Aller au contenu

Ah ben putain !


momo

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

"Dis papa, comment on fait les bébés?" "Comme ça mon fils, comme ça":    

Si t'annules tout, je reviens.

Haut, Bas, Gauche, Droite. Hop, concerto.

Images postées

Le truc qui me turlupine, c'est, lorsque la bille surnuméraire vient basculer l'un des bras, pourquoi est-ce que le bras ne remonte pas avant que toutes les billes aient roulées ?

Je sais que le principe est le même que celui de l'eau dans les bambous (ou roseaux ? )... est-ce juste une question de rapidité de l'écoulement ?

Lien à poster

Ben quand le bras bascule, les billes vont vers la droite, donc le centre de gravité se trouve alors à droite de l'axe, ce qui bascule et maintient le bras. Avec un contrepoids bien étudié, une seule bille peut suffire à maintenir le centre de gravité, à condition qu'elle soit au bout du bras ( un simple effet de levier, quoi ). Donc tant qu'il reste une bille, le bras ne peut pas revenir en position initiale ...

Lien à poster

Y'a des fois, je me pose des questions trop connes... Et en plus, c'est évident...

Le pivot est de plus positionné de façon à ce que les premières billes viennent augmenter le contre-poids de départ, retardant d'autant l'effet de bascule en permettant d'emmagasiner des billes jusqu'à l'équilibre, et du coup, à la bascule, c'est ce nouveau poids qui prends l'avantage jusqu'à épuisement.

La "beauté" vient du fait que même la dernière bille, une fois en bout de bras, tombe et ne revient pas;

Pour cela, je pense que c'est aussi lié au fait que lorsqu'elle arrive/chute, elle n'est pas totalement au bout de l'axe, au contraire du mouvement de chute finale.

C'est vraiment de la physique élémentaire, mais ça reste joli à voir, drôle et amusant à tenter/animer/mettre en œuvre (avec des Légos de surcroît).

Lien à poster

Ah ben putain, que j'en ai marre de Free qui bloque YouTube (et AppStore) ! J'ai pu voir cette vidéo complètement en 10 ou 12 fois par coup de 2 à 3 secondes.

Bon, l'idée est sympa mais elle souffre pour moi d'un énorme défaut : je parle aux humains (à la rigueur par téléphone : un machin dit "intelligent" qui sert d'intermédiaire pour communiquer avec un ou d'autres humains) mais pas aux machines.

  1. je trouve ça con ceux (et celles) qui parlent à une machine comme si elle était humaine... "Confidence sur l'oreiller d'HAL-u" ? (on dirait un titre de SF)
  2. quand je parle, les machines ne pigent rien parce que je parle trop vite, monocorde et je bouffe mes mots.
  3. ...

M'enfin, ce n'est que mon avis. :)

Lien à poster

Désolé, c'est pas contre toi mais ce truc m'énerve. La vidéo ne s'appelle pas comme ça et je ne sais pas qui est cette chaîne qui l'a pompée. Elle s'appelle Rollin' Safari et a été conçue dans le cadre d'un festival allemand :

http://www.youtube.com/watch?v=M27Rq_Q7nWA

http://www.youtube.com/user/rollinsafari

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Fake.

la sur-incrustation des cubes dans l'image n'est pas parfaite, je n'aperçois jamais un mouvement suffisant des doigts pour faire tourner les plateaux du cube (qui a déjà eu un cube SAIT que ça tourne généralement pas si bien que ça, voire ça coince facilement) et étonnamment personne ne s'étonne de son "exploit" autour.

Lien à poster

×
×
  • Créer...