Aller au contenu

Quel forfait téléphonique choisir


cruchot

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de commander ma carte SIM chez B&You. Je suis toujours engagé chez Bouygues mais because Loi Châtel j'amortirai les frais avec les économies que je réaliserai jusqu'à la fin initiale de mon engagement chez Bouygues. Et je bénéficierai d'un forfait plus robuste.

:)

Lien à poster

Je relance le débat avec ma question (que d'autres doivent aussi se poser) :

Vers chez quel opérateur se tourner quand on est chez Free Mobile et qu'on ne capte rien (ou presque) à Paris (et proche banlieue -- coucou cruchot ;)) durant certaines périodes de la journée ?

Je commence sérieusement à trouver la situation emm**dante car mes enfants sont en province et je dois les joindre chaque soir. Evidemment, c'est mission impossible : "le n° que vous avez appelé n'est pas attribué...". Un soir, j'ai dû appeler entre 20 et 21h00, à raison d'un essai raté toutes les 10 secondes, sans succès.

Bref, pour du illimité (téléphone, Internet SURTOUT et en 3go minimum avec modem... les sms et mms, m'en fous), j'hésite entre B&You et Red SFR (dont je viens de lire qu'ils avaient un forfait identique)

> le problème de tous les sites de tests "Quel forfait, etc ?", on a plus souvent le listing des offres que de véritables avis sans parti-pris.

Lien à poster

En même temps que je rédigeais mon texte, je viens de m'abonner à B&You (tout en gardant Free). Je pourrai constater lequel est le plus stable concernant les communications téléphoniques

Quant à Red SFR, nouvelle formule proposée à 19,99€ (identique à celle de Free et B&You), ce qui a guidé mon idée de ne pas le choisir, ce sont les options souvent payantes, 1€ par ci par là, qui font grimper le forfait.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas dupe : Free, B&You... ou un autre, chacun a ses qualités et ses défauts.

Lien à poster

Je me pose une questions puisque j'ai toujours porté mon numéro après la fin de mon engagement (quand j'en avais un) et cette fois-ci je le fais avant la fin.

Quel est le meilleur moment pour demander la portabilité ?

Ma date de fin d'engagement est le 28 mai 2013, est-ce qu'il vaut mieux que je demande la portabilité début novembre ou fin novembre ? Le calcul des frais est-il réalisé au pro-rata du mois en cours ?

Lien à poster

C'est la raison de mon envie d'aller voir si B&You fait mieux.

Je garde Free sous le coude pour pouvoir comparer durant une certaine période, histoire de faire un truc relativement correct et non pas se focaliser sur des cas particuliers. Le meilleur restera... ou du moins celui qui me rend les services pour lesquels je paie, même si ce n'est QUE 19,99 €.

Lien à poster

TeKa > Il me semble que pour la plupart des opérateurs, tout mois commencé est dû. Donc, je dirais que si tu le fais à la fin novembre, tu auras un mois en moins dans le calcul des frais, ou bien un mois en plus à payer plein pot :).

Faut faire le calcul du nombre de mois restant et prendre 25% pour voir ce qui est plus avantageux.

Lien à poster

Il n'a pas à s'en faire, il s'appelle Pierre, pas Alain, Albert, Alphonse (ou tout prénom masculin débutant avec la lettre A)

... Parce qu'on aurait pu chanter :

— "A. Louette, gentil A. Louette. A. Louette, je te plumerai..."

CQFD

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Voilà qui me motive davantage pour passer au forfait 2 € de Free.

Seul souci : les appels et SMS depuis l'étranger. Surtout depuis le Royaume-Uni.... On me souffle dans mon oreillette que je pourrais prendre une carte SIM prépayée lors de mes déplacements. Quelqu'un a déjà essayé ? Jusqu'ici, chez Orange, je basculais automatiquement sur un opérateur local (Vodafone ou autre...).

Lien à poster

Je suis en train de tester deux forfaits illimités (mais avec un seul téléphone, mon iPhone 4, ce qui ne facilite pas les manipulations).

1er forfait : FreeMobile (à 19,99€) et tout ce que Free propose comme services avec;

2ème forfait : B&You (à 19,99€) et tout ce que B&You propose comme services avec

En gros, les deux se valent : même prix, sensiblement les mêmes possibilités côté "'illimités, Internet, etc.

Mais je trouve des qualités chez l'un dont l'autre manque, et inversement.

Chez Free, le plus, c'est la couverture importante au point de vue Hot Spot WiFi. Je parviens souvent à m'y connecter (sur FreeWiFi Secure) et si parfois, ça déconnecte, il suffit que je me déplace un peu pour en recapter un autre (ou le même).

Quant au moins, qui d'ailleurs m'a fait opter aussi pour B&You -- et je dégagerai le moins adapté à mes besoins --, c'est évidemment les soirs quand je veux appeler. Des fois, ça va... mais c'est plus souvent impossible d'avoir une communication "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué". Il m'est arrivé de tenter le coup pendant une heure, sans succès.

Chez B&You, pas de problème particulier de communications téléphoniques (Paris, banlieue et province (Eure-et-Loir - 28). En revanche, deux choses énervantes :

- dès lors que j'ai eu ce forfait, j'ai reçu des pubs ALC (en wap !). $%#@ de pubs !

