque ce forum avait été ouvert, il y avait eu une concertation générale sur le pourquoi du comment du devenir du forum, di site et de la communauté. J'avais à l'époque évoqué avec d'autres certaines idées, dont entre autres et en vrac :

-un systeme permettant de faire des news dans chaque section, news apparaissant sur la page d'acceuil et étant validée avant publication par les modérateurs ou toute autre personne à qui cette responsabilité échouera : chacun pourrait exposer ainsi toute actualité lui semblant interessante, la partager et ouvrir le débat.

-un systeme d'articles, tutoriaux, trucs & astuces et/ou tests fonctionnant plus ou moins sur le même principe, afin de partager nos connaissances.

-systeme de critique de films et livres, albums ou expositions avec toujours le lien sur chaque mini-article en page d'acceuil, avec systeme de notation de ceux ayant vu les oeuvres en questions, toujours lié au forum.

Ces articles et news seraient sur tout types de sujets : photographie, dessin, actualité politique, informatique, aéronotique, automobile, sports, etc...

Ainsi, nous deviendrions, en plus d'une communauté et d'un lieu de discution, une sorte de base de connaissances où chacun partagerait avec les autres. Nous pourrions aussi suivre les actualités qui interessent les membres de la communauté.

En fait, l'objectif serait d'obtenir une communauté où chacun pourrait à tout instant apporter sa pierre à l'édifice. On serait à mi-chemin entre des sites tels hardware.fr, presencepc.com et wikipedia, en moins développé et plus proche des membres puisque ce serait eux les rédacteurs.

Je suis sur que ça motiverait certains.

A ceci, on pourrait ajouter une section "proposition de logiciels retenus par la communauté", où chacun proposerait un logiciel quelconque (libre ou en version démonstration, tant que ça reste légal) avec un lien direct pour le télécharger. En fonction des votes pour ou contre, il serait ajouté dans une liste de logiciels conseillés, liste proposée sur la page d'acceuil et liée à une section du forum. Une ou deux personnes pourraient être chargées de maintenir cette liste à jour avec des liens valides, rédaction de descriptifs de logiciels ou encore présentation des nouvelles versions. Où chacun ferait ça, avec validation par un modérateur.

Si on ajoute à ça un référencement sous Google et quelques liens (même sous forme de pub sur d'autres sites, payée avec une autre pub ici-même) bien placés, cette communauté devrais s'enrichir, se faire connaitre et vivre.

Ce n'est que des idées aprés...

Edit : je pense que ce systeme fonctionnerait d'autant plus qu'on dispose d'une bonne base dans différents domaines ici :

-momo et Ghost entre autres pour l'informatique.

-piotr pour l'aéronotique et l'automobile.

-EvilPNMI pour les arts graphiques, avec d'autres.

-etc...

Lien à poster
ok, je vois. Pas si ALC que ça, en fait.
Bah c'est toi qui voit c'est ton terme après tout. En tout cas je trouve ce thread aussi utile que le thread "bonne nuit".

Et dire que ton post de base était complètement pessimiste... quel changement de point de vue!

Pistolero > c'est bien de proposer ça... si ça se fait un jour je serai même pret (allez soyons fou) à contribuer et à écrire des trucs. Reste que pour le moment je ne vois que des gens qui disent aller chercher le contenu sur d'autres forums ou même des gens qui disent qu'ils n'ont plus rien à voir avec Post Posse.

Et même si vous arriviez à un concensus entre les 10 personnes qui postent ici vous allez faire quoi? qui va mettre quoi en place sachant que même le forum (le truc de base quoi) n'est pas maintenu, qu'il bogue de partout, qu'il est moche, que les sujets intéressants ne sont même pas balancés en page principale...?

Bref pour le moment toutes vos propositions ne sont que des coups dans l'eau et juste arriver à rendre ce forum un peu plus fréquentable serait déja pas mal.

Et répondez ce que vous voulez de toute façon je ne poste plus dans ce thread tant que rien de concret ne pointe le bout de son nez...

