Aller au contenu

Version intermédiaire de Morebacks


Messages recommandés

Avant de faire cela, il convient évidemment de remplir convenablement la base de donnée ...

Et si ... et si tu ne faisais pas cela tout seul ? Intervenir sur la base, cela nécessite d'être seul, sinon bonjour les dégâts, mais pour l'organisation ? Au moins pour le brainstorming ? Autant travailler seul a le mérite de ne pas dépendre des autres et de ne pas perdre son temps à attendre les autres, autant travailler à plusieurs peut permettre une émulation et l'apport d'idées qui ne seraient pas forcément apparues autrement ...

Bref, je me proposerais bien pour apporter mes idées, et/ou pour donner un coup de main ...

...

Lien à poster
  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Waaah ! Je m'amuse comme un p'tit fou avec le css3. On fait des trucs marrants, et parfois totalement inutiles... donc indispensables. :)

Du coup, la version Moreback's Evolution (Ultimate SP462) est en cours de gestation. En gros : ça commence à prendre forme.

Lien à poster

J'ai hésité entre ici et liste des bugs/trucs, parce que c'est pas vraiment un bug.

Juste que je trouve que la différence entre on.gif et off.gif est vraiment trop mince;

Pour peu que je me sois un peu avachi ou redressé depuis mon dernier positionnement de l'écran de mon portable et je ne vois plus aucune différence.

Serait possible d'avoir un visuel un petit peu plus flagrant ?

'ci :)

Lien à poster

J'ai réglé ton souci... sur mon ordi seulement car il faut encore que j'outrepasse le chmod stupide de Infomaniak avec un fix.php pour passer les deux gif en 777 pour les remplacer par les mêmes corrigés.

Je m'en occuperai plus tard parce que là, tu vois, ça fait... depuis hier 14h00 que je bosse sur Moreback's et j'en ai un peu marre.

Les voici d'ailleurs ces fameuses images gif (en fichiers joints ci-dessous), histoire que tu vois. :)

Edit : bon, ben en fait, j'ai corrigé ça parce que je suis certain que j'aurais oublié. j'espère que ça t'ira.

[me=tbr]au lit maintenant.[/me]

Lien à poster

Ça c'est le coté esthétique, qui est important, je ne le nie pas, mais finalement, ça reste du forum ...

qu'en est il du coté fonctionnel du nouveau site ? qu'est ce qui est prévu/réalisé ? Est ce qu'on va devoir se contenter du forum encore longtemps ou peut on prévoir pour dans pas longtemps de nouvelles choses ?

S'il faut installer et configurer un drupal ou autre pour ces fonctionnalités, je veux bien m'y mettre ...

Si tout est installé mais pas encore disponible parce qu'il y a deux trois petits trucs à régler, on pourrait peut être envisager de passer à la nouvelle version et de régler ces trucs après ?

Ce n'est pas que le site actuel ne me convient pas, mais j'aimerais voir plus de fonctionnalité qu'un simple forum (et je répète que je veux bien donner un coup de main pour cela) ...

...

Lien à poster

La nouvelle version est encore en cours de test(s) car il faut bien que je stabilise/comprenne certaines fonctionnalités (modules, etc.). Je suis en train de peaufiner un template en me basant sur un existant et il est sur le point d'être terminé; juste quelques petits trucs à faire.

On pourrait effectivement passer à la version dite "Moreback's Evolution" mais ce serait à nouveau présenté du temporaire (puisqu'elle n'est pas finalisée à mon goût) cependant, je préfère en arriver non pas à la perfection ou sinon, le connaissant, on n'y arrivera jamais mais à un niveau acceptable par tous, i.e. avec les éléments utiles pour rendre MBS plus attractif qu'actuellement.

Ainsi donc, je teste la fonctionnalité de blogs et galeries personnels (un(e) par membre inscrit)... et d'autres trucs.

Loone, si tu veux déjà avoir un aperçu (sur lequel je travaille et qui est susceptible de modifications esthétiques -- couleurs, polices, etc.), je t'ai envoyé un mp avec l'url. Ne te formalise pas trop, donne-moi des conseils si tu veux bien. Merci. :)

Lien à poster

Désolé, horaires un peu tardifs au boulot, du monde le soir, etc., pas eu le temps de regardé plus tôt, mais j'ai repéré le changement dès mon arrivée sur le forum ce soir : c'est tout bon, la différence est bien visible :)

Merci ^^

Maintenant, je vais regarder si c'est une histoire de paramètrage dans mon compte si quand je poste un message il revient à la liste des topics du forum et non pas à la visu du topic avec mon message.