- leur réseau wifi est pourri : c'est au premier connecté d'avoir la chance d'obtenir le réseau, pas d'intinérance. Bref, je n'ai jamais eu ne serait-ce que l'ombre d'un wifi Bouygues dans la liste des Wifi disponibles, tout opérateur confondu.

En conclusion de ce test rapide, si j'exclus les point communs qui se valent, Free est relativement correct côté WiFi, ce que B&You n'a que sur le papier... et B&You a une couverture correcte pour téléphoner, ce que Free a du mal à assurer sur la Région Parisienne (Paris et Proche banlieue > les zones à forte densité de population). L'idéal, pour le même prix, serait un peu des deux pour les avantages, sans ces pubs débiles et autres messages qui rappellent le temps du wap.

Lien à poster

Il y tant de pubs que ça avec Free ?

Du coup j'allais m'inscrire ce soir, déjà pour le mobile, avant de sauter le pas pour l'abonnement au net, mais je ne vois pas de moyen de se mettre en liste rouge (fixe ou mobile - il y a une différence sur ce plan chez Free ?). Vrai ou faux, j'ai lu que Free revend ses listes de clients à des entreprises qui font du démarchage. Donc si c'est pour être assailli tous les soirs au téléphone... (voire sur mobile également)

Lien à poster

Je viens de commander ma carte SIM chez B&You. Je suis toujours engagé chez Bouygues mais because Loi Châtel j'amortirai les frais avec les économies que je réaliserai jusqu'à la fin initiale de mon engagement chez Bouygues. Et je bénéficierai d'un forfait plus robuste.

:)

J'ai activé ma carte SIM ce week-end et la portabilité était effective quelques heures après (du fait de la portabilité Bouygues --> B&You ?). Rien à signaler pour le moment : appels, sms et data fonctionnent aussi bien qu'avant. Je répondrai à mon interrogation sur les frais de résiliation à la fin du mois.

:)

Lien à poster

Client Orange depuis que j'ai un portable, je viens de passer au forfait Sosh à 20€.

Il ne sera actif qu'à partir du 15/11, mais je remonte l'info surtout pour ceux qui sont réfractaires aux démarches, car on peut dorénavant basculer chez Sosh directement depuis son compte Orange, comme un simple changement de formule.

La facilité de la démarche est appréciable.

Je suis donc passé à ma nouvelle offre.

Pas de changement en terme d'accrochage réseau ou qualité de conversation, Orange oblige.

Par contre, j'ai l'impression que les débits sont meilleurs. Comme si j'avais été bridé avant.

Lien à poster

Tiens, la multi-citation ne fonctionne plus ?

Carambar > Aucune pub avec Free ;)

Je crois que tbr parlais de B&You à ce propos.

Exact. À peine chez eux qu'ils m'envoyaient déjà leurs conneries, et à consulter en http://wap.[...]

Ah mais putain, j'ai la tronche à lire du wap, B&You de mes €&@# ! Marchand de tapis, va !

Donc j'attends avec impatience que Free amélioré son réseau.

OK, j'avais mal compris.

Mais malgré tout... Free indique :

Conformément à la Loi (...), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données personnelles vous concernant depuis votre espace abonné disponible sur le site Internet.

Je ne vois la fameuse case à décocher nulle part... peut-être parce que Free n'a pas encore activé mon compte Mobile ? (je n'ai fait la demande et posté l'autorisation de prélèvement qu'hier).

Moi j'ai l'impression d'avoir une meilleure autonomie qu'avant. :p

Loin de moi l'idée de jouer les Captain Obvious, surtout que je n'y connais pas grand chose en mobiles... mais ce ne serait pas lié à la qualité du réseau ? Il me semble qu'une mauvaise réception génère une activité supérieure du mobile, entraînant une émission supérieure d'ondes et un épuisement de batterie plus rapide. C'est bien ce qui tu dis implicitement ?

Lien à poster

Loin de moi l'idée de jouer les Captain Obvious, surtout que je n'y connais pas grand chose en mobiles... mais ce ne serait pas lié à la qualité du réseau ? Il me semble qu'une mauvaise réception génère une activité supérieure du mobile, entraînant une émission supérieure d'ondes et un épuisement de batterie plus rapide. C'est bien ce qui tu dis implicitement ?

Tu as tout bon. La seule subtilité dans mon cas c'est que je suis passé du réseau Bouygues au réseau... Bouygues ! Et ma sensibilité au réseau n'a pas évolué, je suis toujours majoritairement dans un bâtiment où je capte mal. Mais c'est flagrant, ma consommation d'énergie a fortement baissé depuis le week-end dernier.

Bien évidemment, la meilleure gestion de l'énergie de mon téléphone a plus de chances d'être due à la mise à jour d'une application (ou d'un service) mal optimisée auparavant, mais l'enchaînement des évènements m'a interpellé.

:)

Lien à poster

Ah oui, c'est vrai qu'on parle d'un smartphone dans ton cas... Donc difficile de se prononcer, surtout si tu ne changes pas de réseau ni de lieu.

De ce fait, j'ai un peu peur de ce que donnera la durée de ma batterie en passant chez Free. Je sens que la batterie supplémentaire que je viens d'acheter me sera utile. Wait & see.

Lien à poster

×
×
  • Créer...