Aller au contenu

Quel forfait téléphonique choisir


cruchot

Messages recommandés

Ma ligne Free est activée : je peux appeler, mais si on essaie de me joindre, on tombe sur ma messagerie Orange. Cool :D

Donc un téléphone avec la SIM Free pour appeler, et un autre avec la SIM Orange pour être appelé. Et tout ça avec un seul et même numéro.

(bon, je suis peut-être de mauvaise foi : la portabilité de mon numéro est prévue pour demain seulement)

Lien à poster
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Petit retour rapide de mes impressions entre FreeMobile et B&YOU.

Les deux opérateurs, du moins à Paris et proche banlieue (où je réside) ont un pont et un débit catastrophique... Ue je n'ose même pas annoncer. Je donne tout de même un très léger avantage à B&You mais pas de quoi s'en relever la nuit.

Quant à naviguer, mettre à jour (des applis IOS) en espérant atteindre le Store, c'est un véritable jeu de dupe :

- connecté en wifi (avec Free), c'est tout simplement peine perdue, du coup je suis obligé de repasser en 3G

- connecté en wifi (avec B&You), c'est...

Je paie en monnaie de singe celui où celle qui me trouvera un hotspot sur lequel je pourrai me connecter.

Bref, Free vs B&You :

- connexion en RP hyper lentes, plus qu'avec un modem 56k !

- Wifi Free devenu merdique, à bannir pour les connexions vers Apple

- Wifi B&You inexistant

Alors que tout va mieux en province.

Lien à poster

Ont un Ping, pas un pont.

Tests réalisés avec l'application Speedtest;

Exemples en RP :

Date de test: 27 nov. 2012 17:54

Type de connexion: Cellulaire

Serveur: Aubervilliers

Descendant: 1.2 kB/s

Montant: 7.1 kB/s

Ping: 138 ms

Date de test: 26 nov. 2012 22:21

Type de connexion: WiFi

Serveur: Aubervilliers

Descendant: 117.1 kB/s

Montant: 464.1 kB/s

Ping: 232 ms

Et en province, à 100km environ :

Date de test: 1 août 2012 20:54

Type de connexion: WiFi

Serveur: Massy

Descendant: 2357.0 kB/s

Montant: 70.1 kB/s

Ping: 33 ms

Date de test: 31 oct. 2012 02:49

Type de connexion: Cellulaire

Serveur: Paris

Descendant: 468.6 kB/s

Montant: 11.2 kB/s

Ping: 888 ms

Lien à poster

Avec cette mise à jour, j'ai commencé à creuser sérieusement la question (vu que je VEUX quitter SFR).

Tout d'abord, j'ai été étonné par une offre qui a de bons atouts et passe en tête selon les critères: Zéro forfait équitable.

Cette formule a le grand avantage d'être évolutive par palier avec ajustement automatique tous les mois, je trouve le concept extrêmement intéressant, en plus du tarif loin d'être déconnant.

Ensuite, j'ai trouvé ce site (par des comm de PCi) qui adapte les résultats en fonction de quelques critères simples;

Pour mon cas de consommation : le bon forfait

tout en sachant que ce tarif est maximisé puisque n'est pas pris en compte dedans:

- la déduction de 2€ si je prends aussi l'ADSL chez Free (ce qui irait de soi)

- la réduction du hors-forfait du fait du Free wifi / eap sim me permettant de switcher dès qu'un wifi est accessible, soit la majeure partie du temps (boulot, maison, amis)

Lien à poster

Un petit coup de Speedtest (en Wifi* depuis la Freebox 5 -- eh oui, même pas la Revolution : pas le droit car cette zone n'est pas dégroupée --, le tout depuis la province) :

2358032134.png

Même chose avec mon iPhone4 connecté de partage de connexion, cette fois-ci sur la 3G*

2358042295.png

* Je n'ai pas testé pour une connexion "normale" (en RJ) car, cela va sans dire, ça ne rimerait à rien question rapport de vitesse et surtout sans fil. D'autant plus que je viens là en touriste et que tout le matos de CPL est maintenant chez moi en région parisienne. Bref, ici, en province, c'est uniquement wifi, au pire de la 3G

Lien à poster
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...