Lien à poster

Pistolero > +1

chmop >Bah, il a pris son envol, comme je le disais.

"Et répondez ce que vous voulez de toute façon je ne poste plus dans ce thread tant que rien de concret ne pointe le bout de son nez..."

Terrific ! :p de cette manière, si tout le monde fait comme toi, autant femer tout de suite.

Ici, c'est l'auberge espagnole : tu viens avec l'ambiance. Si tu trouves que c'est mou du genou, à toi de faire prendre la mayo.

Et c'est moi, le pessimiste ? ;)

Si on passait à autre chose ?

Les suggestions de Pistolero sont bonnes, de mêmes que celles d'autres participants mais le problème, vois-tu, c'est que le seul à pouvoir ouvrir les vannes, j'ai nommé Gu ! - puisqu'il est détenteur des "clés" de ce CMS en tant que "Head Admin" -, ne le fait pas... ou n'a pas le temps. Enfin, je ne sais quoi.

Je suis partant pour AGIR pas pour encore faire dans la parlotte inutile ou dans d'énième vote pour savoir qui va voter pour la prochaine élection. D'ailleurs, toutes les décisions ne peuvant être collégialement prises, sinon, on ne s'arrête plus de choisir qui va décider... de choisir. Il faut parfois sacrifier le génie démocratique à un bon diktat : "c'est comme ça et c'est tout".

Et c'est à Gu ! (responsable en chef) de le faire... ou de tout nous laisse faire.

Oui, j'ai modifié mon point de vue à propos de possibles élections car le temps passe et personne ne bouge.

Bon, soit. Ce sont les vacances, on peut expliquer le manque d'intérêt général par ce fait. Reste que certaines idées sont applicables dès maintenant, il suffit d'inventer le carburant : les suggestions faites. Mais, de grâce, pas de pseudo-mag "ALC AOC" pour faire comme Posse.

Voilà.

Lien à poster

Pourquoi pas faire un thread de vote comme pour les postes de modo?

Un thread pour se proposer, un autre thread pour voter pour les candidats... Les 2-3 1ers gagnent un poste d'admin...

Lien à poster

Non, faudrait mieux la faire "à la dictatoriale" : quelqu'un de compétent se propose, hop il est coopté, au moins le temps de voir ses résultats.

Sinon, si on vote, on va encore perdre 1 mois ou deux... :p

Et puis quel intérêt de vouloir tout de suite désigner des admins alors qu'on n'est même pas forcément d'accord sur ce qu'on veut faire ??

Lien à poster

xa_chan > Ouéééé ! j'applaudis des mains et des pieds.

Bon, allez, I'm the King of da World ! Poussez-vous d'là, que j'm'y mette.

J'exige:

- une refonte totale des rubriques, donc du site

- une page d'accueil qui reprend 3 points (si possible) de chaque rubrique (forum, downloads, content, news);

- un référencement correct sur les moteurs de recherche;

- un choix de skin pour ce CMS

- que vous me baisiez les pieds.

Sinon, les chevilles ? Moi, ça va. :p

Lien à poster

Meuh, non, tu vas pas déjà partir parce que j'ai pris le poouvoir sans t'en parler, hein ? :p

Allez, si tu veux, tu seras (mon) Commandant en Chef, responsable de l'Armée des Trolls à membres glaireux et pwalus.

Lien à poster

Que l'on procède à un vote ou que l'on coopte à la volée, ça reste la même chose. Il faut déjà avoir plusieurs admins en place avant même de proposer des changements, sinon ça va patauger c'est certain.

Je maintiens également qu'il faut appliquer l'organisation que je décris dans un post précédent, ou une organisation approchante, sinon ça va fuser dans tous les sens - mais c'est presque secondaire par rapport à la désignation d'admins.

Donc étape Une préliminaire à toute autre, désignation de nouveaux admin :p

Comme Wault s'est proposé plusieurs fois et semble motivé je propose que l'on envoie immédiatement un e-mail/PM à Gu pour qu'il lui octroie les droits ad hoc. Ce que je vais faire.

