Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

bon : légère modification de config, j'ai désactivé le support du nether ... pour le plugin Essentials. Vu les logs, le serveur se plaignait énormément dès que quelqu'un utilisait un portail.

Donc là, c'est la logique du jeu normal qui prend la relève. LE serveur me lance toujours des "Can't keep up" mais plus de "player moved too fast" :p

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas passé sur le serveur depuis un long moment, faut dire que je me suis lancé en solo et ça m'a donné l'idée de tester quelques protos, donc tant qu'à faire, autant faire un tour du proprio :

VSSXv.png

Mon point de départ, d'où le truc plus moche que d'habitude et bassement utilitaire ( oui, j'ai succombé au Painterly pack :p )

89fPg.png

Comme c'est petit, on gagne de la place comme on peut. On voit aussi l'entrée de la mine attenante.

dkrSi.png

J'aime l'escalier, pourtant il est moche, ...

cFo5A.png

J'ai fait mon trou, finalement.

5RxfC.png

Mais celui dans l'angle là, est mieux. On voit aussi quelques essais d'architecture : je ne suis pas une grand menace dans ce domaine :D

PIJKD.png

Le tout premier prototype de mes champs auto-récolteurs, converti depuis pour le bambou à sucre. J'y ai découvert que l'eau détruit les graines sur lesquelles elle tombe ( donc à chaque changement de niveau, la premiere rangée est détruite )

0JJ5W.png

Un peu plus sérieux, là, avec un courant "groupeur", parce que marcher dans la fosse de récupération, c'est fatiguant et un plafond de verre, à cause de la colline à côté.

0mfTJ.png

Ma demeure actuelle, qui se trouve juste à côté de ma spirale.

RsJq8.png

Je m'y mets timidement à la redstone. Et je mine de belles quantités de fer :p

FtqGB.png

Lien à poster

Je suis trop content d'avoir réussi un truc aussi con, quand j'y pense. Le "tunnel" en verre existe grâce au trop plein du plafond de ma serre.

J8l3y.png

Et ça mène dans ma cave à champignons, j'ai toujours pas trouvé de rouges, mais je compte ouvrir un portail prochainement pour en trouver plus facilement.

VlnJp.png

Ma chambre, vide, mais c'est qu'un début.

sFz0y.png

Et la vue vaut le coup d'œil.

IGOZM.png

Encore un essai de "j'utilise les formations naturelles pour les plans de mes bâtiments", mais avec un truc.

MONk8.png

Celui là suit le terrain. J'aime l'effet, mais il n'est d'aucune utilité pour le moment.

yBUz5.png

L'étage est mieux réussi.

e2gLV.png

Et sa vue permet de présenter Yet Another Useless Building, mon premier proto de mobtower modifié et le proto grande échelle.

i3mqR.jpg

Tant qu'à faire, autant se rendre vers ce dernier avec style, non ? :) Les échelles vers le sommet sont une conséquence des conclusions de l'engin.

OR7TL.jpg

Le principe de base de ce dernier est ceci ( lu sur un forum ) : Les mobs considèrent un panneau comme un bloc valide, donc sitôt spawné sur la bande de 3x? éléments, ils vont déambuler vers le panneau ( plutôt que de s'arrêter pour éviter la chute ), de là, on a plus qu'à les rediriger vers le grinder de votre choix.

Foltp.png

J'aime l'effet que donne ce grinder de lave, même si la gestion des courants pour diriger les mobs vers ce dernier sont une horreur, à vrai dire, seule la moitié de l'engin est utilisé, à cause d'erreurs répétés et d'une conception au feeling. Et les champignons ? Ben perdre de la place, c'est mal et comme j'y ai passé un moment, autant en profiter pour favoriser la pousse ( très lente ) de champis.

Mais bon, pour en avoir le cœur net, j'ai tenté la zone de spawn avec des échelles plutôt que des panneaux ( 1.5 bois au lieu de 6.25 quand même ), mais ça marche pas, donc je me suis retrouvé avec une quantité monstrueuse d'échelles. Comme ma tour est trop petite ( pour l'utiliser à "pleine puissance", il faut être à peu près au milieu du pont ) ça m'a donné une voie d'accès pour l'agrandir de 5 ou 10 étages.

Mais bon, avec les 5 étages actuels et vu qu'il n' y a pas une seule grotte gênante autour, on a déjà une vitesse impressionnante. À vrai dire, le système de spawn en fait une des tours les plus rapides possible ( jusqu'au bugfix, quoi ).

Et vous, vous bricolez quoi dans votre coin ?

Lien à poster

bon, un test rapide montre que tant que je ne suis pas trop près de ma tour, elle tourne en gros à 200~250 items/heure, pas mal pour 5 étages, mais je dois avoir sous estimé le rayon de spawn des mobs :

R4QXw.jpg

Lien à poster

Je me sens complètement largué.

Il faut y passer combien d'heures par jour pour tout connaître sur ce jeu ?