Lien à poster

Merci tbr ...

Je t'ai répondu, après une visite éclair car au boulot ... En ce qui concerne les fonctionnalités du site, je suis pour qu'on passe à la nouvelle version avec un minimum de fonctionnalités et qu'on en rajoute par la suite, ce qui devrait simplifier la chose et contenter plus rapidement les (rares) membres du site ...

...

Lien à poster

ok pour les suggestions.

Je vais simplifier au niveau de la navigation. En fait, il s'agissait surtout pour moi de voir comment tout fonctionne (bien) ensemble).

Pour autant, à part un ou deux détails (couleurs à renforcer...) je ne vais pas (trop) changer l'organisation des colonnes car cela demanderait carrément de refaire un autre template et celui-ci se base sur les valeurs relatives (% et em). A faire, ce n'est pas simple, crois-moi. 'pis en fait, il y a d'autres templates et en plus, on peut très bien demander de ne pas afficher certains modules à l'inscription.

Allez, je continue en m'inspirant de ce que tu as dit. Merci à toi. :)

Lien à poster

Moreback's Evolution est presque terminé. :)

Il reste encore quelques petites choses à voir, notamment côté organisation des menus et modules mais vous pourrez constater par vous-même en testant les différentes zones. Pour cela, arrivés sur http://drupal.morebacks.com/ (url provisoire !), allez en haut à droite sur "se connecter" puis sur "demander un nouveau mot de passe". Cela est indispensable car le hash de Drupal étant différent de celui de SMF, il faut impérativement en créer un nouveau.

Je vous laisse vous amuser, explorer, faire un peu de chat (dans "Tribune Libre"... ou "3 brunes libres", comme dirait Loone)

... en espérant que cela vous plaît déjà, merci de vos suggestions.

et pour couper court à tout : oui, le site peut avoir quelques bugs puisqu'il reste encore des trucs à faire. Il a été conçu pour s'afficher correctement sur la plupart des écrans (colonnes en %, tailles en em, etc.). si toutefois il y avait quelques soucis, merci aussi de m'en faire part.

M'en vais me coucher. :D

Lien à poster

Elle va être remplie... si j'arrive à débloquer les 2 ou 3 conneries qui me bloquent l'esprit.

Cette colonne devrait concerner d'ailleurs plus des modules annexes et autres petits "trucs" marrants, sympas, etc.

Lien à poster

Haaaaaan l'enfoiré ! Hey, c'est qui qui parlait de "3 burnes libres" ? >)

Bon, et on passe quand à cette nouvelle version ? Même si il reste quelques bugs, je pense que tout le monde comprendra ces défauts de jeunesse ...

...

Lien à poster

Je n'ai pas manqué de citer mes sources, cher ami. Regarde donc plus haut (post de 04h24:22)... "comme dirait Loone".:D

Bah, le mettre en ligne ? Ben pas tout à fait encore.

1/ passer ce site en maintenance pour...

2/ corriger tous les erreurs de caractères dans toutes les tables de la base

3/ translater de SMF à PHPBB3

4/ faire de même de PHPBB3 à Drupal

5/ révérifier que les caractères sont tjrs ok

(voire faire tout ça , de 2 à 5, offline mais gare à la taille de la bdd, d'autant plus que Infomaniak limite le TimeOut après)

6/ Lancer l'install de Drupal

7/ lancer les modules (pas tous ceux qui sont dans la version Evolution), juste ce(ux) qu'il faut...

8/...

9/ tester encore pour voir si tout est ok

et 10/ réouvrir le site Moreback's (Evolution servant de nom test)

11/ recevoir plein de demande sur le "pourquoi ça maaaarche pô ça ? etc.

:)

Donc j'ai plus ou moins établi un modus operandi mais la partie "je nettoie les bases pour corriger les caractères... bof. Je sais maintenant le faire, mais dans quelques rares cas (visibles d'ailleurs sur "Evolution"), on peut constater des erreurs. A croire même que la conversion a encore modifié la donne.

