Aller au contenu

Messages recommandés

Il faudrait que je fasse comme toi, Carambar, surtout que je n'ai toujours pas regardé les deux ou trois derniers épisodes de Bakemonogatari (ceux qui étaient uniquement web, je crois).

Je viens de regarder le premier épisode de la série Black Rock Shooter en simulcast.

http://www.dailymotion.com/video/xoepz3_black-rock-shooter-ep01-vostfr_shortfilms#from=embediframe

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=8584

Deux choses : pour commencer, la qualité d'encodage est vraiment dégueulasse (en mode non-HD). x_X

Ensuite, j'ai bien aimé ce premier épisode, et je me demande si ça serait une erreur de regarder l'OAV sortie l'an dernier ?

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=6820

Peut-être devrais-je attendre la fin de la série ?

En tous les cas, la série commence bien. C'est bien animé, que ce soit les phases d'action ou les phases calmes, ça semble joli (le simulcast est dégueulasse je rappelle, donc je dois imaginer ce que ça devrait être), l'humour est cool, l'héroïne collégienne est attachante, et les phases avec la fille en mini-short et cape noire sont bien barrées.

Bon, je suis en train de récupérer une version non simulcast pour voir ce que ça donne en "hachedez". ^_^

Mais si ça reste de cet acabit jusqu'au bout, il se pourrait bien que Kaze me compte dans ses clients lors de la sortie d'un coffret.

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Juggerwault > L'OAV de Black Rock Shooter de l'an dernier ressemble pas mal à un prototype de résumé d'une saison entière. Scénaristiquement, il n'y a donc aucun lien direct (en tout cas à première vue) entre les 2, mais il se pourrait qu'elle donne quelques indications sur où cette série pourrait se diriger.

Lien à poster

Ok.

Je pense ne pas la regarder cette OAV, histoire de ne pas attendre quelque chose de la série et être totalement étonné par celle-ci.

Le premier épisode m'a vraiment plu, comme rarement depuis pas mal de temps.

Je viens de commencer High School DxD.

C'est un anime de harem sexy avec démons et anges déchus.

Bien dessiné, plutôt bien animé pour les premiers épisodes que j'ai vus, et un héros pervers qui s'assume (et qui veut améliorer ses forces pour devenir le "roi du Harem" :)] ).

Les génériques d'intro et de fin sont pas mal (surtout celui de fin :° ), mais ils en montrent trop... sur le scénario. :)]

Comment vibrer sur le sort de la mignonne Asia Argento (un nom d'actrice il me semble, mais je digresse) torturée et tuée à la dernière scène du dernier épisode sorti, lorsque l'on voit dans le générique qu'elle fait partie des personnages principaux ? :s

M'enfin bref, voilà un anime pour passer le temps, faut que je me force à débrancher le cerveau (du haut) quand je regarde. :-p

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai commencé Aquarion EVOL.

C'est vraiment très beau. Les animations en 3D sont bien incrustées, et l'animation assez bonne (dans la moyenne haute, je dirais).

Bon, je n'ai vu que trois épisodes (les deux premiers formant un seul épisode de 42mn), donc je ne peux pas trop juger ni décrire le truc.

C'est visiblement la suite de quelque chose, mais je n'ai pas vérifié sur AniDB.

Disons qu'il y a des méchas, des transformations à la Bioman, des jolies filles, un humour bienvenu et des méchants "zenvahisseurs".

Par contre, ça ratisse large car si j'en crois le générique, il y a aussi l'androgyne, la loli, la légende ancestrale et les méchants qui - en fait - sont "beaux" et d'apparence parfaitement humaine.

Je dois dire que rien qu'à regarder le générique, j'ai déjà des frissons de dégout, mais les trois premiers épisodes sont prometteurs.

Comparé à Gundam Age, par exemple, c'est le jour et la nuit. Avec Aquarion au moins, tu n'as pas l'impression de regarder un truc plus vieux que Goldorak !

