Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

TeKa> Ah, la dernière màj pose tant de soucis que ça ?

Je critique certains points, mais je ne regrette pas une seconde l'achat de ce jeu. J'adhère complètement, et je sens qu'il va me marquer durablement.

Pour éviter de tomber, le fait de rester accroupi au bord, même à moitié au-dessus du vide, ne suffit pas ? Il me semblait avoir testé ça avec succès hier, mais je vais réessayer.

Loone> "on ne va pas chipoter pour un truc codé sur 2 octets" :p

Je suis d'accord avec toi, mais vu que je débarquais dans une partie, je n'allais pas me servir sans demander ni sans savoir comment se passent les choses :s

Le warp, je le note.

EDIT : voici un guide (en anglais) du débutant. Ce sera très utile à tout nouveau joueur qui nous rejoindrait (et je retrouve une partie de ce que Loone m'a déjà montré).

http://www.diygamer.com/2010/09/minecraft-starter-guide-extra-survival-tips/

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Tout à fait, on peut (sans s'accroupir), déposer des blocs sur les flancs de blocs sur lesquelles on se trouve. Mais quand on veut aller vite, c'est casse-gueule. :s

EDIT : désolé pour le tutoriel que tu files et que j'ai survolé, mais le simple fait que le gars place sa porte depuis l'intérieur de sa maison discrédite tout son truc ! :p

Lien à poster

Je suis encore loin d'avoir atteint votre niveau de jeu à tous els deux, momo et Loone, mais je peux enfin dire que Minecraft, tout "pourri" (graphiquement) qu'il soit sera très certainement LE jeu qui feran changer d'avis celui -- moi -- qui n'aime pas les jeux vidéo. Il sollicite énormément l'imagination; on peut totalement délirer, un peu (beaucoup ?) grâce aux bugs qui rendent l'impossible possible -- des blocs de terre flottant en plein ciel ! :p --; réaliser ainsi des "architectures" défiant les lois de la gravité... et même marcher sur l'eau. :°

En ce moment je suis en phase de tests. Dès que j'aurai cerné Minecraft, je mettrai la démultipliée :

- "Faut bien recontruire les Tours Jumelles, n'est-ce pas ?"

- :s "

Allez hop, tbr, tu prends ta pelle et ton seau et t'y vas !

Lien à poster

Va savoir ce que l'auteur nous réserve...

On ouvre une pétition pour des trucs loufoques dans la beta ? Je propose une catapulte (à construire soi-même, bien sûr).

EDIT : Pas la peine. "Fetchez la vache !"

http://www.youtube.com/watch?v=M1ASj4D1zWU&feature=player_embedded

Et encore du crafting. Le sujet est encore plus vaste que ce que je pensais :

Lien à poster

"Update tomorrow, with working SMP health, including fighting monsters and other players."

Ca date du 23 novembre, donc aujourd'hui, update !!! Et on va pouvoir se taper dessus, et se faire mal en tombant de haut ^^ ... mais on va aussi pouvoir taper les animaux et si momo le permet, taper du zombi ...

...

Lien à poster

Si on peut taper les animaux, je pense qu'on verra la fin des aventures du pyromane... :° Par contre je vous annonce son remplaçant : Butcher ! :p

Plus sérieusement, update attendue avec impatience de mon côté. :s

Lien à poster

A priori, update pas encore faite à l'heure où j'écris, non ? Bon, je vais pouvoir m'y remettre, ça offre un peu de challenge enfin en mode multijoueur, ça, la vie fonctionnelle, et j'espère bien que momo remettra les monstres, histoire que ça foute un peu le souk dans tout ça ! J'imagine déjà les crises de nerfs si y a des explosifs qui endommagent certaines constructions... :s

Surtout que là, je commence à avoir bien retourné Plants vs Zombies dans tous les sens, il va être temps de passer à un autre jeu... Comment ? Super Meat Boy sort dans une semaine ? Argh... :p

EDIT> Lol la mise à jour vient d'avoir lieu, je veux tester ça tout de suite et... "server outdated" !! ha ben oui, évidemment, c'est pas le métier de momo de guetter les maj de minecraft quand même ! :°:D

Lien à poster

J'ai l'impression que la génération de la carte n'a pas marché aujourd'hui ... Elle est toujours à la date d'hier, et il me semble que l'on devrait voir plus de choses ...

Pour la mise à jour, autant moi je suis impatient de l'avoir, autant mes enfants non, être "invincible" leur plaisait bien, je vais essayer de farfouiller pour trouver une solution à ça ...

...

Lien à poster

Alors ils jouent en multi mais sur un serveur que j'ai monté sur mon pc ... Colin démarre le serveur avant de lancer le client puis se connecte au 127.0.0.1, tout simplement :s

Comme je n'ai qu'un compte, ils jouent en multi mais chacun son tour, et l'avantage était justement d'être immortel, qu'il n'y ait pas de monstre et en plus ils pouvaient utiliser les commandes d'admin pour se faciliter la vie (je leur en ai montrer deux ou trois, ils apprennent vite) ...

...

