Aller au contenu

Quel forfait téléphonique choisir


cruchot

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles quand même: j'ai sauté le pas le 17/02/2012 et la portabilité sera opérée le 03/03/2012 (demain donc). Entretemps j'ai reçu ma carte SIM ("Ohhhh, elle est beeeeelllle!"). Il ne me reste plus qu'à activer le bouzin ... et m'acheter un nouveau téléphone.

Car, oui, dès demain, je ne serai plus joignable: mon ancien téléphone (Samsung SGH) est mort et celui qu'on m'a prêté n'est pas désimlocké. Et pis il est tout naze en plus, même pas tactile et l'écran est grand comme un ticket de métro (c'est un Sony E71, que je ne peux même pas mettre à jour ni bidouiller puisqu'on ne m'a pas filé le câble de connexion...)

J'ai très envie d'un SGS II mais Mme CRUCHOT dit que 450€ dans un téléphone c'est abusé. Moi je trouve pas...

Lien à poster

Moi, miraculeusement, madame mon épouse semble avoir changé d'avis depuis l'achat de mon premier (et actuel) smartphone (HTC Touch HD).

Je l'avais eu via SFR pour l'équivalent de 154€, mais il commence sacrément à vieillir et elle m'a dit qu'il devient temps de penser à le remplacer :)

Inattendu, mais bienvenu. Je pense essayer d'attendre la sortie de WinPhone 8, histoire d'avoir plus de choix.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Mon retour. J'ai exposé mes griefs à un conseiller orange au téléphone. Ma sainte horreur des boutiques et les mauvaises expériences qui y sont attachées ne me fait pas oublier qu'au téléphone j'ai toujours eu affaire à des gens courtois et relativement compétents. Il m'a donc été présenté l'existence d'un opérateur virtuel détenu par Orange appelé Sosh qui propose des forfaits low-cost comme free et bouygues avec son be and you. J'ai donc opté pour l'offre illimité à 24.90€ par mois. Le réseau orange, possibilité de repasser chez l'opérateur historique en conservant mes points (le solde est gelé, donc je n'en cumulerai pas de nouveaux pendant la durée chez Sosh). Pas d'engagement, des conditions similaires à celles de free, pour pas beaucoup plus cher. Le transfert sera effectif à la fin de ma période forfaitaire, c'est à dire mi-avril, aucune démarche particulières. La facture est plus que divisée par deux dans mon cas, le sav sera virtuel et automatisé autant que possible, avec pas mal de trucs qui se produiront en ligne. Ci-après je met en lien la fiche tarifaire détaillée des offres sosh pour ceux que ça pourrait intéresser.

http://media.sosh.fr...ifaire_sosh.pdf

Le conseiller orange m'a confirmé que ces offres avaient été lancées pour s'aligner sur free. Je dois reconnaitre que la possibilité de repasser sur les autres forfaits orange standards simplement pour le cas où ça ne me conviendrait pas a été un argument séduisant.

Pourquoi ce revirement de ma part?

Le réseau orange est éprouvé, et les soucis décrits plus haut dans un message précédent semblent liés à ma carte sim qui prend de l'âge. Je confirmerai ce point dans les prochains jours. Les problèmes chez free sont réels, j'ai cherché à joindre un ami qui a changé depuis orange chez eux pendant un mois, sa ligne était déconnectée fréquemment, sa ligne merdouille en déconnectant de temps en temps. Et il ne vit pas en région parisienne. Comme déjà dit, la simplicité du transfert opposée à une portabilité lourde vers free sans avoir la garantie de pouvoir revenir aisément chez orange en cas de pépin ont achevé de me convaincre. Je saurais dans un mois si j'ai eu raison ou pas.

Lien à poster

Petit retour Free Mobile en ce qui me concerne :

Ligne activée depuis bientôt 2 mois.

Je constate souvent des problèmes pour appeler entre 19h et 22h.

Je prends mon mal en patience et espère que les problèmes vont vite se résoudre (mon épouse est beaucoup moins patiente que moi, il va falloir que cela marche vite).

