Aller au contenu

Messages recommandés

C'est ça, Carambar....

Comme si j'étais le seul a déjà être en train de récupérer Senran Kagura.

Mais oui, mais oui... :°

:)]

Je comprends mieux ta démarche, PPN.

Effectivement, un minimum de culture à propos des studios permet de se faire un avis avant de regarder.

Encore faut-il se donner la peine de faire la recherche. :-p

Je vais de temps en temps sur Animeka pour voir de quoi parle un anime, et si c'est une préquelle (ou une séquelle :-D ) mais rarement pour voir qui l'a fait. J'en tiendrai plus compte à l'avenir.

Bon, j'ai pas mal de chose à tester grâce à toi. Va falloir s'y mettre.

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Et bien j'ai suivi quelques conseils de PPN.

Très bon pour le moment : Kotoura (4 épisodes)

La fille qui a le pouvoir de lire dans les pensées de gens.

C'est vrai que je conseille le premier épisode, dont le début est terriblement poignant.

La doubleuse de l'héroïne est celle de Ika-Musume. C'est mignon en général, avec de l'humour pas si débile et des personnages qui semblent avoir de la profondeur (plus que la moyenne du moins).

Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai NEXT : la saison 2 (4 épisodes, n'en ai vu que deux)

Le club pour se faire des amis continue a faire le pitre.

J'ai quand-même un peu peur de l'orientation de cette saison, entre la dernière scène du premier épisode, le thème du second, et le sous-entendu possible dans le générique de fin avec le fil rouge... :/

On verra bien.

Senyuu : 5 épisodes format cours, moins de 5mn.

Le (peut-être) descendant d'un héros ayant vaincu un démon doit trouver et aller vaincre le nouveau démon qui attaque le monde.

Humour décapant, scènes chocs, référence aux RPG, coup de théâtre... je le recommande aussi pour rire un bon coup ! :lol:

J'ai éclaté de rire lorsque la raison de l'invasion du monde par les démons a été expliquée dans l'épisode 3 ! :desole:

Senran Kagura : 5 épisodes.

Vu qu'un épisode... bon, c'est vrai que PPN a raison, il y a tout ce qu'il faut pour m'attirer comme une mouche.

Mais même si ça a l'air de ne pas se prendre au sérieux, je n'ai pas encore le recul suffisant pour savoir si c'est bon ou mauvais.

En tous les cas, ça ballote bien. >)

Lien à poster

C'est ça, Carambar....

Comme si j'étais le seul a déjà être en train de récupérer Senran Kagura.

Mais oui, mais oui... :°

:)]

C'est difficile à croire, hein ? :)]

Je n'ai rien contre un peu d'ecchi de temps en temps, mais là je n'accroche pas. Et puis quand c'est totalement gratuit... A vrai dire la dernière fois que j'ai vu de l'ecchi et que ça m'a plu (disons plutôt amusé), c'était le clip des "flying pantsu".

Comme je n'ai le temps de (presque) rien en ce moment, je n'ai essayé que Kotoura, et c'est pas mal du tout effectivement, quoiqu'un peu inégal une fois passé le premier épisode.

Lien à poster

Effectivement, ça donne envie d'en voir plus sur cet anime.

Par contre, les chaine autours du cou... :s

Ceci dit, il faut toujours voir le verre à moitié plein avec certains animes sinon on ne peut pas prendre plaisir à les regarder.

Honnêtement, les 2 ou 3mn (à peine pourtant, sur 24 mn) de Sukunaï où ils ne peuvent pas s'empêcher de faire du "lolicon" me gâche quasiment le plaisir.

En fait, je pense que c'est tout l'aspect "loli" qui commence à me gonfler sérieusement. Même Senyuu tombe dedans, mais lui, c'est bien pour s'en moquer, alors que Sukunaï ou d'autres c'est du faux second degré pour faire passer la pilule (ou être légal tout simplement, peut-être ?).

Bref, faut faire avec les défauts et en retirer la substantifiques moelle même si parfois, le plumage s'avère trompeur au premier coup d'oeil. :)]

Lien à poster
  • 1 mois après...

ça a l'air de garder l'esprit DBZ.

Faudra voir ce que ça donne, même si un SSJ3 - qui plus est Goku LE SSJ3 - qui se fait battre aussi facilement, ça me fait un tantinet tiquer... :)]

De mon côté.

Terminées :

Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo

10 épisodes seulement et un gros appel du pied pour une seconde saison, vu que rien ou presque n'a été expliqué.