Lien à poster

J'ai une petite question sur le mode solo : après être mort (lave, chute...), on perd absolument tout ce qu'on porte sur soi. OK. Mais dans certains cas (lesquels ??), parfois le contenu des coffres patiemment garnis. Bug or feature?

EDIT : il n'y a pas de manip à faire pour conserver les mondes locaux (single player) au moment des updates ?

Lien à poster

J'ai rendu mon Minecraft portable, il suffit de le copier-coller pour sauvegarder. Et je comparerai ensuite ce qui a été modifié entre les deux (si ça se trouve c'est juste l'exe).

Alors ils jouent en multi mais sur un serveur que j'ai monté sur mon pc ... Colin démarre le serveur avant de lancer le client puis se connecte au 127.0.0.1' date=' tout simplement :s

Comme je n'ai qu'un compte, ils jouent en multi mais chacun son tour, et l'avantage était justement d'être immortel, qu'il n'y ait pas de monstre et en plus ils pouvaient utiliser les commandes d'admin pour se faciliter la vie (je leur en ai montrer deux ou trois, ils apprennent vite) ...

[/quote']

Je testerai ça en LAN. Pour les autres ordis du LAN j'ai lu qu'il suffisait de taper l'IP locale du serveur (du style 192.168.0.2).

Par contre en single player en difficulté peaceful, on n'est pas immortel : une chute ou la lave peuvent tuer (j'en ai fait l'expérience, d'où ma question plus haut sur les inventaires qui disparaissent après un respawn).

Lien à poster

bon, j'ai mis le serveur à jour ( vu que c'est difficile de le faire quand on est à 20mn de route de la machine sans connection internet. )

forcément, le mod serveur hey0 marche plus, donc c'est très basique ...

oh, et Loone : les log ne donnent aucun pb niveau génération de map.

la preuve qu'elle est à jour

-rw-r--r-- 1 root root 5830367 24 nov.  09:23 output.png

( gmrble de balise qui se referme auto : j'utilise le surligné/coller sous linux, moi )

Lien à poster

Surtout, ne faites pas la gaffe de perdre toutes vos réserves comme moi (en respawnant après un Game Over je suppose), vous seriez assez dégoûtés. J'ai plus qu'à tout recommencer depuis le début. :p

Mais je vais pas lâcher Minecraft : étape prochaine, un truc encore plus maousse !... La Muraille de Chine (:s)

(en version miniature de 3 blocs de longs)

Lien à poster

J'ai quasiment rien sur moi. Si mon inventaire est rempli c'est de terre ou éventuellement de caillasse. Bref, si je meurs, j'ai tout ce qu'il me faut dans les coffres de ma maison. Pense à vider tes poches de temps en temps. :s

Lien à poster

Tiens, "accident" pas marrant tout à l'heure : je me connecte pour la première fois depuis la mise à jour du serveur online et là... le jeu me fait un bug de spawn !! Ce qui fait que j'arrive au "sol" mort (alors que ledit sol n'était toujours pas matérialisé) et que donc je perds tout ce que j'avais sur moi... Et comme je ne savais plus exactement où j'étais vu que ça faisait un bail que je ne m'étais pas connecté, j'ai eu beau essayer de retrouver mon matos, rien à faire...

Bref, j'ai décidé de laisser tomber et je me suis exilé dans une autre partie de la map. En fait, voir tout le temps vos superbes créations avait un effet inhibiteur sur moi, j'ai l'impression. Je me suis donc baladé un peu et j'ai trouvé un coin qui me semble pas mal. j'ai fait un "T" en torches sur le sol, je ne sais pas s'il est assez grand pour apparaitre sur la prochaine itération de la map de momo, mais on verra bien. Et si c'est le cas, comme ça au moins je saurai à peu près où je suis car je dois bien avouer qu'une part de mes errances s'étant déroulée de nuit, je me suis un peu paumé... :s

Lien à poster

En effet, je l'ai repéré ! Et je viens de trouver mon T, aussi !! Je ne croyais pas qu'il serait aussi visible que ça, et surtout que la carte de momo serait déjà à jour... Elle est mise à jour tous les combien de temps ?

En tout cas, mon T se trouve vers la gauche de la carte, dans la grande bande qui va chez Loone (je crois), plutôt vers le bas. C'est pas super loin de là où je voulais aller "en vrai", mais je ne m'étais pas gouré, je me suis bel et bien perdu quand même :s Mais bon, vu la variété de ressources dans le coin, je ne vais pas me plaindre !

Lien à poster

donc suite aux griefers qui ont explosé l'hôtel, j'ai installé une whitelist pour :

462dtc

Carambar462

Darkopsix

Loone

mailtomomo

TeKaBaKa

xa_chan

Zus

on a eu ces connections autrement

advurb : inconnu au bataillon

nebbers : idem

patach : possède un serveur privé, s'est connecté suite à des tentatives de connection venant apparemment de mon IP

tahunu : actif sur les forums minecrafts

termm : inconnu

zildil : dernier connecté en date : a juste fait un tour du serveur.

donc on a trois suspects pour les destructions récents.

Lien à poster

×
×
  • Créer...