Aller au contenu

The Elder Scrolls IV : Oblivion


DEF

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arf ! Je vous écrase tous !

Visiblement certains magasins ne respectent pas les dates de sortie. J'ai vu Oblivion il y a quelques minutes à l'Auchan de Clermont-Ferrand pour 55 €.

Je ne l'ai pas acheté parce que j'ai pas envie de changer de carte graphique pour un jeu d'autant que ma Geforce 5700 me suffit pour le moment et que j'ai pas terminé Morrowind/Tribunal/Bloodmoon.

Lien à poster

J'espère que la VF n'est pas aussi pourri que la version allemande... traductions pourris, ils ont utilisé Babel Fish.

J'ai la VO importé depuis ce matin...

7800 GT

AMD 64 3200 OC +

1024 MO DDR400

1280x960, tout à fond... ça marche nickel (mais limite dans les espaces externes avec beaucoup de feuillage). Utilisez les derniers drivers nVIDIA qui ont été optimisés pour le jeu (84.25).

Le jeu est buggé à mort, par contre... Rien d'étonnant, après Morrowind. Mal optimisé pour les grandes configs. Textures vus de distance sont porris. Plantage au bureau tous les heures ou deux. Graphismes (certaines textures) ******* par rapport à ce qui a été promis avant. Et cetera.

Mais en dépit de ça, je donne le jeu 9,3/10 -- parce que le reste est tellement bon que ça compense pour les nulleries (heureusement).

Mes screens:

http://img49.imageshack.us/img49/6947/screenshot103nj.jpg

Le problème des textures à distance:

http://img49.imageshack.us/img49/8773/screenshot25s6jf.jpg

Notez que ce problème peut être réglé par les fichiers .ini, mais ça nuit un peu aux performances.

Sheep:

http://img49.imageshack.us/img49/2700/screenshot34s2ux.jpg

Lien à poster

Ca ne te génes pas la façon dont les textures se 'coupent'?

A gauche, ça va, et tout d'un coup ça devient flou à droite (juste au dessus de la rivière)...

Ce n'est pas que moi qui à ce problème... tout le monde l'a.

Voici la solution (que j'essayerai demain):

Pour passer de ça:

http://i2.photobucket.com/albums/y46/CrucialBlog/Oblivion1a.jpg

http://i2.photobucket.com/albums/y46/CrucialBlog/Oblivion3a.jpg

A ça:

http://i2.photobucket.com/albums/y46/CrucialBlog/Oblivion2a.jpg

http://i2.photobucket.com/albums/y46/CrucialBlog/Oblivion4a.jpg

Trouvez "Set uGridsToLoad" (dans oblivion.ini) et changez le comme ça:

Set uGridsToLoad = 10

Le fichier est dans votre dossier "Mes DocumentsMy GamesOblivion", normalement.

Lien à poster

fofo.rider> Chouette, j'ai une ATI :oups

Gargantuesque> Ca ne grève pas trop les performances, ce patch non officiel ?

Et à part ça, d'autres impressions sur le jeu ?

Pas trouvé de test jusque-là, pas de démo en vue, et demain je passe juste devant un Micromania...

Lien à poster

bah heu les mot qui me vienne a la bouche sur la version Xbox360 sont

Miam slurp miam nolife rahhhhhh... :p

Franchement c'est beau... bon par contre j'aime pas leur systeme de persuation et j'apprécie moyennement leur systeme de crochetage mais dans l'ensemble c'est du tout bon...

Lien à poster

fofo.rider> Chouette, j'ai une ATI :oups

Gargantuesque> Ca ne grève pas trop les performances, ce patch non officiel ?

Et à part ça, d'autres impressions sur le jeu ?

Pas trouvé de test jusque-là, pas de démo en vue, et demain je passe juste devant un Micromania...

En le mettant à 10? Moi, si. Alors je l'ai remis à 5, je m'y suis vite habitué, de toute façon.

Les plus:

- Système de 'vol'/stealth énorme! Maintenant les commerçants te suivent dans le magasin si tu disparais de leur vue. Ils appellent des gardes si tu essayes d'aller dans une zone non autorisé, ou si tu voles un objet. Beaucoup mieux que dans Morrowind ; pas bizarre qu'on pouvait se promener partout dans le batîment sans que le propriétaire ne dise rien?

- Système de combat plus comme du combat, et moins comme du 'hazard', comme dans Morrowind. Les coups qui sont 'visiblement' portés, sont vraiment toujours portés, alors les dommages que tu fais dependent de ton niveau avec le type d'arme et de l'arme lui même (puis aussi l'état de l'arme). Attaquer votre adversaire pendant qu'il bloque, vous "choquera" et il pourra vous attaquer, pareil pour vous: bloquez, et s'il vous attaque, il sera choqué et ne pourra pas attaquer pendant une seconde ou deux.

- Meilleures possibilités pour ceux qui veulent jouer le rôle d'un "pure mage" (expression anglaise).

