Aller au contenu

Messages recommandés

La force G ! La bataille des plats nets !

Le fantasme de toute une génération de jeunes femmes à la recherche du fameux poing G ...

 

Hum, je confonds peut être un peu là, non ? :-p

 

Moi aussi j'adorais cette série, mais en même temps il y avait le capitaine CAVERNNNNNNNNN et entre les deux mon cœur balance ...

 

 

...

 

Ps : les "fautes d'orthographes" n'en sont pas, elles sont voulues pour les jeux de mots !

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

mouhahaha, on est qu'une bande de vieux cons :D

capitaine, CA, VEEEEEEEEEEERN !

Y'a des trucs de quand j'étais gamin (up to préados) que j'aimerais bien revoir, ne serait-ce que parce que j'avais à peine aperçu ce que c'était et que je n'en ai parfois que des bribes de souvenirs : le spectreman, les samouraïs de l'éternel, les X-Or & Co, Jayce et la conquérants de la lumière, Ulysse31, Goldorak, Albator ... y'avait un truc aussi avec un mec qui endossait un genre d'exo-sequelette/armure 2x de suite le rendant à chaque fois un peu plus grand, je suis même incapable de me souvenir du titre...

Sinon, j'ai réussi à me refaire les cités d'or (facile), Cobra, et l'empire des 5.

C'est pas tant par nostalgie que d'avoir un regard "d'adulte" sur ce que je regardais gamin :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Spectreman, je m'en souviens surtout pour le générique qui parlait d'un problème crucial au Japon, à savoir "la pollution". Et à cette époque (fin des années 70), j'habitais la campagne, et ne comprenais absolument pas de quoi ils parlaient.

 

Captain Cavern... :D  (EDIT : je viens de revoir le générique sur Dailymotion... omagad)

 

J'ai réessayé il y a une petite poignée d'années un autre type de Capitaine : Capitaine Flam. Je devais avoir 9 ans à l'époque et j'étais fan absolu. Eh bien j'aurais dû rester sur mon souvenir... :-s

 

Bon, fin de la parenthèse "on est des vieux cons" ;)

 

 

En ce moment je n'ai le temps de rien essayer... mais je continue Shingeki no Kyojin, et j'avoue ne pas être déçu, et même attendre chaque épisode avec impatience.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Shingeki no Kyojin, épisode 25... FIN ? Il reste plein de questions en suspend, et dans le manga l'histoire continue.

Renseignements pris, l'anime est mis en pause, le temps que l'auteur fournisse assez de matière pour une "saison 2". On parle de 2 ans d'attente, rien que ça. Le seul anime que je suivais...  :/

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Il y a une avalanche de nouveaux animes depuis quelques jours... et je n'ai pas le temps.

 

Mais le pitch de Coppelion a retenu mon attention.

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=7933

 

Je m'étonne d'ailleurs un peu qu'un tel sujet soit traité si rapidement après Fukushima. D'un autre côté, j'ai vu Tokyo Magnitude 8, sur un thème pas si différent, et cela dénote peut-être d'une capacité de résilience particulière aux japonais.

 

 

Sinon Kyoukai no Kanata a l'air très joliment réalisé (dessin, couleurs, animation), mais je ne sais pas si j'accrocherai. Je me fais peut-être un peu vieux pour ce genre.

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=9518

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Wault> Kill la Kill est fait par le studio Trigger... qui est en fait composé d'anciens de Gainax dont beaucoup de Gurren Lagann. C'est leur marque de fabrique :).

 

Des nouveautés de cette saison, je recommanderai pour le moment :

- Gallileo Donna, la série d'aventure et de science fiction de la saison ; jolie et bien animée (studio A-1 oblige), originale, de l'aventure, des personnages sympa sauf cette grognasse de 2ème soeur, j'aime beaucoup

- Kill la Kill, parce que la drogue, parce que c'est marrant, idiot, et intelligent (contrairement au marrant et bête de Gurren Lagann que je n'ai pas apprécié), parce que Mako

- Non Non Biyori, tranche de vie très classique sur le quotidien à la campagne, c'est mignon et adorable si vous aimez le genre contemplatif

 

Mention honorable pour :

- Coppelion, même si le chara-design GoHand proche de Seitokai Yakuindomo me perturbe un peu ; les décors sont magnifiques, les persos beaucoup moins ; j'émets cependant une réserve sur l'histoire, qui bien qu'abordant un thème osé (manipulation génétique, nucléaire), me semble un peu maladroitement menée pour l'instant

- Gingitsune, une fille de prêtre qui voit des esprits divins, un gardien loup, des temples, tranche de vie, pas très original mais relativement sympa

- Kyoukai no Kanata : tranche de vie/fantasy très classique et convenu dans le fond, KyoAni a encore une fois du mal à bien raconter et approfondir des persos pour le moment, mais KyoAni quand même donc très bien réalisé

 

Mention lol Japan à éviter ou alors avec beaucoup de verres d'alcool :

- Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova, des filles et des vaisseaux de guerre maritimes conscients

- Kakumei Valrave S2, les scénaristes de Code Geass continuent la drogue après une S1 sous mescaline

- Outbreak Company, un otaku évangéliste jeté dans un monde d'heroic fantasy, shit happens

- Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita, plagiat honteux de Hataraku Maou-sama en moins bien et plus racoleur

Lien à poster

J'ai essayé Kill la Kill, et le côté parodique auto-assumé me plait assez :D

On nage en plein délire, mais c'est parfaitement maîtrisé, et c'est une bonne surprise. J'ai apprécié le petit clin d’œil à Gurren Lagann, sans parler de toutes les références que je rate probablement. A voir ce que ça donnera au fil des épisodes : je crains que tout ne soit donné dans le premier épisode.