Alors question : dois-je regarder la série précédente avant ou pas ?

J'en profite pour parler de l'initiative de Wakanim de faire des promos pour vendre leurs séries.

http://cdn1.wakanim....newsletter.html

En particulier, l'intégral de la série Tokyo Magnitude 8 à 6 euros (soit un peu plus de 0.50€ par épisode) :

http://shop.wakanim.tv/39-tokyo-magnitude-...e-complete.html

http://www.wakanim.tv/actu/videos-2/115/he...a-promo-du-mois

Les bénefs sont reversés à la croix-rouge japonaises, des fois que certains d'entre-vous se sentent concernés apr le drame de Fukushima.

Personnellement, je ne suis pas du tout intéressé par cette série, mais je regarderai les prochaines promos.

6€ pour l'intégrale d'une série me semble un prix correct. Sans DRM et en HD si on le désire.

On va voir s'ils vont continuer aussi bien par la suite car même si leur catalogue n'est pas forcément extra, j'avoue que j'aimerais bien posséder légalement la série "Que sa volonté soit faite" par exemple.

Ce qui est sûr, c'est que le prix par épisode ne doit pas être une constante car sinon, avec une série comme One Piece, même à 50cts l'épisode tu en as pour plus de 250 euros !

Lien à poster

Wault > Pour Aquarion Evol, c'est préférable mais pas du tout indispensable d'avoir vu la série précédente. Tu vas vite t'apercevoir que l'attrait de cette série réside surtout dans ses dialogues et ses allusions très "subtiles". *Cough* *Cough*

Lien à poster

Ouaip, effectivement, Aquarion Evol, c'est plutôt... explicite. :p

Mais c'est quand-même vraiment bien dessiné et il y a finalement peu de fan service comparé à ce qu'il pourrait y avoir.

J'ai récupéré Aquarion The Movie, qui dure environ deux heures. Si j'ai ben compris c'est un résumé de Sousei, la série précédente. Je vais peut-être le regarder, mais à priori, je me contenterai de le faire une fois Evol terminé.

Remarque n'y a-t-il pas un problème avec le personnage de

la fille invisible ?

Tout d'abord, il est assez incroyable qu'elle n'ait jamais participé à aucune simulation (et se retrouve au cœur d'une mission capitale) !? Puis ensuite elle dit qu'elle s'est retrouvée sans le vouloir dans le vestiaire des garçons quand elle était seule... sauf que les filles et les garçons étaient totalement séparés jusqu'à il y a peu de temps !

J'ai l'impression que j'ai plus intérêt à me focaliser sur les boobs et les sous-entendus que sur le scénario si je veux apprécier l'anime... :°

J'ai avancé dans Black Rock Shooter.

Cet anime me plait comme rarement ! :-o

J'adhère totalement aux superbes dessins, à l'animation relativement détaillée, au doublage, aux situations, au parallèle physique/psychique...

Il n'y a que les génériques de début et de fin qui ne lui font vraiment pas honneur (graphiquement ça va, ce sont les chansons ou la chanteuse qui ne sont pas à la hauteur).

Je prendrai le coffret quand il sortira, c'est certain. Un p'tit coffret BluRay, ça s'rait cool.

Quoique... ceci dit... le problème avec les animes un poil complexes et qui commencent bien, c'est que la fin doit être absolument réussie pour ne pas totalement gâcher l'expérience...

Pourvu que la suite et surtout la fin soient du même tonneau que ces 5 premiers épisodes ! :x

Sket Dance 46 et 47.

Après la terrible histoire de Switch, et celle, poignante, de Orihime, voici l'histoire tragique de Yuusuke avant Sket Dance.

Je trouve ces épisodes très réussis, pour les trois personnages, mais c'est incroyable comme ils détonnent par rapport au reste de l'oeuvre, pleine d'humour, de jeux de mots et de situation improbable.... Là pour leurs passés à tous les trois, c'est du drame, du drame et du drame. :pleure:

High School DxD : ben vu que c'est un anime de harem avec filles en soutif ou à poil tout le temps sans raison ; ça se laisse regarder mais ça s'oublie aussi vite.

