Aller au contenu

Grincez des dents !


tbr

Messages recommandés

J'ai l'air de prêcher pour ma chapelle, mais vu que je suis une tanche en technique informatique, j'ai peu d'autres sujets de discussions où je me sente suffisamment sûr de ce que je vais dire pour ne pas penser dire que des konneries...

D'un autre côté, xa, si les réactions que tu obtiens c'est "est-ce que les dessins sont beaux, les filles ont-elle des gros seins?" vaut mieux rien en fait ^^ mais +1, à part le dessin je ferais quoi d'autre... Parler jeux? Mouais je suis assez exclusif en ce moment donc bon ^^

D'où mon squattage en zone libre... c'est là qu'on a le droit de dire des conneries :p

Je passe même très peu dans la zone qui m'a été confiée, je regarde les dernière photos sur le thread ad hoc, j'uppe fainéantement mon thread auto-consacré à ma galerie (féminine, que des filles à pwal viendez tous) deviantArt à coups de smileys...

Malheureusement les idées que j'ai lancée n'ont pas semblé faire d'émules, je n'ai pas eu non plus beaucoup de feedback, à part un mois plus tard quand j'avais tout oublié... Et puis bon je suis pas d'un naturel à forcer les gens à faire ce qu'ils veulent pas faire donc je suis le mouvement. Donc bah des fois je met un thread en post-it, ou pas, je regarde et stout.

Lien à poster
  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis bon je suis pas d'un naturel à forcer les gens à faire ce qu'ils veulent pas faire

Han, il ment !

Il m'a forcé à écrire une review !

xa > plus ou moins idem en zone musique, en fait. On a beau releaser, on a relativement peu de feedbacks, en fait. Ca et pas vraiment de discussions. Quoiqu'un débat ou deux devrait être possible, j'essayerai de creuser ça.

Lien à poster

DU TROLL BOUDIOU :p

Je peux toujours reprendre mon vieux rôle tout moisied de overdows, revêtir alors ma tenue de cochon obtus et, plein de mauvaise foi, balancer quelques vérités toutes faîtes en insultant copieusement certains bêleurs sans volonté propre.

Ce monde est fini.

Ou bien je pourrais aussi vous parler de jour en jour de ma formation AFPA (Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications d'Entreprises - TSRITE) doublée d'une certification CISCO/CCNA1 - que j'ai commencée le 26 juin (la formation AFPA) mais bon, ça deviendrait vite une spoliation du forum pour le tranformer en blog simili pourri.

Et ça deviendrait vite chiant pour vous.

Ou bien je pourrais...

- "fermer ta G. !

- ... comment t'as d'viné ? O.o "

;)

Bref, les "ambianceurs", reviendez, je peux pas faire tout tout seul*

* Oh l'ôt' pour qui il se prend.

Lien à poster

canabix67> J'aime pas trop le style graphique. Par contre l'idée de mettre les trois derniers articles sur la page d'accueil très bonne. Sur la gauche on pourrait créer un menu regroupant ces catégories :

  • Accueil
    Univers informatique
    Univers ludique
    BD
    C.A.R.T.E.
    Divers
    Informations
    Forum
    Téléchargements
    Membres

et en cliquant sur chacunes d'elle, les sous-catégories affiliées à cette partie apparaitraient sur un second niveau. Bien entendu, elles ne servirait qu'à classer les articles pour les faire "émerger" de la masse de sujets divers et variés.

Quant à l'idée de convertir les modos en admin, c'est pas mal cela permettra à Gu! de se décharger quelque peu.

Bon j'ai fait un petit cahier des charges:

Dans un premier temps:

  • Changer le fond escalier par celui-ci
http://img98.imageshack.us/my.php?image=proto2mv9.jpg si tout le monde est d'accord.
Agrandir la taille de la police
Corriger les légers bugs graphiques

Dans un deuxième temps:

  • Faire un mode d'emploi pour la rédaction des articles (quelqu'uns aurait ceux que Posse fournissait aux pigistes? )
    Créer un template pour la mise en page des articles
    Réintroduire l'interview du teamer du mois qui ferait office de newsletter?