Mais c'est assez agréable. Les combats font un peu penser à du DBZ. On sent de l'intensité et de la puissance (pas comme dans Fairy Tale ou One Piece). Mais là où DBZ délayait sur 15 épisodes, c'est expédié en un demi épisode et ça manque de punch.

On ne peut pas tout avoir.

Kudos pour le générique de fin qui n'a rien à voir avec la série mais qui pourrait devenir un hymne pour joueur de jeux vidéo ! :D

30-sai no Hoken Taiiku : 12 épisodes

<< À trente ans, Hayao Imagawa est encore vierge et célibataire. Un jour, un « Cupidon » est envoyé sur Terre avec la mission d'aider Hayao à perdre sa virginité.

La série montre le développement de l'histoire d'amour entre ce célibataire trentenaire et une autre célibataire trentenaire. L 'histoire est fondée sur le guide Sanjû-sai no hoken taiiku (« La santé et l'éducation physique pour les trentenaires »), écrit par Mitsuba et Ichijinsha et destiné aux hommes trentenaires vierges ou célibataires. >>

Ce n'est pas hilarant, mais j'ai trouvé ça assez drôle. En particulier la fausse censure audio ! ^_^

"Monkey banana" ! :lol:

Bon, par contre, je suis assez peu réceptif à l'humour basé sur du loli-homo (jeune garçon habillé en fille)... :s

Je continue les séries :

Kotoura (la petite Esper qui lit dans les pensées).

On en est à une phase un poil tragique, mais il faut bien dire que la série n'arrive jamais à retrouver l'intensité des 15 premières minutes du premier épisode.

L'humour est moyen et répétitif, et j'ai de plus en plus de mal à m’intéresser aux personnages.

Mais bon... je suis un incorrigible athée, alors forcément... :p

Senyuu (l'anime dont les épisodes ne durent que quelques minutes sur le héros qui doit combattre des démons)

Un humour toujours aussi débile. Pour l'instant j'adore. :super:

Senran Kagura (les lycéennes ninja qui ballottent et ont de gros problèmes vestimentaires tout le long des épisodes)

On devrait arriver à des combats dans les épisodes qui viennent.

Oui, je sais, on s'en fout en fait... :p

Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai NEXT

Je suis assez content de cette saison pour le moment.

Il y a un peu moins d'aspect "loli" qu'avant (ouf), et j'ai particulièrement apprécié le moment où ils vont voir un film érotique... français ! => "Ch'est Chi Booonnnnn" :lol:

Robotics:Notes

ça se réveille enfin, pour les trois derniers épisodes...

Je n'en garderai certainement pas un souvenir impérissable.

Du coup je n'ai plus tellement envie de regarder Einstein-truc fait par les même gars.

Psycho-Pass

J'aime bien même si e le trouve un tantinet trop statique.

Quand ça bouge, ça bouge bien par contre.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Shingeki no Kyojin : Attack on Titan

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yoDPuA718FU

Deux premiers épisodes visibles gratuitement sur Wakanim pour une durée limitée :

http://www.wakanim.t...aque-des-titans

Bon (sauf si une astuce m'échappe) on constate que les japs sont toujours aussi mauvais en Anglais vu le titre, mais à part ça, les deux premiers épisodes sont bien poignants et très bien réalisés.

Attention, ça n'est pas très réjouissant comme Anime, et à priori ça ne sera jamais comique.

ça me fait penser à Berserk ou à Claymore.

J'ai terminé Kotoura, Kagura, Robotics:Notes et Sukunai.

Sukunaï termine bien. Kotoura est correct. Robotics en revanche m'a déçu. Et Kagura est aussi inepte que ce qu'il promettait.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pas beaucoup de temps depuis quelques mois... le seul anime que j'aie commencé est Suisei no Gargantia. Je n'aime pas les mecha, et une fois passé les 10 premières minutes de combats spatiaux (pas ma tasse de thé, donc), je crois que l'anime a du potentiel. Le héros pilote un de ces engins dans un lointain futur, et tombe dans un vortex qui l'amène sur une Terre sensiblement différente de celle que l'on connait. Quelques personnages stéréotypés mais pas trop et peut-être intéressants, pas de fanservice à l'horizon, une animation et un dessin agréable : je vais peut-être me laisser tenter par un second épisode.

