Aller au contenu

Messages recommandés

JuggerWault > Si tu veux du WTF dans un autre style assez particulier, il y a aussi Joshiraku. Mais il est clair que pour moi, Jinrui wa Suitai Shimashita est de très loin la meilleure série de la saison : intriguant, cynique, drôle et très bien écrit.

Sinon les autres séries que je suis sont :

- Binbougami ga : Une comédie tournant autour d'une fille qui a un bon karma et une déesse de la malchance qui essaye de rétablir l'équilibre. Pas transcendant dans le fond, mais très drôle et bourré de références fin 80/début 90 (DBZ en tête et Hokuto no Ken)

- Ebiten - Koritsu Ebisugawa Koukou Tenmon-Bu : Une adaptation par les gens qui se sont occupés de Seitokai no Ichizon (SnI qui aura droit à une saison 2 en octobre d'ailleurs), sur le principe c'est même assez similaire. Un club "d'asstronomy", des filles pas très saines d'esprit, et des tas de parodies de vieilles séries.

- Kokoro Connect : L'histoire d'un être "HeartSeed" qui met un groupe d'amis dans des situations pas possibles en leur forçant certaines règles. Premier arc assez sympa, énorme travail de doublage notamment, malheureusement je trouve que le scénario s'enlise un peu dernièrement, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.

- Muv-Luv Alternative - Total Eclipse : Titre de merde pour un anime mecha car adaptation d'un spin-off...de spin-off... Les 2 premiers épisodes sont WTF (Garei-Zero inside pour ceux qui apprécient la référence), le reste est plus classique. Autant le studio est à l'aise avec la 3D des scènes de mécha, autant on sent qu'ils ont un peu de mal à boucler dans les délais les scènes 2D. C'est assez curieux. En tout cas, c'est involontairement drôle car il y a une espèce d'atmosphère de série B type Top Gun/Starship Trooper dans l'air. Tout le monde est sur les nerfs, asocial, raciste ou pourri sur les bords.

- Sword Art Online : Titre de merde encore une fois. La série se laisse regarder et a quelques idées intéressantes (comme le découpage avec énormément d'ellipses temporelles), mais très classique dans le fond et un peu d'excès d'émo par moment.

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Merci pour le conseil, je vais voir ce que donne Joshiraku et d'autres que tu as pris le temps de commenter.

De mon côté, je viens (enfin) de terminer Gosick.

La fin (les trois derniers épisodes donc) me laisse un peu perplexe, et je dois dire que toute la seconde partie m'a beaucoup moins plu que la première (j'avais vraiment bien aimé les 12 premiers épisodes pourtant).

Il n'empêche que j'ai globalement passé un bon moment. Et je trouve que cet anime mérite vraiment une VF, vu qu'il est censé se dérouler dans un pays qui parle Français. ^_^

ça fait quand-même quelque chose de voir des panneau en Français et de voir les personnages lire et écrire des mots en Français... et puis la prononciation amusante des japonais quand ils s'essayent au Français : "Monstle chalmant". :p

Lien à poster

JuggerWault>

Sinon je ne sais pas si tu les as déjà vus (ça date d'un an ou deux), mais dans le genre "les animateurs japonais se frottent au français", Ikoku Meiro no Croisee et So-ra-no-wo-to (la Mélodie du Ciel chez nous) sont pas mal (dans le bon sens du terme hein ^^). Coïncidence, ce sont toutes les 2 des séries tranche de vie, dans des tonalités et des univers très différents cependant.

Lien à poster

Ah ah ! Excellent l'extrait de Nodame Cantabile. :lol:

J'avais entendu parler de la série mais ne la connais pas.

Sora No Woto, j'ai adoré quand je l'ai vu (sûrement après qu'on me l'a conseillée ici) ; et effectivement le patchwork culturel est impressionnant et le Français y est très présent.

Ikoku Meiro no croisee, je dois regarder depuis un petit moment déjà. Tu m'as redonné l'envie. :p

J'ai commencé Joshiraku et j'ai dors et déjà fait le plein d'épisodes ! :D

À part ça, j'ai vu les trois premiers épisodes des Maitres de l'Univers 2002 (purée, déjà 10 ans !)

Ce n'est pas "aussi pire" que ce que je pensais, mais ça ne m'a pas donné envie de voir la suite.