Lien à poster

Tu passes peut-être directement par une antenne Free vers chez toi. Les soucis se posent avec l'itinérance, apparemment, il y a un goulot d'étranglement au niveau de la liaison orange->free.

Cela dit, depuis la grosse panne il y a 3 jours, j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je suis en plein dans le transfert de Orange vers Sosh.

Le transfert prend au maximum 48h. Premier point positif à souligner, ma ligne reste active, je suis joignable et je peux appeler envoyer et recevoir des textos, cependant mon accès est restreint au réseau GPRS/GSM le temps du transfert. Concrètement ça signifie que je n'ai plus accès à la plupart des applis Androïd utilisant le web, et notamment Gmail qui est pour moi indispensable. C'est ennuyeux mais la nuisance reste limitée même avec le flot de mail important que je reçois chaque jour.

Par rapport à mes soucis de déconnexion du réseau que j'avais évoqué (zones mortes en région parisienne, perte de signal en appel), il semble effectivement que ces derniers étaient liés à ma carte SIM, et peut-être aussi à l'age de mon ancien téléphone (tous deux 4 ans de bons et loyaux services). Pour l'instant on ne m'a pas envoyé de nouvelle carte SIM, je suppose que je vais donc conserver la carte SIM Orange.

Lien à poster

transfert achevé dans les délais. Pour l'instant du point de vue de la connectivité réseau je n'observe aucun changement. En fait je n'ai pas l'impression d'avoir changé d'opérateur, et pour l'instant mon impression que la différenciation Orange/Sosh est purement arbitraire, pour l'instant dans les faits je suis toujours chez Orange. Mais ceci reste à confirmer dans la suite des événements, et j'attends la prochaine facture avant de sauter de joie.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Premier mois clos. Bilan, pas de problème de couverture réseau, le forfait tient ses promesses et ce mois a confirmé ma première impression à savoir que la différenciation Orange/Sosh est complètement arbitraire. (ma sim est toujours estampillée orange)

Ma seule crainte en vérité c'est de devoir avoir affaire au service client qui a l'air d'être réduit au minimum.

Lien à poster

http://www.lesmobiles.com/actualite/7976-virgin-mobile-illimiday-appels-illimites-pour-199-euro-par-jour-offre-prepayee.html

Ils font finir par comprendre un jour que arnaqué le client c'est le meilleur moyen de les faire partir chez free ?

Pour info a 20€/mois le forfait de free revient a 240€ par ans.

Virgin leur forfait en carte pré payé revient a quasi 62€ par mois c'est a dire 744€ par ans.

Lien à poster

Et moi je suis chez free depuis janvier avec l'abonnement à 0€ et j'en suis très content. Pour quelqu'un qui n'avait pas de téléphone portable, ça n'a rien changé, je n'en ai toujours pratiquement pas besoin, et donc maintenant les rares fois ou le besoin s'en fait sentir je peux appeler.

En revanche il faut que je surveille ma consommation de SMS, avec un maximum de 3 sms passé dans un mois je sens l'accoutumance poindre ...

Lien à poster
  • 4 mois après...

Client Orange depuis que j'ai un portable, je viens de passer au forfait Sosh à 20€.

Il ne sera actif qu'à partir du 15/11, mais je remonte l'info surtout pour ceux qui sont réfractaires aux démarches, car on peut dorénavant basculer chez Sosh directement depuis son compte Orange, comme un simple changement de formule.

La facilité de la démarche est appréciable.

Lien à poster

Je m'avance peut être, mais il me semble que la bascule d'orange à sosh a toujours été possible.

J'aimerais passer chez b&you, mais ce sont justement les démarches (simplifiées avec la demande de portabilité) qui me freinent...

Lien à poster

Non, la bascule n'a pas toujours été aussi simple.

Initialement, on ne pouvait pas basculer. Ensuite, on pouvait mais il fallait passer par le support téléphonique.

Maintenant, on peut le faire de manière totalement autonome :).

Lien à poster

×
×
  • Créer...