A devenir chèvre.

Ce qu'il me faudrait, c'est une bonne âme qui remettrait la base en ordre côté collation (utf8_general_ci) avec des caractères accentués corrects, de préférence (?) des é plutôt que des é, etc... mais est-ce nécessaire ce dernier point ?

Ainsi j'aurais une bdd propre à faire migrer vers Drupal et ensuite... Roule ma poule ! Quelques modules, un peu de tripatouille et on lance la bête.

Qui alors peut m'aider pour la base ?

Oui, quoi ? La maintenance ? Combien de temps pour tout faire ?

L'idéal serait de faire ce travail en // tandis que vous avez toujours votre forum ouvert. On change ensuite les liaisons pour passer vers http://www.morebacks.com au lieu de l'url actuelle (drupal.morebacks.com).

Ou si ce n'est pas aisé, on redirige les url en wawawa vers drupal.xxxx.xxx. Dans tous les cas, il faut un bdd saine pour travailler ou bien on va encore se fader des caractères fonfons et donc des sources d'erreur.

Lien à poster

Drupal rend bien. Il est clair et concis, ça me plait. Le forum qu'on voit dans MB Evolution est le définitif ou celui intégré à Drupal ?

Si ya besoin d'aide dans les jours qui viennent, je vais avoir (un peu) de temps. Me manque plus que les compétences recherchées... :)

Lien à poster

Je n'ai pas manqué de citer mes sources, cher ami. Regarde donc plus haut (post de 04h24:22)... "comme dirait Loone".:)

Justement ! j'aurais préféré sortir les "3 burnes", alors que c'est toi qui l'a fait ...

En ce qui concerne le nettoyage de la base, effectivement le time out est bien chiant, mais on doit pouvoir s'en sortir tout de même, même avec la base en ligne ... Bah, moi je suis pour qu'on le fasse le plus vite possible, mais on me dit toujours de ne pas confondre vitesse et précipitation alors ...

En ce qui concerne le passage de l'ancien au nouveau, à mon avis il vaut mieux arreter les deux le temps du transfert. c'est ainsi plus simple pour récupérer la base du forum et la passer dans le nouveau (sinon y a des messages qui vont se perdre). C'est peut être plus chiant pour les utilisateurs, mais bon, on peut se passer de forum un jour quand même, y aura pas mort d'homme ...

Bref, moi je peux aider le soir, à partir de 21h00 ...

...

Lien à poster

Je suis en train de travailler sur la partie css de Evolution donc il y a encore des petits trucs à caler. D'autre part, l'ordre des modules n'est pas encore tout à fait fixé mais je précise que la colonne de droite devrait être employée plus qu'elle ne l'est actuellement.

Bien entendu, tout ceci est sujet à caution puisque je travaille en continu sur le site.

Et maintenant, dodo !

:sleep:

Lien à poster

J'aime bien l'aspect général du nouveau site, les couleurs sont "rafraichissantes". La navigation plutôt agréable.

En revanche j'adhère pas vraiment au nouveau forum, un peu trop fouilli je trouve (d'ailleurs c'est moi où on peut pas répondre à un sujet ?)

Lien à poster

Hello,

Voici mon avis subjectif :)

J'ai mis 5 minutes avant de m'apercevoir, en cliquant sur "Forum", qu'il fallait scroller bien 900 pixels pour l'apercevoir. Donc déjà c'est plutôt bien pénible mais peut-être est-ce temporaire ?

Ensuite la lisibilité (du forum toujours) est bien inférieure à l'existante, c'est fort dommage d'autant que la plupart des membres semblaient justement apprécier la clarté de SMF et de sa conf actuelle.

Enfin, j'ai peur que la colonne de droite ne finisse par gêner plus qu'autre chose lorsqu'il y aura des "débordements" de la mise en page des posts du forum.

En ce qui concerne les couleurs et le look général, je trouve ça bien.

@+

PS : surtout ne pas prendre mal mes critiques (facile à dire...), je sais que c'est d'autant plus pénible de se voir contredire que l'on a passé du temps à tout bâtir, mais je souhaite juste donner mon avis...

Lien à poster

×
×
  • Créer...