L'original a au moins son côté kitch pour lui.

Je vous recommande le long métrage Superman vs The Elite

C'est pas mal de voir Superman confronté à la violence d'autres super-héros et au désire de vengeance des citoyens.

La VF propose les voix de la série des années 90, ce qui est appréciable.

Lien à poster

Sayonara Zetsubou Sensei s'est terminé récemment en manga. Je viens de lire la fin. Mon cerveau a explosé... c'est juste génial, dérangeant, et WTF en même temps o_O. Je viens de réaliser que les génériques de l'anime n'étaient pas du tout random, ça veut dire que ça fait un moment que la fin était planifiée ainsi... Juste WTF.

http://www.youtube.com/watch?v=TbxwX1pV-KI

Vivement l'adaptation de cette partie en anime un jour.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai regardé quasiment d'une traite Ikoku Meiro no Croisee.

Honnêtement, c'est très gentillet, c'est bien dessiné, l'héroïne est mignonne comme un cœur, mais qu'est-ce que c'est creeeeeuuux !

Reste les décors du Paris du siècle dernier, l'amusement devant les termes Français appris à la "petite Japonaise" (même s'ils se trompent avec l'Anglais à plusieurs reprise, ce qui gâche un peu l'ensemble) et les quiproquos basés sur les différences de cultures.

Je viens de terminer Penguin Drum.

Bon, je vais faire comme je fais quand je me retrouve devant une œuvre d'art moderne par exemple, je vais poliment dire que ça doit être trop intellectuel ou trop artistique pour moi.... :°

C'est bien réalisé, par contre, et ça se laisse regarder, donc je ne vous le déconseille pas forcément.

C'est juste que ça n'a ni queue ni tête, ou plutôt si, mais tu peux y comprendre ce que tu veux au final. Certains peuvent crier au génie, je ne leur jetterai pas la pierre ; qu'ils me laissent juste crier ma déception devant ce genre d'astuce scénaristique. :)]

Joshiraku, j'ai été scotché par le premier épisode car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

j'ai adoré lorsqu'elle dit qu'on devrait lire le manga plutôt que regarder l'anime, et que l'autre fille dit en te regardant d'un air accusateur et condescendant que de toutes façons la majorité de ceux qui regardent l'anime ne l'auront pas payé ! Absolument MA-GIS-TRAL !

Le suivant est tout aussi WTF d'ailleurs.

Malheureusement, j'utilise la release de GG et il n'y a aucune explication sur les références, alors je ne comprends qu'une blague sur deux ou trois ! :-(

Lien à poster

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai et "un peu" (euphémisme) dissimulées par l'aspect tranche de vie. Et puis la BO est quand même sacrément bien. As-tu vu l'épisode 4.5 qui est juste magnifique ?

http://www.youtube.com/watch?v=LjM0DUj_c1M

MawaPen est très bizarre en effet, mais si ça peut te rassurer, c'est normal, c'est réalisé par le même type que... Utena la fillette révolutionnaire, un autre monument du wtf parmi tant d'autres. A noter que Kaze a récupéré les droits de MawaPen en France, donc incroyable mais vrai, ça va sortir chez nous officiellement. :D

Joshiraku est difficile à suivre en effet. C'est bourré de jeux de mot japonais et de références par forcément faciles à comprendre. Un véritable sacerdoce pour les traducteurs et une véritable mine de recherches pour les curieux. ^^' Mais vu que le manga original est écrit par l'auteur de Sayonara Zetsubou Sensei, je n'en attendais pas moins ^^'.

Quelques exemples de trucs qui peuvent passer au dessus de nos têtes sans prévenir :

- à l'instar de SZS, les noms des héroînes sont en fait des jeux de mot :

空琉美遊亭丸京 (kuurubiyuutei gankyou), our bespectacled heroine. The first name is “cool beauty” while gankyou means “glasses” if written with different characters (眼鏡).
蕪羅亭魔梨威 (buratei marii), the red haired girl. Bloody Mary.
防波亭手寅 (bouhatei tetora): the purple haired girl. 防波堤 (bouhatei) means “breakwater” and tetora is for “tetrapod” (written as “palmtop tiger”).
波浪浮亭木胡桃 (haroukitei kigurumi): the blonde girl. Hello Kitty character costume (着ぐるみ).
暗落亭苦来 (anrakutei kukuru): the depressed girl. The anraku part either stands for “unlucky” or “euthanasia” (安楽死 anrakushi). 括る (kukuru) means to hang oneself.

