Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

Un problème de dérawtisation ?

696ef681.jpg

et vos raws seront "et les minets"

/me sort. :)

Sur la première photo, c'est quoi ? Un vestige du débarquement en Normandie ?

En tout cas, ça y ressemble.

...*

Lézard martial !

* Oui, je sais Loone, j'te dois trois points maintenant.

... Tiens, les voici ! :)

Lien à poster
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

C'est sûr que ces fichiers bruts de capteur, si on ne les traite pas rapidement, c'est une infection et ils pullulent.

Quel est le bon mot pour décrire le traitement appliqué à un fichier brut et en faire un jpg ? Développement ? Dérawtisation ? Autre ?

Sur la première c'est bien un vestige de blockhaus, mais sur une plage de la côte d'opale, si je me souviens bien.

Personne pour me confirmer l'éventuelle sous-exposition ? Je me suis basé sur l'histogramme pour augmenter un peu l'expo, mais ça ne me parait toujours pas suffisant...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

C'est pas moi qui pourrait te donné un avis éclairé ... si tu les trouves sous exposées, c'est qu'elles le sont ... pour toi, non ?

Je veux dire, y a t'il une exposition parfaite, qui fait que si on y déroge la photo est sous exposée ?

Moi elles me semblent très bien, y a pas de lézard ! (enfin si mais bon ...)

tbr je t’envoie la facture ...

...

Lien à poster

C'est pas moi qui pourrait te donné un avis éclairé ... si tu les trouves sous exposées, c'est qu'elles le sont ... pour toi, non ?

Je veux dire, y a t'il une exposition parfaite, qui fait que si on y déroge la photo est sous exposée ?

Moi elles me semblent très bien, y a pas de lézard ! (enfin si mais bon ...)

Entièrement d'accord avec toi sur ce principe.

C'est juste que... sans changer de matériel (CG, écrans) ni de logiciel, je trouve soudainement mes photos légèrement sous-exposées. Bizarre... En écartant une improbable cause logicielle ou matérielle, je me suis dit que le meilleur moyen d'en avoir le cœur net était de demander des avis... sur des écrans différents.

Je serai plus attentif sur ce point lors de mes prochains traitements.

Et puis peut-être que le fait de voir sans arrêt des wallpapers qui claquent (saturation, contraste, exposition) joue aussi, et me donne le sentiment que mes photos sont un peu ternes.

Ex : http://interfacelift.com/wallpaper/D47cd523/03154_steelsea_1920x1080.jpg

Lien à poster
  • 2 semaines après...

"C'est juste que... sans changer de matériel (CG, écrans) ni de logiciel, je trouve soudainement mes photos légèrement sous-exposées. Bizarre..."

Je ne vois qu'une seule explication alors ... ça s'appelle la vieillesse :-p ... Tu n'as plus les yeux de l'année dernière, mais tu as encore en mémoire l’émoi que te procuraient tes photos alors ...

Ca va s'arranger tout seul ... non pas que tes yeux vont s'améliorer, mais sans nul doute ta mémoire va elle aussi finir par défaillir ... bonne année :-D

...

Ps : j'aime bien ta photo de l'arbre, un coin vers chez toi ?

...

Lien à poster

"C'est juste que... sans changer de matériel (CG, écrans) ni de logiciel, je trouve soudainement mes photos légèrement sous-exposées. Bizarre..."

Je ne vois qu'une seule explication alors ... ça s'appelle la vieillesse :-p ... Tu n'as plus les yeux de l'année dernière, mais tu as encore en mémoire l’émoi que te procuraient tes photos alors ...

Ca va s'arranger tout seul ... non pas que tes yeux vont s'améliorer, mais sans nul doute ta mémoire va elle aussi finir par défaillir ... bonne année :-D

...

Ps : j'aime bien ta photo de l'arbre, un coin vers chez toi ?

...

:)]

J'y ai pensé, figure-toi, mais merci d'avoir confirmé mes craintes. Heureusement, je les aurai oubliées bientôt :D

Au moins mon matériel fonctionne correctement...

