Aller au contenu

Quelle banque?


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer de banque, du moins de banque principale. En fait acutellement je suis au crédit agricole, qui commence à m'ennuyer un peu. Personnel dans l'ensemble incompétent, peu aimable, méprisant parfois et ce quasiment dans chaque agence où je suis allé. Ils ont semble-t'il une forte tendance à coller des commissions d'intervention qui ont un prix fixe quelques soit la valeur de dépassement du découvert autorisé. Avec 8 euros de facturé pour un dépassement de parfois 10 centimes ça fait mal. Je sais qu'il y a pire, mais dans l'ensemble il doit y avoir mieux. Un exemple idiot, lorsque j'ai demandé une carte bancaire il a fallut la changer trois fois parce qu'à chaque fois ce n'était pas celle que j'avais demandé.

On ne me dit que du bien de HSBC, mais jamais de la part de personne qui y sont, dans mon entourage proche je ne connais personne qui y soit client. Tous sont aux CIC, à la Caisse d'Epargne ou au LCL et s'en plaignent. Mais après tout qui ne se plaint pas de son banquier?

Quelle banque me conseilleriez-vous enfin de compte?

Lien à poster

Marrant, j'aurais pu te dire ça de la bred y'a quelques années, et maintenant je suis au crédit agricole (en ayant énormément gagné sur les divers frais que justement je reprochais à la bred) et sans aucun souci de cette sorte; Le personnel de mon agence est on ne peut plus accueillant et sympathique, et même arrangeant.

Perso, les banques qui me déplaisent le plus, c'est la SG et la caisse d'épargne, et mis à part quelques histoires/déboires que m'ont rapporté certains amis/famille (surtout une attitude de mépris et t'es qu'une merde), je n'ai pourtant rien de concret pour appuyer cette sciatique qui pointe quand je pense à eux.

C'est vraiment une question de personnes, donc d'agence, pas de la banque en elle-même. Si tu arrives à avoir un minimum de bon relationnel, tu peux faire une croix sur beaucoup de tracas.

Après je sais pas, y'a peut-être des régions plus sinistrées que d'autres :)

Lien à poster

Ah ah le crédit agricole /o Etrangement j'ai les mêmes emmerdes ici à Orléans alors que dans la famille on est client depuis plus de 40 ans. C'est vrai que c'est vraiment des manches à couilles.

Là j'ai un projet en cours, et c'est pour le moment la BNP Paribas qui offre les meilleures prestations (mise en concurrence avec la SG et le CIC).

Crédit agricole ils mériteraient de crever la gueule ouverte dans le caniveau, le cul bourré de chiffons.

Lien à poster

Une banque suisse bien évidemment pour le secret bancaire :)

Perso je suis chez SG, je n'ai pas à me plaindre du service, les divers conseillers que j'ai pu avoir étaient relativement malléables... mais le problème des personnes, on ne peut pas le résoudre avec une réponse nationale !

Mon père avait regardé un temps, et niveau frais, prélèvements, etc. pour un compte particulier, SG était parmi ceux qui prélevaient le moins.

Ça a pu changer, mais je pense que c'est encore assez vrai. Par contre les paiements hors zone euro ils se gavent (est-ce partout pareil ? cela dépend-t-il des cartes, des banques partenaires ?...).

Pour leur interface web LogitelNet, elle marche bien et elle est claire et semble bien sécurisée (surtout pour les virements).

@+

Lien à poster

La banque ne compte pas tant que ça, c'est l'agence qui importe et surtout le "con... seiller financier". On peut très bien obtenir de multiples avantages avec l'un chez truc... ou nada chez l'autre dans la même banque (agence différente).

13 ans chez SG, découverts multiples, aucun souci particulier. Mon conseiller est parti et a été remplacé. En moins de 2 mois, la nouvelle conseillère m'a jeté comme une merde.

LCL (où j'ai continué, par l'intermédiaire de mon épouse) est une banque de marchands de tapis. Ils te proposent monts et merveilles et t'entubent à coups de "frais divers".

Je suis chez BNP Paribas, plus par défaut que par choix. Les banquiers, si je pouvais m'en passer.

Etre dans une bonne banque tient en fait plus de la relation CF (conseiller financier)/ Client que de l'enseigne même mais il est vrai que certaines on carrément des progrès à faire tant au niveau relation clientèle que de la lisibilité des conditions, tarifs, etc. Cela tient tellement à la tête du client (noté malgré l'interdiction formelle de le faire) et à sa manière de se défendre qu'on se demande qui se fiche de qui.