- Le début de la chanson du générique de fin est en fait une récitation d'un conte japonais : http://en.wikipedia.org/wiki/Jugemu

- Y'a aussi des choses qui ne s'expliquent pas ou qu'il vaut mieux ne pas chercher à expliquer

http://www.youtube.com/watch?v=YCs94eksrY8

%5Bgg%5D_Joshiraku_-_06_%5BFC1AB9AE%5D.mkv_snapshot_15.36_%5B2012.08.17_17.30.12%5D.jpg

Sinon à part ça, y'a quand même des bons côtés quand vos parents connaissent vos hobby... Quelqu'un dans le voisinage cherchait à se débarasser d'un truc qui pesait 7Kg, mon père l'a récupéré en pensant à moi :p. Lalalala~

poster_akira_tetsuo.jpg

  • Like 1
Lien à poster

Sinon à part ça, y'a quand même des bons côtés quand vos parents connaissent vos hobby... Quelqu'un dans le voisinage cherchait à se débarasser d'un truc qui pesait 7Kg, mon père l'a récupéré en pensant à moi :p. Lalalala~

poster_akira_tetsuo.jpg

Putain... Do want! :o

Lien à poster

J'ai vu l'intégralité de Ikoku Meiro no Croisée. Me rappelle plus de l'épisode 4 ou 5 mais de toutes façons je n'ai jamais été déçu en regardant un épisode. Je me soupçonne même d'avoir souvent eu un sourire béat à la fin, là n'est pas la question.

C'est juste qu'il n'y a aucune finalité. Je ne demande pas un drame ou un mariage, mais là j'avais comme l'impression que ça avait à peine commencé, qu'elle venait juste d'arriver en fait...

M'enfin, je ne regrette vraiment pas.

Je me doutais de quelque chose pour le générique de fin de Joshiraku. ^_^

C'est quand-même dommage que quand je me retrouve devant un anime qui a réellement un contenu culturel, je ne puisse que très difficilement en sortir la substantifique moelle !

Ce serait bien que dattebayo-fr s'en occupe. Eux ils font l'effort d'ajouter des notes explicatives ; cela me permet de bien mieux apprécier Denpa Onna to Seishun Otoko (la fille en futon), par exemple.

Mais bon, vu le temps qu'ils mettent pour sortir les épisodes et puis ils semblent peu nombreux désormais.

En ce moment, je regarde surtout Binbougami ga!, j'avoue. :-D

L'héroïne est tellement imbue d'elle-même et narcissique, c'est gé-nial !

Et la tonne de références aux animes des années 80, raaahhhh !

Lien à poster

J'ai terminé deux séries comiques.

Binbougami Ga ! pour commencer (12 épisodes).

C'était vraiment pas mal. Surtout que j'adore la doubleuse de l'héroïne chanceuse (je sais je l'ai déjà dit, mais il y a quelques voix comme ça qui me "marquent" pour de bon ! :p )

Et surtout Sket Dance (77 épisodes)

Et là je viens vous demander pour quelle raison ça s'arrête !? :pleure:

Un manque d'audience je suppose... pourtant c'était vraiment réussi comme série, je trouve.

Tant pis tant pis. Celui là je vais le regretter. :-(

En plus, d'ici la fin de la semaine, je devrais avoir terminé Jinrui wa Suitai Shimashita aussi. :(

J'en ai plein d'autres à regarder, mais n'empêche... celui-là aussi était bien "spécial".

Lien à poster

Attaque préemptive. Les séries de l'Automne commençent, c'est l'heure des premières réactions à chaud sachant que toutes les nouvelles séries n'ont même pas encore débuté :