C'est dommage, la team qui mettait certains passages en 60fps au lieu de 24 ne le fait plus => il n'y a donc plus cette fluidité qui m'avait fait créer un thread à ce sujet dernièrement. :(

Fairy Tail OAV 3 (ou Film 3) : une oav de la taille d'un épisode, avec les personnages dessinés un poil différemment et peut-être une animation un poil plus fluide et détaillée.

Mais bon... à part pour profiter de Neko-Elsa ou Bunny-Lucy (et encore), le visionnage est fort dispensable. :-/

Lien à poster

Je viens de regarder la moitié du premier épisode de Nisemonogatari.

Cela m'a donné envie d'enfin regarder les trois derniers épisodes de Bakemonogatari... qui à mon avis étaient dispensables sauf pour le final qui ne déçoit pas.

Cependant et néanmoins, j'aimerais savoir s'il faudrait que je sache ou regarde quelque chose avant de commencer sérieusement Nisemonogatari ?

En effet, le peu que j'ai vu du premier épisode est... visiblement génialement décalé comme j'aime... mais assez étonnant compte tenu de la façon dont terminait Bakemonogatari.

En plus, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé lors de l'été où Araragi est devenu un vampire et ou Kotori (!?) est devenue une petite fille vampire (et d'ailleurs me rappelle plus, c'était une reine vampire avant non ?)

bref, je nage un peu dans cet univers qui m'a l'air un tantinet brouillon.

Je suppose que ça n'est pas pour rien qu'il y a des pubs pour des guides sur la série Bakémonogatari.

Merci d'avance pour vos conseils. J'aime bien profiter de certaines séries de façon optimum, et les "gatari" en font partie. Même katanagatari m'a plu à sa manière.

Lien à poster

À noter que je disais dans mon message précédent que les génériques de Black Rock Shooter n'étaient pas à la hauteur.

Et bien étrangement, il semble qu'ils soient faits par la même personne qui chantaient, pourtant de fort belle manière, les génériques de Bakemonogatari : Kyo !?

Ceci dit, j'ai vu dans le générique, "Hatsune miku" comme interprète => c'est bien la chanteuse "virtuelle" aux cheveux verts ?

Mais sa voix est-elle elle aussi générée artificiellement ? Si c'est le cas, alors c'est une belle prouesse, ces génériques de BRS. Ce n'est toujours pas agréable à écouter, mais c'est une belle prouesse quand-même.

Une petite remarque, Kaze et Dybex font de gros efforts pour le simulcast, en particulier en proposant les épisodes en HD, voir fullHD, et avec un sous-titrage assez correct.

Mais la raison pour laquelle je n'ai vu que la moitié de l'épisode de Nisemonogatari, ben c'est que le player a eu un pb en cours de lecture. X_x

Il est à 90% certain que c'est dû à ma connexion internet, mais le fait est là : le streaming, je ne peux pas, ou avec des conditions de lecture abominables (c'est pour ça que la fermeture de megaupload ne m'a personnellement fait ni chaud ni froid, je dois dire), donc c'est bien triste mais le simulcast ce n'est pas pour moi. :(

N'empêche que, honnêtement, sur Dark Rock Shooter, le sous-titrage français de Kaze vaut bien celui en Anglais de la team pourtant reconnue que je regarde...

Ils ont tous les deux des défauts et des erreurs (que je remarque pare que j'ai vu les deux, sinon je ne saurai même pas qu'il y a eu un contresens à un endroit) mais celui de Kaze suffit amplement pour apprécier l'anime, je trouve.

Lien à poster

Juggerwault > Pour savoir ce qui s'est passé entre Araragi, Shinobu et les histoires de vampire, il faut se reporter soit au roman dont c'est adapté, soit au film qui sortira bientôt (Kizumonogatari). On est volontairement dans le flou pour l'instant. La seule chose qui soit indispensable avant de commencer Nisemonogatari, c'est effectivement de voir Bakemonogatari avant.

