Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Est-ce que quelqu'un a une idée du nom de cette fleur ? C'est une des rares que j'ai réussies à sauver de son jardin. Je croise les doigts, mais elle a l'air de s'accrocher dans son terreau.

post-13-0-54712900-1423737076_thumb.jpg

 

EDIT : cette fleur est une variété de zinia.

 

 

 

Tant que j'y suis, une petite sélection d'une incursion dans le sud de l'Angleterre en été 2013, ce jour là c'était visite d'un jardin botanique :

 

post-13-0-72336300-1423737272_thumb.jpgpost-13-0-89345400-1423737359_thumb.jpgpost-13-0-20363800-1423737399_thumb.jpgpost-13-0-82407600-1423737664_thumb.jpgpost-13-0-16692500-1423737411_thumb.jpgpost-13-0-24133200-1423737438_thumb.jpgpost-13-0-82144900-1423737454_thumb.jpgpost-13-0-78460800-1423737481_thumb.jpgpost-13-0-74944400-1423737512_thumb.jpgpost-13-0-57859800-1423737524_thumb.jpgpost-13-0-28650100-1423737563_thumb.jpgpost-13-0-07285600-1423737600_thumb.jpg

Lien à poster
  • 2 mois après...

Entre les gouttes (il pleut comme un troupeau de vaches qui pissent depuis 2 jours, vent à 80 km/h, en fait quasiment depuis mon arrivée, sauf une seule journée où l'on pouvait mettre le nez dehors sans scaphandre), j'ai réussi à faire quelques photos lors des éclaircies ou juste par temps gris quand la pluie a cessé quelques minutes. Désolé pour le tout petit format, mais c'est posté via un wifi assez lent.

 

EDIT : bon, pas moyen, les 9/10e de mes photos pourtant redimensionnées en 800px de largeur max ne passent pas en les uploadant sur le site. J'utilse donc imgur :

 

https://imgur.com/a/7iofZ

Lien à poster

Hein, quoi, tu te plains ?

Chez moi, il fait -40°

— Fahrenheit ?

— Non... centigrades.

Eh, tbr, t'es pas encore à Montreal et l'hiver est quasi fini. T'essaierais-tu pas de nous arnaquer, tabarnac' ?

...

oups [emoji28]

Lien à poster

cruchot> Merci ! Prises majoritairement avec mon compact, qui plus est (mais c'est du RAW tout de même), rares sont celles prises au reflex (pas le courage de me trimballer l'objectif grand angle en plus). Juste pour dire que ces photos ne reflètent que pauvrement la beauté de la lumière.

 

J'espère que tu visiteras. Je ne connais pas non plus encore l'Irlande, mais c'est sur ma liste.

Il vaut tout de même mieux être prêt à affronter des jours de pluie, être équipé en gore-tex et tout ce qui va avec, ou à rester cloîtré à regarder tomber la pluie... mais quand le soleil se montre... quelle récompense. Et parfois on a tout simplement de la chance : il fait majoritairement beau sur 15 jours, voire plus.

Pour info pour le Pays de Galles : 3 parcs nationaux.

- The Brecon Beacons, au sud est, près de l'Angleterre. Sympathique, sans plus. Vaut le coup d'oeil si c'est sur ta route

- The Pembrokeshire (c'est aussi le nom du comté) : côte sud-ouest, ressemble un peu à la Bretagne, joli et vivifiant

- Snowdonia : mon préféré, et de loin, au nord-ouest. Le plus découpé, avec les plus hauts sommets du Pays de Galles : le Cader Idris et le mont Snowdon. C'est aussi ici que le % de pratiquants du gallois est le plus élevé, et que leur accent, quand ils parlent anglais, est le plus "épais".

 

 

tbr> Pourquoi tout ce vert ? Parce que personne ne m'a encore rien fait ici, et je ne vais donc pas les forcer à tout repeindre en rouge (comprenne qui pourra :D)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

C'est chiant les photos de nature.

 

 

 

 

O_O!  ça a l'air vraiment magnifique ce coin !

Tes photos sont superbes et me donnent carrément envie d'y aller.

Vu comme ça, c'est plutôt des vacances genre totale déconnexion d'avec notre monde technologique et continuellement stressé, un peu comme un bond hors du temps....

Lien à poster

Merci. Il y a pas mal de ça en effet ^^

 

J'en poste peut-être un peu trop, ceci dit (et j'en ai encore quelques centaines en attente de dérawtisation :p) - heureusement que j'utilise imgur finalement, mais il ne faudrait pas me laisser alimenter seul le sujet, les gars, hein. Parce que sinon vous n'avez pas fini d'en manger, du mouton :D

 

Si j'utilisais mon reflex pour le grand angle, les couleurs seraient peut-être meilleures, mais j'avoue que le compact ne se débrouille pas si mal en RAW (et puis il y a les limites de mes maigres talents de photographe - c'est quasiment le sujet qui fait tout le boulot)

 

C'est chouette, c'est vrai... quand il ne pleut pas drû les deux tiers du temps, voire de la grêle en plein mois de mai.

Malgré tout (c'est peut-être la fièvre qui parle), il prévoit déjà d'y retourner, le monsieur, il doit être siphoné.

J'ai notamment été vaincu par un sommet l'autre jour... (mauvaises conditions météo, entre autres - et non, ce n'était pas un coup de Saruman).  Et j'aime pas perdre. I'll be back. Dirty Harry 6. Payback.

Lien à poster

Quelqu'un voudra la suite (dès que j'aurai dérawtisé, entre la fin de semaine et... Noël), ou j'arrête la série PdG parce qu'on est arrivé ad nauseam ? (sérieusement, je comprendrais !)

 

(mince, je préfère l'avatar Lord Snowdon, je vais peut-être les échanger)

Lien à poster

Un peu HS, mais si vous voulez voir comment on conduit "à la galloise" : http://uptobox.com/d08xte3wkmeg(j'ai la flemme de créer un compte Youtube, et oui, mon pare-brise est sale :p).

 

J'ai d'ailleurs été doublé par une Lamborghini (pas visible sur la vidéo), et j'ai failli descendre alors que je roulais à 95 (limite autorisée), car je me suis cru à l'arrêt.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon, toujours impossible d'uploader ici la majorité des fichiers pourtant en taille réduite.

J'utlise donc imgur pour "la suite de la suite".

 

Certes, on ne change pas de thématique, je vous l'accorde. Mais à vous d'alimenter le sujet, aussi :p

 

https://imgur.com/a/0W6X7

Lien à poster

×
×
  • Créer...