Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

Je ne sais pas si je dois dire ça mais c'est (un peu) ma manière de voir les choses à ce propos : tant que la photo donne des émotions...

Après, si on met deux photos strictement identiques d'un point de vue "prise de vue", l'une à coté de l'autre donc superposables, sachant que l'une provient d'un apn traditionnel et l'autre d'un smatphone, et que l'on réunit un groupe d'expert et amateurs éclairés en la matière afin de leur demander laquelle vient de quel système ?... et qu'ils confondent, on aura fait le pont entre les deux systèmes.

Mais bon, faire entrer de la lumière par un trou gros comme un tête d'épingle, à part par derrière comme avec l'objectif Sony du iPhone 4S, j'vois pas encore comment ça pourra(i) concurrencer les objectifs Pro Nikon, Canon et autres. Même les versions standards doivent être mieux > enfin, j'ose y croire. :)

Lien à poster
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Sur le résultat présenté à des gens, je suis d'accord, tant que le talent du photographe est là. Même à la limite, une photo prise avec une boîte à savon peut être réussie.

Mais je me plaçais plutôt dans ma démarche déjà entamée de "comprendre la mécanique" photo avec un réflex.

Sans parler de mon envie de conserver des appareils dédiés à une tâche, et donc distincts (GPS, baladeur, etc), et pas seulement pour le jour où ça tombe en panne.

Lien à poster

Tu sais, en fait ce "château" -- je l'appelle comme ça sans savoir si c'en est --, je l'ai trouvé totalement par hasard en roulant au pif avec ma voiture pour découvrir des trucs pas loin de chez moi.

Après quelques kilomètre au GPS, je l'ai éteint et j'ai pris les départementales de l'Eure (à la limite de L'Eure et Loir) au p'tit bonheur la chance et suis tombé sur une enceinte de vieilles pierres partiellement effondrée qui dévoilait un bois issu du travail humain. J'allais passer devant ce mur et un panneau "sens unique" m'a presque contraint à rebrousser chemin : après tout, je ne longeais qu'un mur de quelques mètres de haut sans savoir ce qu'il y aurait après le tournant, 100 mètres plus loin environ. Pourquoi vouloir s'engager dans ce chemin alors que la route goudronnée m'invitait à rentrer chez moi, GPS aidant ?

Pourquoi ?

Parce que je suis curieux, tiens ! :D

J'ai évidemment pris le chemin à sens unique en terre battue, secoué par les nids de poule et me suis garé dans l'herbe, au milieu de champs à perte de vue (comme on en voit en Beauce -- là où j'habite en fait --, ou en Champagne, par exemple)...

Et me suis retourné un fois sorti de la voiture pour voir "de l'autre côté".

Et j'ai vu ça !! (CF la photo datée du 2 janvier 2012 -- prise bien avant en réalité avec mon iP4)

Bref, c'est plus un fermage (qui doit être classé je suppose) au milieu de nulle-part. Tellement au milieu de rien que j'ai été infichu de le retrouver.

Ce sont des parisiens qui résident là et je peux te dire que personne ne doit venir les emm***... à part des gens comme moi qui se foutent de savoir s'ils vont se perdre. :)

Tiens, ça pourrait même être le chef du S.P.E.C.T.R.E. que nul ne saurait dire si c'est ça > on ne trouve QUE si l'on sait.

Lien à poster

Marrant ton truc mais il y a il me semble justement eu une photo en "gigapixel" de cet édifice que l'on pouvait/peut encore (?) visiter en mode pseudo-immersif. En revanche, je ne sais plus où voir tout cela si ce n'est en réalité : en mode NON pseudo-immersif. :D

Lien à poster
  • 4 mois après...

J'espère ne pas trop alourdir le chargement de la page avec des images de tailles relativement imposantes.

Toujours au rayon des petites bêtes :

x27Ly.jpg

08TMO.jpg

J'aime bien la vue de l'intérieur par transparence au soleil :

miaQY.jpg

Ce que mon compact semble capable de fournir de mieux. Décevant en jpeg, mais en raw il s'en tire mieux :

I5kWT.jpg

YpHcL.jpg

Rencontres inattendues :

Il a fait la statue un bon moment, pensant que je ne l'avais peut-être pas vu :

mQfQf.jpg

Cet OVNI, par contre, il bougeait sacrément vite. Je pensais à un oiseau mouche au début. J'ai dû pousser mon APN au max de ses possibilités pour avoir un aperçu de ses ailes. Et je n'ai pas réussi à faire une vraie MAP sur lui, ni en manuel, ni en auto :

8bk8R.jpg

Lien à poster

Ce n'est pas de la vraie macro, non, c'est juste du téléobjectif 250mm (équiv. 400mm je crois) à environ 2 mètres de distance. Comme c'est en plein jour et généralement lumineux, pas besoin de trépied (la stabilisation aide aussi). Prendre son temps et avoir un trépied, c'est encore mieux.

Pour ce type de photos (insectes, fleurs...), je fais la MAP souvent automatiquement sur le collimateur central (ou un autre au besoin), parfois manuellement, et avec l'ouverture la plus grande possible (f/5.6 sur mon télé en 250mm) pour gagner en temps de pose et diminuer les ISO, et avoir la profondeur de champ la plus petite possible.

Je ne demande pas mieux que partager mes maigres connaissances... mais je me sens toujours grand débutant.

Tu as quoi comme matériel ? On continue cette conversation sur le sujet "votre matériel photo", peut-être ?

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Z'y va hé, toi-même... Comment y m'parle, lui avec ses mots ?! :)

Tu veux un kleenex pour t'essuyer le nez ?

Non ?

Parce que ces mots ne se prononcent pas, il s'éternuent.

Ah, l'arrêt taurique, ça m'en coupe les choses !...

Lien à poster
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...