- Code Geass Akito the Exiled : Code Geass, le retour de la vengeance après une saison 2 qui s'est conclue en demi-teinte. Cette série est une espèce de spin-off qui se déroule en parallèle de la première saison de Code Geass sur le front européen. Le format est plutôt inhabituel puisqu'on aura droit a priori à 4 épisodes de 50 minutes répartis irrégulièrement sur plusieurs mois. En tout cas, ce premier épisode en jette, on sent le budget dans la réalisation, les combats de mech (on n'apprend rien aux gens de Gundam à ce sujet je suppose), et le staff (le réalisateur d'Escaflowne au commande, Maaya Sakamoto et Yoko Kanno sur le générique, et Hashimoto le compositeur de Raxephon sur l'OST). Le design des nouveaux Knightmares est quelque atypique, mais ça tient la route et c'est plutôt rafraîchissant. Les nouveaux personnages sont assez sympas, notamment Leyla (doublée par Maaya Sakamoto, yay !) et surtout Akito le héros mi-psychopathe mi-bad-ass qui ne souffre pas de la comparaison avec Lelouch car il est vraiment dans un tout autre registre. Un départ en fanfare :D.

http://www.youtube.com/watch?v=xcRYHWAZ9Ss

- Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! : comme toutes les saisons, Kyoto Animation attire l'attention, réputation de studio à la réalisation impeccable oblige. Après un Hyouka magnifique à regarder mais assez creux, KyoAni verse dans les cas sociaux et le bizarre. Cette série tourne autour d'un syndrome apparemment bien connu où les enfants se perdent un peu dans leur fantaisie et leur excentricité. Le héros Yuta en est rescapé et tombe sur Rikka une fille justement encore atteinte de ce syndrome. De ce postulat, des choses drôles sont supposées se produire... mais je dois avouer que pour l'instant, ça ne prend pas chez moi. Moyennant des génériques épileptiques puant un peu le VN de seconde zone, et une réalisation pas franchement extraordinaire au regard du passif de KyoAni, Chuunibyou Demo Koi ga Shitai a pour l'instant fait un faux départ d'après moi. On verra d'ici quelques épisodes, mais ce n'est pas bon signe...

- Hayate no Gotoku Can't Take My Eyes Off You : Après une saison de 52 épisodes en 2007, un semi-reboot de 26 épisodes en 2009, et un film l'été dernier, Hayate no Gotoku est de retour. Surtout pour nous jouer un mauvais tour si j'ose dire. Pas vraiment un reboot, et ne s'inscrivant pas réellement dans la continuité des autres saisons non plus, cette "3ème" tentative me laisse perplexe. Je ne comprends pas vraiment où ils veulent encore en venir avec cette licence. En tout cas, pour l'instant, les blagues sont insipides, les scènes d'action traînent étrangement. Bref je ne mise pas beaucoup d'espoir dessus. Qui vivra verra.

- Kami-sama Hajimemashita : Kami-sama Hajimemashita raconte les mésaventures de Nanami, une fille chassée de chez elle suite à une dette gentiment laissée par son père addict aux jeux d'argent. Dans son errance, elle croise Mikage la divinité locale qui lui confie son statut, son temple et part prendre des vacances. Evidemment, tout ne se déroule pas aussi bien que prévu. Pour dire clairement les choses, c'est un shoujo léger et plutôt classique pour l'instant qui se laisse regarder sans effort. Probablement pas la série du siècle, mais assez drôle. J'aime la BO et le style un peu rétro.

http://www.youtube.com/watch?v=MiHkqyObm0M

- Shinsekai Yori : Dans un futur lointain, les humains psychiques ont pris le dessus sur la planète. cinq enfants apprennent la vérité leur monde et sur les événements qui ont mené à la situation actuelle, et... mystère et boule de geisha. Pas très palpitant, pas très inspiré, pas très joli à regarder. Un cas de "Wait & see" qui peut basculer d'un moment à l'autre dans le pas mal ou le très mauvais.

http://www.youtube.com/watch?v=GCercp1jDfE

- Tonari no Kaibutsu-kun : Shoujo tournant autour de Shizuku une fille asociale, froide et focalisée sur ces études, et Haru un garçon intelligent mais un peu beaucoup sauvage et excentrique. Quand on sait que c'est le réalisateur de l'adaptation animée de Kimi ni Todoke qui est derrière cette série, on est à la fois soulagé car on sait que la qualité sera là quoiqu'il arrive, et quelque peu craintif car Kimi ni Todoke, c'est un peu le syndrome du shoujo le plus leeeeeeennnt de la Terre entière. C'est donc non sans une énorme mais agréable surprise que je constate que ce premier épisode file à toute allure et est extrêmement dense. Pour ne rien gâcher, c'est bien, vraiment bien donc. J'espère juste que la série ne va pas décrocher en rythme après ce sprint narratif.