Le simulcast de Dybex, bof très peu pour moi. Le player et la qualité pourrie font que clairement, non. En plus, ils ont une drôle de notion de simulcast (souvent plusieurs jours voire une semaine de décalage au début, maintenant je ne sais pas si ça s'est amélioré)

Sur Black Rock Shooter, il y a une confusion de ta part. Déjà il faut savoir que la génèse de Black Rock Shooter est très fortement liée à Vocaloid/Hatsune Miku (la voix de synthèse). Ryo est un compositeur qui a écrit une chanson baptisée Black Rock Shooter (par ailleurs repris comme générique de cet anime). Pour interpréter la chanson, il a choisi la voix de synthèse. Sur ces entrefaits, un artiste surnommé huke a décidé de dessiner des personnages pour accompagner le clip (c'est lui qui est à l'origine du look et de l'univers de BRS). Tous les 2 ont formé un collectif d'artistes appelé Supercell (qui comprend maintenant bien d'autres artistes). Donc, pour résumer :

- Générique début de BRS -> compositeur Ryo, chanteuse : voix de synthèse (Hatsune Miku)

- Générique de fin de Bakemonogatari -> compositeur Ryo, chanteuse : Nagi Yanagi

En fait, Supercell n'a pas de chanteuse fixe (cf. Guilty Crown, où c'est crédité Supercell, mais la chanteuse est encore différente).

Lien à poster

Ah ! Ok. Merci PPN.

C'est vrai qu'il y a les auteurs et les interprètes qui peuvent être différents.

Je ne connaissais pas du tout la genèse de BRS, c'est fort intéressant même si ça fait un peu peur (vont-ils donner à l'anime un "véritable" scénario ou rester dans le flou "artistique" le plus total ?), et que ça n'empêche que je trouve la chanson peu agréable. :p

Atsune Miku est - pour moi - un très bel exploit technologique, je le reconnais sans peine, mais les rares fois que j'ai essayé, je n'ai pas pu écouter ses chansons plus de quelques minutes. Peut-être n'ai-je pas essayé les bonnes !?

En parlant de Guilty Crown, je viens de reprendre son visionnage (je n'avais vu que trois épisodes) et j'en suis à l'épisode six maintenant et c'est fort passionnant.

J'aime le fait que le héros, Shu, se pose de temps en temps des questions "de son âge" et existentielles. C'est parfois un peu énervant d'ailleurs, mais ça le rend plus "humain" là ou Araragi kun de Bakemonogatari ou le héros de No Index paraissent de vraies machines guidées uniquement par la logique ou la morale de la situation.

Ok... Si Inori avait été un gros barbu poilu, je doute que Shu aurait risqué sa vie de la même façon, mais là elle porte des tenues qui ne laissent aucune place à l'imagination, donc bon, je le comprends... :°

Gambale Shu ! Tu vas t'la faire ! :super:

:lol:

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Près d'un an après avoir commencé, j'ai enfin réussi à finir Dennou Coil.

C'est un bon anime, mais je pense l'avoir regardé au mauvais moment. L'anime est un peu mou et long à démarrer pour ce qui est de la trame principale, et comme je suis un peu moins à la recherche d'anime depuis quelques temps, ça a été une grosse épine à m'enlever du pied. J'ai quelques trucs qui traîne, je vais voir si je suis motivé pour m'y mettre.

Lien à poster

J'ai "fini" Bellzebub.

Bof. Je l'aurai complètement oublié d'ici quelques semaines à peine.

J'ai ri quelques foi, attention, mais malheureusement, ceux qui ont fait l'anime ne savaient absolument pas mettre en scène et animer des combats...

J'ai regardé 30 épisodes de Kinnikuman en VOST.

