Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

C'est parce que tu ne connais pas la méthode Tapluka.

Tapluka prendre 462 fois la même photo et en balancer 461 pour éventuellement avoir LA bonne photo.

Tout est question de pratique, d'oeil... et de sujet. Quant au matos, la bonne excuse est de croire que le caillou à 2 000 € fera forcément de meilleures images que le coucou à 200 €, sous-entendu "si t'es nul avec 2 000 €, tu le seras autant avec 200. L'inverse étant aussi relativement vrai". C'est toi qui fera ce qui sera sur la photo. Le hasard maîtrisé, en quelques sortes.

:D

Lien à poster

Certes mais le bon matos apporte beaucoup : moins de bruit, couleurs plus fideles, nettete... Ca ne fait pas une bonne photo c'est certain, mais ca apporte la finition qui fait parfois une difference. Et puis une grande flexibilite qui rend possible certaines prises de vue autrement plus ardues :D

Enfin bref, oui sinon pas de secret : prendre des milliers de photos pour apprendre et ensuite des milliers de photos pour les jeter :)

Lien à poster

Mais le point le plus important c'est la personne qui prends la photo.

Certe, le materiel peut avoir de l'importance pour transposer ce que l'on a vue proprement mais avoir l'oeil est le plus important.

La façon de voir de chacun est différente.

Mais il y a aussi la chance parfois ou la malchance d'avoir un objet ou un paysage a prendre en photo et de ne pas avoir l'apareil avec soi.

Lien à poster

C'est moi, ou on décèle un léger bruit sur les photos du Powershot A70 ? (plus visible sur le sable que sur le ciel ) Je chipote peut-être, mais après l'excellence du Canon...

En tous cas, superbes photos, dans leur composition et le choix du site, quel que soit l'appareil !

Lien à poster

lol thev !

Ben mon principal soucis, c'est que vu la qualité de la photo au départ, je ne peux pas trop réduire en taille sinon il y a beaucoup de détails qui sautent !

La compression png est efficace, mais elle a ses limites :D

Mais j'avoue être surpris de la taille de cette photo, quand même !

A titre de compensation, une photo qui a un peu plus de mérite... enfin plus riche, quoi !

s42007329ke.th.png

Mieux ?

Edit: pour la conversion jpg -> png, j'utilise Irfanview, avec un indice d'encodage de 6, en plusieurs passes.

Il y a peut être d'autres méthodes, je suis preneur !

Lien à poster

×
×
  • Créer...