La suite... dès que j'aurai vu ^^

Lien à poster

Allez hop, moi aussi j'ai testé et commencé des trucs.

J'ai testé, To Love Ru !

Depuis le temps que j'entends parler du manga qui défie à sa manière l'enfoiré d'Ishihara, j'ai regardé To Love Ru Motto et To love Ru Darkness.

Héros idiot, harem, loli, démones, une pointe d'inceste frère/soeur et un zeste de zoophilie (néko-chan), c'est bon, le quota est rempli dès les premiers épisodes ! :D

Bien sûr, c'est en réalité à peine érotique et grandement suggéré à chaque fois ; on ne voit que les seins et encore, sur Motto, c'est censuré.

Je ne vais pas regarder la suite.

Girls Bravo, dans le même genre, m'avait bien plus accroché et je vais en rester là.

J'ai regardé sur Wakanim :

- Premier épisode de Sword Art Online.

http://www.wakanim.t...word-art-online

SAO150.jpg?14_08_2012

J'ai récupéré les 14 épisodes ensuite. :p

Bon, c'est un peu un anime de harem déguisé (le héros en séduit une différente par épisode en gros, et puis le héros est badass au lieu d'être naze) mais avec des moments tragiques qui le rendent bien plus intéressant que la moyenne que j'ai pu tester.

- Code:Breaker.

http://www.wakanim.t...ose-codebreaker

CB150x150.jpg?08_10_2012

Honnêtement, je ne retiens que deux choses :

- la nana qui fait de l'aïkido ! C'est rare et les quelques mouvements sont très bien retranscrits.

- le générique de début qui m'a fait penser à un anime de harem mais inversé ! Au lieu d'un héros idiot entouré de filles à fortes... personnalités, on y voit une héroïne entourée d'une bande de minets tous plus gays les uns que les autres.

Si seulement le cliffhanger de ce premier épisode pouvait être vrai ! ça rendrait l'anime beaucoup plus intéressant. Je n'aimerais pas pour autant, mais au moins ça aurait "des couilles" de faire un truc pareil ! :-°

Lien à poster

Suite des impressions...

De la saison précédente et qui ne sont pas encore terminées :

- Muv-Luv Alternative - Total Eclipse :

Le réalisateur des premiers épisodes s'est fait dégagé, et ça va tout de suite un peu mieux du point de vue de la réalisation. Sinon, pour moi, rien n'a changé, c'est toujours aussi cheesy façon Top Gun au pays des méchas. J'aime bien.

- Sword Art Online : Plus ça avance, moins j'aime. Il y avait quelques bonnées idées au départ, et pour une fois l'héroïne et le héros étaient des personnages relativement forts. Mais là, l'intrigue tourne à l'eau de boudin, la fin du premier arc est rudement anti-climatique, et les personnages principaux se décomposent. Entre un Kirito plus émo que jamais et Asuna qui est passée d'une fille forte à une demoiselle en détresse, ça me laisse perplexe. En plus, on nous fait le coup de la petite soeur... Etait-ce vraiment nécessaire ?...

Impressions supplémentaires sur ce dont j'ai déjà parlé cette saison :

- Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! : L'épisode 2 a redressé la barre de beaucoup. Je continue à penser que ce n'est pas la série de la saison, et que c'est très loin de ce qu'a pu faire de mieux KyoAni. Mais au moins, ça commence à devenir marrant et fun. Par contre, il faudrait vraiment que les responsables du studio se rendent compte que leur générique rend épileptique. Pitié. Arrêtez les clignotements en rythme avec la musique. Ça fait mal aux yeux.

- Hayate no Gotoku Can't Take My Eyes Off You : De la merde, pour dire brutalement les choses. Le concensus semble général de ce que je peux lire dans les "milieux autorisés" (forum, twitter toussa).

- Kami-sama Hajimemashita : Classique mais plaisant. Je suis toujours fan du style retro. Mon avis ne change pas.

