Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Yop, je ne poste pas souvent... désolé, trop occupé à miner sans doute ;-)

Félicitations Jefelbovitch, elle tulab ta carte.

Dis Momo, minecraftwiki.net, Notch et à peu près la terre entière soutiennent qu'on est censé avoir 8 blocs dans le monde normal pour un 1 bloc dans le Nether.

Or après quelques expériences de création de portails dans le Nether (je passe les détails), j'observe toujours un ratio de 16:1 Gegen Gott und die Welt.

J'ai dû rater une étape ou alorrs pet-êtrre qué y'ai maladrroitement ayouté oune bitch dé pois forrte.

Cela étant dit, et si la science Maroualesque s'avère exacte, il y a au moins deux corollaires importants :

- Dans le Nether, il faut à tout prix éviter de créer des portails à peine éloignés du premier portail, sous peine de générer des chunks aux frontières du monde normal (par ex., passés 40 blocs, on se retrouve déjà 640 blocs plus loin dans le monde normal :-/).

- Dans le monde normal, il vaut mieux éviter de créer des portails trop proches les uns des autres. Car au lieu de créer un nouveau portail dans le Nether, tout nouveau portail va renvoyer vers un portail préexistant dans le Nether (le plus proche ?). Et cela provoque quelques bugs que je n'ai toujours pas bien identifiés dans le câblage des trajets aller et retour.

NB : l'origine dans le Nether et le monde normal ne sont pas alignées, sinon ce serait vraiment trop simple pour faire des conversions de tête.

Questions subsidiaires pour Momo:

- Est-ce que tu pourrais me /give un 02 stp ? Merci. Je promets de ne pas la fumer.

- Je suis prêt à essayer le .js avec Single Player Commands / WorldEdit.

- Un lag monstrueux empêche de remplir et surtout de vider des seaux d'eau et de lave. J'ai bien bataillé pour faire les premiers portails. Est-ce que tu as une idée de la raison ?

- Après de nombreuses tentatives, il est absolument impossible de poser des blocs de TNT, est-ce que tu crois que c'est dû au même lag ou bien c'est intentionnel ?

Lien à poster

Rah ! plantage de livebox !

donc

"- Est-ce que tu pourrais me /give un 02 stp ? Merci. Je promets de ne pas la fumer."

pour le nether ? Mmm, ça peut attendre l'update en 1.5 du serveur ( on en est à la 1.5_02, là :p )

"- Je suis prêt à essayer le .js avec Single Player Commands / WorldEdit."

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=100267

"- Un lag monstrueux empêche de remplir et surtout de vider des seaux d'eau et de lave. J'ai bien bataillé pour faire les premiers portails. Est-ce que tu as une idée de la raison ?"

Minecraft est hypersensible à la latence, certaines interactions en FAI sont étrange, et ma livebox a décidé de peter un cable.

"- Après de nombreuses tentatives, il est absolument impossible de poser des blocs de TNT, est-ce que tu crois que c'est dû au même lag ou bien c'est intentionnel ? "

protection du serveur contre les plantages par la surchage CPU/RAM que le TNT entraine.

Lien à poster

Rah ! plantage de livebox !

donc

"- Est-ce que tu pourrais me /give un 02 stp ? Merci. Je promets de ne pas la fumer."

pour le nether ? Mmm, ça peut attendre l'update en 1.5 du serveur ( on en est à la 1.5_02, là :p )

"- Je suis prêt à essayer le .js avec Single Player Commands / WorldEdit."

http://www.minecraft...p?f=25&t=100267

"- Un lag monstrueux empêche de remplir et surtout de vider des seaux d'eau et de lave. J'ai bien bataillé pour faire les premiers portails. Est-ce que tu as une idée de la raison ?"

Minecraft est hypersensible à la latence, certaines interactions en FAI sont étrange, et ma livebox a décidé de peter un cable.

"- Après de nombreuses tentatives, il est absolument impossible de poser des blocs de TNT, est-ce que tu crois que c'est dû au même lag ou bien c'est intentionnel ? "

protection du serveur contre les plantages par la surchage CPU/RAM que le TNT entraine.

Ah bah c'est ce que j'expérimente depuis un moment. M'enfin, je sais pas si j'en souffre toujours, je me connecte plus. :p

Lien à poster

momo> Je me demande pourquoi je n'avais pas encore ce changelog dans mes bookmarks, très utile.

L'or va enfin servir à quelque chose, avec ces nouveaux rails :)

Maroual> J'essaierai de faire des tests similaires de mon côté sur le Nether.

J'aime beaucoup l'effet de pluie, même si le subterfuge est basique : une texture descendant le long des parois de cubes invisibles. Ca fait grosse pluie d'été avec des gouttes qui rebondissent au sol.

NdQK4.jpg

0899i.jpg

Et un clin d'oeil amusant dans les achievements :

SrHjm.png

Lien à poster

en contrepartie, elle tombe sous l'eau ...

bon, serveur en 1.5 via une build expérimentale de bukkit, Worldedit semble ne plus fonctionner ( donc il y a une mise à jour à attendre de ce côté ), mais comme c'est limité aux admins, c'est pas vital.

edit: J'en ai profité pour mettre en place une frontiere dans le nether. Oh, et ne chevauchez pas de cochons près de la frontiere : il y a apparemment un gros bug à ce niveau.