Lien à poster

DEF> De manière générale, les Blu-ray d'anime au Japon, c'est déjà l'inflation permanente de toutes façons. Cf. http://www.play-asia...fr-70-3zlw.html , http://www.play-asia...fr-70-4f0i.html

Plus je regarde Suisei no Gargantia, plus je me dis que c'est un mélange bizarre entre Nadia, Macross, et Waterworld ^^'... Pas très inspiré mais assez divertissant.

Sinon en marge de Nyarlko W qui référence plus vite que son ombre, une autre valeur sûre dans un autre registre est Hataraku Maou-sama (le roi des démons employé de McDo et le héros qui travaille dans un centre d'appel, un truc à ne pas rater :D) ou encore la seconde saison de Toaru Kagaku no Railgun. Le seul problème que je vois pour l'instant, c'est que ça piétine pas mal avec Index vu qu'il est à nouveau question de l'arc des clones mais du point de vue de Misaka...

Dans le genre action/fantasy/gore, Shingeki no Kyojin est dans le haut du panier aussi. C'est peut-être un peu trop classique dans le fond mais l'animation et la mise en scène pètent, la tension est là. J'aime beaucoup le générique de fin aussi.

Sinon, si vous cherchez un truc bizarre genre vraiment très louche, il y a toujours Dansai Bunri no Crime Edge (une histoire capillotractée (hahaha) de malédictions, de ciseaux et de seringues) :

Peut-être que je donnerai plus tard un panorama de cette saison d'anime...

Lien à poster

(...)

Plus je regarde Suisei no Gargantia, plus je me dis que c'est un mélange bizarre entre Nadia, Macross, et Waterworld ^^'... Pas très inspiré mais assez divertissant.

(...)

Dans le genre action/fantasy/gore, Shingeki no Kyojin est dans le haut du panier aussi. C'est peut-être un peu trop classique dans le fond mais l'animation et la mise en scène pètent, la tension est là. J'aime beaucoup le générique de fin aussi.

Effectivement, Suisei no Gargantia manque un poil d'originalité, pour l'instant ça se laisse suivre malgré tout.

Merci d'avoir attiré mon attention sur Shingeki no Kyojin, que j'aime beaucoup. La réalisation vaut le coup, même s'il y a parfois du laisser-aller dans certains épisodes.

Lien à poster

Finalement, je retire ce que j'ai dit au sujet de Suisei no Gargantia : le 5e épisode sera mon dernier. Je ne sais pas s'il suit la trame du manga, mais pour moi c'est juste du remplissage avec un soupçon d'ecchi et un scénario digne d'une quête secondaire d'un mauvais RPG.

Par contre Shingeki no Kyojin balade plutôt bien le spectateur avec son scénario aux rebondissements inattendus.

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai mis fin a une période de 2 ans sans anime : j'ai fini Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai ce week-end après un visionnage sur les 2 derniers mois.

Je m'étais lentement écarté de l'animation japonaise sans trop savoir pourquoi, sans doute par lassitude. Après visionnage de cette série je ne suis pas rassuré. Le sujet est sympa, l'animation est bonne mais... Mais, c'est trop caricatural (personnage, leurs rôles, les sentiments), trop larmoyant, ... Je n'en peux plus de cette débauche de sentiments exagérés. Avant j'étais capable de regarder n'importe quoi en anime, maintenant j'ai l'impression qu'il faudra que je sélectionne soigneusement ce que je veux voir si je ne veux pas être déçu.

J'ai Black Lagoon: Roberta's Blood Trail en vue, j'espère que ça me fera changer d'avis (je le pense, on n'est plus dans le même registre).

Lien à poster

Pour avoir vu le premier, et aussi Black Lagoon (mais pas Roberta's Blood Trail), je te confirme que le registre est légèrement différent ^^

N'hésite pas à donner ton avis sur le second, parce que je pensais aussi le visionner un jour ou l'autre.