Je m'y mets timidement à la redstone. Et je mine de belles quantités de fer :p

Il y a un rapport entre savoir utiliser la redstone et récolter plus de fer, ou je vois un rapport entre ces deux phrases alors qu'il n'y en a pas ?

Ah, et au passage, quand vous mettez une capture d'une construction ou l'illustration d'une fonctionnalité, soyez sympas avec ceux qui ont déjà peu de temps pour jouer et encore moins le temps de chercher (ou alors il faut choisir entre les deux :p), postez un lien explicatif - si vous l'avez sous la main ;)

Lien à poster
Il faut y passer combien d'heure par jour pour tout connaître sur ce jeu ?

ben notch apprend de nouveaux trucs tous les jours par les joueurs, donc quelque chose comme +∞ ?

Il y a un rapport entre savoir utiliser la redstone et récolter plus de fer, ou je vois un rapport entre ces deux phrases alors qu'il n'y en a pas ?

miner pour l'un rapporte des tonnes de l'autre ? mais surtout, j'ai une pile de blocs de fer dans l'angle ;)

postez un lien explicatif - si vous l'avez sous la main

précise ?

Lien à poster

Carambar > Si toi t'es largué alors qu'est-ce que je devrais dire, moi ? :)

Ce que je sais et que j'ai appris dans ce jeu ne vient que de ce que quelques joueurs ici m'ont dit. Pour le reste, j'avance à ma trèèèèès petite vitesse, un peu en autiste puisque je suis seul, en hauteur, dans mon monde sans visite (puisque quasi inatteignable, sauf par ces foutus streums, allez savoir comment) et je m'en fous.

Tiens, d'ailleurs j'en ai un peu ma claque d'être perché là-haut, je réfléchis à un truc encore plus dingue mais je ne sais pas encore quoi. je dois d'abord en dessiner les lignes génitrices, du moins de tête, et il me faut énoooormément de matière première de luxe.

Lien à poster

Minecraft c'est un peu comme Pacman ; mais au lieu de waka waka waka, on a wiki wiki wiki ;)

:lol:

miner pour l'un rapporte des tonnes de l'autre ? mais surtout, j'ai une pile de blocs de fer dans l'angle ;)

précise ?

J'avais mal compris alors.

Pour les liens, il faudrait tout de même que je cherche un minimum avant de demander : "Poste ! Je veux du tout cuit", mais je voulais dire : si au moment de poster un détail intéressant sur Minecraft vous avez le lien explicatif, source de votre information, sous la main, n'hésitez pas à l'ajouter.

Pour tes champs auto-récolteurs, c'est du fait maison, non ? Pas d'après un tuto comme la mobtower ?

Le principe de base de ce dernier est ceci ( lu sur un forum ) : Les mobs considèrent un panneau comme un bloc valide, donc sitôt spawné sur la bande de 3x? éléments, ils vont déambuler vers le panneau ( plutôt que de s'arrêter pour éviter la chute ), de là, on a plus qu'à les rediriger vers le grinder de votre choix.

Je ne suis pas sûr de bien piger, mais il faudrait que j'essaie dans le jeu. Si tu as toujours le lien vers le forum que tu mentionnes...

Carambar > Si toi t'es largué alors qu'est-ce que je devrais dire, moi ? :)

Ce que je sais et que j'ai appris dans ce jeu ne vient que de ce que quelques joueurs ici m'ont dit. Pour le reste, j'avance à ma trèèèèès petite vitesse, un peu en autiste puisque je suis seul, en hauteur, dans mon monde sans visite (puisque quasi inatteignable, sauf par ces foutus streums, allez savoir comment) et je m'en fous.

Tiens, d'ailleurs j'en ai un peu ma claque d'être perché là-haut, je réfléchis à un truc encore plus dingue mais je ne sais pas encore quoi. je dois d'abord en dessiner les lignes génitrices, du moins de tête, et il me faut énoooormément de matière première de luxe.

Disons que tu prends peut-être plus ton temps que moi à réfléchir à l'avance à ce que tu vas faire. J'ai plus l'habitude d'exploser des bidons de carburant à l'arme automatique et à slalomer entre les caisses, le long de couloirs labyrinthiques :D

Donc à part miner et découvrir une fonction intéressante trop rarement... Il faudrait que je me discipline pour faire des essais à grande échelle (redstone, railways, grinders divers, principalement) pour faire avancer mon schmilblick.