- Beaucoup plus d'items/objets que dans Morrowind.

- Plein d'autres trucs (vraiment plein).

Les moins:

- Plantages au bureau toutes les heures ou deux.

- Mal optimisé pour les grandes configs (mais bien optimisé pour les 'moyennes', de ce que j'ai entendu).

- Problèmes de textures à distance.

- Interface visuelle horrible (trop optimisé pour les consolleux -- c'est vraiment big).

- Pas beaucoup de choix pour des hotkeys (encore une fois, merci Bethesda d'avoir favorisé les consolleux qui n'ont pas beaucoup de boutons sur leurs manettes et n'ont en donc pas besoin).

- Mini jeux abrutis. Vous verrez pour vous même.

- Même système de "level up" que dans Morrowind, nul, quoi (c.f. mod de Morrowind "Galsiah's Character Development" qui est mieux que le système de base de Morrowind).

- IPS qui descendent assez bas en combat, des fois...

- Impossibilité de nommer vos sauvegardes (merci la Xbox 360 qui n'a pas vraiment besoin de ça: manque de clavier).

- Le "Construction Set" n'utilise pas des noms pour les objets, mais des numeros... bonne chance pour les mémoriser si vous ne voulez pas vous retrouver à les chercher tout le temps.

- Le RAI (Intelligence Artificiel Radiante) n'est que du marketing. Les NPC ne sont pas beaucoup plus évolués que dans Morrowind. Le RAI est aussi basé sur la difficulté sur laquelle vous jouez -- WTH?! Je ne voulais pas qu'ils soient idiots juste parce que je ne joue pas sur la difficulté max (j'ai essayé, et c'était très dur -- "normal", vous allez me dire).

- Pas d'informations sur les "spécialités" des races.

- Projectiles (boules de feu et cetera) encore un peu trop lents.

- Pas de lances, ni arbalettes.

- Skills et spells qui ont disparus de Morrowind.

- En bref, le jeu est beaucoup jeu trop favorisé pour la console d'abord (pas éttonant ; Bethesda a vendu plus de jeu Morrowind sur Xbox que sur PC -- pareil pour Oblivion).

Mais bon, à part ça, très bon jeu, très, très bon... mais comme vous pouvez le voir, ce n'est pas exactement ce qu'on nous a promis avant... d'autre jeux ont encore la chance de remporter "Game of the Year" (du moins dans mes yeux).

Comme je l'ai dis, 9.3/10, quand même, parce que le reste du jeu est tellement bon. Ici, j'ai surtout voulu noter les "moins" dans mon message.

Lien à poster

Gargantuesque : J'aimerais bien que tu développes un peu. Par exemple tu dis "Le RAI (Intelligence Artificiel Radiante) n'est que du marketing. Les NPC ne sont pas beaucoup plus évolués que dans Morrowind." alors que tu expliques que les marchands te suivent dans les magasins, ne te laissent pas aller où tu veux, etc.

Fofo va falloir que tu nous pondes un dossier de 300 pages. :p

Lien à poster

Oui, mais ça c'est dans les magasins... dans la ville c'est different.

Evidement c'est plus évolué que Morrowind, j'ai hyperbolisé un peu. Mais ce n'est pas la superbe intelligence artificielle qu'on nous avait promis. Mais encore une fois, j'en suis content tout de même.

Oui, c'est vrai qu'ils ont en vendu plus sur la Xbox... je n'entends que dire ça par les fanboys de Microsoft sur les forums officiels.

Puis, les villes sont assez vides pour des villes de leurs tailles...

La pluie tombe à travers des objets solides... c'est un peu dommage pour un titre "next gen".

Les graphismes sont superbes, par contre, les détails sont vraiment là.

Voici quelques de mes screens sympas:

Dans l'église avec des soldats qui se battent à tes côtés.

http://img73.imageshack.us/img73/3016/screenshot955xo.jpg

Et juste avant ça:

http://img20.imageshack.us/img20/9606/screenshot928qo.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/4858/screenshot773xn.jpg

Mon cheval qu'on ma gentiment donné:

http://img20.imageshack.us/img20/4678/screenshot710vp.jpg

Salté de 'fantôme' que je n'arrive pas encore à battre:

http://img73.imageshack.us/img73/1416/screenshot60a0xn.jpg

Vous savez ce que j'aime vraiment bien? Le fait que les monstres sont progressivement de plus en plus durs... ils adaptent à ton niveau. Par exemple, je suis allé dans une caverne que j'ai découvert, et je me suis fait cassé la geule -- j'étais obligé de fuire et même après ça les monstres m'ont suivis en dehors de la caverne... toujours pas satisfait, ils m'ont poursuivis alors que j'étais à cheval! J'ai du arriver à une ville avant de pouvoir reçevoir l'aide des soldats qui ont tués les monstres.

O.o

Donc bon, j'ai fait quelques missions et j'ai monté de quelques niveaux... je suis revenu à la caverne et j'ai facilement tué les monstres qu'il y avait avant. Seul petit problème, il y avait maintenant de nouveaux monstres! Que une fois, je n'arrivais pas encore à battre (voir l'image avec le 'fantôme')!