- Shinsekai Yori : Classique ET chiant. Chiant comme la mort. Mon avis ne change pas non plus. ^^'

- Tonari no Kaibutsu-kun : Le duo de protagonistes fait encore une fois tout le boulot de ce second épisode qui confirme toutes mes bonnes impressions sur cette série. Les personnages sont attachants et ne tournent pas autour du pot pendant 30 ans (Kimi ni Todoke, je crie ton nom) comme dans beaucoup de shoujo, l'intrigue avance vite (un peu trop vite diront certains, mais qui s'en plaindra), et on se marre bien. Vraiment bien. :D

Impressions sur ce que je n'avais pas encore vu la dernière fois :

- Little Busters! :

Adaptation du visual novel Little Busters! de Key. Traditionnellement, c'était KyoAni qui s'occupait de ce genre de besogne avec la réussite qu'on connait (Air, Kanon, Clannad). Le monopole étant tombé depuis Angel Beats! et son sabotage par P.A. Works, on craignait un peu surtout avec JC Staff au commande. JC Staff et les adaptations, c'est un peu pile ou face. Pour l'instant, JC s'en tient à la ligne et ça se passe plutôt bien. Je prie juste pour que ça continue ainsi. En tout cas, sur le papier et si on se fie à l'oeuvre original, il y a largement le potentiel pour en faire la série de la saison, pourvu que JC Staff ne nous fasse pas une "Shakugan no Shana" (ie. on s'amuse à écrire notre propre sauce). Ah, et bien que cette série commence comme une série sur le baseball, il ne faut pas se fier aux apparences :).

- Jojo's Bizarre Adventure :

http://www.youtube.com/watch?v=VQUXG2zPaxY

http://www.youtube.com/watch?v=8okVPx2LpCc

ZAAAA WARRRUDDOO !! Tout droit échappé des années 80, cette adaptation de Jojo's Bizarre Adventure respire la virilité et l'homoérotisme. En cette ère du moe, voir une telle série poser ses cojones démesurées sur la table et imposer son style musclé et expressif est bien rafraîchissant. A voir absolument. :D

- Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne :

La série comico-inceste de la saison. Pour donner une idée du niveau, le titre signifie grosso-modo "Tant qu'il y a de l'amour, ce n'est pas grave que tu sois mon frère, n'est-ce pas ?". Dès le premier épisode, la soeur du héros débarque chez lui et veut s'acoquiner avec son fraternel alors que ce cher frère a déjà un harem. Ça s'invente pas. Japan. Sans aucune hésitation, à la poubelle.

- Sakurasou no Pet na Kanojo :

Classique mais potable pour l'instant. Suite à son amour des chats, le héros se retrouve à habiter non pas dans le dortoir ordinaire de son école d'art mais dans la maison des cas sociaux. Il hérite notamment de la responsabilité d'une fille douée... mais qui a comme qui dirait quelques soucis d'autonomie et de savoir vivre. Harem latent. Stupide dans le fond. Mais c'est assumé. Pourquoi pas.

- To Love-Ru Darkness :

(Pas pu trouver une vidéo potable)

Je le savais. Mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil par souci d'honnêté pour pouvoir dire en toute légitimité que c'est de la merde. Le manga était déjà très mauvais et constituait une excuse assez sale pour dessiner des filles quasiment à poil. Il avait dû être prématurement terminé... pour que l'auteur en fasse un spin-off encore plus racoleur. Les adaptations anime ont suivi le pas, et c'est effectivement encore plus racoleur et encore plus mauvais. Je n'ai pas pu regarder plus de 4 minutes montre en main. J'ai presque hésité à ragequit sur le générique. Bref à éviter comme la peste.

Pas encore vu mais dans la file d'attente, donc probablement des impressions bientôt, en attendant mon préjugé/feeling/degré d'attente :p :

- BTOOOM! : mauvais

- Aikatsu! : mauvais

- Busou Shinki : mauvais

- Code:Breaker : faut voir

- Girls und Panzer : mauvais

- Ixion Saga DT : : faut voir

- K : faut voir

- Magi : potentiel de WTF

- Psycho-Pass : faut voir

- Robotics;Notes : mauvais

- Seitokai no Ichizon S2 : a priori bon, mais les premiers retours donnent un autre son de cloche, peut-être une catastrophe en devenir

- Sukitte Iinayo : faut voir

- Teekyuu : mauvais

- Zetsuen no Tempest : mauvais

Pas vu, pas pris :

- Bakuman S3 : La première saison m'avait achevé au bout de 3 épisodes, donc la suite de la suite ne m'intéresse pas

- Hidamari Sketch x Honeycomb : Jamais vu aucune des saisons précédentes, donc a priori aucune raison de commencer cette 4ème saison.