Pour l'arbre, j'aimerais bien que ce soit près de chez moi : c'était dans une forêt de chênes au NO du Pays de Galles, dans un Parc National.

Lien à poster

Du...

Ça doit être contagieux, je viens encore d'oublier.

Ah si ! Un photographe qui perd la mémoire (la sienne ou celle de son APN) en a aussi peu qu'un

poisson-rouge.jpg

Et tout le monde prétend que manger du poisson, ça donne de la mémoire.

Allez chercher à piger ce paradoxe.

Bref, on nous aurait menti ? :-)

...

Ou alors, ce doit être le rouge (du poisson, hein, pas du pinard) qui nous fait tout oublier.

– "De quelle couleur sont les p'tits-pois ?

– Euh ?... Verts !

– Ha ha, raté ! Les p'tits poissons rouges"

Oui, je sors.

Back to the topic

Lien à poster

J'en mange presque tous les jours, du poisson :p

Et toi tbr, tu as visiblement mangé trop de carambars...

Petite balade sur les crêtes dans le Cantal. Photo prise au compact, trop chaud ce jour-là pour l'attirail reflex. Elle manque un peu de contraste, mais je voulais garder de la texture dans les nuages (j'essaierai de la retravailler si j'ai toujours le RAW) :

KIr4O.jpg

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Il a fallu que j'émigre dans une région plate (à tout point de vue) pour me rendre compte que je suis né dans l'un des plus beaux coins de France, même s'il est bien moins apprécié des touristes que le sud et l'ouest. Il s'agit des Vosges, les Hautes-Vosges notamment, juste à la limitie de l'Alsace (autre magnifique et néanmoins gastronomique région)

Comment ça, je fais mon Jean-Pierre Pernot-Ricard ? :)

En plus, ce type fait des pano magnifiques alors pourquoi s'en priver.

http://www.ecranpanoramique.com/panoramiques.html

J'ai skié sur ces sommets.

Lien à poster
  • 10 mois après...

Je m'attendais pas à trouver des photographes sur ce forum, plus ça va, plus j’adhère !

 

Je met donc mes photos à contribution, prisent à l'aide d'un Nikon D5200 et son kit 18-105 d'origine :

 

11451451303_c3a77d4f18_z.jpg

 

1/400ƒ/4.5ISO 100 21 mm

 

11451295706_b125fb3cb2_z.jpg

 

1/60ƒ/5.6ISO 125 105 mm

 

11451221945_b6965c2fc5_z.jpg

 

1/60ƒ/5.6ISO 125 105 mm

 

11451364036_46bdeb0135_z.jpg

 

1/125ƒ/4.5ISO 100 35 mm

 

 

Vous pouvez les trouver sur Flickr, je suis amateur et j'ai tendance à pas mal retoucher sur Lightroom, dites-moi ce que vous en pensez, en tout cas j'en ai vu de très belles sur ce post !

Lien à poster

Pas facile des photos d'animaux marins comme ça, autant en vrai ils explosent de beauté, autant en photo il est difficile de faire ressortir cette beauté.

Par contre, j'aime beaucoup la première et la dernière photo, par leur simplicité, mais avec un angle intéressant.

Bref, ces 2 là me plaisent vraiment.

Lien à poster
  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

La distance minimale de mise au point est de 20cm (par rapport au capteur), donc en gros une dizaine de centimètres par rapport à la lentille.

 

J'ai un monopode mais impossible à utiliser dès que c'est trop au raz du sol. Je suis souvent à main levée, d'où une partie du déchet important.

Lien à poster

Pas très pratique, en effet. Dommage. Tu as pensé à un trépied Joby ? J'ai un GorillaPod SLRZoom, celui-là pour être précis : http://joby.com/gorillapod/slrzoom

 

Pas très haut, mais pratique. Pour info il soutient bien le 450D même avec le 55-250mm Canon (ça ne fait pas 3 kg en tout évidemment), même s'il faut prévoir un léger décalage après avoir serré (le poids fait très légèrement piquer le nez du reflex quand on le lâche après avoir serré la vis du pod - et que le télé est réglé sur 250mm - mais ça se stabilise vite).

Lien à poster
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...