PS: mon article est en cours de rédaction, mais n'avance pas à une vitesse fulgurante ayant eu pas mal d'imprévus.

Lien à poster

J'ai le mode d'emploi mais version papier.

Cette idée d'article est très bonne mais je ne participerai pas beaucoup ou sur des sujets très courts. Je fais payer mes articles, j'ai changé de mag pour ça. Il se peut par contre que je tombe sur des URL intéressantes ou autre durant l'écriture que je ferai partager. J'ai désormais un peu plus de temps disponible, et je vais pouvoir revenir comme il se doit.

Lien à poster

euuuuh je veut pas me mettre tout le monde a dos ni faire le rabajoie mais en fait vous voulez vous refaire un tit clubic entre amis ou un clubic wiki ?

En tout cas j'aime bien ce projet et y participerais volontier dans la limite de mes competences biensur.

D'ailleurs pourquoi ne pas repertoirier les competences de chacun comme ca si on veut ecrire un article sur un sujet que quelqu un connaitrait deja , on pourrait lui demander !!

Lien à poster

Question peut être bete, mais ya pas moyen de faire re-vivre le magazine sur le net? Je parle principalement pour PC-Team dont j'etais lecteur.

Des articles, des news, des tests de matos et de jeux....

Je sais bien qu'il y a des 10aines de sites sur la toile qui font deja ca, mais ca ne serait pas un moyen pour nous de faire perdurer l'esprit des magazines?

Lien à poster

Sous prétexte que vous étiez des lecteurs des magazines de Posse vous considérez que vous pouvez faire aussi bien ?

Je vois pas l'intérêt d'une telle action. Ca ne fera pas revenir Posse, et je n'ai pas envie de voir des gens comme la plupart d'entre vous écrire des articles sous le nom de magazines que j'ai beaucoup aimé lire.

C'est énervant de voir comme les gens ne peuvent pas constater la fin d'une aventure, il faut toujours qu'ils pervertissent tout au lieu de garder les bonnes choses en mémoire.

Lien à poster

Je crois qu'il y a eu mauvaise comprehension....

Je ne crois pas que quelqu'un veuille refaire posse press, en tout cas pas moi, premierement parce que je n'en ai pas les competences, et surtout parce que je n'ai pas le temps, et je pense que personne ne l'a.

Je crois que l'idee est simplement d'avoir un endroit ou on puisse creer des articles, news et autres, dans l'esprit de posse press...

Je ne cherche pas a copier, mais plus a rendre hommage...

Lien à poster

Etre journaliste est un métier... Ecrire quelques articles d'accord mais un magazine... il faudrait s'y consacrer à 100% pour que ça marche (et encore c'est loin d'être garanti) ainsi qu'investir plusieurs milliers d'euros. Donc non c'est impossible...

Edit: vous êtes en train de partir en vrille, refaire les mags Posse n'a jamais été le but de tout ceci!

canabix67> Ne crois-tu pas qu'il faut faire avec ce que l'on a déjà, au lieu de changer continuellement de CMS...

gfx> Petite question, serais-tu ok de faire un petit article sur comment se constituer un bon matos photo pour petits budgets?

Lien à poster

Ok vous ne voulez pas faire un magazine Posse mais écrire des articles dans l'esprit Posse.

Je ne vois pas la différence (hormis la couverture), mais bon, passons.

Je reste sur mes positions. Cessez donc de vouloir faire perdurer cet esprit Posse jusqu'à le pervertir. Déjà qu'aujourd'hui il ne ressemble plus à grand chose...

Le meilleur hommage que vous pouvez rendre à Posse, c'est de vous souvenir de lui, et de le laisser reposer en PAIX !

Comme l'a dit Gfx, créez quelque chose de nouveau, rien ne vous empêche de dire ce qui vous a motivé à faire ça, mais évitez de ressortir les cadavres.

Lien à poster

×
×
  • Créer...