Lien à poster
 
 

 

Carambar> En fait Coppelion était déjà prévu il y a 3 ans, plusieurs mois avant Fukushima. C'est le timing très malheureux de l'accident qui les a obligés à retarder la production de la série, et non pas l'inverse : http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-09-01/coppelion-manga-gets-tv-anime

 

 

Je comprends mieux...

J'ai essayé cet animé, ça a l'air pas mal au premier coup d’œil, mais difficile de me faire une idée en si peu de temps, mais ton avis donné plus haut tempère pas mal mon envie de continuer.

Lien à poster

J'ai vu en avant-première le film en 3D d'Albator samedi dernier aux Utopiales :

- il y a 2-3 scènes qui font gravement tiquer tellement elles paraissent hors de propos, mais globalement c'était bien et cool

- les japonais ont un problème pour écrire des personnages féminins intéressants (Mime, Kei...)

- film d'1h40 oblige, certains éléments majeurs de l'histoire originale ont été passés à la trappe/réecrits et l'équipage n'est pas réellement développé

- clairement ça rend souvent hommage à la série mais c'est un "reboot" qui peut être vu par n'importe qui

- le vent souffle très fort chaque fois qu'Albator fait un tour sur lui-même, l'action dépote bien :p

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Vachement intéressant comme documentaire o_O. C'est assez surprenant de voir ça débarquer maintenant.

 

Sinon dans un tout autre registre : des gens qui vont voir Le Vent se Lève (le prochain Ghibli/Miyazaki) ? Il se trouve que je suis invité à l'avant-première du 07/01 au Grand Rex :p

Lien à poster

Ma réaction à chaud :

https://twitter.com/the_ppn/status/420689024831852544

https://twitter.com/the_ppn/status/420689383058972673

https://twitter.com/the_ppn/status/420690564896395264

 

Un avis plus construit et argumenté plus tard...

 

Sinon pour répondre sur le fait que le film est déprimant : oui et non, l'histoire et le contexte sont globalement tristes voire dramatiques, mais il y a par moment une touche de fantasque ou de dérision où on reconnait bien la patte Ghibli.

Lien à poster

DEF> Ça a été pris avant que le film commence en fait, c'est juste le "splash screen" du Grand Rex :p

Petit rappel des faits pour les gens qui ne sont au courant de le Vent se Lève (Kaze Tachinu en VO) : c'est l'énième "dernier" film d'Hayao Miyazaki pour le studio Ghibli.



Le Vent se Lève est un espèce de récit romancé de la vie de Jiro Horikoshi, un ingénieur Mitsubuchi dans l'aéronautique japonaise à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, mélangé à une adaptation libre d'un roman du même nom (Kaze Tachinu) sur la vie d'une femme [ POTENTIELLEMENT SPOILER ]

atteinte de tuberculose

[/ POTENTIELLEMENT SPOILER ]. Le titre est également une référence à Paul Valéry : "Le vent se lève, il faut tenter de vivre", en français dans le texte, résume à mon avis très bien l'esprit du film.

Mon avis sur le film :
- Le film met un peu de temps à démarrer réellement, la "faute" je pense à un besoin d'introduire l'enfance, le parcours du personnage principal, la période historique et l'aéronautique de manière générale. On sent, peut-être un peu trop pour certains, que Miyazaki est un fana d'aéronautique et de modélisme.
- Le film est sombre. Le scénario dramatique et le contexte historique de crise et de guerre imminente n'aident pas. Ghibli s'en sort bien pour égayer un peu le film avec quelques scènes fantasques voire délirantes, de la dérision sur les moeurs et caractères des personnages, mais globalement le Vent se Lève n'est pas un film joyeux dans sa tonalité. C'est même triste et déprimant par moment. Si vous voulez, il prône l'optimisme dans la difficulté avec un certain fatalisme, d'où la fameuse citation de Paul Valéry.
- En VO le héros Jiro est doublé par Hideaki Anno, oui le monsieur qui a réalisé tout Evangelion. Ça fait un peu bizarre au début, en particulier dans la partie sur l'adolescence de Jiro, car Anno n'est pas un doubleur professionnel et a la voix d'un homme assez mûr. Par la suite on s'y habitue. Son côté épuré et "naturel" correspond d'ailleurs plutôt bien au personnage au final.
- La BO et en particulier le thème du film (que l'on peut entendre dans la bande-annonce) déchire. Pas forcément très original, mais ça déchire quand même. Joe Hisaishi, what else ?

Globalement, pour moi c'est un très bon Ghibli. Il est peut-être moins universel car à mon avis, ce film ne vise pas du tout les enfants. Très poétique et romantique dans le message, inhabituellement sombre dans le ton et le réalisme de la présentation (même s'il y a quelques passages très "délire Ghibli").

Lien à poster
  • 3 semaines après...

À propos d'Albator, la version cinéma m'a laissé particulièrement perplexe.

Du coup, je viens de revisionner tous les épisodes des 2 séries, 78 et 84, et du coup, ben ça n'a pas enlevé grand chose de ma perplexité.

Le film ferait plus ou moins un genre de suite à Albator 84.

Bref; Par contre, ça m'a fait bien plaisir de revoir tout ça, confronter la série à mes souvenirs, tout ça ^^

Lien à poster

cruchot> J'espère que t'es au courant que beaucoup des séries animées Marvel et DC sont sous-traitées partiellement ou totalement aux Japonais ? Par exemple le Avengers Confidential, c'est Madhouse. Donc même en étant sectaire, techniquement c'est du "yaponnais" :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...