Je sais c'est incompréhensible, parce qu'honnêtement, ce n'est pas bon : c'est mal animé, c'est inepte, le doublage est irritant au possible, et c'est même gênant parfois (à quel moment l'Allemagne de l'Ouest a-t-elle été Nazie ? o_O ). Mais j'aimerais quand-même voir la suite !

Allez comprendre !

Kinnikuman, Go Figth !

Et mention spéciale à l'épisode qui se passe à Paris et où il hésite à prendre le look des deux plus grandes stars française (je vous laisse deviner lesquelles, sachant que l'anime date de 1983 mais est basé sur un manga des années 70). ^_^

J'ai fini Black Rock Shooter.

Dès qu'il sort en BluRay, hop, je l'achète !

Je pense que j'aurai à nouveau du plaisir à le revoir.

Bon, c'est un anime qui se veut psychologique, mais à la japonaise (qui, comme pour les américains se résume à tout faire péter) mais le doublage jap est vraiment bon, les animations et dessins sont bien faits, l'histoire ne fini pas en queue de poisson comme je le craignais, ils ne l'ont pas fait trainer (8 épisodes "seulement", mais il ne fallait vraiment pas plus), pas de fan service inutile, des combats dantesque, bref, une très bonne expérience pour ma part.

J'ai commencé Angel Heart (la suite de City Hunter, Nikky Larson, sortie au début des années 2000 si je ne me trompe).

J'ai regardé 4 épisodes et ça a l'air d'être pas mal chiant. Mais quand on apprécie l'ambiance Cat's Eyes / City Hunter et les quelques phases d'humour, ça passe quand-même très bien.

C'est très bien dessiné, les personnages ne sont pas comme dans le dessins animés du ClubDo. Ils font beaucoup plus asiatiques et ça fait assez plaisir même si je ne suis pas habitué.

Par contre question animation, c'est vachement statique, un symptôme commun à de nombreux animes de cette époque il me semble.

J'ai récupéré une version qui contient Vo et VF. Et quoi qu'on en dise Vincent Ropion est excellent, peut-être meilleur que le doubleur original ! En parlant de la VO, je crois reconnaître la voix de Kinnikuman d'ailleurs, faudra que je vérifie si c'est lui ou pas).

Pas contre, il faut arriver à accepter le postulat de départ (les souvenirs d'une personne se trouvent dans son cœur en gros)... et pas que les souvenirs... les sentiments aussi.... et la personnalité... bref, du grand n'importe quoi qui m'énerve rien qu'à l'écrire... mais bon, ce n'est pas pire que le truc génétique de Guilty Crown.

Et hop, transition (j'suis trop fort), j'ai avancé jusqu'à l'épisode 12 de Guilty Crown, qui semble conclure la saison 1.

Mouais...

C'est bien fait, on se laisse porter et c'est cohérent (pour truc qui assimile science génétique avec la magie, s'entend), mais une fois de plus il y a des choses que je trouve inappropriées...

C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas compris certains détails, mais dans tous les cas, ça ne m'a pas "transporté" et c'est pour ça que j'ai arrêté le visionnage pour le moment.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Vu les deux premiers épisodes de St Seiya Omega, c'est surtout la médiocrité qui va vers l'infini et au-delà... Seiya et Shina font un caméo à 2 francs 6 sous, Mars ressemble à un Persona qui a échoué au test qualité, Saori est... Saori (une cruche quoi), et les quelques nouveaux chevaliers aperçus ne sont pas très intéressants. En plus, finies les armures à porter sur le dos brute de décoffrage, elles sont stockées et miniaturisées dans des accessoires, on se croirait dans un sentai.

Je suis pas très fan non plus de la reécriture de la fin de St Seiya (dans Omega, il n'est pas mort à la fin d'Hadès, il est "porté disparu" après sa confrontation contre le nouveau méchant Mars).

Lien à poster
  • 3 mois après...

J'ai commencé aussi St-Seiya Omega.

C'est clairement mauvais, MAIS ! ils jouent diablement bien sur la fibre nostalgique les salauds !

