Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Surtout que le fondamental de ce sujet est, il faut le rappeler, de montrer des photos les moins "photoshopées" possibles, si ce n'est un recadrage possible ou un zest de renforcement des couleurs.

- "ben, et le HDR, alors ?!

- De la subtilité, svp. Inutile de faire du SFX à la truelle"

... 'pis marre du HDR. Voilà.

Si trucage il y a alors il ne doit pas (trop) se voir et être réalisé en amont de la prise de vue, c'est-à-dire sur l'APN, l'objectif, etc.

Ces quelques règles étant rappelées, rien ne vous oblige à les suivre mis bon, ce serait mieux ainsi, n'est-ce pas ?

... et qu'on ne voit pas les ficelles du trucage, que diantre ! :)

Lien à poster

Hum, je pensai pas créer une telle polémique ^^.

Perso je trouve pas que le traitement HDR tasse la photo, et je ne trouve pas forcément de justification particulière quant à l'utilisation de l'HDR.

J'aime bien le cadrage, et personnellement j'ai trouvé les couleurs de la photo originale bien ternes (eh oui, peu de lumière et j'ai un bridge qui bruite à 200 ISO). J'ai trouvé le traitement HDR sympa, d'autant que cela a accentué le rendu du tissus panthère en faisant tout de même ressortir quelques détails.

Ensuite,

Le but de ce thread est et reste donc de montrer ses photos coup de coeur, en essayant d'être suffisamment critique envers soi-même pour ne pas servir du banal, sans saveur, du plat, du rien. ... Et peut-être, d'inciter ceux qui n'osent pas à sortir leur caillou et à shooter.

Ah oui, autre changement : toute retouche pour améliorer le résultat est permise, tant que ce n'est pas dans le genre mauvais goût à la Jacky's Touch.

Bon, apparemment j'ai mauvais goût (et de l'humour heureusement) donc je ne posterai plus mes photos HDR promis.

Je recommence avec un panorama cette fois ci (et pas fonfon le panorama !), la vue depuis mon balcon:

2019544552_d1f688f9df.jpg

Lien à poster

Irk, désolé akira, mais tant le HDR que la "fourire" léopard, ça me donne envie de vomir des loutres en putréfaction.

La HDR j'aime bien que c'est avec parcimonie, pour venir artificiellement simuler tout un jeu d'éclairage absent. Là (et dans une ou deux autres de tes propositions) ça fait vraiment "cursor maniac" : y'a un espèce de hallo tout autour du Mac, c'est, désolé, mais très laid.

Sympa la vue du balcon par contre! :)

Lien à poster

Akira : ben la panorama ça me parle plus que le HDR gris :)

La première fois que j'ai eu contact avec le HDR, c'était à l'époque où on n'en faisait pas en photo, mais à l'époque où on se servaient d'images HDR comme [zzlkgkg]

C'est quoi ce forum pourri qui bouffe les messages ? /o

Et puis merde tiens. osef.

Lien à poster

Voici 3 photos prises lors de mon week end au ski à Super Lioran dans le Cantal.

2209200548_d192a628d0.jpg

2208404045_31e39d70bb.jpg?v=1200912585

2208405089_a3019900f9.jpg

Les 2 panoramas sont réalisés grâce au logiciel Autostitch. J'ai volontairement laissé les photos générées sans essayer d'enlever les "morceaux noirs"...

Ces photos sont prises avec mon Sony DSC P93. (toutes les infos EXIF sont sur Flickr)

Lien à poster

puisqu'on est dans le ski, voici 2 test de prise de vue en mouvement. Heureusement que la montagne c'est lumineux, ca aide beaucoup pour figer le mouvement et meme les particules de neige.

mini_MG_5412_cr.jpg

mini_MG_5405.jpg

ces photos ne sont pas extra d'un point de vue exploit sportif, mais il faut quand meme le faire !! c'est plutot pas mal. en tout cas moi j'aime bien.

1/1000eme

ISO200

F/3.5

Filtre UV + polarisant

Lien à poster

Et toujours dans le sport, puisqu'en Bretagne il ne neige pas, voici quand meme un peu de surf.

Plage des Sables blancs à Locquirec, qq jours après Noël.

mini2_MG_4957_cr.jpg

mini2_MG_4959_cr.jpg

mini2_MG_4967_cr.jpg

Forcement je n'ai qu'un 200mm, donc pas évident de se rapprocher plus. Mais pour des tests sport je suis assez content.

Lien à poster

Haaaaaan, comment ça taxe sur la troisième!

Content de voir que l'un de sposts que je fréquente fonctionnait alors que j'étais en train de faire du lard chez mes beau-parents. @#!

Tu en as d'autres? (en MP histoire de pas polluer le thread)

Lien à poster

En noir et blanc, et sur film Kodak TMax 400 avec un Nikon F2 à tête Photomic, objectif Nikkor 50 mm à f/1,4. La rue Royale à Orléans

2221360060_eeffe38529.jpg?v=0

En numérique maintenant, avec le D200 et toujours le Nikkor 50

2220969381_a1d134a35a.jpg?v=0

En couleurs :

Un skater (pris au 18-200 à 70 mm f/8) :

2220843053_88f0ed9868.jpg?v=0

Un autre skater :

2220879651_7905e30b30.jpg?v=0

Et un truc pas banal :

2221785346_bc65fc4262.jpg?v=0

Lien à poster

×
×
  • Créer...