Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

Ils ont peut-être poussé le côté retro trop loin. Je trouve pas ça forcément moche, mais très pauvre en terme d'environnement.

Sinon, un niveau musical de Rayman Legends :

Lien à poster
  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

Bah moi je viens de finir Legend Of Grimrock, et même si je me doutais de la fin, j'ai quand même eu une petite surprise ... Le jeu est sympa, les énigmes parfois bien corsées, c'est un peu court et il n'y a pas énormément de monstres différents. en revanche, il y a plusieurs environnements et ça change agréablement, plutôt que d'avoir toujours le même ...

...

J'arrive de la fin du jeu, et je me suis souvenu qu'un éditeur de maps est disponible. Mais après une brève recherche, c'est la déception : il ne semble pas y avoir beaucoup de contenu additionnel de qualité sur le net.

Je testerai dès que j'aurai terminé le jeu :

http://grimrock.nexusmods.com/mods/searchresults/?src_cat=118

Lien à poster

momo, ou la technique du poisson rouge, qui te permet, entre autre, d'arriver à ... euh ... de ....

momo, ou la technique du poisson rouge, qui te permet, entre autre, d'arriver à ... euh ... de ....

momo, ou la technique du poisson rouge, qui te permet, entre autre, d'arriver à ... euh ... de ....

momo, ou la technique du poisson rouge, qui te permet, entre autre, d'arriver à ... euh ... de ....

...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je me suis pris le dernier https://www.humblebundle.com/ parce qu'il y avait des jeux contemplatifs qui m'intéressaient.

J'ai testé seulement Proteus : http://www.visitproteus.com/

Pour celui-là... Comment dire... En fait il n'y a vraiment rien à faire d'autre que se promener. Le "jeu" propose un environnement généré aléatoirement dans lequel vous vous déplacer. Au fil de vos déplacements, l'environnement sonore changera, des animaux se cacheront. Côté contemplatif, on est en plein dedans. La nuit, vous aurez l'occasion de rejoindre un lieu inspiré de stonehenge, qui vous permettra de changer de saison, modifiant ainsi la faune et la flore. J'y ai passé 3/4, surtout pour attendre la nuit à chaque fois et changer de saison. Je pense qu'il faut que je l'essaie sous acide.

Dans un tout autre registre, j'ai joué à Little Inferno. Vous êtes coincé dans votre maison car il fait trop froid dehors, et pour vous occuper, vous avez votre dernier jouet : le little inferno. C'est en fait une cheminée dans laquelle vous pourrez brûler tout ce que vous avez à disposition. Et si vous n'avez plus rien sous la main, vous pourrez toujours consulter le catalogue du fabricant pour acheter d'autres choses à brûler. Le jeu se résume donc à cela : On brûle des choses qui donnent des sous, grâce auxquels vous pourrez acheter d'autres objets dans le catalogue, qui vous donneront des sous, grâce auxquels... etc.

Le "but" du jeu est de vous faire réaliser des combos en brûlant 2 ou 3 objets ensembles permettant de débloquer d'autres catalogues pour avoir accès à encore plus d'objets pour réaliser d'autres combos. Tout au long de votre activité de pyromane, vous recevrez des messages, laissant se dessiner une histoire.

Alors présenté comme ça, ce n'est pas très folichon, mais je me suis retrouvé pris au piège. Tout simplement parce que j'ai trouvé le rendu du feu très bien réalisé, et par la curiosité de voir brûler tous ces objets les uns après les autres. Car si certains objets se contentent d'être réduits en cendres, d'autres proposent des animations comme ce bus rempli de gens qui se mettent à paniquer avant d'exploser violemment ou bien cette sacoche remplie de documents qui sortiront pour produire une feu de joie. Bref ce jeu vous permet d'exprimer librement toutes ces envies que aviez gamin avec un briquet dans les mains >-).

J'ai mis entre 2 et 3 heures pour le finir, et je ne suis pas sûr d'y rejouer pour trouver tous les combos possibles, mais à 2-3€, je pense qu'il vaut le coup.

Lien à poster

Dans un tout autre registre, j'ai joué à Little Inferno. Vous êtes coincé dans votre maison car il fait trop froid dehors, et pour vous occuper, vous avez votre dernier jouet : le little inferno. C'est en fait une cheminée dans laquelle vous pourrez brûler tout ce que vous avez à disposition. Et si vous n'avez plus rien sous la main, vous pourrez toujours consulter le catalogue du fabricant pour acheter d'autres choses à brûler. Le jeu se résume donc à cela : On brûle des choses qui donnent des sous, grâce auxquels vous pourrez acheter d'autres objets dans le catalogue, qui vous donneront des sous, grâce auxquels... etc.

Le "but" du jeu est de vous faire réaliser des combos en brûlant 2 ou 3 objets ensembles permettant de débloquer d'autres catalogues pour avoir accès à encore plus d'objets pour réaliser d'autres combos. Tout au long de votre activité de pyromane, vous recevrez des messages, laissant se dessiner une histoire.

Alors présenté comme ça, ce n'est pas très folichon, mais je me suis retrouvé pris au piège. Tout simplement parce que j'ai trouvé le rendu du feu très bien réalisé, et par la curiosité de voir brûler tous ces objets les uns après les autres. Car si certains objets se contentent d'être réduits en cendres, d'autres proposent des animations comme ce bus rempli de gens qui se mettent à paniquer avant d'exploser violemment ou bien cette sacoche remplie de documents qui sortiront pour produire une feu de joie. Bref ce jeu vous permet d'exprimer librement toutes ces envies que aviez gamin avec un briquet dans les mains >-).

J'ai mis entre 2 et 3 heures pour le finir, et je ne suis pas sûr d'y rejouer pour trouver tous les combos possibles, mais à 2-3€, je pense qu'il vaut le coup.

J'ai acheté le dernier HB moi aussi et j'ai directement installé Little Inferno après avoir lu ta critique. Je m'amuse comme un petit fou avec ce truc. Objectif : trouver tous les combos ! :D

C'est typiquement le genre de jeu que j'aimerais avoir sur ma tablette.

:)

Lien à poster

C'est intrigant, et moi qui suis généralement bon public pour les JCC je suis évidemment tenté... Je verrai ça cet été quand je repasserai par la France, si d'ici là certains testent, je suis intéressé par leurs retours sur leur expérience avec ce jeu...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai été retenu sur la Beta de CardHunter. Vais essayer ça ce week-end.

 

Sinon, j'ai bien accroché à Drakerz. J'ai acheté les trois straters et pas mal de boosters (mais je suis loin d'avoir toutes les cartes. Et il en faut un paquet pour monter un deck potable).

Vais essayer de vous pondre un article pour présenter le jeu plus en détail.

Lien à poster

CubeWorld : https://picroma.com/

 

Un jeu d'aventure reprenant l'aspect visuel de MineCraft, dans des mondes générés aléatoirement. Le jeu propose du mode multijoueur grace à un serveur dédié.

 

Le jeu est en alpha uniquement pour Windows pour l'instant ici: http://cubeworldforum.org/topic/4069-cube-world-demo-alpha-out-now/

 

Il est possible de payer 15€ pour le jeu dans cette version, sachant que la beta et le jeu final verront leur prix augmenter au fur et à mesure (un peu le principe de MineCraft, là-aussi, si je me souviens bien).

Lien à poster

×
×
  • Créer...