Réponse : les banquiers.

> ne JAMAIS rien laisser passer et ne pas se laisser prendre son fric sans raison (par l'agence bancaire)

En guise d'anecdotes : LCL voulait nous pomper 74 et quelques Euros (à confirmer pour la somme exacte) pour un transfert de PEL vers BNP Paribas. On a refusé de payer, ils ont insisté puis ils ont accepté.

LCL (encore !) me réclamait quasiment 80 euros (!) pour quelques photocopies de relevé antérieurs à 6 mois. j'ai refusé de payer pour ce service qui m'aurait été envoyé que 7 jours après (délai soi-disant incompressible). Le directeur est venu. Quelques minutes plus tard, et deux ou trois manip sur son clavier, il me tendait la fameuse liasse de relevés (indispensables pour le financement de ma maison)... gratos !

alors c'est vraiment des marchands de tapis.

Oh, allez, la meilleure (pire) de toute. Toujours chez LCL (et j'aurai pu les planter "grave" pour ça). Le commercial qui nous a vendu la maison avait besoin d'un autre truc me concernant (chez LCL). Comme je n'arrivais pas à l'obtenir malgré mon insistance - faut pas non plus trop en demander -, il a pris ma carte d'identité et, se faisant passer pour moi, a obtenu ce dont il avait besoin. Bonjour, merci et au revoir (de m'avoir filé les infos perso de Monsieur TBR)

FEEEaar.

j'ai changé de banque illlico.

Conclusion :

Pour moi, un banquier est ni plus ni moins qu'un marchand de fric : de même qu'on ne se laisse pas intimider par son boucher quand on vient acheter de la viande, il n'y a aucune raison que cela soit différent chez son marchand de fric (le banquier); les conditions et tarifs sont négociables si on a l'art et la manière et la force de les négocier.

Lien à poster
No sooner is the tale told than the giants stoop lower than the dwarf. Alberic forswore love only when it was denied to him and made the instrument for cruelly murdering his self-respect. But the giants' date=' with love within their reach, with Freia and her golden apples in their hands, offer to give her up for the treasure of Alberic. Observe, it is the treasure alone that they desire. They have no fierce dreams of dominion over their superiors, or of moulding the world to any conceptions of their own. They are neither clever nor ambitious: they simply covet money. Alberic's gold: that is their demand, or else Freia, as agreed upon, whom they now carry off as hostage, leaving Wotan to consider their ultimatum.[/quote']
Lien à poster

J'ai quitté le CA pour la BP, c'est pas forcément mieux. J'avais un bon conseiller qui a fini par partir, on y perd tout le travail d'approche que l'on avait effectué, on redeviens un compte bancaire.

Une chose est sure, si ton directeur d'agence est conseiller, exige que cela soit lui qui gère ton compte.

Lien à poster

Je pense que c'est un peu comme tout, il y a de bonne agence et de mauvaise agences, mais je pense que toutes les banques se valent plus ou moins. Pour ma part, je suis à la BP, et j'en suis très content. Ils ont toujours sut être "arrangeant". Mais peut être que dans une autre agence BP, ce sont de vrais idiots ! Ce que tu peux peut-être tenté, c'est de rentré dans une agence pour y voir l'atmosphère, si globalement les gens sont stressé, c'est pas forcément bon signe. Au pire tu demande à un client quand il sort de l'agence (oui parce que dedans ca craint peut être un peu; je pense pas qu'il dirat devant son banquier que c'est un ****** finit, même si c'est justifié ^^)

Lien à poster

Haha, mais le gros problème du Crédit Patates c'est leur organisation en région. Genre ton agence de rattachement est Bretagne, tu peux pas faire un dépôt de chèque en Auvergne. Bienvenue au XIXeme siècle quoi.

Perso je suis à la SG depuis 7 ans, avant j'étais au CIO, je suis content des deux. D'un point de vue général toutes les grandes banques se valent. Toutes facturent abusivement des services qui ne leu coûtent pas 1/462eme de ce qu'elle facture, c'est juste le service facturé qui change.

C'est sur des projets spécifiques qu'il faut comparer. Quand vous voulez faire un emprunt pour construire il ne faut pas hésiter à faire 3,4,5 banques voir plus pour les faire rentrer en compétition et finalement choisir la plus intéressante.

Après je trouve que c'est quand même un peu naze de critiquer une banque entière si c'est juste 1 ou 2 agences qui sont nazes.