Lien à poster

De retour d'une JE super sympa pour ma part

 

sRuuFut.jpg

 

Il y a déjà 3 séries qui ont mon attention pour sûr cette saison :

- Nekomonogatari Shiro : la "vraie" suite de Bakemonogatari vu que Nisemo était un peu hors-sujet et que NekoKuro a fait l'object d'un film/grosse OAV

- Tamayura More Agressive : suite de Tamayura et Tamayura Hitotose, j'ai un gros faible pour cette série contemplative sur les "aventures" de ce groupe d'amies (cf. photo)

- Symphogear G : parce que lol, la suite de Symphogear. C'est du mecha/magical girl débile mais bien fun et explosif qui ne se prend pas au sérieux

 

Je suis encore en train de faire le tri parmi le reste, mais Free!, le KyoAni de cette saison, a l'air d'être le côté obscur masculin du moé avec une certaine ambiance gay latente assez pertubante. En plus ça parle de natation. Et les mecs ont tous des noms ambigus...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Pour cette saison d'été sur le point de se terminer, parmi les choses que j'ai pu voir, je recommande :

 

- Gatchaman Crowds : si vous vous n'avez pas d'attachement particulier avec Gatchaman (aka la Bataille des Planètes) ou mieux que vous n'aimez pas du tout Gatchaman... Vous allez adorez Crowds :D. Gatchaman Crowds est la série anniversaire des 40 ans et prend un malin plaisir à démolir toutes les conventions de Gatchaman et les stéréotypes dans les animes de manière générale : Hajime la nouvelle recrue sous ses airs de genki girl ahurie est en fait un personnage extrêmement réfléchi, le leader est une espèce de petite bestiole extra-terrestre grande gueule et très lâche, y'a du métrosexuel/travesti, y'a du dubstep en bande-son, du réseau social, un gros bras d'honneur aux concepts d'obéissance, de héros, d'anonymat et j'en passe. C'est comme si le scénariste s'amusait à décortiquer toutes les conventions qui paraissent normales dans une série de ce genre, et les piétinait bien fort pour que ça tache.

 

- Love Lab : derrière ce nom malheureux se cache une comédie sur des lycéennes qui essayent "d'étudier l'amour"... dans un établissement unisexe. C'est stupide, c'est marrant, ça ne se prend pas au sérieux.

 

- Maji de Otaku na English! Ribbon-chan: Eigo de Tatakau Mahou Shoujo : parce que l'Anglais enseigné par des magical girls japonaises... c'est littéralement magique.

 

- Monogatari Series: Second Season : suite de Bakemonogatari, Nisemonogatari, et Nekomonogatari. A priori si vous avez vu les saisons précédentes, vous savez pour quoi vous signez. Pour ceux qui auraient peur après l'expérience Nisemonogatari où c'est vrai il y avait peu d'intrigues, rassurez-vous, ici on est sur les bases de la 1ère saison.

 

- Senki Zesshou Symphogear G: In the Distance, That Day, When the Star Became Music... : parce que Symphogear, c'est de la magical girl sans cerveau, avec plein de bastons, des choses un peu perturbantes par moment, et du cliffhanger bien sale à la fin de chaque épisode, et c'est assumé. Suite de la 1ère saison.

 

- Senyuu 2 : Suite de la 1ère saison. Format court. Parodie d'heroic-fantasy assez hilarante

 

- Servant x Service : Par l'auteur de Working!. C'est d'ailleurs exactement le même concept mais transposé... sur les fonctionnaires de l'administration. Comédie/tranche de vie très sympathique et absurde.

 

- Tamayura : More Aggressive : Suite de la 1ère saison de Tamayura. Tranche de vie très peace and love où il ne se passe rien (le niveau Aria de "il ne se passe rien" pour vous donner une idée donc quasiment inerte, d'ailleurs c'est le même réalisateur qu'Aria). Le monde est magnifique toussa toussa et un peu triste par moment.

 

- Teekyu 2 : Suite de la 1ère saison de Teekyu. Format court. Comédie autour d'un club de tennis, mais en fait ça ne parle quasiment jamais de tennis. Les doubleuses ont pris de la drogue et récitent à toute allure leurs répliques, les dialogues sont absurdes et stupides, les épisodes n'ont aucune cohérence et portent comme titre des parodies de titres de films. Du LSD au format anime.

 

- Toaru Kagaku no Railgun S : Suite de la 1ère saison de Toaru Kagaku no Railgun. Sensiblement la même formule d'action/comédie/tranche de vie et développement d'un univers partagé entre la science, les espers et la magie.

Lien à poster

La force G, mon dieu !

J'en ai à peine quelques souvenirs... Je crois bien que j'avais les figurines (toutes ?) et le phénix en jouet (hérité de mon frère ? ).

Je ne rêvais que d'avoir le phénix en version volante, confondant à l'époque télécommandé (un modèle avec une roue-levier permettant de le faire monter ou descendre... basculer sur le levier quoi) et radiocommandé "qui vole" (comme les hélicos quoi :p )

Ensuite ben... Ulysse 31  a débarqué :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...