Personnellement ça me tenterait bien de participer à ça mais :

- je n'ai pas le net chez moi avant la fin de la semaine

- je pars en vacances après

donc pourquoi pas vers fin août/début septembre.

@+

Lien à poster

Je suis en train d'installer e107 chez moi pour voir un peu le truc.

Mais comme il n'est pas question que j'empiète sur le travail de Gu!, il va falloir décider sur quoi je dois travailler pour le décharger.

- j'essaye de voir comment fonctionne la BD pour comprendre ce qui pourrait clocher ? (difficile)

ou bien

- j'essaye de voir comment faire disparaître une fois pour toutes le problèmes d'encodage de caractères ? (mouais ...)

ou bien

- j'essaye d'éliminer quelques uns des petits tracas avec firefox (balise "top" et autres, si mes souvenirs sont bons)

ou bien

- j'essaye de voir si on peut mettre en place une gestion de peaux pour le forum pas trop compliquée ? (ça m'étonnerait mais bon, à essayer quoi ...)

ou bien

- j'essaye de voir comment mettre en place une page d'accueil ?

ou bien

- on essaye de mettre en place d'autres rubriques que le forum : des articles, des didacticiels, des tests ... Pour voir ce que ça donne. (très difficile)

Plutôt qu'être admin, je me contenterais bien d'essayer des choses et de faire passer mes futurs "travaux" à Gu! pour qu'il les mettent en place.

Ne serait-ce que pour voir si on peut travailler ensemble déjà.

Vous remarquerez le conditionnel dans mes propos.

Tant que Gu! ne s'est pas exprimé sur la question, je ne peux pas faire grand-chose de concret (il me faudrait une copie du site et de sa BD pour travailler dessus).

Quoique pour la page d'accueil ... on pourrait déjà essayer des trucs en attendant.

Mais là il me faut des idées, des exemples, des désiratas ...

Bref, faut que d'autres se bougent les méninges, moi je ne veux être que technicien pour le coup.

Comme je travaille tous les mois d'Août et Septembre, je ne pourrais consacrer au maximum qu'une à deux heures par jour à ça.

Il me faut donc un but précis et qui n'interfère pas avec Gu!.

Mon avis :

La page d'accueil, ça a l'air jouable.

Les autres rubriques ... beaucoup moins. Ou alors on accepte que ça soit bancal un (long) petit moment, on teste, on expérimente, quitte à tout refaire plus tard...

Ou alors, plus "simple", on prend exemple sur un site et on tente de s'en inspirer au mieux.

Je suis tout ouïe.

Lien à poster

Pour Wault Admin en renfort de Gu ! : +1

Wault > C'est une bonne idée de commencer à étudier e107... et bosser de ton côté de dessus pour transmettre à Gu !... puis tu pourrais éventuelement passé Admin si votre collaboration se passe bien.

La démarche et tes idées me semblent intéressantes.

Lien à poster

je ne pourrais consacrer au maximum qu'une à deux heures par jour à ça.

C'est déjà beaucoup !

Pour que tu commences il est clair qu'il faut que Gu t'est transmis une copie du site/de la DB. Il est probable qu'il soit en vacances.

Pour ne pas empiéter avec lui, c'est pour ça que je proposais un mode de fonctionnement particulier (cf. un de mes posts plus haut, création d'un thread dédié aux demandes de changement), où chaque modif unitaire assignée à un admin serait faite en local chez l'admin, puis "livrée" dans un espace géré sous CVS/SVN ou autre truc du genre, que Gu (ou un admin) pourrait facilement extraire, et on pourrait suivre chaque modif simplement, revenir facilement en arrière en cas de crash etc. !

Donc je crois qu'il faut d'abord créer ce thread, puis que tu tapes dedans et commence par les choses les plus "faciles", ex. : augmenter la taille de la police de caractère !!

Voilà :p

@+

Lien à poster

J'ai regardé un tantinet le fonctionnement d'e107.

Pour les peaux, c'est mal parti. Si Gu! ne l'a pas mis en place auparavant, c'est bien parce qu'aucune solution ne semble exister pour permettre à chacun de choisir celle qu'il veut.