Lien à poster
je pense pas qu'il dirat devant son banquier que c'est un ****** finit, même si c'est justifié ^^)

Ça, on leur a déjà dit, mais étrangement ça produit autant d'effet que d'engueuler une assiette de flan. D'autant que comme le personnel tourne plus vite que son ombre, au final, ça a un impact zéro.

Et je tenais aussi à ajouter que les produits financiers du Crédit Agricole sont merdissimaux, SURTOUT avec l'effondrement des cours de la bourse depuis 6/8 mois. Bref, je les hais, je les hais, je les hais.

Lien à poster

lehman brothers :)

C'est vrai que, pour y avoir travaillé pendant 2 ans et 1/2, l'organisation en pyramide inversée du CA n'aide pas forcément à huiler la mécanique. Comme l'a dit PoP, le CA est organisé en Caisses Régionales qui parfois peuvent fusionner (exemple Marne et Somme) ou bien se scinder (bonjour après au niveau service informatique pour gérer tout ça).

Je bossais au siège CASA à Montparnasse. Et en fait le Crédit Agricole SA (le siège donc) est possédé par toutes les caisses régionnales de France. Donc les ordres viennent de la base de la pyramide vers le sommet ce qui, vous l'imaginez, peut générer des situation complexes à gérer. C'est en plus très politisé car en général les directeurs de caisses régionnales sont des élus locaux.

C'est aussi une des raisons pour laquelle les règles de gestion peuvent varier d'une caisse à l'autre car lorsque le siège propose de nouveaux produits financier aux caisses, celles-ci sont libres de les prendre ou pas (là je parle des offres pour les agriculteurs, pour le grand public il doit y avoir moins de problèmes).

Lien à poster

Oui, j'ai goûté aux joies de l'administration régionale du crédit patate ya quelques années... en allant en suisse et en me rendant compte que j'avais oublié ma carte de paiement en Bretagne ... :cry

Et curieusement, j'avais mon chéquier dans mon portefeuille, donc je me dis "cool, direction le crédit agricole le plus proche"... eh ben que dalle ! Je n'ai pas eu le droit de me faire un chèque et l'encaisser de suite. Même avec ma carte d'ID, mon permis etc... Ca devait systématiquement prendre environs 1 semaine.

Lien à poster

perso je suis au crédit mutuel (et il me semble bien n'avoir jamais vu de conseiller vu que j'ai toujours tout fait par le net dès que j'ai eu l'âge). C'était la banque de mes parents et vu que j'ai jamais été "riche", j'ai jamais eu d'argent à faire fructifier vraiment (surtout que pour moins de 10 K€ ça sert à rien).

Là je suis en Norvège, les banques filent un intéret de 6% sur l'épargne et du coup il est très probable que je lessive quasiment tout l'argent que j'ai en France. J'attend mon ID locale pour ouvrir un bouzin.

Lien à poster

Moi je suis au CA depuis quelques temps, avant j'avais mes comptes à La Poste. Je ne suis pas un super client car j'ai moins d'1 k€ sur mon compte en permanence et je me fiche un peu des frais pour le moment vu que je n'en ai pas : pas de découvert, pas de chèque, juste la CB et les cotisations.

Dans l'ensemble tout va bien, une agence s'est ouverte dans mon village, les 3 personnes y travaillant ont l'air cool.

Je sais que mes parents ont changé pour la caisse d'épargne car niveau prêt ils étaient plus intéressant.

Lien à poster

Conclusion, moins on voit son banquier mieux on se porte. Un compte au CM depuis neuf ans jamais eu de soucis parce que quasiment jamais vu le banquier en question. En plus la responsable du compte est une amie de la famille, ce que j'ignorais. Dommage que cette agence soit à 400 km de chez moi.

Je crois que je vais ouvrir un compte à la caisse d'épargne et à HSBC et on verra vers qui migrer après.

Lien à poster

Non, surtout depuis que je commence à le claquer dans du matos info. :devil

Plus sérieusement, je cherche une bonne banque parce que je n'aime pas qu'un banquier me fasse chier. Par ailleurs pour mon projet professionnel, étant donné que j'ai dans l'idée de fonder une boite, je voudrais avoir une bonne banque qui ne fasse pas sa chieuse sans cesse.

Je sais que le CA est une banque de pas mal de boite, voir même des très grosse boite comme le groupe auchan à ce que j'ai entendu.

Lien à poster
×
×
  • Créer...