- Hiiro no Kakera S2 : Seconde saison d'un harem inversé que je n'ai pas regardé, donc doublement pas envie de voir celui-ci

- Medaka Box Abnormal : Seconde saison de Medaka Box, le manga était sympa au début mais ça a fini par me lasser car ça partait dans tous les sens. Je n'ai pas vu la première saison de l'anime du coup. De plus Gainax a une tradition de foirer les adaptations. Donc je ferai l'impasse sur celui-ci aussi.

\o/ A part ça, il fallait que je le dise quelque part... YAY ! Une seconde saison de Tamayura en 2013 ! YAY ! \o/

Lien à poster

Je viens de découvrir Gunvarell Robotics:Notes :

http://www.wakanim.tv/video/CX/1-gunvarell-tattend-roboticsnotes

Il semble que ce soit la suite de quelque chose, ou un spin-off.

Enfin bref, le personnage féminin principal a un caractère très plaisant.

Et si j'ai bien compris le bandeau, Puella Magi Madoka Magica (pfiooo) est gratuite en intégralité jusqu'au 19 octobre (vendredi donc) sur Wakanime.

ça vaut le coup ?

Lien à poster

Puella Magi Madoka Magica vaut le coup d'être vu oui.

/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\

Comme toujours Shaft tourne un genre à leur sauce. Donc pas spécialement besoin d'être fan de Magical Girl. C'est même peut-être mieux si tu ne l'es pas. :D

Lien à poster

On m'a dit que Gunvarell était un spin-off de Stein;Gate.

Je vais peut-être regarder ce dernier avant alors.

J'ai regardé le premier Psycho Pass.

http://www.dailymotion.com/video/xuaprl_tekmatek-psycho-pass-01-vostfr-hd-le-monde-de-mbr_creation

Il n'y a pas à dire, les Japonais ont un talent certain pour dépeindre une société fasciste poussée à son paroxysme.

J'adore et j'espère que la suite sera du même tonneau que ce premier épisode !

J'ai cependant peur que ça tourne court et que l'on en reste à de la morale à deux francs-six sous. On verra bien.

Ok pour Puella Magi Madoka. Je vais regarder le premier épisode tout de suite. ^_^

Il me semble que tu en avais déjà parlé (ou quelqu'un d'autre du forum) et qu'effectivement il est "spécial" cet anime de magical girls.

Lien à poster

Tous les X mois je me connecte sur anidb pour consulter le calendrier et ajouter quelques anime à ma watchlist. Ça doit faire un an et demi que je n'ai rien dépilé de cette liste... :-/

Un jour je regarderai à nouveau des anime, mais pas tout de suite !

[/mylife]

Lien à poster

Terminé Puella Magi Madoka.

C'est effectivement un animé très spécial, mais dans le bon sens du terme.

J'ai bien aimé alors que l'idée de le regarder ne m'avait jusqu'à présent pas effleuré.

Je le conseille à ceux qui hésitent.

Au fait, excellent ton smiley PPN, extraordinairement ressemblant ! ^_^

Lien à poster

Psycho Pass a du potentiel. J'attends de voir la suite.

Ikoku Meiro ni Croisee : j'aimais beaucoup au tout début, mais j'ai trouvé que la série s'est rapidement mise à tourner en rond, et j'ai terminé en accéléré.

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai : ce n'est pas la dernière nouveauté puisque ça date de 2011. J'ai plutôt aimé, mais un peu trop larmoyant, trop de pathos. C'est le sujet traité qui le réclame, ceci dit. Globalement réussi, et la réalisation technique aussi, ce qui ne gâche rien.

A part ça, je n'ai rien vu depuis longtemps moi non plus. J'ai laissé tomber plusieurs séries, qui au final m'ennuyaient malgré leur bon départ (Redline...).

Il faut avoir vu Eureka Seven pour voir Eureka Seven AO ?

J'aimerais trouver quelque chose qui me file une claque comme l'a fait FMA:B, mais pour le moment, je n'ai pas le courage d'aller piocher et fouiller dans tous les titres que vous mentionnez.