Lien à poster

les champs auto récolteurs sont made by momo, mais je m'y suis m'y quand j'ai appris que c'était possible. Donc j'ai réinventé l'idée d'un autre :p

Si tu as toujours le lien vers le forum que tu mentionnes.

ben c'est le forum officiel minecraft, mais l'explication qu'on y trouve est plus incompréhensible que la mienne :p

mais bon, pour l'IA, un panneau est un bloc comme un autre, mais pas pour la physique. Donc, au lieu de marcher sur un bloc sûr et eviter une chute embarassante, on a un bestiau qui se rend compte trop tard qu'un panneau n'empêche pas la chute :p

donc il spawne sur la bande de départ, marche au hasard un poil partout, mais comme ce n'est qu'un bande de 3 de largeure, très vite, il va tenter de marcher sur les panneaux de chaque côté, et tomber. C'est ce qui fait la vitesse de ce système, mais contrairement au système classique de canaux, il exploite un bug qui pourrait disparaitre à la prochaine update.

Lien à poster
New Recommended Build b860 is available.

This build is mainly a bugfix release that addresses many issues we've noticed since b818 was made availble and contains no API breaks so plugins should work fine. Updating is HIGHLY recommended, but please backup your server before updating, as usual.

Notable changes include:

Fixed:

Fixed cross world teleporting.

Made map cursors rotate independently for every player shown on a map.

Fixed environment handling.

Fixed nether not having the right dimension.

Fixed chunks saving more than they need to.

Fixed chunk you teleport into not loading.

Fixed Entity Damaged by Entity event firing twice when players damage each other.

Fixed durability changing whether or not damage actually occured.

Fixed IPv6 support in NetworkManager.

Prevent effects of tickrate degradation on item pickups

Prevent effects of tickrate degradation on furnaces

Improved Nether portal handling.

Fixed client-side weather occuring when multiworld is in use.

Fixed redstone current being sent even if a BlockPlace was cancelled.

Fixed support for multiworld beds.

Improved CreatureSpawnEvent.

Made Squids (Water Animals) obey the spawn-animals setting.

Fixed Creepers being killed even if their Explosion Prime event was cancelled.

Fixed trapdoors not updating their state if a Player Interact event was cancelled.

Exempted Vehicles from Entity.java's sanity check.

Fixed the value of empty YAML nodes being written as "null".

Fixed fireball explosions not producing fire.

Fixed clay generation.

Fixed cancelled lightning strikes dealing damage.

Fixed from and two worlds being the same for PlayerTeleportEvents for cross world teleports.

Added:

Added support for custom chunk generators and block populators.

Re-added per-world PVP setting support for plugins.

Added unloadWorld functionality for plugins.

Added ChunkSnapshot for plugins.

Added UnqueIDs for plugins.

Added more control over block placement on interactable objects.

Added events related to Nether portals.

Added sendChunkChange method for plugins.

Made it possible for plugins to prevent punching out fires.

Added an EntityTame event.

Added createExplosion method for plugins.

Added playSound/Effect methods for plugins.

Added the world name to the player logged in log message.

Added ItemSpawn event.

Updating is HIGHLY recommended as this build improves stability and fixes many, many bugs as well as adds many new features, as you can see above.

Donc le temps d'updater les plugins avec et de vérifier mon boulot et c'est de nouveau en ligne bientôt.

Lien à poster

122.112.3.236 (unknown)
211.254.130.116 (unknown)
200.29.171.227 (unknown)
204.231.108.140 (unknown)
119.226.166.170 (segment-119-226.sify.net)
95.183.137.99 (unknown)
109.73.70.194 (194-70-73-109.rackcentre.redstation.net.uk)
117.41.239.5 (unknown)
50.56.91.24 (50-56-91-24.static.cloud-ips.com)
218.15.136.38 (unknown)
115.113.73.144 (115.113.73.144.static-delhi.vsnl.net.in)
95.50.227.2 (nyt2.internetdsl.tpnet.pl)
194.25.170.146 (mail.kern-haus.de)
78.107.199.68 (78-107-199-68.broadband.corbina.ru)
148.245.139.21 (na-139-21.static.avantel.net.mx)
115.160.128.103 (unknown)
112.78.3.142 (unknown)
190.187.55.84 (mail.olva.com.pe)
46.246.111.19 (unknown)
221.150.85.13 (big4games.com)
88.191.98.64 (sd-16748.dedibox.fr)
74.218.90.121 (rrcs-74-218-90-121.central.biz.rr.com)
203.172.184.220 (unknown)
88.190.20.127 (sd-29096.dedibox.fr)
124.40.117.58 (unknown)
79.142.72.107 (hosted-by.altushost.com)
64.27.1.172 (unassigned.calpop.com)
148.245.139.21 (na-139-21.static.avantel.net.mx)
78.38.213.34 (unknown)
213.184.238.25 (offline.by)
83.96.233.3 (3.233.96.83.vivizihosting.com)
61.183.16.199 (unknown)
114.130.3.26 (26.dhk-peer.mango.com.bd)
217.11.186.91 (unknown)
125.208.5.78 (unknown)
218.16.143.93 (unknown)
200.46.17.36 (smtp.berhhotelspanama.com)
203.147.88.90 (mail.meghbelabroadband.in)

ben, je suis content d'avoir installé denyhosts et l'authentification par clés, moi ...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...