Autant Canvas, j'ai laissé tombé au bout de trois épisodes (un Chevalier d'Or qui tue un adversaire dans le dos, qui plus est le chavelier du bélier et donc futur grand-Pope, désolé, ça passe pas. Il y a des niveaux pour lesquels je suis plus con que le plus borné des fans), autant Omega, qui piétine sans vergogne tout ce qui fait St-Seiya parvient à me faire revenir à l'épisode suivant à chaque fois...

Je me fais vieux faut croire.

Parce que c'est quand-même VRAIMENT de la merde ! Jusque dans le doublage, qui est particulièrement pénible.

Changeons de sujet.

Je viens de regarder d'une traite les 12 épisodes de Kids on the Slope dessin animé traitant des amitiés et amourettes au lycée sur fond de Jazz, dans la fin des années 60.

Ce n'est pas du tout mon genre d'animes habituel mais il faut avouer que la bande sonore est très bonne.

Je l'ai regardé en VOST sur le dailymotion de Dybex : http://www.dailymoti...stfr_shortfilms

J'ai commencé deux épisodes de Jinrui wa Suitai Shimashita.

Je ne suis pas encore convaincu, mais il y a clairement du potentiel dans le genre WTF !

bon, en gros, les humains sont sur le point de disparaître, l'héroïne est copine avec des "fées"... qui ressemblent plutôt à des poupées de chiffon... mais on s'en fout parce que de toutes façons, c'est du n'importe quoi total !

À voir si ça va garder son charme encore longtemps.

Je continue Denpa onna seishun otoko (8 épisodes)

C'est la fille dans un futon qui se prend pour une extraterrestre.

La galerie de personnages est savoureuse, surtout la mère de "l'extraterrestre".

J'espère quand-même une conclusion correcte dans les trois derniers épisodes.

J'ai commencé et bien avancé Valérian et Laureline.

La BD a bercé mon enfance même si je n'en ai pas lu tant que ça au final.

Bon, je regarde avec un certain plaisir car je reconnais quelques designs et personnages de la BD, MAIS :

- Valérian est vraiment trop caricatural ; une sorte de faux crétin à la City-Hunter, mais sans le charisme malheureusement.

- Laureline est aussi caricatural ET sa doubleuse a une voix peu plaisante. Mais elle est plus réussie que Valérian.

- scénario calqué à mort sur Ulysse 31 !

- scénario mal travaillé : ils sont censés rechercher la Terre disparue... sauf que la premier indice arrive au bout de 10 épisodes et par hasard ! On a l'impression qu'ils ne cherchent pas du tout en fait !

- la mise en scène est médiocre.

J'ai l'impression que ce sont les mêmes gars qui ont fait Malo Korrigan mais ce dernier me semblait bien meilleur !

Bref... c'est bien dommage même si je vais clairement regarder jusqu'au bout.

J'ai vu la BA des nouvelles Citées d'Or.

Bon... le générique en tektonique (c'est bien comme ça qu’on dit ?), j'avoue que ça m'a un peu fait flipper (celui de Valérian l'est aussi soit dit en passant), mais les graphismes et l'animation ont l'air très bons.

Espérons que le scénario va suivre, même si ça se passe en Asie cette fois.

ça me donne quand-même envie de me faire l'intégrale de l'époque (je l'ai en DVD, mais jamais terminée).

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je suis devenu un inconditionnel de Jinrui wa Suitai Shimashita !

C'est vraiment du WTF comme je l'aime, avec ce qu'il faut d'intelligence et de logique pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps en le regardant.

Sinon, je viens d'aller voir Les enfants loups Yuki et Ame au cinéma. C'est le dernier film de Mamorou Osoda (Traversée du temps et Summer Wars).

Mon commentaire là : http://www.morebacks.com/topic/3201-un-commentaire-pour-un-film-qui-ne-merite-pas-de-sujet-dedie/page__st__480

Lien à poster

×
×
  • Créer...