Lien à poster

Yop, suite à un mp avec Momo, voici le javascript WorldEdit qui va bien pour finir de construire la Menger's Sponge qu'on a commencé avec jefelbo, désolé la jolie indentation disparaît quand on poste :

importPackage(Packages.com.sk89q.worldedit);
importPackage(Packages.com.sk89q.worldedit.blocks);

var sess = context.remember();
var block_air   = context.getBlock(00); //Air
var block_stone = context.getBlock(01); //Stone
var block_glow  = context.getBlock(89); //Glowstone
var block_glass = context.getBlock(20); //Glass
var block;

//var origin = player.getBlockIn(); //Character coordinates
var origin = new Vector(-247, 67, -224); //Starting point coordinates (absolute)

function tracecage(x, y, z) {

 for (var i = 0 ; i <= 5 ; i++)
   for (var j = 0 ; j <= 5 ; j++)
     for (var k = 0 ; k <= 5 ; k++) {
       var x_sym = i, y_sym = j, z_sym = k;
       if (x_sym >=3) x_sym = 5 - x_sym;
       if (y_sym >=3) y_sym = 5 - y_sym;
       if (z_sym >=3) z_sym = 5 - z_sym;
       var x_z_sym_max = Math.max(x_sym, z_sym),
           x_z_sym_min = Math.min(x_sym, z_sym);
       block = block_air;
       switch(y_sym ) {
         case 0:
           if (x_z_sym_min <= 1) block = block_stone;
           break;
         case 1:
           if (x_z_sym_min == 0) block = block_stone;
           else if (x_z_sym_min == 1) block = block_glow;
           break;
         case 2:
           if (x_z_sym_max != 2) {
             if (x_z_sym_min == 0) block = block_stone
             else block = block_glow;
           }
           break;
         default: break;
       }
       if (block != block_air)
         sess.setBlock(origin.add(x + i, y + j, z + k), block);
       else if (j == 1)
         sess.setBlock(origin.add(x + i, y + j, z + k), block_glass);
     }
}

function tracemenger(level, x, y, z) {
 var factor = 2 * Math.pow(3, level - 1);
 if (level > 1) {
   for (var i = 0 ; i <= 2 ; i++)
     for (var j = 0 ; j <= 2 ; j++)
       for (var k = 0 ; k <= 2 ; k++)
         if (!((i==1)&&(j==1))&&
             !((j==1)&&(k==1))&&
             !((k==1)&&(i==1)))
           tracemenger(level-1, x + i * factor, y + j * factor, z  + k * factor);
 }
 else {
   tracecage(x, y, z);
 }
}

 tracemenger(3, 0, 0, 0);
Modifié par maroual
Lien à poster

Y'a des fous-furieux tout de même :D

Je me demande s'il a construit tout ça avec des scripts... Et j'aime bien le ton descriptif et feutré qu'il prend, presque comme un reporter animalier à l'affut en décrivant la vie sauvage devant lui sans oser parler trop fort.

Drôlement impressionnant son petit monde. Dommage qu'on ne puisse pas utiliser ce mode noclip en solo.

Oh, et TeKa qui passe en mode Geronimo :

LpPTJ.jpg

Lien à poster

coords absolues, donc en gros, je lances le script et ça remplace celle que tu as déjà ?

DEF> la balise code marche sans pb.

Merci, c'est plus joli le code comme ça ;-)

Momo, oui c'est censé remplacer exactement l'éponge actuelle.

Vu le nombre de blocs, parfois mon script fait un timeout > 3000 ms en local, dans ce cas je regarde le ciel et je le relance. En général, ça fonctionne.

Merci.

Lien à poster

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais parfois maintenant, il pleut ... c'est pas mal fait, avec un son assez réaliste (notamment quand on passe de l’extérieur à l’intérieur, on dirait qu'il pleut sur une vitre ...)

MAIS, car il y a un mais, avez vous eu l'idée de piquer une tête dans la mer quand il pleut ?

Et bien sous l'eau aussi, il pleut ^^

Oh, et puis j'ai la flemme de chercher, quelqu'un peut il me donner le lien vers le dernier MC patcher ?

...

Hey dites : flute et reflute, déjà dit par momo ...

Lien à poster

Merci, c'est plus joli le code comme ça ;-)

Momo, oui c'est censé remplacer exactement l'éponge actuelle.

Vu le nombre de blocs, parfois mon script fait un timeout > 3000 ms en local, dans ce cas je regarde le ciel et je le relance. En général, ça fonctionne.

Merci.

Oh oui l'éponge est finite !!! même si je suis plutôt anti-script je suis bien content, car vraiment pas le temps en ce moment. donc bravo maroual et merci momo :D

Lien à poster

mise à jour de bukkit vers la version compatible 1.5 officielle et de worldedit. Pas d'uptade officielle pour Essentials et borderguard pour le moment ( marche comme ça marche pplus ou moins bien, ça va encore :p )

Lien à poster

×
×
  • Créer...