Bref quoi, vous aurez toujours du challenge! Quand vous montez d'un niveau, les monstres aussi (un truc comme ça). C'était trop facile de devenir hyper puissant dans Morrowind, puis de tout massacrer.

Voilà le fantôme en question (le sang vient d'un troll qui est à côté):

http://img20.imageshack.us/img20/8933/screenshot58a0dk.jpg

Lien à poster

Je ne sais pas si c'est pareil sur pc, mais sur la 360 certaines phrases n'ont pas étaient implanté au niveau audio. Et comme l'affichage des phrases est calibré sur la taille du fichier audio, celles-ci défilent à toute vitesse et il faut donc les relancer une paire de fois pour réussir à tout lire.

Sinon, j'ai bien ris quand dans le tutoriel on m'a demandé de faire un click gauche.

Lien à poster

Dans la nature, les chargements interviennent assez souvent mais ne bloquent pas le jeu, par contre ça entraîne une belle baisse de framerate.

Pour les chargements campagne/ville c'est vraiment long (+/- 1min).

Les temps de chargement extérieur/intérieur varient selon les endroits, assez rapides quand le bâtiment est en campagne et plutôt lents quand c'est en ville.

Mais bon, je n'ai pas le disque dur, et selon Bethesda les temps de chargement sont plus courts avec.

Lien à poster

Qu'en est-il des temps de chargement ? Sur une vidéo XB360 j'ai vu des temps très courts (le joueur était dans une vallée verdoyante assez immense), mais sur PC, ces chargements sont peut-être plus rares, mais plus longs ?

Rapide... très rapide, même. Et je n'ai "que" 1024 MO de DDR 400.

Lien à poster

Je ne sais pas encore si je vais craquer, attendre les patches, ou quoi...

(EDIT : faut dire aussi que j'ai fait en vain trois magasins hier, ils étaient tous vendus. Ca aide à ne pas craquer :p )

Au vu des nombreuses erreurs de traduction de la VF : est-il possible de mettre le jeu français en VO sous-titré en anglais ?

fofo> On compte sur toi pour un rapport détaillé !

Lien à poster

fofo> On compte sur toi pour un rapport détaillé !

Vivi.. ;)

extrait d'un des mails envoyé par l'organisateur:

"Pour les stations de métro, vous avez donc le choix entre St Paul (ligne 1) ou bien pont Marie (ligne 7)

Pour ceux qui viennent de province et qui ne sont pas familiers de la jungle métropolitaine parisienne, inqiquez moi la gare par laquelle vous arrivez et je vous préciserai l'itinéraire à suivre en métro.

L'acceuil des participants se fera donc à partir de midi mais vous pouvez bien entendu arriver à l'heure que vous voulez (essayez d'arriver avant 19h quand

même...)

En revanche et pour répondre à certaines demandes, l'accès au fan day est uniquement réservé aux gagnants du concours. Il est donc inutile de venir avec votre petite copine, votre grande tante, votre pote d'enfance ou encore votre chien, ils resteront à l'extérieur.

Autre précision concernant le défraiement de ceux qui viennent de province : Achetez vos billets de train aller-retour et gardez les bien précieusement avec vous. Ils serviront de facture pour le remboursement lors de votre arrivée au fan day. Dernière chose, evitez la première classe, on réinvestira le budget dans le buffet :s

Si vous pouviez aussi me communiquer les prix des billets à l'avance afin que je puisse les prendre en compte à l'avance, ce serait parfait.

Pour ceux qui viennent de la région parisienne, je vous fais confiance pour ne pas vous perdre...

Sinon, vous pouvez bien sur venir avec votre appareil photo pour immortaliser l'évènement."

nb: Je ne précise pas exactement l'endroit.. (on doit être discret là-dessus) mais c'est en sous-sol et ça sent le bon vin :p

Lien à poster

avec le disque dur ça charge quand meme un poil plus vite sur 360 :p

Sinon c'est beau tres beau meme... les effet de lumiére sont géant... la je vient de finir les quéte mes permettant d'acceder a l'univeristé des arcanes... La derniéres de ces quetes était un gros moment de tir aux pigeons (j'suis le maitre de la boule de feu in the face) et de combat à coup d'épe magique de glace...

PS: Un conseil pour ceux qui veulent finir la quéte permettant d'entré à la guildes des voleur faita la quéte Paranoïa de fkingrad... Dite au gus apres avoir suivit ces cibles pendant 24h chacune (c'est chiant vue qu'il se passe rien) qu'il n'est pas surveiller... Celui-ci vous attaquera ammener vous vers un garde de la ville pour que celui-ci ce débarasse de votre ennemi et piquer lui la clé de son domicile... Il vous reste plus qu'a piquer tout ce qui a de la valeur et a le revendre chez un receleur...

Lien à poster

×
×
  • Créer...