Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Evangelion : Ca dépend :D Mon 28-135 a un stabilisateur d'image donc je me sers rarement du trépied avec. Sinon j'ai toujours le trépied sur mon dos de toute façon.

Stormbringer : Pourquoi en PNG ? Utilise du JPEG avec un taux de compression bas (genre 95 dans IrfanView), ca restera léger sans dégrader l'image.

Lien à poster

Canon EOS 350D avec un Canon 17-40 pres de Sequoia Park en Californie :

juste une question concernant la qualité des photos.. Je ne sais pas si c'est lié au numérique ou alors au traitement des images (compression JPG), mais y'a tout le temps un léger flou, surtout sur les photos de paysage. Avec mon APN c'est pareil (Canon S1 IS), est-ce un réglage spécifique, ou alors est-ce normal ? C'est-à-dire que le flou n'est visible qu'en visualisation sur écran, et non à l'impression en 10x13 ?

Merci

Lien à poster

Hebus@22 : Ce n'est pas flou. Ce "flou" dont tu parles est du a la distance. La montagne sur ma derniere photo etait a quelques kilomêtres et l'appareil a un peu de mal a faire un focus super precis a une telle distance, ce qui n'a rien d'etonnant. On peut ameliorer les choses en utilisant une petite ouverture (genre f/22) mais cela diminue la quantite de lumiere recue et tu dois donc augmenter le temps de pose... ce qui en mauvaises conditions lumineuses pourra entrainer un flou de bouge :D

Bref ce "flou" comme le bruit n'a rien d'anormal. Une photo n'est pas une image generee par ordinateur :)

Lien à poster

Et, à cette distance, même si on met sur trépied pour compenser la perte de lumière due à la fermeture exagérée de diaph (pour augmenter la prof.de champ), on risque de toute manière d'avoir le flou/voile atmosphérique qui a tendance à noyer un peu l'horizon.

D'avoir à présent du quasi "parfait" en numérique, et on oublierait presque les "défauts" naturels, tout à fait esthétiques.

... même en hyper focale.

Lien à poster

×
×
  • Créer...