Lien à poster

Carambar > Dans le genre action, cette saison il y a Jojo's Bizarre Adventure et le Code Geass, bien qu'il faille être patient et avoir vu au moins la 1ère saison dans le second cas. Dans un autre registre, Puella Magi c'est aussi une claque :)

Lien à poster

Juste un petit mot pour vous dire adieu au cas où je ne revienne pas demain de la Nuit de l'Animation au théâtre Sébastopol à Lille :

http://www.festivald...mid=611〈=fr

(site down au moment où j'écris).

Une nuit blanche à regarder des animes... ça va me rappeler ma jeunesse ! :-p

Et sinon, j'ai commencé Tower of Druaga.

En fait, j'ai déjà fini la saison 1 et j'attaque la saison 2.

Dispo gratuitement (et légalement) là : http://www.japanko.com/series/tower-of-druaga/

C'est très moyen, mais c'est suffisant pour garder mon intérêt.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que le studio Gonzo sait faire de superbes animations pour les expressions des visages et les actions "normales" (dont lentes) des personnages mais qu'ils sont absolument nazes pour la mise en scène des combats... Ceux-ci devraient être épiques mais il n'en est rien.

Je ne me souviens plus quel autre anime j'avais vu de ce studio, mais j'en avais gardé un souvenir mitigé déjà...

Toujours est-il qu'il y a la part d'humour et d'héroïsme que l'on est en droit d'attendre de la part d'un anime RPG (très certainement tiré d'un jeu je pense).

Les femmes ont de particulièrement beaux visages aussi ; les yeux sont différents de ce que l'on voit d'habitude je trouve, ou alors c'est tout simplement parce que les expressions faciales sont tout simplement réussies...

Lien à poster

J'ai pu voir sur grand écran le nouveau Berserk.

Enfin... je dis "grand écran" mais c'était la version Bluray de Declic Image. :-s

Bon, grosso-modo ça a l'air de bien suivre le début du manga (ça fait un bail que je l'ai lu, me souviens pas de tous les détails).

Mais techniquement, le magnifique alterne avec le... pas magnifique du tout. :(

Ils maitrisent mal l'intégration 3D parfois. Les mouvements ne sont pas naturels, l'animation est saccadée, bref, ça fait tache surtout quand le plan d'avant on a un superbe combat bien mis en scène et bien animé, ou bien un décors sublime. :-/

Les expressions faciales sont bien faites. Un cran au-dessus de ce que j'ai l'habitude de voir.

Grifith a bien l'air d'une pédale comme dans le manga...

Nan, je rigooooole !

Il est tout aussi efféminé, c'est un fait (Guts lui demande d'ailleurs de quel bord il est, me rappelle pas si c'était dans le manga ça :D ), mais il a sacrément la classe. Il vole presque la vedette à Guts.

Bon enfin, tout ça pour dire que je vous conseille de ne pas trop en attendre si vous êtes fan absolu de la franchise.

Je ne sais pas ce que valait l'ancienne adaptation, mais celle-ci n'est PAS parfaite.

Elle est juste très bien. :]

Lien à poster

Je n'ai malheureusement pas la culture vidéo-ludique suffisante pour apprécier pleinement Aoi Sekai no Chuushin, mais ce que j'ai compris du premier épisode m'a déjà bien poilé ! :lol:

Hop, je reprends le résumé trouvé sur un autre forum :

"

Sur le continent de Consume, les royaumes de Ninteldo et Segua se mènent une guerre sans fin. Ninteldo est sur le point de gagner en ayant conquis déjà 90% du territoire de Consume.

Alors que l'armée de Segua s'apprête à mener une opération de sauvetage pour récupérer son général Alex (Kidd), le jeune Gear (Game) et sa sœur Nel (de Phantasy Star) rejoignent l'armée après plusieurs années à vivre cachés de la guerre malgré leur puissance. C'est la mort de leur ami Til qui va les inciter à lutter pour la survie de leur pays.

Gear est très puissant et va dès le premier jour intégrer les forces spéciales entrainées par Tejirov un sorcier adepte de la magie de brique (façon tetris).

Leur ennemi principal est le général de Ninteldo, Marius, qui apparait dans une bataille.

"

aoisekainochuushindegnr.jpg

:lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas sûr que ça tienne sur la durée, mais ce premier épisode accroche bien (fan-service, dans tous les sens du terme, compris).

J'ai terminé la Tour de Druaga.

La seconde partie m'a moins plu que la première mais ça reste un bon petit divertissement.

Lien à poster

×
×
  • Créer...