Il va donc falloir que les graphistes nous proposent des choses, qu'un choix soit fait en fonction des désirs de chacun, et que ce qui remporte le plus de suffrage soit mis en place une fois pour toute.

Pour la taille des caractères ; bon, je vais créer un sujet en zone Site Web.

Histoire de lancer quelque chose, on verra bien ce que ça donnera.

N'oublions pas aussi que Gu! a proposé e107 comme solution temporaire le temps que la communauté sorte et trie ses besoins de façon précise.

Sur ce site on peut comparer et essayer divers CMS :

http://opensourcecms.com/index.php?option=content&task=view&id=133

Bon ... pour ma part, c'est Joomla qui a ma préférence, mais il serait bon de créer un fil de discussion recensant en première page toutes les fonctionnalités dont a besoin notre communauté.

Ensuite, il faudra voir quel CMS propose un maximum de solutions pour chacun.

Je donne quand-même les raisons pour lesquels je voudrais migrer sous Joomla si Gu! et toute autre personne motivée n'y vois pas d'inconvénient majeur :

- je le connais.

Ok c'est personnel, et tout le reste de la communauté s'en branle, mais puisque je vais utiliser un CMS, j'aimerais autant utiliser un que je connais mieux que les autres.

Et je mentirais par omission si je ne le précisais pas. ;)

- il propose des forums séparés du site web. En particulier un forum très connu (phpBB je crois).

=> plus de sécurité dans le sens où les articles ne seraient pas perdus en cas de pb avec la BD du forum.

=> une "équipe" pourrait travailler sur le site, et une autre sur le forum.

(peaux différentes, gestion différente ...)

- la communauté Joomla est relativement prolixe.

En tous cas, de ce que j'ai pu lire, plus que celle d'e107.

Joomla-France est un site relativement agréable avec des didacticiels et une liste de plug-in impressionnante.

- il existe des tas de plug-in pour joomla : des open-source, des libres, des payants ...

Mambo/Joomla a fait ses preuves de ce côté là : gallerie photos, nouvelles, RSS, articles ...

En particulier, il en existe pour gérer différentes peaux (template) pour chaque utilisateur du site. Un détail, certes, mais c'est quand-même un point en sa faveur surtout qu'il en existe aussi déjà de nombreuses pour phpBB, non ?

Et la gestion des templates sous Joomla est assez simple.

Il en existe des tas déjà disponibles sur le web (et aussi des payants mais bon ...).

Bref ...

Je crois qu'il faut vraiment la faire, cette introspection sérieuse pour connaître les besoins.

Et à la rentrée, une fois que tout le monde est revenu de ses vacances, on fait des choix (d'outils en particulier).

Et s'il ne doit y avoir déjà plus personne dans un mois parce qu'il sera trop tard ... et bien tant pis.

En ce qui me concerne, je ne me lancerai pas dans une entreprise d'une telle envergure sans avoir des fondations solides.

Pas question de travailler dans l'urgence. :p

Lien à poster

Je n'ai cotoye que du Xoops, donc ca vous aide pas. ;)

Vais faire mon mouton sur ce coup la... Si vous dites que Joomla est bien, et que ca facilitera la tache a Wault, alors Joomla ! :p

Lien à poster

Pour ma part, vous faites ce que vous coulez, vous choisissez ce que bon vous semble. Si vous voulez un systeme qui vous fasse souffrir le martyre pour la moindre opération de maintenance, ou au contraire quelque chose qui s'auto-maintienne feat intelligence artificielle inside, c'est votre problème.

Tout ce que je demande, c'est que ça fonctionne, plutôt bien de préférence et que ce soit sympa à utiliser.

It's my 2 cents.

Lien à poster

"Pour ma part, vous faites ce que vous coulez"

Lapsus révélateur, Pistolero ?

Oui, je sais, les touches C et V sont contigües. :p

Enfin, j'espère qu'on ne vas pas "couler" ce qu'on fait. Si on se bouge.

Lien à poster

×
×
  • Créer...